RésoluCherche clé Windows 10 moins cher (& légale)

Posté par Mozza le 02/02/2016 à 18h24

RésoluCherche clé Windows 10 moins cher (& légale)

Le 02/02/2016 à 18h24

Bonsoir à tous,

Je ne vois jamais de Deal à ce sujet, donc j'imagine assez bien que ça puisse être rare inexistant, mais je demande quand même.

Quelqu'un aurait-il un deal/une méthode pour acheter une clé Windows 10 Familial (ou pro) pour moins cher que le prix normal (135€ pour Familial) ?

Je sais qu'on peut acheter Win7 ou 8 puis migrer, tout ça ... mais je souhaite une installation propre, à neuf, de Windows 10, sans passer par la migration, et je n'ai pas de clé Windows 7 ou 8 officielle, de base.

Un "petit" prix à moins de 100€ m'irait parfaitement. :)

Théo

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Fb_74

Le 02/02/2016 à 18h27

#1 Signaler
http://www.ebay.fr/itm/Windows-10-Pro-32-64-Bit-Licencia-ORIGINAL-Digital-Multilenguaje-1-PC-/262179802723?hash=item3d0b224e63:g:SmgAAOSwd0BVy2zz

Après, c'est de la clé grise...
Légale, mais normalement non destinée à la revente.

Le risque existe que Microsoft bloque les clés... mais il est limité pour des raisons de sécurité (un ordi non mis à jour pourrait provoquer des failles de sécurité).
Whitehawk

Le 02/02/2016 à 18h30

#2 Signaler
Si tu veux une installation propre c'est pas un windows 'original' qu'il faut installer, surtout en windows10 lol

Faut un windows custom déblayé de toutes les saloperies rajoutées (cortana, espionnage, tout ça tout ça)

Je peux te filer les infos si ça t'intéresse
Sinker

Le 02/02/2016 à 18h31

#3 Signaler
http://www.ebay.fr/itm/Windows-10-Pro-32-64-Bit-Licencia-ORIGINAL-Digital-Multilenguaje-1-PC-/262179802723?hash=item3d0b224e63:g:SmgAAOSwd0BVy2zz

Après, c'est de la clé grise...
Légale, mais normalement non destinée à la revente.

Le risque existe que Microsoft bloque les clés... mais il est limité pour des raisons de sécurité (un ordi non mis à jour pourrait provoquer des failles de sécurité).

J'avais lu ton pst sur le topic de la personne qui demandait la même chose il y a quelques jours, et je me demandais c'était quoi la différence entre une clé grise et une clé "noire" ? :D

Sinon perso j'ai un compte dreamspark donc je pense avoir une licence après avoir regardé vite fait. Mais je suis pas sur, j'ai jamais eu besoin de clé ou quoi que ce soit donc je sais pas si on parle de la même chose ^^'
vincent86

Le 02/02/2016 à 18h32 (Modifié le 02/02/2016 à 18h32)

#4 Signaler
j'ai pris la mienne ici

http://www.kinguin.net/category/19429/windows-10-professional-oem-key/

pas de problème et c'est immédiat
Fb_74

Le 02/02/2016 à 18h37 (Modifié le 02/02/2016 à 20h12)

#5 Signaler
J'avais lu ton pst sur le topic de la personne qui demandait la même chose il y a quelques jours, et je me demandais c'était quoi la différence entre une clé grise et une clé "noire" ? :D

Sinon perso j'ai un compte dreamspark donc je pense avoir une licence après avoir regardé vite fait. Mais je suis pas sur, j'ai jamais eu besoin de clé ou quoi que ce soit donc je sais pas si on parle de la même chose ^^'

Si tu fais partie du programme dreamspark, tu dois avoir quelques clés qui trainent.
Par contre, je ne sais pas si ces clés sont annulées (si tu ne t'en seras jamais servi) après ta "radiation" des listes Dreamspark.

Par contre si tu les utilises tant que tu fais partie du programme (= installation alors que tu étais encore sous Dreamspark), c'est à "vie".
Blabizar

Le 02/02/2016 à 18h38

#6 Signaler
Je crois qu'avec une migration 7/8.1 tu as la possibilité de repartir sur une nouvelle installation sans conservation des données antérieures
Krug

Le 02/02/2016 à 18h41

#7 Signaler
j'ai pris la mienne ici

pas de problème du fait que c'est une clé OEM ?
Mozza

Le 02/02/2016 à 19h10

#8 Signaler
Si tu veux une installation propre c'est pas un windows 'original' qu'il faut installer, surtout en windows10 lol

Faut un windows custom déblayé de toutes les saloperies rajoutées (cortana, espionnage, tout ça tout ça)

Je peux te filer les infos si ça t'intéresse

C'est à dire ?
Disons que j'ai toujours été sur des versions "crackées" (en faisant sauter la vérif de clef), et j'ai toujours connu quelque soucis par-ci par là sur Windows, notamment des bluescreen récurrent sur Win10 jusqu'à ma dernière réinstallation.

Qu'entends-tu par une version custom ?

j'ai pris la mienne ici

J'avais déjà vu sur ce site oui, mais il n'y a aucun risque de se faire "bloquer" du jour au lendemain sans prévenir, même dans 2 ans ?
vincent86

Le 02/02/2016 à 19h31

#9 Signaler
je ne pense pas qu'il puisse réellement vérifier si c'est bien OEM.

la win10 c est pour ma femme, mais de mon côté j'utilise un clé OEM acheté sur ebay il y a 3 ans et je n'ai pas de problème, je fais les MAJ et pas de soucis non plus.
78chris

Le 02/02/2016 à 20h22

#10 Signaler
Je crois qu'avec une migration 7/8.1 tu as la possibilité de repartir sur une nouvelle installation sans conservation des données antérieures

Je pense également que c'est faisable : il faut télécharger l'install Win 10 et à l'installation donner la clé du Windows installé.
Tu peux le faire sur une nouvelle partition et détruire l'ancienne après quand tout est validé...
chtibobo

Le 02/02/2016 à 20h47 (Modifié le 02/02/2016 à 20h51)

#11 Signaler

...débarassé de tout les ajouts microsoft mais avec quelques ajouts caché "made in russia" : spyware, crapware, logger, trojans... :|

Téléchargez plutôt l'ISO sur le site de microsoft et cherchez un peu sur la toile car pour supprimer les ajouts de Microsoft il faut juste tapez quelques lignes de commande ;-)

PS : les lignes de commandes pour le faire : http://www.informaticien.be/news_item-20889-Windows_10__Comment_supprimer_les_applications_preinstallees_.html
namlaz

Le 02/02/2016 à 20h48

#12 Signaler

...débarassé de tout les ajouts microsoft mais avec quelques ajouts caché "made in russia" : spyware, crapware, logger, trojans... :|

Téléchargez plutôt l'ISO sur le site de microsoft et cherchez un peu sur la toile car pour supprimer les ajouts de Microsoft il faut juste tapez quelques lignes de commande ;-)

Exactement, suffit d'aller dans les paramètres et basta. Pas besoin de télécharger une version custom éventuellement piratée
jojo35170

Le 02/02/2016 à 20h54

#13 Signaler
Avec un iso Windows 10 Threshold 2, tu peux utiliser une clé Windows 7 ou 8 directement, pas besoin de mise à niveau.
Mozza

Le 02/02/2016 à 21h03 (Modifié le 02/02/2016 à 21h08)

#14 Signaler

Exactement, suffit d'aller dans les paramètres et basta. Pas besoin de télécharger une version custom éventuellement piratée

Je me disais aussi que cet histoire de Windows "custom" ça me faisais directement penser à des versions pirates. :D

Oui j'ai bien désactivé les paramètres "intrusifs" de Win10 (même si j'me doute que nativement il reste plein de choses), mais bon honnêtement je m'en fiche. :)

Ma version actuelle provient bien du site officiel de Windows 10, installée sur un SSD neuf.

Du coup pour les 2-3 liens que vous m'avez donné avec des clefs à 10-15€, aucun risque vraiment ? j'hésite :)

EDIT : Ce qui est étrange sur Kinguin c'est que la version familiale coûte plus cher que la pro.

Sur que c'est fiable ce site ?
nicay

Le 02/02/2016 à 23h19

#15 Signaler
Je recherche également des avis sur ce site !
Fb_74

Le 02/02/2016 à 23h26 (Modifié le 02/02/2016 à 23h27)

#16 Signaler

Kinguin ne vend rien, ils mettent simplement en relation un vendeur avec un acheteur et prennent une commission (comme priceminister d'une certaine façon).

J'ai déjà acheté dessus, ça s'est bien passé (paiement Paypal si je me souviens bien)... mais j'ai reçu la clé (d'un jeu) sous forme d'une photo d'une clé physique sur une pochette avec des inscriptions en caractère cyrilliques !

Clé fonctionnelle, mais c'était bizarre.

Donc, bon... y'a du bon et du moins bon sur ce site, mais ce sont les vendeurs qui sont responsables. |D
nicay

Le 02/02/2016 à 23h34

#17 Signaler

Kinguin ne vend rien, ils mettent simplement en relation un vendeur avec un acheteur et prennent une commission (comme priceminister d'une certaine façon).

J'ai déjà acheté dessus, ça s'est bien passé (paiement Paypal si je me souviens bien)... mais j'ai reçu la clé (d'un jeu) sous forme d'une photo d'une clé physique sur une pochette avec des inscriptions en caractère cyrilliques !

Clé fonctionnelle, mais c'était bizarre.

Donc, bon... y'a du bon et du moins bon sur ce site, mais ce sont les vendeurs qui sont responsables. |D

Merci pour ton retour! le nombre de ventes est donc cencé etre "reel" je suppose
Mozza

Le 03/02/2016 à 0h08

#18 Signaler
Je viens donc d'acheter une clef Windows 10 Pro OEM sur Kinguin...

Reçue dans les 10 secondes, une photo d'une étiquette de PC (Clef volée donc certainement).
-> Clef non fonctionnelle, j'ai ouvert un ticket auprès de leur support.
Leur support garantie 30 minutes de réponses, qui n'ont pas été respectées évidemment (peu m'importe l'heure, quand on garantit ... ;) )

J'ai payé par Paypal donc j'attend demain, avant d'ouvrir une réclamation Paypal si pas de réponse de leur part me donnant remboursement et/ou clé valide.

Je vous déconseille donc fortement ce site, pas sérieux du tout, arnaque et clefs volées (si c'est pas volé...je ne sais pas ce que c'est).
Premier achat/essai sur Kinguin... Et beh ... grandiose.
Mariam45

Le 03/02/2016 à 0h16 (Modifié le 03/02/2016 à 0h18)

#19 Signaler
Merci bon à savoir, tu as bien la même version sur ton pc?, le windows 10 et bien originale sur ton pc.
Mozza

Le 03/02/2016 à 0h20

#20 Signaler
Ouep Windows 10 Familial pris sur le site officiel de Microsoft et gravé sur DVD avec leur Soft. :)
Pour ça que je voulais acheter une clef, pour avoir un système "propre". :/

Et j'ai pris la version Pro en clé, mais je suis passé par l'utilitaire Windows 10 - Activer Windows - "Je possède une clef Windows 10 Pro", donc pas d'erreur possible.
nicay

Le 03/02/2016 à 0h25

#21 Signaler
ha oui quand meme... pas super
Mariam45

Le 03/02/2016 à 0h51

#22 Signaler
Ouep Windows 10 Familial pris sur le site officiel de Microsoft et gravé sur DVD avec leur Soft. :)

Et j'ai pris la version Pro en clé, mais je suis passé par l'utilitaire Windows 10 - Activer Windows - "Je possède une clef Windows 10 Pro", donc pas d'erreur possible.

Tu dit bien que tu as pris la version Windows 10 Famillal, donc la clé que tu as acheter c'est pour la version pro, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.. à moins que j'ai louper un episode xS
pierre28

Le 03/02/2016 à 4h26

#23 Signaler
Merci.
Il faudra que je vois ce qui reste encore actif sur le miens, j'ai désactivé pas mal de truc mais il en reste peut être ...

J'avais lu qu'il était impossible de tout désactiver sur la version familiale, mais que ce serait possible sur la pro (sinon, leur OS est mort né, aucune boite ne passera sur un OS qui envoie des données confidentielles sur le net).
J'ai pris une version pro pour cette raison, mais beaucoup de choses restaient actives par défaut.
Choobacloo

Le 03/02/2016 à 6h40

#24 Signaler
Sujet qui m'interesse aussi, car je souhaitais acheter W10 PRO.
Pourquoi ne pas utiliser cette méthode ?
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-telecharger/windows-10-professionnel-32-64-bits/f-10776-mic8719214330019.html?idOffre=79462155#mpos=1|mp
qq a t il déjà testé ?
Merci.
jo59270

Le 03/02/2016 à 7h18

#25 Signaler
Un peu hors sujet,mais comment faire l installation de w10, sachant que je n'ai changé que le disque dur ,car il se telecharge mais ne s'installe pas.

Une idee pour y remédier
Thanks
vincent86

Le 03/02/2016 à 16h51

#26 Signaler

Tu dit bien que tu as pris la version Windows 10 Famillal, donc la clé que tu as acheter c'est pour la version pro, donc c'est normal que cela ne fonctionne pas.. à moins que j'ai louper un episode xS

+1 y a un soucis dans ton histoire.

Moi je n'ai eu aucun problème
Mozza

Le 03/02/2016 à 18h37 (Modifié le 03/02/2016 à 18h43)

#27 Signaler

Je comprend votre étonnement mais je vous assure que non, j'ai simplement suivi le "wizard"
Win -> Activer -> Au lieu de cliquer sur "je possède une clef win10 Familial" j'ai cliqué sur "Upgrade -> Je possède une clé Windows 10 Pro"

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/938450 a écritAfficher l'intégralité de la citation

0xC004F014
Le service de protection logicielle a signalé que la clé de produit n'est pas disponible

Inscrit depuis 10 mois 9 jours

Kev45

Le 03/02/2016 à 18h59 (Modifié le 03/02/2016 à 19h05)

#28 Signaler
Cela fonctionne correctement clé reçu à l'instant, activer illico! Niquel :

Installation dernière version Windows 10 pro original, sans clé à l'installation, clé ajouter par la suite en activant windows.

Inscrit depuis 10 mois 9 jours

Kev45

Le 03/02/2016 à 19h06

#29 Signaler

Je comprend votre étonnement mais je vous assure que non, j'ai simplement suivi le "wizard"
Win -> Activer -> Au lieu de cliquer sur "je possède une clef win10 Familial" j'ai cliqué sur "Upgrade -> Je possède une clé Windows 10 Pro"

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/938450 a écritAfficher l'intégralité de la citation

0xC004F014
Le service de protection logicielle a signalé que la clé de produit n'est pas disponible

De se que je vois tu as une version Famille installer et tu veux passer a la version professionnel comme sa, bon courage!
Mozza

Le 03/02/2016 à 19h25

#30 Signaler

De se que je vois tu as une version Famille installer et tu veux passer a la version professionnel comme sa, bon courage!

J'ai suivi le chemin logique qu'ils proposent eux-mêmes, j'ai fais une erreur ? :o
Mozza

Le 03/02/2016 à 19h50

#31 Signaler
Okay j'ai pu contacter le support Microsoft, Via Twitter + support téléphonique, le mec au tél (qui parlait pas super bien Français) a pris le contrôle à distance etc, j'en ai profité pour lui montrer ou j'avais acheté la clé (Kinguin), il avait l'air vachement choqué de voir des prix aussi bas, mais il m'a confirmé que ça pouvait être des clefs légales, donc pas de soucis de ce côté là.

En revanche, il m'a indiqué que comme c'était une clef OEM, il fallait que je contacte Kinguin pour leur demander l'ISO qui va avec car avec ma version actuelle ça n'irait pas. -_-

Pour info : Mon process d'activation était le bon à priori, il me l'a confirmé.

Résultat : J'ai plus qu'à attendre une réponse du support Kinguin qui garantit 30 minutes, ça fait 48h, mais bref.
J'ouvre une récla' Paypal, comme ça si je n'ai pas de réponse de Kinguin -> Remboursé par Paypal au moins.

Je vous tiens au courant.
nicay

Le 03/02/2016 à 22h14 (Modifié le 03/02/2016 à 22h14)

#32 Signaler
Bon bah je viens de prendre la mienne et tout s'est bien passée, elle a bien été reconnue lors de l'install.

A noter que je suis passé par l'outil windows de MAJ et que pour une fois c'est plutot bien fait.
jero628

Le 10/02/2016 à 15h13

#33 Signaler
Bonjour a tous :)

Ceux pour qui ça fonctionnent vous l'avez prise chez quel vendeur(s) votre clé?
XRAINZ

Le 10/02/2016 à 15h17

#34 Signaler
Achete une clé moins cher en weindows 7 ou 8.1 et tu passes en 10 apres.non?
thib3113

Le 11/02/2016 à 10h34 (Modifié le 11/02/2016 à 10h37)

#35 Signaler

Résultat : J'ai plus qu'à attendre une réponse du support Kinguin qui garantit 30 minutes, ça fait 48h, mais bref.
J'ouvre une récla' Paypal, comme ça si je n'ai pas de réponse de Kinguin -> Remboursé par Paypal au moins.

Je vous tiens au courant.

Tout d'abord c'est étrange, je n'ai jamais eu de pbs avec kinguin (enfin si, mais réglé rapidement), et ils répondent rapidement habituellement ( si tu prend leur protection acheteur à 1€ )...

Pour paypal tu risques d'être déçu, car ils ne te couvriront pas . Ils ne couvrent que les objets "physique", et vu que là c'est du démat :/

Okay j'ai pu contacter le support Microsoft, Via Twitter + support téléphonique, le mec au tél (qui parlait pas super bien Français) a pris le contrôle à distance etc, j'en ai profité pour lui montrer ou j'avais acheté la clé (Kinguin), il avait l'air vachement choqué de voir des prix aussi bas, mais il m'a confirmé que ça pouvait être des clefs légales, donc pas de soucis de ce côté là.

En revanche, il m'a indiqué que comme c'était une clef OEM, il fallait que je contacte Kinguin pour leur demander l'ISO qui va avec car avec ma version actuelle ça n'irait pas. -_-

Pour info : Mon process d'activation était le bon à priori, il me l'a confirmé.
Hum, il ne fallait pas leur parler de kinguin, des fois ils te bloquent la clef car tu l'as pas acheté chez un revendeur officiel (j'ai eu le coup pour un clone de kinguin et un jeu uplay) ... Pour ce qui est de l'OEM, il faut que tu partes sur une réinstallation, et tu met la clef, si je ne dit pas de bétises, il n'y à que 2 versions de windows 10 ( plus les langues ), donc peu de chances de te tromper .
b4br1

Le 11/02/2016 à 10h49

#36 Signaler
Je partage mon expérience pour les OEM, ils font ce qu'ils veulent, si tu tombe sur un mec sympa.
Mon pc a pris une surtension, du coup j'en ai profité pour lui faire une petite upgrade (carte mere,proc,ram). Quand j'ai appelé pour la réactivation j'ai juste dis ma carte mere a grillé j'ai du la changer et le mec de la plateforme me la réactivé sans soucis.
defkorn33

Le 11/02/2016 à 10h53

#37 Signaler
J'ai pris une clé windows 10 en passant par Kinguin et ça marche nickel : http://www.kinguin.net/fr/category/19429/windows-10-professional-oem-key/
jero628

Le 11/02/2016 à 15h42

#38 Signaler
merci pour vos retours
melal

Le 11/02/2016 à 15h57

#39 Signaler
ben moi j'avais un vieux windows 8 sans clé, je l'ai installé puis j'ai forcé l'activation avec "Microsoft Toolkit" : puis j'ai fait ma mise à jour windows 10 ... aujourd"'hui tout roule encore tranquille!
xtremdown

Le 16/02/2016 à 11h57

#40 Signaler
ben moi j'avais un vieux windows 8 sans clé, je l'ai installé puis j'ai forcé l'activation avec "Microsoft Toolkit" : puis j'ai fait ma mise à jour windows 10 ... aujourd"'hui tout roule encore tranquille!
récupère la clef w10 au cas ou ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.