[CHERCHE] Cuisiniere à induction pas cher !

Posté par MsTsN le 20/10/2014 à 19h42

[CHERCHE] Cuisiniere à induction pas cher !

Le 20/10/2014 à 19h42

Salut les amis,

Je déménage vendredi dans mon nouvel appart tout neuf en location qui n'est pas équipé en Electroménager. Les cuisinières au gaz sont interdite dans l'immeuble, j'en cherche donc une four électrique//plaque à induction mais j'ai vraiment pas un énorme budget ( entre 500 et 600 Max ) et qui puisse être livré rapidement.

Il y a quelques ref qui rentre dans mon budget chez darty notament avec du BEKO ou du BRANDT mais j'ai vraiment aucune idée de ce que ca vaut. Je cherche donc à savoir quelles sont les points important à regarder et si vous connaissez des bon plans pour ce genre d'équipement n'hésitez pas :p ! Et je dois avouer que pour ce genre de chose j'aime bien les grandes enseignes plutôt que de me mettre dans la merde avec l'ami cdiscount par exemple.

D'avance merci

34 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 20/10/2014 à 21h26

#2 Signaler
Les tables à induction Brandt font pas mal de bruit d'après les avis glanés sur le net.
TUL

Le 20/10/2014 à 22h15

#3 Signaler
cyril5689

Le 20/10/2014 à 22h35

#4 Signaler
Pourquoi tu ne te diriges pas vers le vitrocéramique ? C'est souvent moins cher et ça evite de devoir changer toutes les casseroles/poêle qui coûtent très cher.
Je viens justement d'en acheter une génial : SAUTER SCV1061W acheté 522€ livré en 2 jours pour 20€ supplémentaires.
Kalius

Le 20/10/2014 à 22h42 (Modifié le 20/10/2014 à 22h43)

#5 Signaler
Les tables à induction Brandt font pas mal de bruit d'après les avis glanés sur le net.
Pas tout le temps, la majeure partie du temps elle est silencieuse mais parfois elle fait un petit bruit, c'est pas vraiment gênant c'est moins fort que le bruit du repas qui cuit.
Sinon perso je suis amplement satisfait de ma Brandt, que ce soit pour les feux comme pour le four, la cuisson est vraiment nickel et rapide. Pour le nettoyage il y a des produits spéciaux (genre le vitroclean) qui permettent de la nettoyer vraiment très facilement. Puis la fonction P qui te permet de faire bouillir de l'eau en ~1min c'est vraiment le pied. (rien que pour ça j'irai pas sur de la vitrocéramique, je crois pas qu'elle chauffe aussi vite)
En tout cas les 2 autres personnes que je connais qui ont une cuisinière Brandt induction sont plus que ravis, je conseilles cette marque, rien à redire ^^
johnfr

Le 20/10/2014 à 23h07

#6 Signaler
Ubaldi est fiable avec de bons prix et surtout une livraison "en or" - à ton étage et déballée! ;)
... mais si tu recherche du SAV .. je ne sais pas ?! . .. peut-être rajouter une extension de garantie Indesit à prendre après l'achat sur leur site : http://www.indesit.fr/service/indesit/garanzia-pre

... pour les points à regarder - avis personnel :
- plaque induction : la puissance, 3 ou 4 feux c'est classique, une zone plus large pour les grandes poiles et/ou casseroles, j'aime bien la fonction minuteur.
- four : avec ou sans tourne-broche, le reste réside dans le nombre de programmes disponibles, une vitre "froide" si enfants.

Indesit est généralement un bon compromis entre qualité et prix.
Pour l'induction, prévoir les poëles et casseroles adaptées - un autre budget à considérer ! ... marque BEKA modèles Chef ou Belvia sur Amazon de ou it par exemple. ;)
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 7h28

#7 Signaler
d'accord avec johnfr pour la livraison ubaldi, et tu peux sans probleme en les prévenant avant par mail t'arranger pour qu'ils te débarrassent de ton ancienne cuisiniere .

Par contre les extensions de garantie ca vaut pas le coup, ce genre d'équipement si y'a un défaut il va se manifester dans les 6 mois apres achat, si ca lache pas la 1ere année ca lachera pas plus les 2 suivantes ;)
MsTsN

Le 21/10/2014 à 9h10 (Modifié le 21/10/2014 à 9h19)

#8 Signaler
Merci pour les précisions, pour ce qui est des poêles j'ai vérifié et 90 % de ma batterie actuelle est compatible induction par contre j'ai cru comprendre que vitro ça consommait vachement plus et que la cuisson était "bizarre" car ça chauffe a fond/refroidi/réchauffe à fond etc... Du coup je suis vraiment parti pour de l'induction.

Pour ubaldi je connaissais de nom mais jamais commandé je vais jeter un oeil merci du conseil. Concernant les marques je me demande si c'est vraiment ultra important car mon actuelle qui n'a jamais eu le moindre probleme est une noname (four elect/plaque gaz) acheté au rabais chez electrotdepot il y'a 5 ans et j'en étais très content.

J'avais oublié de préciser qu'il me faut absolument 60 cm de largeur ( c'est l'espace prévu et c'est franchement plus joli ) donc le premier lien de Tul ne conviendra pas, je vais essayer de comparer ce qu'il y a sur ubaldi et les autres.

Merci à tous du coup de main.

Edit : http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/cuisiniere/faure/cuisiniere-induction-faure--fci6560pwa--330563.php
La fonction pyrolyse est mieux que catalyse non? J'ai cru comprendre que la catalyse sa fatiguait assez vite.
infotek76

Le 21/10/2014 à 9h49

#9 Signaler
Il te faut absolument un tout en un (cuisinière) ou tu peux mettre un meuble et poser la plaque sur un plan de travail et le four dans le meuble?

Coût de revient un peu plus cher mais l'avantage c'est d'avoir 2 éléments séparés, si un tombe en panne par exemple !
Autre avantage, si tu déménages encore (on ne sait jamais ,) ) et que tu as une cuisine tout intégrée, tu pourras réutiliser tes 2 éléments

la vitro, c'est vraiment pas terrible :S il y à que des inconvénient, je trouves !
Pyrolyse, c’est mieux mais plus cher.

Petit retour Ubaldi personnel, je viens d'acheter un LLS ( environ 90kg) et il a été livré par 2 personnes sympathiques (transporteur GIRARD AGEDISS) au 1er étage de ma maison et déballé, il sont repartis avec les emballage!
De plus le prix a baissé de près de 200€ dans les 8 jours suivant mon achat et devrait me faire parvenir un bon d'achat de la différence dans les prochains jours!
http://www.ubaldi.com/reduction/

Le SAV ===> je ne veux pas le connaitre :D, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut

@+
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 9h53 (Modifié le 21/10/2014 à 9h54)

#10 Signaler
Pyrolise ca nettoie tres bien (meme si ca consomme, vu qu'en faite ca incinere tous les débris), catalyse c'est tres bof
Un truc tres pratique qu'à la cuisiniére que tu listes, c'est 3 feux au lieu de 4, du coup tu as vraiment de la place pour les grosses marmites

L'induction c'est ce qu'il y a de plus performant coté energétique, et bcp moins de risque de brulures sur les plaques qu'avec les autres systemes vu que les plaques ne peuvent pas chauffer à vide.

Expérience perso j'ai été tres décue par mon four Faure (four seul, pas cuisiniere), ses modes de cuisson sont pas top et surtout il se met en sécurité si on laisse la porte ouverte trop longtemps... mais ne le dit pas, du coup t'as l'impression que tout chauffe alors qu'il est entrain de refroidir, du coup c'est difficile d'arroser un roti en cours de cuisson ou retourner les patates dans la leche frite , obligée de sortir (vite) le plat, melanger hors du four puis réenfourner (toujours en se dépéchant) . Mais bon il a 5 ans, ils ont p-e corrigé le bug depuis (j'espère)

Les fours Hotpoint Ariston par contre m'ont laissé un tres bon souvenir, les modes de cuisson ont vraiment un sens ("pizza" et "grillades epaisses" marchent tres tres bien, j'ai jamais réussi à refaire d'aussi bonnes pizza qu'avec ce four)
par contre la cuisiner de la marque dépasse un peu ton budget : http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/cuisiniere/hotpoint-ariston/cuisiniere-induction-hotpoint-ariston--ce6ifa2xfhaxs--650443.php
MsTsN

Le 21/10/2014 à 9h53 (Modifié le 21/10/2014 à 10h02)

#11 Signaler
Merci pour le retour sur ubaldi ! Pour le SAV on connait les risques après c'est un choix a faire :D. Je préfère vraiment partir sur une cuisiniere pour le moment même si ej suis bien conscient que c'est pas toujours optimal.

EDIT: J'avais pas vu le message de frenchyeve, j'avais vu celle ci mais effectivement ca risque d'être un peu trop cher faut que j'en discute avec madame.
pierre28

Le 21/10/2014 à 10h02

#12 Signaler
L'induction consomme beaucoup en instantanné mais pendant beaucoup moins longtemps.
Au final tu y gagnes quand même.
L'intérêt c'est que tu chauffes directement ton récipient, donc moins de pertes.
Vérifie quand même ton abonnement EDF, si tu as un chauffage + chauffe eau électriques avec un 6kVA tu peux facilement arriver à dépasser la limite.

La fonction pyrolyse est mieux, ça chauffe plus fort que la catalyse, mais plus cher aussi.
Ca coûte aussi en électricité par contre, c'est juste mon avis personnel mais je ne suis pas convaincu que le surcoût soit justifié, mon frère l'a sur son four et il ne s'en est quasiment jamais servi.
Il existe des récipients qui évitent les projections et rendent le nettoyage presque inutile.
MsTsN

Le 21/10/2014 à 16h10

#13 Signaler
C'est dure dure de choisir ^^
johnfr

Le 21/10/2014 à 16h14

#14 Signaler
Pyrolyse est mieux mais le procédé catalyse a aussi été amélioré !
.... à toi de voir pour le surcoût ! ;)

Je rejoins l'idée d'Infotek76, acheter un meuble "plaque de cuisson/four" à BricoDépôt ne coûte pas une fortune ... et c'est plus pratique ?! :) ;)
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 16h31

#15 Signaler

Je rejoins l'idée d'Infotek76, acheter un meuble "plaque de cuisson/four" à BricoDépôt ne coûte pas une fortune ... et c'est plus pratique ?! :) ;)
Verifier l'instal éléctrique de la maison avant, si tu as bien une prise 16 A en rab pour le four ou pas . Si t'as juste la 20 ou 32 A , c'est compliqué de faire un raccordement propre (et dans tous les cas c'est pas aux normes du tout)

En général les fours et plaques et cuisinieres n'ont plus de cable d'alim comme souvant c'est du raccordement direct et plus des prises, donc prévoit ce qu'il faut pour le branchement
MsTsN

Le 21/10/2014 à 16h31 (Modifié le 21/10/2014 à 16h34)

#16 Signaler
L'autre problème c'est que j'ai tout pile 60 cm de largeur du coup meuble + four encastrable je suis pas du tout sure que ca passe si je veux un volume de four pas trop petit. Et effectivement je pense que j'ai ce qu'il faut pour relier 2 élements.
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 16h33

#17 Signaler
un four encastrable c'est sympa si tu peux le mettre dans une colonne pour avoir le four en hauteur pour pas avoir à te baisser pour le remplir / surveiller la cuisson / le nettoyer.
Si de toute facon ca fini dans un petit meuble, autant prendre une cuisiniere (à mon avis) , de toute facon t'en aura pour plus cher des 2 séparés
MsTsN

Le 21/10/2014 à 16h35 (Modifié le 21/10/2014 à 16h38)

#18 Signaler
Les proprios ont fait une cuisine horrible dans un appart neuf avec toute les autres pièces modernes et classe :

Mention speciale pour les micro meuble et les carreaux qui dépasse de part et d'autre du mobilier ...
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 16h44 (Modifié le 21/10/2014 à 16h46)

#19 Signaler
tu vas devoir la mettre où ta cuisinière ? le trou que je vois ca devrait logiquement etre le lave vaisselle, la cuisiniere à coté du lavabo c'est pas pratique et meme dangereux (meme si la prise au dessus evoque une prise pour hotte.. et que tu as clairement la prise 16A lave vaisselle ET la boite de jonction 20A+ au meme endroit l'une au dessus de l'autre... )

les carreaux qui dépassent c'est pas si mal, ca permet de moins s'inquieter des éclaboussures quand tu cuisines ;) Mais effectivement, tres mal conçu :(
MsTsN

Le 21/10/2014 à 16h51

#20 Signaler
Il n'y aucune logique dans cette cuisine mais c'est au niveau du trou oui que je vais la mettre si je la met a droite du meuble je perd beaucoup trop d'espace dans la piece. C'est pas optimal comme situation j'en suis bien conscient mais j'ai pas le choix.
infotek76

Le 21/10/2014 à 17h56

#21 Signaler
Tu n'as pas moyen de modifier un peu, car la cuisinière juste a coté de l'évier :S
une photo un peu moins cadré serrée si tu peux, pour pouvoir se rendre compte de ce qu'il y a de part et d'autre avec l'espace dispo!

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
bon apres tout ça tu pourras nous payer l'apèro
FrenchyEve

Le 21/10/2014 à 18h05

#22 Signaler
ton micro meuble du milieu, si il est pas soudé au mur juste vissé, je te conseillerais de le démonter, mettre ta cuisiniere à la place en laissant la largeur du meuble entre elle et l'évier , faire les branchements (sinon il va te gener) et le remettre dans le trou devant les branchements en question, sans le fixer pour pas faire de trous (vu sa petite taille, coincé entre évier et cuisiniere il bougera pas, évite juste d'y mettre tes plus beaux verres en cristal)
MsTsN

Le 21/10/2014 à 19h10

#23 Signaler
Nan j'en ai pas d'autre photo, je suis pas encore dans l'appart ! Mais typiquement aujourd'hui ma cuisiniere est a coté de levier c'est pas franchement genant si tu fais pas nimporte quoi :o. Car la la prise de hotte est de toute maniere au dessus
Kalius

Le 21/10/2014 à 19h17 (Modifié le 21/10/2014 à 19h22)

#24 Signaler
Mais typiquement aujourd'hui ma cuisiniere est a coté de levier c'est pas franchement genant si tu fais pas nimporte quoi :o
Je sais que dans beaucoup de pays t'as des normes à propos de ça, la moyenne me semble être dans les 60cm d'espace. A voir ce qu'il en est pour la france je n'en ai aucune idée.
edit : Apparemment en france pas de norme là dessus.
MsTsN

Le 21/10/2014 à 21h18

#25 Signaler
Bon je pense qu'on va partir vers : http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/cuisiniere/indesit/cuisiniere-induction-indesit--i6316c6atx--140565.php

Finalement chez les beaux parents y a la catalyse et c'est pas si mal ! Car les fours en pyrolyse sorte un peu de mon budget.

Enfin bon j'ai encore un jour ou 2 avant de me décider !
alejandro.robin

Le 21/10/2014 à 21h22

#26 Signaler
Je cherche également une cuisinière... Si elle pouvait aussi faire le ménage et le repassage, ce serait parfait. Je suis pas très doué pour ces tâches là^^
MsTsN

Le 21/10/2014 à 21h24

#27 Signaler

alejandro.robin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Je cherche également une cuisinière... Si elle pouvait aussi faire le ménage et le repassage, ce serait parfait. Je suis pas très doué pour ces tâches là^^

J'ai déjà la cuisiniere humaine mais c'est pas celle ci que je cherche ! Et en plus c'était un bon plan jl'ai pécho gratos !
infotek76

Le 21/10/2014 à 21h49

#28 Signaler
Bon je pense qu'on va partir vers : http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/cuisiniere/indesit/cuisiniere-induction-indesit--i6316c6atx--140565.php

Finalement chez les beaux parents y a la catalyse et c'est pas si mal ! Car les fours en pyrolyse sorte un peu de mon budget.

Attention pas de tournebroche ni d'air pulsé juste un grill pour le poulet rôti:)
MsTsN

Le 21/10/2014 à 21h53 (Modifié le 21/10/2014 à 21h59)

#29 Signaler
En regardant le modèle sur lequel apriori on partirait j'ai vu qu'il était aussi chez Darty pour 25 € de plus, j'ai jamais acheté d'électroménager chez Darty est ce que la garantie est vraiment intéressante car si c'est le cas peut etre que la différence de prix en vaut la chandelle... Je ne fais quasi jamais du poulet roti ! Le four c'est plus gateau/lasagne/gratin/pizza and compagnie !

********************* je vais pas y arriver
johnfr

Le 22/10/2014 à 3h39 (Modifié le 22/10/2014 à 3h58)

#30 Signaler
L'autre problème c'est que j'ai tout pile 60 cm de largeur du coup meuble + four encastrable je suis pas du tout sure que ca passe si je veux un volume de four pas trop petit. Et effectivement je pense que j'ai ce qu'il faut pour relier 2 élements.
Sans problème pour le "meuble bas 60 cm" ... Le four en bas et la table de cuisson par dessus - une configuration classique.
Le four se branche sur une prise, disjoncteur 20 A (16 A passent), la table de cuisson sur une prise câble avec des dominos/waggo, disjoncteur 32 A, 6 carré pour le câble. La prise câble est déjà présente sur ta photo.. c'est facile à connecter.
Une gaziniere s'est aussi pratique ... ton choix. :)
johnfr

Le 22/10/2014 à 3h44

#31 Signaler

... " oui" catalyse sans problème ... et c'est moins cher.
johnfr

Le 22/10/2014 à 3h51

#32 Signaler
Mais typiquement aujourd'hui ma cuisiniere est a coté de levier c'est pas franchement genant si tu fais pas nimporte quoi :o
Je sais que dans beaucoup de pays t'as des normes à propos de ça, la moyenne me semble être dans les 60cm d'espace. A voir ce qu'il en est pour la france je n'en ai aucune idée.
edit : Apparemment en france pas de norme là dessus.
... distance point d'eau et PC 60 cm minimum mais rien concernant les tables de cuisson pour la France - norme "Consuel" ....
Bullseye

Le 22/10/2014 à 15h41

#33 Signaler
Je n'ai pas tout lu, mais tu peux faire confiance à Diaboleo.com notamment pour l'electroménager ! Ce site (et le stock dans le 77/94) sont sérieux, j'y ai acheté 1 four et une machine à laver.

Les prix sont vraiment bons, je peux expliquer en MP pourquoi :P
MsTsN

Le 22/10/2014 à 18h24

#34 Signaler
Merci à tous au final je suis parti sur ce modele - http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/cuisiniere/indesit/cuisiniere-induction-indesit--i6316c6atx--140565.php mais chez darty, 15 € plus cher mais j'ai pu payer avec des cheques cadeaux et je suis plus tranquillle pour le SAV !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.