Carte mère décédée, que faire ?

Posté par deude le 22/01/2015 à 21h36

Carte mère décédée, que faire ?

Le 22/01/2015 à 21h36

Le 22/01/2015 à 22h01

Bonsoir à tous,

C'est le dilemne, du soir. Mon ordi est en train de décédé, et apparemment ce serait la carte mère qui serait directement touchée. Ainsi, je fais appel à vous, ô grande communauté, afin d'avoir des conseils sur : Que faire ?

L'ordinateur en question : un MSI GE70 0N-001FR (oui, ça fait chier ...) après trois ans (seulement) d’existence. Pour ne rien arranger, le disque dur serait aussi touché ...

Bref, que faire : Acheter un nouvel ordi ou acheter une nouvelle carte mère et un SSD ? Si oui, mais quoi ? Si non, mais quoi ? ^^

Je n'y connais absolument rien, toute aide est la bienvenue, tout idée de deal sympathique est également bonne à prendre ;)

32 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Carter

Le 22/01/2015 à 21h42

#1 Signaler
tu démontes tout sur ta carte mere.
t’enlèves tous les plastiques surtout.

tu fais préchauffer ton four à 160.

tu mets ta carte dedans 3min à 160°

tu laisses bien refroidir. et tu remets tout |D

ouais je sais , ça parait dingue... mais j'ai sauvé 3 PC comme ça, dont le mien il y a peu.
rot133

Le 22/01/2015 à 21h48

#2 Signaler
Carter22 : le pb c'est que " Je n'y connais absolument rien" .....donc ...ca vas être hard
Carter

Le 22/01/2015 à 21h50

#3 Signaler
hm oui pas faux... bah informaticien, mais ça va te couter un bras ...
sam_casey

Le 22/01/2015 à 21h53

#4 Signaler

ouais je sais , ça parait dingue... mais j'ai sauvé 3 PC comme ça, dont le mien il y a peu.

j'ai réparé ma CG de mon dell XPS de cette façon :)
jean330

Le 22/01/2015 à 21h57

#5 Signaler
ah oui..; je connaissais pas, c'est intéressant .... un petit côté Jeremy Clarckson (pour ceux qui connaissent...) :
deude

Le 22/01/2015 à 22h00

#6 Signaler

Sérieusement ? :o