Canon EOS 600D

Posté par Saalik le 02/12/2012 à 20h23

Canon EOS 600D

Le 02/12/2012 à 20h23

Hey, Salut tout le monde!

Je suis toujours régulièrement le site et j'ai vu qu'il y avais des connaisseurs en Reflex :P

J'aimerai savoir quel est le meilleur prix pour l'EOS 600D. Ce qui m’intéresserai c'est évidemment la Photo mais surtout la vidéo!

J'ai beaucoup d'affection pour le Slow Motion ce qui semble être possible avec le 600D, un peu de Time Lapse aussi :P

J'ai vu que le Kit avec le 18-55mm était a 550€ chez Amazon: http://www.amazon.fr/Canon-600D-Reflex-Objectif-18-55/dp/B004MKNBJG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354476046&sr=8-1

Est ce un bon prix? Dois attendre encore un peu?

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 02/12/2012 à 20h27

#1 Signaler
Saalik

Le 02/12/2012 à 20h35 (Modifié le 02/12/2012 à 20h39)

#2 Signaler
Je demande des choses et on me remercie :P Qu'est ce qu'on est cool ici!

Et c'est un bon prix? Et le site niveau SAV etc?

Je le trouve pas chez DigiGood a part en reconditionner
adealistrateur

Le 02/12/2012 à 20h49 (Modifié le 02/12/2012 à 20h49)

#3 Signaler
Euh je le vois plus sur priceminister -_-'. En tout cas tu as un code promo actuellement chez price n'oublies pas ;).

Mais bon ça fait que 20€ de différence par rapport à Amazon...
Saalik

Le 02/12/2012 à 21h26

#4 Signaler
Oui j'avoue mais je peux attendre je vais attendre :P

Quelqu'un connais la réelle différence entre le 60D et 600D?
Antonyyy

Le 02/12/2012 à 21h39

#5 Signaler
Le "0" en plus, c'logique.
adealistrateur

Le 02/12/2012 à 21h52

#6 Signaler
Honnêtement moi j'en sais rien pour la différence -_-'.
Saalik

Le 02/12/2012 à 21h55

#7 Signaler
Bon je vais pas m'égarer je vais rester sur le 600D :P
trumpet

Le 02/12/2012 à 22h39

#8 Signaler
Entre les 2 : ça va se jouer à la qualité du boîtier (qui donne une impression de solidité supérieure sur le 60D, un écran de rappel sur le dessus à droite qui te donne les paramètres d'ouverture et de vitesse, sans avoir à mettre l'oeil dans le viseur). Sinon je crois que c'est à peu près la même chose....A vérifier peut être le mode rafale et le nombre de collimateurs auto-focus est différent ou pas....

Attention, aucun appareil Canon n'est performant pour l'autofocus pendant la prise de films (à part le 650D avec le 18-135 spécialement conçu pour)....Sinon chez Sony je crois qu'ils se débrouillent avec leurs alpha 57 ;)

NB : je suis un canoniste 5D 1ère génération;)
Saalik

Le 02/12/2012 à 22h51 (Modifié le 02/12/2012 à 22h55)

#9 Signaler
Pour pour la vidéo tu me conseille plus Sony? Et le Sony niveau photo?

Plus je creuse plus je suis perdu sur mon choix...

Le Sony est tout de même beaucoup plus chère :s
trumpet

Le 03/12/2012 à 1h30

#10 Signaler
C'est toujours comme ça quand on cherche en photo (comme dans beaucoup de domaines) + tu cherches et - tu trouves....

Le 600d est une bonne bestiole : énormément de reflex ont un autofocus très mais alors très lent en vidéo. En fait les reflex utilisés en vidéo (certains épisodes du Dr House ont été réalisés au Canon 5D II), ont la mise au point laissée en mode manuel : c'est à dire que la mise au point s'effectue au début, et par la suite les appareils souvent sur trépied ont la bague de mise au point tournée à la main....

Utilisé pour faire des petits shoots ou des plans fixes ça marche sinon c'est plus compliqué puisqu'il faut arriver à mettre au point en bougeant toi même la bague de mise au point sans trop faire bouger l'appareil (si tu laisses l'autofocus, l'appareil va ramer, tu va entendre le bruit de l'autofocus gzzzzziiiiiii gzuuuuuuuuu).

Canon fait de bonnes photos sans surprise.

Si tu veux vraiment t'équiper dans le futur en optiques de qualité, il y a un parc en occasion qui est considérablement supérieur à celui de Sony.

Sony est à mon sens une marque qui vaut le détour : stabilisateur intégré au boîtier, mode vidéo un peu plus performant. Mais ce qui peut surprendre c'est la visée qui est à cristaux liquides (comme si tu regardais ton écran). Pas mal d'avantages comme le mode rafale des a57.
Le prix quant à lui n'est pas si rebutant si tu considères l'offre de remboursement de 100€ jusqu'à la fin de l'année sur les Sony a57.

Niveau optiques tu pourras trouver de l'occasion mais c'est plus rare, mais pour avoir eu un Sony (alpha 100.....que je cherche d'ailleurs à revendre) je peux dire que j'ai vraiment bien aimé le rendu de cet appareil....
Il y a des forums sympathiques de francophones (http://www.alphadxd.fr) pour les fans de Sony...

Un troisième choix si tu ne souhaites pas acheter plein d'optiques c'est de t'orienter vers un hybride du style Sony Nex 5 par exemple...;)
balipit

Le 03/12/2012 à 9h13

#11 Signaler
Pour la monture alpha il y'a tous les objo minolta très bons et pas cher
Essaie de trouver des vidéo prise avec Mme 57 c.est vraiment bon
Saalik

Le 08/12/2012 à 0h07

#12 Signaler
Merci énormément Trumpet ça m'as vraiment aidé tes conseils! Du coup tu m'as plutot motivé pour le a57!

Justement pour l'optique je n'ai aucune idée de si je vais en acheté tout de suite j'aimerai commencer et évidemment pour commencer je vais pas me mettre a acheter tout et n'importe quoi! Je veux d'abord maîtrisé l'objectif que j'aurais avec!

Et j'ai vu le MagicLantern est ce que ça vaut le détour? Je sais que je pose trop de question :P

Je suis désolé j'ai pas reçu la notification de réponse du coup j'ai pas penser a venir voir :s

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.