RésoluCasque anti-bruit

Posté par freack le 07/08/2015 à 13h34

RésoluCasque anti-bruit

Le 07/08/2015 à 13h34

Le 07/08/2015 à 14h15

Bonjour à tous
je recherche un casque anti bruit pour pas trop cher mais qui fait quand même le taff.
C'est pour pouvoir bosser à la maison, en amphi ou en salle de cours. (je suis pas trop fan des bouchon d'oreilles donc :p )
je m'y connais pas spécialement donc avec tout ce qui à sur le marché je ne vois pas du tout ce qui pourrai me suffir donc si vous vous y connaissez un minimum je veux bien de votre aide :p
Merci à vous :)
Bonne journée

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fb_74

Le 07/08/2015 à 13h53

#1 Signaler
Je te conseille d'acheter le moins cher: le genre "orange/ rouge" qu'on trouve en supermarché entre 2.50 et 4 euros.

Je vais t'expliquer pourquoi...

Les casques anti-bruit sont à la base des casques de chantiers (travail en environnement sonore intense, type marteau piqueur, machine outil et autre).
Il y a des marques connues, en particulier Peltor.

Le seul "hic", c'est que je suppose que si tu veux t'isoler du bruit, c'est que tu ne veux pas entendre les gens autour de toi (ou même de la musique).

Or... les casques anti bruit sur le marché (professionnel ou non, mais destinés à un usage de travail) sont là pour filtrer le bruit ambiant tout en permettant - pour des raisons de sécurité - d'entendre la voix humaine !

Donc, les revêtements absorbants (mousse généralement) sont choisis de telle façon qu'ils laissent passer les fréquences correspondantes...

En d'autres termes: ton casque anti bruit va filtrer pas mal de sons... sauf les gens qui discutent autour de toi.
Ce sera évidemment un peu plus feutré, mais tu entendras les voix.

Moralité, moins tu dépenseras, plus tu auras un casque de "moins bonne qualité", mais au sens de "qui filtrera tout"...y compris les voix humaines (qu'on retrouve aussi dans les chansons).

C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas mettre beaucoup de sous, parce que sinon tu auras une bête de concours avec un énorme affaiblissement... mais tu entendras quand même les gens autour de toi. |D

Là je parle des casques "mousses", je n'ai pas testé de casques électroniques, mais je pense que c'est du même ordre.

Après, je ne connais pas non plus les fonctions "anti-bruit" des casques avec opposition d'onde (génération d'une onde en opposition de phase), je ne sais pas s'il y a un traitement pour laisser passer la bande correspondant à la voix humaine ou pas.

Autre point gênant: un casque ce n'est pas très confortable, ça sert la tête, ça appuie sur les oreilles, ça les chauffe énormément... et là difficile de trouver quelque chose de bien.
Certains casques de chantier sont confortables mais ils auront le souci de laisser passer les voix.

Voilà ce que je peux te dire.

Si tu regardes sur Amazon les critiques (Peltor par exemple, mais il existe d'autres marques), tu verras que certains sont déçus parce que les casques laissent entendre les gens parler.

J'avais essayé de regarder s'il existait des casques plus "médicaux" (en particulier pour pouvoir dormir avec), mais je n'avais pas trouvé.
freack

Le 07/08/2015 à 14h20

#2 Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse si complete :)
je ne voyais pas du tout le casque comme ça donc tu m'éclaires bien
et du coup oui ça ne vaut limite pas le coup, je vais voir ce que valent les casques en supermarché comme tu dis
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :D
Fb_74

Le 07/08/2015 à 14h30

#3 Signaler
Après, moi je me limite aux casques "passifs", je ne parle pas des casques de baladeurs avec système de réduction de bruit ambiant, mais destinés à écouter de la musique.

Le seul problème avec les casques premiers prix, c'est qu'ils sont oranges/ rouges... et t'as pas l'air c*n avec ça sur la tête ! :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.