Cdiscount frais de retour SAV

Posté par devilmaycry le 24/09/2014 à 19h16

Cdiscount frais de retour SAV

Le 24/09/2014 à 19h16

Le 24/09/2014 à 19h17

Bonjour
Mon clavier acheté sur Cdiscount est tombé en panne. Normalement les frais de retour pour la garantie sont pris en charge par le commerçant, mais Cdiscount ne veut pas les payer. Je suis passé par FIANET aussi et ils font le sourd (réponse automatique à chaque fois, une dizaine de messages déjà)
Comment vous faites normalement?Merci

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 24/09/2014 à 19h20 (Modifié le 24/09/2014 à 19h23)

#1 Signaler
Il me semble que les frais sont pris en charge uniquement si le produit est en panne à la réception. Autrement c'est à tes frais (comme dans presque tous les SAVs)

Edit :

Vos frais ne sont pas remboursés :
- si vous avez choisi de vous rétracter
- si vous avez effectué un retour pour un produit en panne sous garantie constructeur

Vos frais sont remboursés (sur la base tarifaire en vigueur de la Poste) pour tous les autres motifs, dès lors qu´il y a un litige et que votre colis est retourné à Cdiscount.

Exemples de motifs : erreur de référence, produit reçu abîmé, produit non conforme, produit en panne lors de la mise en route dans les 15 jours qui suivent la livraison.
Ludo057

Le 24/09/2014 à 19h27

#2 Signaler
Pas de retour gratuit en relais? -_-'
opteron144

Le 24/09/2014 à 19h29

#3 Signaler
C'est pas un clavier logitech ?
pierre28

Le 24/09/2014 à 19h34 (Modifié le 24/09/2014 à 19h34)

#4 Signaler
Si tu as payé par paypal, ils ont un service qui paie le retour, il faut juste l'activer.
A vérifier quand même que ça fonctionne pour un retour sav.

Chez topachat ils ne voulaient rien savoir, j'avais reçu la marchandise en relai mais c'était pas possible de la retourner en relai.
J'ai fini par dire que ça se finirait au tribunal (mais sans hausser la voix ni prendre un ton menaçant), et l'attitude de la personne a complètement changé, j'ai eu mon bon de retour (alors que je me serais satisfait d'un dépôt en relai colis).
Chez cdiscount par contre, ils ont la réputation de ne rien lâcher ...
MrCamille

Le 24/09/2014 à 20h02

#5 Signaler
La plupart du temps ce n'est pas Cdiscount qu'y s'occupe du SAV mais le constructeur, et j'ai toujours réussi à avoir une étiquette prépayée pour le retour (fournie par le SAV du constructeur).

Après si tu as le temps, je te conseillerai d'appeler régulièrement Cdiscount, il y a un n° gratuit dans l'espace membre, en signalant ton mécontentement et en demandant une étiquette prépayée.

Tiens nous au courant
roazhon91

Le 24/09/2014 à 20h08 (Modifié le 24/09/2014 à 20h08)

#6 Signaler
Faut pas se faire chier avec cdiscount c est inexistant le SAV.Avec la fnac j avais eu la meme. Resultat ça a pris 6 semaines et si j etais passé par Focal en 1 semaine c etait fait!
pierre28

Le 24/09/2014 à 20h08

#7 Signaler
Effectivement, il reste l'option de passer par le constructeur.
RDC s'emmerde même plus, ils donnent les coordonnées du SAV constructeur et conseillent de prendre directement contact avec "pour gagner du temps".
HommeCrabe

Le 24/09/2014 à 20h23

#8 Signaler
Faites vos retours en déclarant un produit abimé et en brodant une excuse, vous recevrez une étiquette d'envoi prépayée. Cdiscount économise tellement sur son SAV qu'ils vérifieront à peine vos dires et valideront votre remboursement. Testé et approuvé avec un moniteur 24" !
montbell

Le 24/09/2014 à 22h51

#9 Signaler
Faites vos retours en déclarant un produit abimé et en brodant une excuse
sauf qu'il ne vient pas de réceptionner le produit. se manifester 2 mois après en disant à cdiscount que t'as reçu ton clavier "abimé", je suis pas certain que ça fonctionne lol.
MrCamille

Le 24/09/2014 à 22h55

#10 Signaler
Une panne suite à une utilisation normale et conforme aux normes de la garantie, et tu suspecte un défaut de fabrication.
Saber

Le 24/09/2014 à 22h56

#11 Signaler
La plupart du temps ce n'est pas Cdiscount qu'y s'occupe du SAV mais le constructeur, et j'ai toujours réussi à avoir une étiquette prépayée pour le retour (fournie par le SAV du constructeur).

Après si tu as le temps, je te conseillerai d'appeler régulièrement Cdiscount, il y a un n° gratuit dans l'espace membre, en signalant ton mécontentement et en demandant une étiquette prépayée.

Tiens nous au courant

Cela serait cool si tu pouvais partager ce numéro gratuit car je vois que le numéro payant et surtaxé
montbell

Le 24/09/2014 à 23h04

#12 Signaler
Une panne suite à une utilisation normale et conforme aux normes de la garantie, et tu suspecte un défaut de fabrication.
ben oui mais cdiscount c'est pas le fabricant. j'ai pas trop compris ou voulait en venir HommeCrabe.
comme cité par Kalius :

Vos frais sont remboursés (sur la base tarifaire en vigueur de la Poste) pour tous les autres motifs, dès lors qu´il y a un litige et que votre colis est retourné à Cdiscount.
Exemples de motifs : erreur de référence, produit reçu abîmé, produit non conforme, produit en panne lors de la mise en route dans les 15 jours qui suivent la livraison.
devilmaycry

Le 29/09/2014 à 21h44

#13 Signaler
Après plusieurs messages sur FIANET, rien ne bouge..ils souglignes que en cas de panne les fdp sont à ma charge...

J'essaie de voir avec Logitech, merci pour vos retours.

Le clavier m'a couteé 30€, mtn avec 15€ de colissimo...
MrCamille

Le 29/09/2014 à 21h47

#14 Signaler
15€ de colissimo...

Tu prend un de tes cartons, tu utilises le site internet colissimo, tu payeras moins cher
raphaelc

Le 14/10/2015 à 16h03

#15 Signaler
J'ai démarré un retour pour un produit reçu avec une boite abimé (carton enfoncé).

Je pensais recevoir une étiquette de retour mais non apparement c'est à ma charge.

Vous savez si les FDP de retour sont remboursés par la suite ? On peut renvoyer avec mondial relay ou relais colis ?

Car là ça me revient à 8.5€ avec l'assurance...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.