Changement d'opérateur

Posté par PseudoT le 17/06/2016 à 15h38

Changement d'opérateur

Le 17/06/2016 à 15h38

Salut,

J'ai toujours été chez Free mais là depuis des mois la télé n'arrête pas de freezer et ils ne font que me faire faire leur branchements par rapport aux freeplugs et y'en a marre, surtout que ça n'a rien changé du tout. J'ai déjà appeler 3-4x en l'espace d'une semaine et ça y est là, je sature donc je voudrais savoir si Bouygues est une bonne alternative. Et si oui, quel forfait prendre, la fibre ou l'ADSL ? J'ai l'impression que le début de leur adsl est bien en dessous de celui que propose free.

Pour les chaines ou les options de la télé etc ça n'a aucune importance. Mon père ne regarde quasiment que Bein sport et la télé du salon est en majorité utilisé par le petit qui regarde des dessins animés donc je veux surtout avoir une bonne offre internet.

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 17/06/2016 à 15h48 (Modifié le 17/06/2016 à 15h49)

#1 Signaler
Si tu es éligible à la fibre, quel que soit l'opérateur compatible vas-y.

Après impossible de te dire que tel FAI sera mieux qu'un autre niveau qualité d'internet ça dépend trop de ton logement et sa localisation.
PseudoT

Le 17/06/2016 à 16h09 (Modifié le 17/06/2016 à 16h13)

#2 Signaler
Ok, j'vais faire ça.

Y'a possibilité de savoir pour la qualité du débit à l'avance ? J'appelle plutôt que passer par le site ?

Je viens de voir que l'offre fibre n'avait pas les appels mobile en illimité donc je suis plus trop sûr de la prendre...
cyril5689

Le 17/06/2016 à 16h21

#3 Signaler
Attention, chez bouygues, il faut bien voir si t'as la fibre (la vrai) et pas le cable 30Mbits/100Mbits qu'ils appellent fibre (peut etre qu'ils n'ont plus le droit de l'appeler comme ça d'ailleurs).
Les freeplugs tu ne les as pas branchés sur des multiprises ? Tu as quels débits en ADSL ?
sam_casey

Le 17/06/2016 à 16h23 (Modifié le 17/06/2016 à 16h25)

#4 Signaler
Ok, j'vais faire ça.

Y'a possibilité de savoir pour la qualité du débit à l'avance ? J'appelle plutôt que passer par le site ?

Je viens de voir que l'offre fibre n'avait pas les appels mobile en illimité donc je suis plus trop sûr de la prendre...

les appels vers les mobiles sont compris ;)

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/bbox-miami

Attention, chez bouygues, il faut bien voir si t'as la fibre (la vrai) et pas le cable 30Mbits/100Mbits qu'ils appellent fibre (peut etre qu'ils n'ont plus le droit de l'appeler comme ça d'ailleurs).
Les freeplugs tu ne les as pas branchés sur des multiprises ? Tu as quels débits en ADSL ?

ils précisent fibre jusqu' à l'immeuble et terminaison coaxiale jusqu'à l'appart avec le débit proposé ;)
PseudoT

Le 17/06/2016 à 16h33

#5 Signaler
Sur leur réseau je vois que là où je suis j'ai fibre jusqu'à 100Mbits donc c'est le câble, quelle différence ?
Au début, ils étaient branchés sur la même multiprise mais y'avait des freezes, ma mère a ensuite eu envie de changer un peu la déco de la pièce et du coup maintenant ils sont sur 2 multiprises différentes à 2-3m de distances et y'a des freezes (là j'ai branché le freeplug télé sur une prise solo aucune amélioration). Je ne peux pas brancher les trucs sur des prises tout seul.

Ton lien ne fonctionne pas pour moi, mais sur le site je vois les mobiles sur l'ADSL mais pas sur la fibre.
cyril5689

Le 17/06/2016 à 16h35 (Modifié le 17/06/2016 à 16h36)

#6 Signaler
Sur leur réseau je vois que là où je suis j'ai fibre jusqu'à 100Mbits donc c'est le câble, quelle différence ?
Au début, ils étaient branchés sur la même multiprise mais y'avait des freezes, ma mère a ensuite eu envie de changer un peu la déco de la pièce et du coup maintenant ils sont sur 2 multiprises différentes à 2-3m de distances et y'a des freezes (là j'ai branché le freeplug télé sur une prise solo aucune amélioration). Je ne peux pas brancher les trucs sur des prises tout seul.

Ton lien ne fonctionne pas pour moi, mais sur le site je vois les mobiles sur l'ADSL mais pas sur la fibre.
Une prise CPL ne fonctionnera jamais correctement sur une multiprise, et si c'est une multiprise parafoudre, n'en parlons pas.
Il faut qu'ils soient sur des prises seulles. C'est d'ailleurs pour ça que les prises CPL sont très souvent avec une prise de courant femelle, comme ça, ça ne monopolise pas une prise. Mais free n'a pas été jusqu'à ce niveau de réflexion |D
Mais en tout cas la solution à ton problème est là... Tu peux utiliser d'autres boitiers CPL si tu le souhaites.
Dans tous les cas, tu peux utiliser un cable ethernet, comme ça, plus aucun problème, tu aura constamment le débit Maximum pour la TV. Après il faut avoir les boitiers pas trop éloignés.
PseudoT

Le 17/06/2016 à 16h41

#7 Signaler

Une prise CPL ne fonctionnera jamais correctement sur une multiprise, et si c'est une multiprise parafoudre, n'en parlons pas.
Il faut qu'ils soient sur des prises seulles. C'est d'ailleurs pour ça que les prises CPL sont très souvent avec une prise de courant femelle, comme ça, ça ne monopolise pas une prise. Mais free n'a pas été jusqu'à ce niveau de réflexion |D
Mais en tout cas la solution à ton problème est là... Tu peux utiliser d'autres boitiers CPL si tu le souhaites.
Dans tous les cas, tu peux utiliser un cable ethernet, comme ça, plus aucun problème, tu aura constamment le débit Maximum pour la TV. Après il faut avoir les boitiers pas trop éloignés.
Sauf que c'est impossible, si je branche les plugs seuls je pourrais pas avoir le téléphone etc... Et j'ai plus envie de m'emmerder avec ça.
Pour ce qui est de l'ethernet, ce n'est pas la distance mais l’agencement de la pièce qui fait qu'on aurait un câble qui traverserait le salon donc on oubli :l

Et tu n'as pas précisé pour la fibre, j'avoue que j'ai pas saisi le truc entre câble ou vrai fibre et la différence.
sam_casey

Le 17/06/2016 à 16h43

#8 Signaler

tu as fais une simulation avec ton phine ou ton adresse sur le site de bouygues ?
PseudoT

Le 17/06/2016 à 16h48

#9 Signaler

tu as fais une simulation avec ton phine ou ton adresse sur le site de bouygues ?
Ouep, " fibre Jusqu'au quartier/ pied d'immeuble (FTTLa) " par contre quand je vais sur + d'options ça ne met pas les mobiles contrairement à l'adsl.
sam_casey

Le 17/06/2016 à 16h54

#10 Signaler

Ouep, " fibre Jusqu'au quartier/ pied d'immeuble (FTTLa) " par contre quand je vais sur + d'options ça ne met pas les mobiles contrairement à l'adsl.

bizarre qu'ils aient retiré les appels sur les mobiles via le FTTLA et chez orange ça donne quoi ?
PseudoT

Le 17/06/2016 à 17h05

#11 Signaler

bizarre qu'ils aient retiré les appels sur les mobiles via le FTTLA et chez orange ça donne quoi ?
Orange me met que je ne suis pas éligible à la fibre.
cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h06 (Modifié le 17/06/2016 à 17h11)

#12 Signaler
Forcément, Orange ne fait pas te FTTLA, il font du FTTH(vrai fibre jusqu'à la maison)
Il n'y a que darty/SFR(numéricable)/bouygues qui le proposent, mais ils sont tous sur le réseau de numéricable(SFR) il me semble, pour le FTTLA.
Tornes

Le 17/06/2016 à 17h09

#13 Signaler
juste un conseil comme ca, avant de penser que ca vient de la connexion (je dis pas que c'est impossible), j'aurais test avec un câble rj45 en volant voir si le problème persistait car si tu change et que ca vient des plug eh bien tu aura changer pour rien :s

de plus comme déjà dit plus haut les plug sont sensible, si jamais tu n'es pas sur le même Disjoncteur par exemple ca peut poser soucis etc...
sam_casey

Le 17/06/2016 à 17h13

#14 Signaler
Forcément, Orange ne fait pas te FTTLA, il font du FTTH(vrai fibre jusqu'à la maison)
Il n'y a que darty/SFR(numéricable)/bouygues qui le proposent, mais ils sont tous sur le réseau de numéricable(SFR) il me semble pour le FTTLA.

oui ils utilisent le réseau miséricable ;)
si tu testes red fibre , bon courage , pas beaucoup de chaines ( 25 si mes souvenirs sont bons , celles de la TNT ) , une box tv pas fiable et un service client à te rendre dépressif et regretter ton ancien FAI bon sinon quand ça fonctionne tu as un bon débit tv et internet mais accroche toi si jamais ça déconne, ils sont aux abonnés absents , j'ai tenu 6 mois chez eux
cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h14 (Modifié le 17/06/2016 à 17h15)

#15 Signaler
En effet, il ne faut pas croire qu'en changeant d'opérateur ça va changer quelque chose à la qualité de la TV si la transmission box internet<-->box player reste la même.
Le mieux reste d'acheter des CPL de bonne qualité avec une prise femelle pour ne plus avoir de problème. Après encore faut il avoir une installation électrique correcte.

on a quand même très peu d'infos sur ta ligne. Peut etre que t'es à 200m d'un NRA et que tu pourrais simplement passer au VDSL.. ? |D
PseudoT

Le 17/06/2016 à 17h14

#16 Signaler
juste un conseil comme ca, avant de penser que ca vient de la connexion (je dis pas que c'est impossible), j'aurais test avec un câble rj45 en volant voir si le problème persistait car si tu change et que ca vient des plug eh bien tu aura changer pour rien :s

de plus comme déjà dit plus haut les plug sont sensible, si jamais tu n'es pas sur le même Disjoncteur par exemple ca peut poser soucis etc...
Mon père est très têtu donc pas moyen de lui faire entendre raison et puis j'en ai marre d'appeler sans cesse Free donc au pire il changera encore s'il voit que ça merde avec un autre opérateur.

cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h16

#17 Signaler

Mon père est très têtu donc pas moyen de lui faire entendre raison et puis j'en ai marre d'appeler sans cesse Free donc au pire il changera encore s'il voit que ça merde avec un autre opérateur.
Si ça l'amuse, on ne peut rien pour toi/lui...
Une fois que t'aura fait le tour de tous les opérateurs, reviens nous voir et on discutera du problème de liaison entre ton boitier internet et ton boitier TV |D
PseudoT

Le 17/06/2016 à 17h22

#18 Signaler
Je fais comment pour savoir à quelle distance je suis du NRA ?
Pour les CPL ça se branche directement sur la prise murale et ensuite on peut mettre une multiprise ou ça doit être seul ?
cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h25 (Modifié le 17/06/2016 à 17h25)

#19 Signaler
Je fais comment pour savoir à quelle distance je suis du NRA ?
Pour les CPL ça se branche directement sur la prise murale et ensuite on peut mettre une multiprise ou ça doit être seul ?

Fait un test sur http://www.degrouptest.com/
Normalement à la fin du test tu as la possibilité d'afficher les détail techniques de la ligne.

Avec un CPL de ce type :
Tu mets le CPL sur la prise murale directement et ensuite derrière tu y branches ce que tu veux (ta multiprise en principe). Comme ça, le CPL fonctionne parfaitement
PseudoT

Le 17/06/2016 à 17h32

#20 Signaler
Ok, merci. Je viens de voir que c'est à ~1.5km donc pas éligible pour la VDSL.

Si les problèmes de freeze continuent avec le CPL c'est que ça vient des plugs ?
cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h40 (Modifié le 17/06/2016 à 17h41)

#21 Signaler
Ok, merci. Je viens de voir que c'est à ~1.5km donc pas éligible pour la VDSL.

Si les problèmes de freeze continuent avec le CPL c'est que ça vient des plugs ?
oui. Les plugs free sont vraiment bas de gamme.
Tu peux vérifier la qualité de synchro des freeplugs sur l'interface de la TV.
Après si tu télécharges en continu c'est normal que le débit soit trop faible pour la TV, mais à 1.5Km tu dois avoir environ 10méga. Largement suffisant pour avoir la TV HD.
L'idéal est de brancher une antenne pour avoir la TNT via l'antenne et de régler la préférence TNT dans les paramètre. Ça permet d'avoir une image fluide sans consommer de débit sur les chaines de la TNT. Pour les autres, ça passe par le net.

C'est la Freebox révolution ? mini 4K ?
PseudoT

Le 17/06/2016 à 17h53

#22 Signaler
Je suis plus streaming que téléchargement, les seuls trucs que je dl c'est des images ou 2-3 musiques mais ça reste plutôt rare. Pour ce qui est des CPL je devrais en acheter un pour chaque prise ayant un plug ? Je pense en prendre que si le changement d'opérateur n'a rien arranger sinon mon père voudra pas dépenser de l'argent sur ça -_-'
J'ai la revolution dans le salon et la mini 4k dans la chambre, les deux ont ce problème.
cyril5689

Le 17/06/2016 à 17h55 (Modifié le 17/06/2016 à 17h56)

#23 Signaler
Je suis plus streaming que téléchargement, les seuls trucs que je dl c'est des images ou 2-3 musiques mais ça reste plutôt rare. Pour ce qui est des CPL je devrais en acheter un pour chaque prise ayant un plug ? Je pense en prendre que si le changement d'opérateur n'a rien arranger sinon mon père voudra pas dépenser de l'argent sur ça -_-'
J'ai la revolution dans le salon et la mini 4k dans la chambre, les deux ont ce problème.
T'as 2 boitiers TV ? T'as pris l'option second boitier ?
Ça peut expliquer le problème de liaison CPL mais surtout de débit.
Il fallait commencer par là... Free ne sensibilisent peut etre pas assez, mais pour être large, il faut au moins 6Mega par Chaine HD regardé (selon la qualité et le flux ça peut etre moins). Mais si t'as 10mega, c'est normal que vous soyez en galère.
Si vous avez besoin de plusieurs boitier TV, il faut clairement passer sur le FTTLA qui fait passer le flux TV dans un flux différent d'internet. Ainsi les débit ne sont pas diminué par la/les TV connectées.
PseudoT

Le 17/06/2016 à 18h18

#24 Signaler
Donc je passe chez Bouygues avec l'offre fibre, le problème c'est qu'ils ont pas les mobiles illimités... J'vais appeler pour voir ce que ça donne. Merci :)
PseudoT

Le 17/06/2016 à 19h47

#25 Signaler
C'est bon, j'ai appelé et il y'a bel et bien les mobiles en illimités. C'est sur la FTTH qu'il n'y a pas les mobiles je crois donc parfait.
Soni

Le 18/06/2016 à 23h13

#26 Signaler
Au cas où, c'est les free-plugs le problème, j'avais pareil, j'suis passé en ethernet tout va bien.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.