Carte graphique GTX 970 ou équivalent < 330€

Posté par l3x0rcist3 le 06/01/2016 à 20h37

Carte graphique GTX 970 ou équivalent < 330€

Le 06/01/2016 à 20h37

Salut à tous,

suite au décès de ma carte graphique ( :'( ) je suis à la recherche d'une nouvelle.
Trouvant la GTX 960 pas assez performante pour me faire un bout de temps et la 980 beaucoup trop cher, je me tourne plutôt vers la 970 (ou équivalent chez AMD).
Cependant j'ai un peu de mal à la trouver en dessous de 330€.

Si quelqu'un a un bon plan (cashback, promo, reduc, du reconditionné...) ça pourrait m'interesser :)

Merci d'avance.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fluckysan

Le 06/01/2016 à 20h52

#1 Signaler
Rapport qualité / prix je crois que ya pas mieux que la Gigabyte OC WindForce III chez GrosBill avec 3% de Cashback avec iGraal : http://www.grosbill.com/4-gigabyte_nvidia_geforce_gtx_970_oc_4gd_-634422-informatique-carte_graphique_gamer?utm_source=idealo&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=634422-carte%20graphique&ectrans=1
Elle va te revenir à un peu plus que 330€ (à 10€ près) mais les retours sont bons dessus
l3x0rcist3

Le 06/01/2016 à 21h12 (Modifié le 06/01/2016 à 21h13)

#2 Signaler
31 cm de long :o
C'est malheuresement trop long pour ma tour, ma précédente CG (Radeon HD7850) faisait 21cm de long, il va falloir que j'en trouve une d'au maximum 25cm je pense :/
ElRom16

Le 06/01/2016 à 21h37

#3 Signaler
31 cm de long :o

Faut voir la circonférence quand même |o ':)

Vu que c'est le moment des soldes, profite en pour regarder les deals qui arrivent, il y'aura certainement un bon prix pour une carte graphique qui rentera dans ton budget et ta tour :)
l3x0rcist3

Le 06/01/2016 à 23h06

#4 Signaler

Faut voir la circonférence quand même |o ':)

Je m'y attendais à celle là xD

Ouai c'est ce que je me disais aussi, même si ces soldes d'hiver ont pas l'air d'être phénomènales... En espérant que ça arrive vite, car en attendant, impossible de jouer ou de programmer confortablement sur le PC portable |D

Merci pour les réponses :)
Lucco

Le 06/01/2016 à 23h13

#5 Signaler
josselin.planet

Le 06/01/2016 à 23h22

#6 Signaler
Pour le prix tu peux te prendre une 290x et un boitier pouvant l’accueillir xD.

Perso j'ai pris un Zalman T4 pour ma copine, première fois que j'achète un boitier moins de 30e, il est top !! mais CG max 30cm.
Lucco

Le 06/01/2016 à 23h27

#7 Signaler
Foutre une carte à 300€ dans un tel boitier, putain c'est exactement comme si vous mettiez un V8 dans un chassis de twingo ...
l3x0rcist3

Le 06/01/2016 à 23h54

#8 Signaler
Foutre une carte à 300€ dans un tel boitier, putain c'est exactement comme si vous mettiez un V8 dans un chassis de twingo ...

xD

De toute manière le Zalman T4 supporte pas les cartes mères ATX, et n'a qu'un seul emplacement en façade c'est un peu limite |o

Mais en fin de compte, je viens de me rendre compte que le rack à disques dur était amovible dans ma tour, donc en fait j'ai la place pour n'importe quelle taille de carte.

Il y a vraiment d'aussi grosse différentes entre les GTX970 d'un constructeur à l'autre ?
kalkanbleu

Le 07/01/2016 à 0h08

#9 Signaler
Bof bof, y a des différences, comme toujours bien sûr, mais te prends pas trop la tête avec ça, en jeu ce sera sans doute de l'ordre de 3-4 fps. Prends toi une GTX 970 de base,la moins chère possible et elle fera très bien le taf. Les trucs OC d'usine c'est sympa, je dis pas le contraire, mais une "bête" 970 standard fait très bien le taf pour du 1080p vu les jeux actuels.
l3x0rcist3

Le 07/01/2016 à 8h03

#10 Signaler
Ouai c'est bien ce que je pensais ^^ merci
cyril5689

Le 07/01/2016 à 9h07

#11 Signaler
La seule chose à prendre en compte c'est le système de refroidissement. Eviter qu'il soit trop bruyant et il faut qu'il soit efficace.
Car l'O/C d'usine, tu peux le faire toi même, même si tu n'ira peut etre pas aussi haut.
FSKT

Le 07/01/2016 à 9h14 (Modifié le 07/01/2016 à 9h14)

#12 Signaler
Regarde aussi comment ton PC est ventilé.

Les 970 de bases poussent l'air vers l'extérieur par l'arrière ce qui n'est pas le cas de la majorité des cooler modifiés, qui eux, pulsent l'air à l'intérieur sur les côté de la CG.
vanquishV12

Le 07/01/2016 à 14h33

#13 Signaler
Je vois pas le rapport ni le souci ?
J'ai une 7970 Ghz OC dans un petit boitier mini itx depuis qq années, ça pootre à mort, ça chauffe pas et ça fait pas de bruit (un énorme ventilo devant, une extraction par aspi sur l'arrière via une alim très performante qui ne chauffe pas

Pourtant, les AMD sont de vrais radiateurs.
nonoTreat

Le 07/01/2016 à 15h18

#14 Signaler
J'ai une 7970 Ghz OC dans un petit boitier mini itx depuis qq années, ça pootre à mort, ça chauffe pas et ça fait pas de bruit (un énorme ventilo devant, une extraction par aspi sur l'arrière via une alim très performante qui ne chauffe pas

Question de principe quand on tient à son hardware, moi nan plus je ne me vois pas mettre ma 970HoF dans un sous-boital de 25 €, sacrilège |o

Après chacun voit midi à sa porte :)
oligograph

Le 07/01/2016 à 15h23

#15 Signaler

Question de principe quand on tient à son hardware, moi nan plus je ne me vois pas mettre ma 970HoF dans un sous-boital de 25 €, sacrilège |o

On en parle de mon Zalman tout pourri ? :D
nonoTreat

Le 07/01/2016 à 15h26 (Modifié le 07/01/2016 à 15h27)

#16 Signaler
Nan, celui de la moitié de notre cher Josselin :)

kingmk

Le 07/01/2016 à 15h44

#17 Signaler
Alors pour le boitier, IN WIN pour la perf et le style, seulement 800€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00200223.html :3
Il me semble qu'il était à 700 avant...

Non sérieusement, c'est normal de privilégier les perfs de ta tour à sont apparence/ergonomie. ;) Ensuite tu cherchera un nouveau boitier quand même ':)
Sinon, comme l'a dis @Lucco, une 970 KFA2 EXOC est pas mal et a déjà était vue à moins de 300€. B) Donc éventuellement pendent les soldes...
l3x0rcist3

Le 07/01/2016 à 19h22

#18 Signaler
C'te boitier incrusté de diamants xD

Pour la ventil' et tout ça, bah je vais garder la KFA2 de côté et attendre quelques jours en espérant un petit deal, sinon je prendrais celle là elle a l'air d'être comme il me faut ^^
josselin.planet

Le 07/01/2016 à 19h43

#19 Signaler

Moins tu as de volume dans un boîtier et plus il est simple et rapide d'en recycler l'air.
Mais encore, si on tient réellement à sa cg le mieux reste de la mettre sur une table de bench.

Généralement c'est pour le proprio plus que pour le matos qu'on met des sous dans un boîtier :-p

Le zalman T4 à juste l'air top, la 7970 avec le 860k watercoolé y seront très bien et l'ensemble sera très silencieux.
nonoTreat

Le 07/01/2016 à 22h22

#20 Signaler
@Joss

Je ne parlais pas de la taille mais de la qualité et de la beauté du boital (je suis un fan invétéré du Phantks Enthoo Pro comme du BitFenix Prodigy ou de l'Elite 130) :)

Au contraire je trouves qu'une table de bench c'est pas super joli :(

josselin.planet

Le 08/01/2016 à 0h10

#21 Signaler
Ah oki, pas forcément prendre soin de tes compos mais aller avec dans l'ensemble quoi, je comprend.

Disons qu'entre un boîtier à 30 avec une cg à 200 et un boîtier à 130 et une cg à 100 le choix sera vite fait pour beaucoup, pour toi aussi j'imagine.

Comme on a toujours un budget limité, on doit forcément faire des concessions, et en terme de boitier il y a de très bons boitiers vraiment pas cher qui permettent d'acheter de meilleurs composants.

Le zalman T5 par exemple qui est plus sobre pour 5e de plus.
J'ai un fractal R4 car je ne l'ai pas trouvé plus cher qu'un moyen tour bas de gamme et que mon matos prend beaucoup de place mais pour une config Intel/Nvidia un boîtier beaucoup plus petit et moins cher suffirait.

Surtout que généralement ces derniers sont surpayé pour leur meilleur efficience énergétique, du coup pour concurrencer AMD il faut bien économiser ailleurs ^^.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.