Câble coaxial numérique coudé

Posté par Killtoo le 12/06/2015 à 14h49

Câble coaxial numérique coudé

Le 12/06/2015 à 14h49

Salut à tous,

En fait je cherche surtout le produit plutôt que le deal sur le produit :D
J'arrive pas à en trouver...

Donc ma recherche porte sur un câble (ou adaptateur coudé uniquement) coaxial numérique pour du flux audio.
Ça se trouve en HDMI, optique, RCA, jack, coaxial antenne, etc., mais là pour ce type de câble, j'ai rien trouvé.

Pour info, c'est pour mettre derrière une TV fixée sur un support mural avec pas assez d'espace pour mettre un câble standard.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

J-C

Le 12/06/2015 à 14h54 (Modifié le 12/06/2015 à 14h55)

#1 Signaler
Killtoo

Le 12/06/2015 à 15h06

#2 Signaler
Justement c'est du RCA.
C'est la même chose physiquement mais d'un point de vue fiche technique (impédance entre autre) c'est pas pareil.
Y a des chances que ça pose problème :

« Il ne faut pas négliger la qualité d'un câble coaxial numérique sous peine d'obtenir un son déséquilibré, voire des interruptions lors du décodage. »
mrassol

Le 12/06/2015 à 15h14

#3 Signaler
du numérique c'est du numerique ... c'est 0 ou 1
J-C

Le 12/06/2015 à 15h17

#4 Signaler
Justement c'est du RCA.
C'est la même chose physiquement mais d'un point de vue fiche technique (impédance entre autre) c'est pas pareil.
Y a des chances que ça pose problème :

« Il ne faut pas négliger la qualité d'un câble coaxial numérique sous peine d'obtenir un son déséquilibré, voire des interruptions lors du décodage. »
Ca ne coute rien (enfin 2€ ^^) d'essayer, sur une portion si courte je ne pense pas que çà induise un problème (après je me trompe peut être..)
Killtoo

Le 12/06/2015 à 15h20

#5 Signaler
du numérique c'est du numerique ... c'est 0 ou 1
Ok, prend un câble RJ45 CAT3 et fait passer du Gigabit dedans... et ben non, ça ne marche pas.
Ton 0 et ton 1 ça donne quoi quand y a une interférence électromagnétique ?

Je comptais tester avec un câble RCA simple (en détachant la TV), mais tant qu'à faire j'aimerais bien avoir un bon câble pour faire passer du DTS sans problème.
LayS

Le 12/06/2015 à 15h22

#6 Signaler
tu n'as pas une sortie optique derrière ta télé ? :D
J-C

Le 12/06/2015 à 15h22

#7 Signaler
D'ailleurs dans les coms beaucoup ont utilisé pour brancher la wii avec, or le cable composite qui transite l'image est identique en terme de caractéristique il me semble que du coaxial pour le son ;)
Killtoo

Le 12/06/2015 à 15h25

#8 Signaler
tu n'as pas une sortie optique derrière ta télé ? :D

En fait c'est un doulbe fail mon histoire...
1 : J'ai acheté un TV Toshiba (http://www.dealabs.com/bons-plans/tlviseur-40-toshiba-40l5441dg---full-hd---smart-tv--pvr---3d/116260) : elle décode pas le DTS...
2 : Je me dit, bon bah je prend une barre de son qui décode le DTS. La TV n'a pas d'optique !! WTF?!
Donc j'ai acheté un convertisseur coaxial -> optique.
Killtoo

Le 12/06/2015 à 15h26 (Modifié le 12/06/2015 à 15h26)

#9 Signaler
Petite réponse à la question sur la différence :

"Is there any difference between a regular RCA connection audio cable (like the stereo red/white ones) and the ones you use for digital coaxial audio connections?"

Yes.

Video cables and coaxial-digital cables must be made with 75 ohm coax.

Audio RCA cables can be made with any of the popular coax like 50, 75, 110, 300. As long as the L/R are the same, the lower speed audio signals dont care about the impedance.

The SPDIF was designed around using a video cable with 75 ohms impedance for the coaxial-digital connection.

SUBWOOFER CABLES:

A normal RCA cable works great for subwoofers.

But sometimes you get hum with an ordinary cable. This is because the subwoofer has an amplifier and the AV Receiver has an amplifier. A normal RCA cable ties the signal ground from these 2 together. The two amps 'fight' over who is the source of 0.000 volts and this is called a 'ground loop'.

A "subwoofer cable" with little arrows is really a broken RCA cable. The shield is not connected at one end. This keeps the two amplifiers from seeing each others ground and solves the ground loop problem.

"if I buy the specialized cables will I notice a sound enhancement?"

Generally no.

But does the 5.1 sound drop out every few minutes? People have used an audio RCA cable for the coaxial-digital connection and it appears to work. But they noticed the sound skips/drops out every so often. Using a proper 75 ohm video cable solved the problem.
LayS

Le 12/06/2015 à 15h31

#10 Signaler
Killtoo

Le 12/06/2015 à 15h33

#11 Signaler
Merci.
Je vais tester du RCA pour voir, mais tous les câbles sont mélangés derrière la TV, dont des câbles électriques.

Probablement que pour une courte distance il n'y aura pas de différences avec du RCA.
Killtoo

Le 22/06/2015 à 14h05

#13 Signaler
J'ai testé avec un câble numérique coaxial + adaptateur coudé RCA : ça marche bien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.