cherche des lunettes moins chères

Posté par Waterman le 15/02/2015 à 0h49

cherche des lunettes moins chères

Le 15/02/2015 à 0h49

Le 15/02/2015 à 0h51

Bonsoir, voilà tout est dans le titre, et c'est pour un enfant.

du magasin de préférence.

Merci d'avance.

Edit : oups , des lunettes de vue bien entendu pas celles ci B) mais celles là |D

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manu_

Le 15/02/2015 à 0h59

#1 Signaler
Pas de secret, faire plusieurs opticiens et demander des devis, bien étudier les devis et ne pas se faire avoir à acheter au premier opticien venu qui va t'ajouter des options inutiles et te faire payer bien cher...

T'as des enseignes comme Générale d'Optique qui font des montures sans marque pas trop cher, et si en plus tu cumules avec un bon Rosedeal Générale d'Optique comme on retrouve régulièrement sur Vente Privée (mais pas pour le moment), tu peux faire une excellente affaire...

Sinon t'as aussi des sites internet qui vendent des lunettes depuis la Chine ("l'usine à lunette" et zenni par exemple...), mais même si le prix est très attractif, la qualité peut vraiment ne pas être au rendez-vous, et sinon on ne peut évidemment pas tester les lunettes, donc la déception peut être grande, surtout pour des enfants...

Bref voir Générale d'Optique, et également les autres opticiens, ça ne coûte rien de faire un devis ! :)
Kvn

Le 15/02/2015 à 1h14

#2 Signaler
Question bête, et peut être que je me trompe... mais une mutuelle c'est pas presque amorti immédiatement avec l'achat de lunettes ? (surtout si toute la famille a besoin de lunettes)
Manu_

Le 15/02/2015 à 1h18

#3 Signaler
Tout dépends du taux de remboursement de ta mutuelle sur l'optique, qui varie fortement selon ce que tu paies...

Mais bon tout le monde n'a pas de mutuelle (même si notre chère ministre de la santé veut faire passer sa loi pour que les mutuelles deviennent obligatoires prochainement... -_-' )
W1rKo

Le 15/02/2015 à 1h39 (Modifié le 15/02/2015 à 1h41)

#4 Signaler
Perso dans ma famille on a chacun une paire à 300-600€ remboursé intégralement...Et chaque année on peut reprendre une paire. Donc vaut mieux payer une bonne mutuelle, c'est utile et ça sert pas que pour les lunettes |D

Et quand vous arrivez aux alentours de 20-25ans renseignez vous sur les opérations aux lasers qui corrigent entièrement la vue. ;)
baba91

Le 15/02/2015 à 15h28

#5 Signaler
tu as une mutuelle de malade !!

depuis quel année ma mutuelle ne rembourse mes lunettes de vue seulement tous les 2 ans sauf en cas de changement de vue

sinon j'ai droit a 150 euros monture et 150 verres et pour 1 euros j'ai droit a une deuxième paire (opticien conseil) et je prend des lunettes de vue (ray ban ou autre)

après tu peux t'arranger avec l'opticien pour faire passer ton forfait lentille en vue+lunette de soleil si tu ne l'utilise pas
6-100-66

Le 15/02/2015 à 15h45

#6 Signaler
Je regarde pour mon fils qui a été chez l'ophtalmo vendredi.

Comme dit chez générale d'optique, il y a des offres monture + verres à 69 euros.
Si c'est une correction faible (entre -6,00 et +6,00) pour un moins de 18 ans, la sécu rembourse :
- monture : 18,30
- verre (unité) : 7,22
Sans mutuelle, il restera donc 35/40 euros de ta poche.

Dans mon cas avec la mutuelle, je peux aller sans rien déboursé jusqu'à 130 euros de monture et 290 euros par verre. Donc un budget confortable.
Waterman

Le 15/02/2015 à 17h07

#7 Signaler
merci pour ces réponses utiles, pour le cas de mon fils. ce sont des lunettes cassées à l'école, donc c'est l'assurance scolaire qui va rembourser, puisque pas de remboursement de la part de la mutuelle ( lunettes moins de 4 mois )
Dieze12

Le 15/02/2015 à 18h33

#8 Signaler
http://www.lunettespourtous.com/

Ils ont des magasins en dur et vendent les lunettes à 9,99€ B)
niakola

Le 15/02/2015 à 19h20

#9 Signaler
allianz fait des mutuelles à la carte selon ses besoins à voir pour un remboursement optimal
FrenchyEve

Le 16/02/2015 à 11h56

#10 Signaler
chez Optical center, l'offre d'assurance casse est intéressante pour les enfants (moins chere que les adultes et 1 changement de verre offert pendant la 1ere année si la correction change)
Par contre , leurs montures sont justement pas solides (3 personnes autour de moi ont acheté chez eux dans les 2 ans, 3 casses à la clé : 3 branches, 1 pont, cassés nets à chaque fois, juste en portant les lunettes. Donc prudence)
tigrouille

Le 16/02/2015 à 12h05 (Modifié le 16/02/2015 à 12h05)

#11 Signaler
Perso dans ma famille on a chacun une paire à 300-600€ remboursé intégralement...Et chaque année on peut reprendre une paire. Donc vaut mieux payer une bonne mutuelle, c'est utile et ça sert pas que pour les lunettes |D

Et quand vous arrivez aux alentours de 20-25ans renseignez vous sur les opérations aux lasers qui corrigent entièrement la vue. ;)
Me suis renseigné et c'est 1.500€ de ma poche...
La mutuelle ne prend pas ça en charge malheureusement mais préfère casquer 600€ par an pour mes lunettes ^_^
tu as une mutuelle de malade !!
depuis quel année ma mutuelle ne rembourse mes lunettes de vue seulement tous les 2 ans sauf en cas de changement de vue
sinon j'ai droit a 150 euros monture et 150 verres et pour 1 euros j'ai droit a une deuxième paire (opticien conseil) et je prend des lunettes de vue (ray ban ou autre)
après tu peux t'arranger avec l'opticien pour faire passer ton forfait lentille en vue+lunette de soleil si tu ne l'utilise pas
J'ai aussi une bonne mutuelle (verres intégralement remboursés avec toutes les options que je veux + 350€ pour les montures), en gros je vais dans le magasin et demande directement la paire la plus chère xD
Alekx

Le 16/02/2015 à 14h48

#12 Signaler
Pour ma part, je suis chez Harmonie Mutuelle pour toute la famille. On est 4 (2 adultes et 2 enfants).
Sur la formule N°3, Les verres sont intégralement pris en charge dans les opticiens partenaires, agréer Kalivia.
Peu importe la correction, et je peux vous dire, que j'ai une très forte correction, ainsi que ma femme.
La mutuelle prend en charge à hauteur de 90€ la monture.

Personnellement, je vais souvent chez Krys, et j'arrive à trouver des montures sympa dans les 110, 120€.
Ma femme a même trouvé une monture qui lui plaisait à 89€.
Bien sur, la 2eme paire est à 1€.

Grosso modo, ma femme, mes enfants ne payent strictement rien, et ont 2 paires chaque années.
Il n'y a que moi qui suit assez chiant, et qui rajoute pour une monture un poil plus cher.

Je paye 113€/mois pour 4.

Après avoir cherché, je n'ai pour le moment pas trouvé mieux, niveau remboursement/prix.
Alekx

Le 16/02/2015 à 14h49 (Modifié le 16/02/2015 à 14h49)

#13 Signaler

J'ai aussi une bonne mutuelle (verres intégralement remboursés avec toutes les options que je veux + 350€ pour les montures), en gros je vais dans le magasin et demande directement la paire la plus chère xD

C'est quoi ta mutuelle qui te rembourse 350€ de monture ?
tounu

Le 16/02/2015 à 15h12 (Modifié le 16/02/2015 à 15h13)

#14 Signaler
Me suis renseigné et c'est 1.500€ de ma poche...
La mutuelle ne prend pas ça en charge malheureusement mais préfère casquer 600€ par an pour mes lunettes ^_^
Ça c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Je me fais la même remarque régulièrement... Depuis 4 ans que je suis chez ma mutuelle actuelle, j'ai du leur coûter plus de 2000€ de lunettes/lentilles et je vais leur en coûter autant dans les années à venir mais ils ne me proposeraient pas un remboursement correct sur une opération...
dwayne92

Le 16/02/2015 à 15h23

#15 Signaler
Ce qui compte c'est la qualité des verres. Donc les low cost = verres low cost xD
tigrouille

Le 16/02/2015 à 15h33

#16 Signaler

C'est quoi ta mutuelle qui te rembourse 350€ de monture ?
Mutuelle du boulot, on passe par SG Santé et chaque année on change de mutuelle en gros c'est un courtier.
Je crois que cette année c'est Viamedis. Je paie 80€/mois prélevés du salaire directement mais je suis super bien remboursé !
Et le montant des remboursements est valable aussi bien pour moi que pour ma femme (et d'éventuels enfants) donc ça leur revient bien cher tout ça...
FrenchyEve

Le 16/02/2015 à 15h37

#17 Signaler
Ce qui compte c'est la qualité des verres. Donc les low cost = verres low cost xD
ensuite, ca dépend aussi de la correction.
Si tu as une légère myopie basique, ca sert à rien d'investir une fortune dans les verres, la différence sera minime.
Perso j'ai une tres forte myopie (-11 d°) , si je veux pas avoir l'air de Mimie la Taupe derrière des verres cul-de-bouteille je suis obligée de raquer (trop) cher pour des verres amincis. Et la seule fois où j'ai été cliente générale d'optique, ils m'ont conseillé des verres certes tres amincis et bien moins cher que les concurrents ... sans m'avertir que les verres en verre mineral c'est bcp, bcp plus lourd que le verre organique. Résultat, pendant 2 ans j'ai eu des marques rouges d'irritation de chaque coté du nez et sur l'arriere des oreilles à cause du poids des lunettes :'( Clairement un défaut de conseil de l'opticien, qui n'aurait jamais du vendre un verre mineral pour ce genre de correction.
moyse007

Le 16/02/2015 à 16h19

#18 Signaler
Pour les meilleurs prix tout en passant par un magasin j'ai testé et approuvé : mondevisoptique.com |D
Le concept : comme un opticien courtier pour le meilleur prix à moins de 30km de chez nous !
john.ofkof.1

Le 17/02/2015 à 10h42

#19 Signaler
http://www.lunettespourtous.com/

Ils ont des magasins en dur et vendent les lunettes à 9,99€ B)

je plussoie B) de passage a paris j'ai eu mes lunettes - 3 de correction (myopie) en moins d'une heure pour 50 € (verre full option) avec une monture dans l'air du temps (on va dire ça comme ça). J'avais fait plusieurs opticiens avant et j'avais rien trouvé a moins de 250 €
Dieze12

Le 19/02/2015 à 19h28

#20 Signaler

FAUX !

https://vimeo.com/107022591
FrenchyEve

Le 19/02/2015 à 20h51 (Modifié le 19/02/2015 à 20h52)

#21 Signaler
euh... si quand meme.
C'est des verres basiques. non aminci, indice 1.5, et là tous les verres se valent.

Si tu as besoin de verres super aminci, 1.67 voir si possible 1.74 (et dans mon cas, en prenant du 1.74 et des toutes petites montures pour avoir de petits verres, le bord exterieur fait quand meme encore 1cm d'épaisseur -_-' ), , d'une part cette enseigne les propose meme pas, et d'autre part, tous les verres ne se valent pas, arriver à avoir un amincissement tres fort tout en limitant les effets d'irisation / halos / déformation latérale , c'est tout l'enjeu de la R&D de boites comme nikon (les meilleurs verres mais bon si tu veux leur dernier né tu laisses un rein en échange ..)

Dieze12

Le 19/02/2015 à 21h07

#22 Signaler
En 14min59, tu n'as pas eu le temps de regarder l'intégralité de la vidéo B)
Waterman

Le 19/02/2015 à 22h54

#23 Signaler
générale d'optique m'a proposé une paire à un euros , si j'achète une paire avec un tratement ( amincissement , anti reflet ... ) , je me suis dit c une bonne affaire surtout que les montures avec les verres ne dépassent pas 79 euros, après la facture était à 250 euros, avec 80 euros d'amincissement à chaque verre. :o
les montures de leur propre fabrication dit l'opticien ( enfin le personnel qui l'aide )
FrenchyEve

Le 20/02/2015 à 7h16

#24 Signaler
les montures general d'optique sont pas solides :( 3 paires autour de moi (1 enfant et 2 adultes), 3 casses dans les 6 premiers mois, et ils trainent pour faire réparer
Toupourmagueule

Le 20/02/2015 à 7h33

#25 Signaler
Générale d'optique, à éviter. ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.