Chaussures pour la randonnée !

Posté par Kineas le 30/03/2015 à 12h50

Chaussures pour la randonnée !

Le 30/03/2015 à 12h50

Salut salut !

Petite demande si certains ont déjà trouvé un bon deal pour des bonnes chaussures de rando, sans avoir à y mettre 100€ pour avoir quelque chose de correct.

Je voulais commander des Salomon sur Aliexpress mais d'après ce que j'ai compris, ça serait probablement de la contrefaçon et donc potentiellement qualité de m****

Du coup, en cherchant un peu, j'allais commander des "Karrimor" sur SportsDirect ou Amazon.co.uk (genre celles-ci http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00LIJ2HYE/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3P5ROKL5A1OLE) mais avant de me lancer je me suis dit que j'allais voir si y'avait des connaisseurs ici qui auraient d'autres idées !

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

copra

Le 30/03/2015 à 12h56

#1 Signaler
Pour être pratiquant de grande randonnée je te conseille de t'orienter vers des chaussures de qualité (asolo, merrell, salomon mais des vraies). Va essayer différents modeles en boutique(confort, pointure, tige Hte, mid ou low suivant ta pratique) et attends un bon deal. J'ai touché des salomon gtx a 35euros grâce a dealabs. Karrimor c'est bon pour de l'occasionnel mais pas plus. ;)
baba91

Le 30/03/2015 à 12h58

#2 Signaler
http://www.campz.fr/destockage/destockage-chaussures.html

j'ai des the north face et j'en suis tres content
copra

Le 30/03/2015 à 13h02 (Modifié le 30/03/2015 à 13h04)

#3 Signaler
North face c'est sympa mais je trouve la duralibilité moindre par rapport a d'autres marques.
tiens je viens de trouver ça si sa peut t'intéresser:
http://www.amazon.fr/Aigle-Bellegrave-Chaussures-basses-femme/dp/B0063POXM2/ref=pd_ys_sf_s_325614031_b3_6_p?ie=UTF8&refRID=1M6ADSMDG4B88ZGKPETT

33euros en couleur sable et pointure 43
fred64

Le 30/03/2015 à 13h07

#4 Signaler
Sérieusement ce qui est souvent très bon, c'est les décathlon, souvent mieux que les marques !
Ensuite à savoir ce que tu appelle "randonnée" : durée, type de sols, période de l'année...
En plus acheter des chaussures de rando sans les essayer c'est risqué.

Dernier point, achète aussi les chaussettes de rando qui vont avec. C'est presque aussi important que la chaussure.
azhagal

Le 30/03/2015 à 13h37

#5 Signaler
Sérieusement ce qui est souvent très bon, c'est les décathlon, souvent mieux que les marques !
Ensuite à savoir ce que tu appelle "randonnée" : durée, type de sols, période de l'année...
En plus acheter des chaussures de rando sans les essayer c'est risqué.

Dernier point, achète aussi les chaussettes de rando qui vont avec. C'est presque aussi important que la chaussure.

tout a fait, j'ai des Decathlon et ça fait largement le job (pour ma pratique)
Kineas

Le 30/03/2015 à 13h56

#6 Signaler
Merci à tous pour vos conseils !

Vu que c'est plutôt pour de l'occasionnel, je vais surement aller voir du côté de Décathlon, comme ça ça me permettra de les essayer !

@fred64 Niveau chaussettes de randonnée, c'est les mêmes chaussettes qu'il faut pour de la course à pieds ou rien à voir ?
fred64

Le 31/03/2015 à 0h27

#7 Signaler
Pour les chaussette (comme pour les chaussures) ça dépens de la saison.
Sinon c'est le même principe que pour la CAP avec des zones renforcées/anti frottements.
Après c'est plus haut que des chaussettes de courses.

Je prends les Forclaz 100 à 10€ les deux paires et je m'en sert aussi en ville l'hiver et en rando toute l'année (sauf dans la neige ou je prends plus chaud ou deux paires).
Le gain est sur le frottement, surtout que les chaussures appuient ou frottent toujours à un endroit : ce n'est pas du sur mesure. La chaussette corrige ça.

Pour les chaussures voit ce que tu va faire. S'il y a des pierres/rochers n'hésite pas à mettre un peu plus cher et à prendre des chaussures qui montent un peu et protègent la cheville. Si c'est glissant et avec des passages dans de l'eau prends les bien étanches et avec des semelles bien anti-dérapantes (c'est quand on tombe ou qu'on tombe qu'on regrette l'achat).

Sur les modèles tu verras suivant ta largeur de pieds.

Je ne sais pas quel sera ton usage, mais de mon côté une paire de bonnes chaussures hautes me fait 3-4 ans en y mettant entre 60 et 90€. Bref, c'est pas cher l'heure de loisir !

Je pense que mon prochain achat sera la Forclaz 700 Mid : un peu plus cher que mes actuelles, mais à l'essai c'est des chaussons.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.