Cherche cafetière la plus économique

Posté par kawai_miaou le 26/11/2013 à 22h18

Cherche cafetière la plus économique

Le 26/11/2013 à 22h18

Bonsoir à tous
Alors voila avec l'ODR sur la Tassimo remboursé à 90€, j'aimerais bien m'acheter une nouvelle cafetière.
Actuellement j'ai une Dolce Gusto (un cadeau) c'est super pratique quand il y as des invités, mais je me prive de me faire plusieurs cafés tous les jours à cause du prix des dosettes....

Enfin voila, du coup j'hésite entre plusieurs machine, soit la Tassimo, dont les dosettes sont souvent en promo, soit la Senseo où la on peut trouver des "dosettes" en sous-marque et/ou en promo, soit quelques chose d'autres (j'ai entendu parler des cafetières qui utilise des vrai grains de café et c'est la machine qui s'occupe de les moudre).

Donc dans l'idéal ça serais pour faire 1 à 2 cafés par jour (une moyenne on va dire), donc à moins d'avoir une machine garantit 5 à 10 ans je vais pas en acheter une à 300€ (si elle tombe en panne... aie)

A noter que je suis prêt à avoir 2 machines, une pour moi tous les jours avec éventuellement un café moyen (ça me dérange pas) et une pour les invités histoire d'avoir quelques chose de correct (je peut garder ma Dolce Gusto pour ça^^)

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

MmePatate

Le 27/11/2013 à 10h27

#2 Signaler
aucune idée je ne bois pas de café :D
nm80

Le 27/11/2013 à 10h40

#3 Signaler
Hello
Alors malheureusement, MARQUE et PRIX élevés ne signifient plus durabilité de nos jours.
J'avais acheté une Krups duo (Cafetiere +Expresso) pres de 350 euros. Elle a tenu 13 mois (dont 1 mois chez le réparateur).
Depuis j'ai un expresso Lidl 49 euros et il dure depuis 2 ans. Et techniquement le café n'est pas mauvais. A coté de ca du prends une cafetiere (filtre) à 20euros chez Boulanger et le tour est joué.
Leechy

Le 27/11/2013 à 10h52

#4 Signaler
J'ai une senseo depuis 2 ans et elle marche encore très bien à raison d'un ou deux cafés par jour. Niveau entretien je la détartre tout les 6 mois à peu près. Et j'ai jamais eu de problème jusque là avec :-)
kye

Le 27/11/2013 à 11h15 (Modifié le 27/11/2013 à 11h16)

#5 Signaler
J'ai une cafetière expresso manuelle Delonghi depuis 10 ans. Aucun souci. On y met du café moulu traditionnel : moins cher que les dosettes et plus de choix (du café grand-mère de supermarché à 3 sous [beurk] au café haut de gamme du petit torréfacteur du coin [cher]).
Permet grace à sa buse vapeur de faire des capuccinos ou autre (mais je n'utilise pas cette fonction).

Et je préfère ça au Nespresso de ma belle famille.
kawai_miaou

Le 27/11/2013 à 22h06

#6 Signaler
OK merci pour vos réponses.
Kye tu as quelques chose comme ça? http://www.amazon.fr/DeLonghi-EC155-Cafeti%C3%A8re-espresso-Manuelle/dp/B000TGGHP2

Moi j'aime bien boire du café long (et pas de l'expresso :p) ya une machine dans ce genre la avec laquel on peut faire ça?
kye

Le 28/11/2013 à 23h10

#7 Signaler
Oui, ce n'est pas ce modèle, mais c'est de ce genre là. Je l'avais payée dans les 150 euro à l'époque.
kawai_miaou

Le 28/11/2013 à 23h22

#8 Signaler
Ok merci, je vais voir alors ce que je peut prendre :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.