Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Charité économique

Posté par hututri le 30/04/2015 à 17h21

Charité économique

Le 30/04/2015 à 17h21

Je viens de voir sur facebook qu'ils donnaient ce qu'on donnait pour le népal.
Je sais aussi qu'on a une réduction d'impôts de 75% jusqu'à 529€ annuels quand on fait un don.
Donc ici, si on s'amuse à refourguer 100€, on en paie 25, et 200€ sont reçus de l'autre côté. Donc 12.5% de paiement, soit 87.5% d'économie.

Je me demandais si d'autres optimisations de ce genre existaient, ou avaient eu lieu?

C'est très con moralement, mais je me posais la question.

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tarentulle

Le 02/05/2015 à 8h24

#1 Signaler
la bonne conscience ne s'achete pas :D
grisby2

Le 02/05/2015 à 8h29

#2 Signaler
Je suis pas sûre de comprendre ta question.
De façon générale, tout don à une œuvre caritative donne droit à une reduction d'impôt.

Après régulièrement des organismes abondent lorsque tu fais un don. Je me souviens de paypal qui abondait de 5 euros tout don fait via da plateforme pour le telethon.
Pastek

Le 02/05/2015 à 11h09

#3 Signaler
C'est très con moralement
Ca dépend comment tu tournes la question. Si c'est je veux donner 100€ mais je veux optimiser pour que l'association reçoive un max c'est très bien. A l'inverse se dire je veux que l'association touche 100€ mais je veux payer le moins possible, c'est sûr que c'est pas terrible comme raisonnement. ;)
clergy

Le 02/05/2015 à 22h41

#4 Signaler
Bah si il voulait économiser autant faire 0 don ^^
sha

Le 02/05/2015 à 23h37 (Modifié le 03/05/2015 à 1h05)

#5 Signaler
je viens de voir que c'était limité à 2 millons $ de la part de Facebook , donc le seuil sera certainement vite atteint si c'est un appel mondial :(

après , si ces 2 m$ sont reservés pour la France , c'est different

la reduction de 75% sur les impots n'est pas une réalité mondiale :D , donc il faut voir si l'organisme auquel ils vont reverser les fonds ,l'l'International medical corps" est eligible à cette réduction d'impot ...

voir aussi comment ce passe le truc niveau deal ,on verse à Facebook , qui reverse à IMC? (donc non eligible facebook^^)
on verse à l'asso directement?

après , les 75% ne sont pas gratuits :D

on appelle ça l " emprunt sarkosy " (en economie)
tu fais un credit de 11 000 000€ , comme t'as pas le droit de rembourser plus de 7 500€ ( maxi pour un don parti politique) , tu fais payer à tous les français le reste du credit ;)

bah là c'est pareil , les 75% , ces nous qui payent ^^

+
monpixel

Le 02/05/2015 à 23h41

#6 Signaler
D'autant que les 75 il faut qu'on te remette un document pour pouvoir en bénéficier, est-ce que FB est en mesure de le fournir ? Normalement il me semble que seules les associations reconnues d'utilité publiques y ont droit !
pierre28

Le 03/05/2015 à 0h51

#7 Signaler
Comme ça c'est facebook qui empoche les 75% de 200€, pour 100€ abondés de leur poche, malins les gars |D
baboulinet

Le 03/05/2015 à 1h19

#8 Signaler
D'autant que les 75 il faut qu'on te remette un document pour pouvoir en bénéficier, est-ce que FB est en mesure de le fournir ? Normalement il me semble que seules les associations reconnues d'utilité publiques y ont droit !
exact
la croix-rouge envoie un papier avec le montant de tes dons ( en général, 1-2 mois avant l'avis d'imposition) et oui ce sont 75% des dons qui sont exonéré d'impôts.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.