Cave à vin

Posté par Antonyyy le 28/12/2014 à 19h40

Cave à vin

Le 28/12/2014 à 19h40

Heyyyy !

Après la machine à pop-corn, j'ai une folle envie d'investir dans une petite cave à vin !

Pour le coup, je n'y connais vraiment rien en la matière, mais je sais ce que je veux, si des connaisseurs passent par là... :D

Critères pour cette cave :

- Qui peut accueillir 6 - 8 bouteilles, ça me va parfaitement. (je demande pas un truc énorme en gros.)
- Qui ne consomme pas des tonnes :D (ouais tant qu'à faire !)
- Silencieuse, ça serait bien
- Prix : 250 €, c'est possible ?

Voilà.. Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci :)

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

josselin.planet

Le 28/12/2014 à 20h01

#1 Signaler
Le problème c'est que la plupart des caves premier prix et de petites tailles utilisent l'effet pelletiers.

De ce fait, il faut un bon refroidissement de la plaque externe, que la température ambiante ne descende pas en dessous de la temp de la cave et qu'il ne lui soit pas demandé plus de 10° de refroidissement.

Personnellement j'en cherche une petite aussi, à compresseur, mais elles sont toutes trop grandes et ne rentrent pas dans mon emplacement, donc j'ai mis ça de côté dans ma tête et je garde la zone de mon appart où sont les bouteilles à moins de 15°.
josselin.planet

Le 29/12/2014 à 15h40

#3 Signaler
Mais puisque tu m'as fait recherché, je vais peut-être m'acheter :
http://www.cdiscount.com/electromenager/cave-a-vin/oceanic-wc24z2-cave-a-vin-24-bouteilles/f-1102103-oceawc24z2.html

Rapport prix/presta intéressant, de part les deux zones, permet d'avoir une zone de service plus fraiche et une zone de vieilissement plus "chaude" mais qui sera moins sujette aux variations de températures.

Reste à voir le bruit que cela produit puisqu'on est sur deux pelletiers à mon avis, mais pour le prix ça se tente.