Changer l'écran casse de son iPhone ...

Posté par bigdealabs le 14/08/2015 à 9h25

Changer l'écran casse de son iPhone ...

Le 14/08/2015 à 9h25

Bonjour,

je viens de casser l'écran de mon iPhone 6.

Avez-vous des bons plans pour remplacer celui-ci? (J'habite Paris).
J'ai vu qu'Apple proposait une "garantie limitée" qui permettait d'avoir un tarif "raisonnable" pour changer son écran.
Quelqu'un a-t-il déjà profité de cette garantie? Apple Indique que celle-ci n'est valable que sous certaines conditions (hors accident; mais pas sur de comprendre ce que ça veut dire ...); qu'aviez-vous indiqué comme cause de la casse ?

Voici le lien vers la garantie Apple : https://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=iphone&locale=fr_FR

Le remplacement de l'écran revient à 121€ si sous condition de garantie limitée ou à 297€ hors garantie ...

J'aimerais autant que possible utiliser la garantie Apple plutôt que le remplacement chez un tiers car ma garantie d'un an sauterait à ce moment.

Merci pour vos conseils.

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

google

Le 14/08/2015 à 9h32

#1 Signaler
remplace chez apple
fanfa2001

Le 14/08/2015 à 9h37

#2 Signaler
Bonjour,

Pour la garantie apple care +, tu ne peux la souscrire que dans les 60 jours après l'achat et tu as une franchise pour le changement de l'écran (49 euros il me semble).
Voici les conditions : http://www.apple.com/fr/shop/product/S5034ZM/A/applecare-plus-pour-iphone
Donc si ton appareil a moins de 2 mois, je te conseille cette solution. (ça fait 150 euros et tu as la garantie en cas de futur probléme)
Sinon, le mieux est de le renvoyer à Apple. J'ai moi même cassé l'écran de mon iphone 6, j'ai fait le tour des réparateurs et ils proposaient des sommes folles (c'était peu après la sortie de l'iphone 6 donc ils n'étaient peut-être pas tous équipés). Je l'ai donc renvoyé à apple, mais surprise, j'ai été facturée 297 euros, sans explication, et ils m'en ont renvoyé un neuf. Comme mon assurance m'a remboursé cette somme, je n'ai pas cherché à comprendre.
bigdealabs

Le 14/08/2015 à 9h58

#3 Signaler
Merci pour vos réponses.

Concernant l'Apple Care, je ne peux pas y souscrire s'il est cassé. Ils font un contrôle du téléphone avant d'accepter (s'il a plus de deux mois ce qui est malheureusement mon cas).

J'ai vu que les réparateurs tiers sont super chers ouais :-/

Concernant le remboursement par ton assurance. Tu parles de quel type d'assurance ? Peut être que j'y ai droit sans le savoir ?
google

Le 14/08/2015 à 10h01

#4 Signaler
tu leur mito tu dit que mon iphone bug et reboot tout seul comme ça il te donne un nouveau xD
bigdealabs

Le 14/08/2015 à 10h12

#5 Signaler
Ah oui d'accord ta stratégie c'est de faire genre je m'en fous des grosses rayures degueu sur mon écran mais que comme il bug, j'en veux un autre ?

Pourquoi pas; mais quelqu'un a déjà essayé ? J'ai des doutes sur le fait que ca puisse fonctionner
Passin

Le 14/08/2015 à 10h14

#6 Signaler
tu leur mito tu dit que mon iphone bug et reboot tout seul comme ça il te donne un nouveau xD
Ils vont en envoyer un autre mais en prenant soin de casser l'écran avant envoi! ^^
fanfa2001

Le 14/08/2015 à 10h17

#7 Signaler
Non ça ne marchera pas, il verront bien que l'écran est cassé ! Ils demandent l'ancien iphone en échange, ils ne donnent pas un comme ça lol

C'est mon assurance habitation, j'avais une option casse/vol d'appareils mobiles (téléphones, tabletes, pc, ...). Tu peux toujours regarder dans ton contrat mais vu que c'est une option, je pense que tu serais au courrant !
Sinon, tu peux regarder du côté des banques et opérateurs qui proposent une assurance mobile incluant la casse (bien regarder les plafonds) n'importe quand après l'achat.
PetitPoids

Le 14/08/2015 à 10h28

#8 Signaler
Je sais qu'un collègue s'est fait rembourser son reflex avec son assurance habitation (reeponsabilite civile) qui couvre les dommages fais aux tiers. Un ami à lui a déclarer avoir cassé par accident le reflex chez mon collègue. Son assurance remboursé les dégâts causés au tiers (en l'occurrence un dégât matériel) donc à payé un nouvel appareil photo. Je ne connais plus pes détails et il faudrait regarder ton contrat d'assurance (il y a toujours une responsabilité civile liée à un contrat dhabitation). Bien sûr c'est dans le cas où ton appareil à été endommagé dans les circonstances couvertes par l'assurance sinon il s'agit dune fraude à lassurance.
Désolé c'est pas très précis et je suis en congés donc je me vois pas kon collègue pour lui demander plus de précisions. Je le vois dans 10 jours
Eliott749

Le 14/08/2015 à 11h57

#9 Signaler
Remplace chez apple ;) , un peu cher mais bon.. et pour la cause dit qu'on ta bousculé ou un bobard du genre

tu peux le remplacer toi facilement sinon, mais en général les écran que t'achète sur internet sont des copies, des écran "générique" en fait, moins réactifs, moins solides etc... les pieces qui se vendent sur amazon, priceminister etc ne sont pas des originales :/ je te le dis en connaissances de causes, je bidouille beaucoup les smartphone et même s'il est sois disant certifié, logo, etc .. quand tu compare l'écran cassé et l'écran commandé tu vois une différence

Et la chose à ne pas faire surtout, c'est de le faire remplacer dans les boutique type cashexpress/reparation téléphone/ etc etc.. eux t'es sur de payer cher pour une qualité de merde crois moi ;)
bigdealabs

Le 15/08/2015 à 10h59

#10 Signaler
@PetitPoids : si tu as des infos je suis preneur merci :)
@Eliott749 : le remplacement chez Apple a coûté combien ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.