RésoluChaussures pour courrir

Posté par tigrouille le 12/06/2013 à 13h23

RésoluChaussures pour courrir

Le 12/06/2013 à 13h23

Yop,

je préfère avec les collègues de boulot un marathon en relais donc j'aurai besoin de m'équiper de façon correcte pour ne pas souffrir du dos (très important !).

Auriez-vous des marques et modèles à conseiller ?

Une fois qu'on aura choisit le modèle, il faudra me trouver les bons plans xD

Merci d'avance.

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bixente6

Le 12/06/2013 à 13h39 (Modifié le 12/06/2013 à 13h41)

#1 Signaler
Un deal très intéressant :
http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/30-sur-les-nouveauts-chaussures-et-vtements/23208

Perso, je cours en Asics. Toujours prendre au moins une pointure au-dessus (je chausse habituellement 42 et je prend du 43.5 en running).
Si tu démarres et ne prévoit pas de faire de longues distances, celles-ci sont pas mal : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p14429/asics-gt-1000-bleu-blanc-jaune

Rentre d'abord en magasin pour essayer celles dans lesquelles tu te sens le mieux, chacun à son ressenti propre.

Après reste à savoir ton type de foulée. Pour cela, regardes tes chaussures de ville pour voir si elles sont plus usés sur l'extérieur ou l'intérieur (pronateur/supinateur/universel).
tigrouille

Le 12/06/2013 à 13h49

#2 Signaler
Plus usées vers l'intérieur.

Je vais courir en gros 3-4km une fois par semaine pour commencer et j'augmenterai petit à petit si je me sens bien.

Le marathon est fin octobre et je devrai faire un peu plus de 8km.
Francky_62

Le 12/06/2013 à 13h52

#3 Signaler
Moi j'ai 4 paires de marque différente

ceux qu'il en sort

Asics trainer 17 pour la course :3
Adidas Mglide pour l'entrainement (c'est correct)
Salomon, XA PRO ULTRA 2 GTX pour entrianement trail (j'aime pas, j'ai des semelle ortho et sa va pas )
New Balance MT 1210 pour trail ( premier trail ce week avec, elle sont super , et j'ai mis une grosse semelle en gel au lieu de mes ortho et pas de douleurs :o )

Donc pour marathon, je te conseille Asics aussi
bixente6

Le 12/06/2013 à 13h52

#4 Signaler
Pour bien acheter

Pour un pied universel

Usure médiane de la semelle : chaussures universelles même si naturellement l’usure de la semelle deviendra « supinatrice ». – Conseil d’un podologue conseillé si douleur, durillons ou ongle incarné. – Semelle complémentaire si fragilité associée.

Pour un pied pronateur

Usure plus marquée à l’intérieur de la semelle et déformation du contre fort. – Vous êtes comme 35 % des coureurs donc normal. – Chaussures universelles sauf si pronation pathologique confirmée après avis du médecin par un podologue du sport. – Le danger est l’apparition de pathologies appelées « technopathies du joggeur ». – Usage souvent conseillé de semelles thermoformées.

Pour un pied supinateur

Usure de l’avant pied vers l’extérieur et contre fort vers l’extérieur. Cas plus rare : 10% des coureurs (ancien footballeur ?) – Chaussures universelles avec semelles de confort amovibles pour y placer des semelles thermoformées réalisées par un podologue. – Possibilité d’apparition de « technopathies » type tendinites des péroniers latéraux ou douleurs aux genoux.

Dans tous les cas, il faut bannir à l’entraînement des chaussures légères : poids minimum 280 grammes pour les femmes 350 grammes pour les hommes.
bixente6

Le 12/06/2013 à 13h55

#5 Signaler
Moi j'ai 4 paires de marque différente

ceux qu'il en sort

Asics trainer 17 pour la course :3
Adidas Mglide pour l'entrainement (c'est correct)
Salomon, XA PRO ULTRA 2 GTX pour entrianement trail (j'aime pas, j'ai des semelle ortho et sa va pas )
New Balance MT 1210 pour trail ( premier trail ce week avec, elle sont super , et j'ai mis une grosse semelle en gel au lieu de mes ortho et pas de douleurs :o )

Donc pour marathon, je te conseille Asics aussi

C'est un relais marathon donc pas besoin de t'équiper comme un ouf. Essaye au Decath du coin les Asics que j'ai mis en lien, ça devrait le faire. Avec les frais de port, tu peux t'en tirer à 60€ donc ça te fait du 50%. Attention, l'offre finie le 16/06
tigrouille

Le 12/06/2013 à 14h00

#6 Signaler
Ok je vais voir ça.

Pour tes explications, je sais pas trop ce dont j'ai besoin car j'ai fait un essai la semaine dernière et au bout de 1km soutenu, j'avais super mal au niveau des articulations de la hanche et ça a duré trois jours...
Surtout le côté gauche en fait.

Je comprends pas du tout à quoi ça peut être dû... Je me vois mal aller voir mon médecin qui m'a donné mon certificat médical pour le marathon sans me voir depuis six mois xD

Le truc du gel c'est bien ?
bixente6

Le 12/06/2013 à 14h05

#7 Signaler
1km soutenu et tu as mal ? Euh, là je pense pas que ça soit à cause des chaussures, sûrement à cause du manque de condition physique ! :| ;)
Avec l'amorti déjà présent dans les chaussures, normalement tu n'as pas besoin de mettre quelque chose en complément.
Si c'est toi sur la photo, je pense pas que tu es en surpoids donc l'impact au sol quand tu cours n'est pas le même qu'un gars qui fera 100kg.
Après, rien ne t'empêche d'ajouter des semelles gel en plus dans tes chaussures mais bon, vu que tu prévois de faire plutôt de la petite distance (8km à 10km/h, ça te fera 40min), ça n'est pas non plus trop violent...
Francky_62

Le 12/06/2013 à 14h09

#8 Signaler
Ok je vais voir ça.

Pour tes explications, je sais pas trop ce dont j'ai besoin car j'ai fait un essai la semaine dernière et au bout de 1km soutenu, j'avais super mal au niveau des articulations de la hanche et ça a duré trois jours...
Surtout le côté gauche en fait.

Je comprends pas du tout à quoi ça peut être dû... Je me vois mal aller voir mon médecin qui m'a donné mon certificat médical pour le marathon sans me voir depuis six mois xD

Le truc du gel c'est bien ?

va voir un médecin du sport ;)

Moi probléme de sport, je vais voir un médecin du sport et ça ma résout un soucis qui durait depuis 2 ans que mon médecin traitant ne trouvé pas, pas trés compétant dans ce domaine surtout ....

1 mois de kiné pour m'assouplir une jambes et des semelles par un podologue super compétant et ça a disparu

Mais pour les CM, je vais voir mon medecin traitant :)
Francky_62

Le 12/06/2013 à 14h11

#9 Signaler
Si le problème continu bien sur
tigrouille

Le 12/06/2013 à 14h12

#10 Signaler
Ben j'étais très sportif depuis je suis tout petit mais depuis deux trois ans je fais plus rien du tout donc forcément la reprise est pas évidente... J'ai pris du bide un truc de fou...

Quand je dis mal, c'est un point au niveau de la hanche de chaque côté à chaque fois que je pose le pied par terre...

Si c'est juste une question de remise en forme, ça ira mais si j'ai un autre problème là ça va être la merde...

Bon j'irai à décathlon essayer des trucs et j'achèterai sur internet si je les trouve moins chères ^_^
bixente6

Le 12/06/2013 à 14h19

#11 Signaler
Va voir un podologue.
Perso, j'ai des semelles pour la vie de tous les jours qui m'ont permis de me rééquilibrer.
Pour la course à pied, je n'en mets pas, aucun problème.
En tout cas, pour ta recherche de chaussures, le meilleur deal, c'est celui de Francky_62.
Je me suis pris les DS Trainer pour le marathon de Berlin en Septembre et les Trabuco pour quelques trails dans l'année, et tout ça à un super prix ! :D
tigrouille

Le 13/06/2013 à 20h59 (Modifié le 13/06/2013 à 21h03)

#12 Signaler
J'ai acheté à City Sport les VOLT33 pour 80€ :
http://www.asics.fr/course-a-pied/produits/gel-volt33-men/

J'espère que ça ira...
bixente6

Le 13/06/2013 à 21h43

#13 Signaler
Depuis quelques temps, il y a une mode du minimalisme, c'est-à-dire le retour vers une foulée naturelle, avec 0 drop entre l'avant et l'arrière.
Ici, Asics, avec sa gamme 33, s'est faufilé dans cette brèche mais pas au point d'être ultra minimaliste. Sur cette nouvelle gamme, ils ont abaissé le drop d'1 cm à l'arrière.
Est-ce qu'on sent une réelle différence ? Difficile à dire. J'ai moi-même un modèle de cette gamme (http://www.asics.fr/course-a-pied/produits/gel-excel33-men/) mais je n'ai couru que 300km avec. Mes temps sont toujours les mêmes.. après, je suis à un âge où je peux plus vraiment m'améliorer beaucoup alors...
Bon, j'espère que ça fera ton bonheur, normalement pas de soucis vu la gamme que tu as pris !

Sur I-Run, tu aurais pu les trouver un peu moins cher...
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Route_c13/Asics_m1/Asics-Gel-Volt-33-M_Asics_fiche_7408.html
tigrouille

Le 13/06/2013 à 22h06

#14 Signaler
Pour 5€ c'est pas grave ^_^

J'en ai essayé d'autres qui étaient plus larges (toujours des asics avec gel) mais j'étaismoins à l'aise dedans.
Là ce sont des chaussons et j'adore ce genre de chaussures.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.