Cherche GPS bon rapport qualité/prix

Posté par pchakh le 20/01/2013 à 18h50

Cherche GPS bon rapport qualité/prix

Le 20/01/2013 à 18h50

Le 20/01/2013 à 18h51

Bonjour tout le monde,

Voila je cherche un GPS pour mes parents, j'ai donc pas besoin de trop de fonctionnalités (comme les fonctions multimédia ...).
L'essentiel est qu'il donne bien l'itinéraire et que le temps de trajet soit cohérent quoi ^^. Et chose importante aussi, qu'il soit rapide et fluide, je veux dire par là que si on est perdu, qu'il recalcule rapidement l'itinéraire.

Voilà je m'y connais pas trop en GPS vu que j'utilise TomTom sur iPhone depuis toujours, j'aurais voulu avoir vos conseils :)

Je vous remercie d'avance !

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 21/01/2013 à 22h06

#2 Signaler
Désolé oui il est passé un peu inaperçu xS. Tu as quel budget ?
xxxxxxxxxxx

Le 21/01/2013 à 23h01

#3 Signaler
ben c'est simple : ta 2 possibilité

soit tomtom soit garmin

si t'aime tomtom tu prend

si t 'aime pas tomtom tu tente garmin :d

apres le truc : ca doit etre rapide et autre : no bleme mais tu banque :d et la ca deviens moins important
HenryRonan

Le 22/01/2013 à 10h11

#4 Signaler
3e choix (mais auquel un applien ne pense pas forcment ;))
Passez sur un petit android (telephone ou tablette)
Tu as de tres bon logiciel de GPS (Sygic ou Igo entre autres) qui plus est peuvent etre mis a jour pour pas cher (et qui peuvent avoir les informations de "zone dangereuse/a risque" si tu vois ce dont je parle ;))

tu payera le meme prix qu'un GPS, qui ne fera lui, QUE GPS...
enfin moi c'est le comparatif que je me suis fait quand mon tomtom a rendu l'ame :
Tomtom, mini c'est 100€, + mise a jour des maps tout les ans/2 ans : 50€
Smartphone + l'appli Sygic (une seule fois) : 100€ + 50€

A l'epoque, je me suis orienté sur un ZTE Blade...(choix perso) d'occase (puisqu'introuvable en neuf) je m'en suis tiré pour 60€ (en neuf il etait a une centaine d'euros aussi) et j'ai un téléphone en prime... et j'ai pris Sygic en version d'essai 7j (puisque j'en avais besoin que sur un déplacement)
j'ai achete une autre tablette (TAKARA) 50€ (et bon...elle les vaut tout juste si tu me suis :p) et j'ai eu l'appli Igo avec...

Enfin a toi de voir et d'y reflechir
pchakh

Le 22/01/2013 à 13h00

#5 Signaler
c'est vrai que j'avais pas pensé aux mises à jour payantes tous les 2 ans ^^ mais après je pense que niveau qualité entre une appli android et un vrai GPS il y a une différence non ?

Après pour mon budget je viserai plutot 100€ max
jijiba

Le 22/01/2013 à 14h13

#6 Signaler
A votre avis, que valent les GPS type Mappy avec MAJ gratuite?
Cedric133

Le 22/01/2013 à 14h20

#7 Signaler

Je m'orienterai plus sur un GPS tomtom dans la gamme avec mises a jour gratuites.
xxxxxxxxxxx

Le 22/01/2013 à 14h32 (Modifié le 22/01/2013 à 14h43)

#8 Signaler

gps mappy pas mal , suivie de merde et quasi inexistant

je m'en suis pris 1 l'annee derniere donc j'ai fait pas mal de recherche

je suis de l'ancienne ecole : carte et crayon :d mais bon trop devenu la merde entre radar de feu rouge et quand tu te balade sur 10 ou 15 departements

comme dit ya les 2 gros : tomtom et garmin / navigon

la crise aidant il sont tous passer ou quasiment passé aux mise a jour gratuite 4 fois par an pour garmin mais decallage de plussieur moi annee par rapport au terrain

tu as toujour ce que tu paye .. donc la vitesse , la qualité ca se paye

ta le site tomtommax pour les tom tom

pour le faite utilisé telephone voir ipad .. oui oui ipad c'est sympas : 1 un telephone est fait pour telephoner , 2 il va s'user a vitesse grand V , 3 ta pas ecran 4 ou 5 pouce

laisse tomber ca interesse 2 kéké ki pirate les logiciels

va les tester en mag

perso j'ai pris le garmin en solde le 3790T , meme si largment moins puissant que mon windows phone il est largement mieux .. surtout indicateur de vitesse

super site

http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=21
cool31

Le 22/01/2013 à 16h01

#9 Signaler
Voici ce que je recommande:

Achat d'un smartphone + installation gratuite de tomtom ou garmin

si tu as deja un smartphone donc installe le gps gratuitement!

adealistrateur

Le 22/01/2013 à 16h13

#10 Signaler

Attention Tomtom et Garmin sont des logiciels Payant sur smartphone. Pour ma part je trouve que google navigation fait très bien son boulot ;).
pchakh

Le 22/01/2013 à 17h00

#11 Signaler
c'est vrai que j'avais testé google navigation sur un HTC one x et il était top ! après sur un Android de bas de gamme je ne sais pas ce que ça donnerait ...
Cedric133

Le 22/01/2013 à 17h36

#12 Signaler

Attention Tomtom et Garmin sont des logiciels Payant sur smartphone. Pour ma part je trouve que google navigation fait très bien son boulot ;).

Tomtom c'est 1000x mieux que Google Navigation. Son achat sur smartphone vaut vraiment le coup!
Avec Wikango ouvert en parallèle c'est génial pour être au courant de toutes les zones de dangers.
adealistrateur

Le 22/01/2013 à 17h44 (Modifié le 22/01/2013 à 17h44)

#13 Signaler
Tomtom c'est 1000x mieux que Google Navigation.
Ça reste à prouver, j'ai les 2 :P. Mais c'est un autre débat ;).
Eclypt

Le 22/01/2013 à 17h50

#14 Signaler
@Cedric133
tu as vraiment utilisé Google Navigation sur de longue distance ? ^^
c'est vrai que tomtom est mieux, mais bon, tomtom payant, google navigation, gratuit
Et puis moi pour l'instant google navigation a jamais vraiment merdé, c'est plutot clair etc ... pour du gratuit c'est vraiment super :)
adealistrateur

Le 22/01/2013 à 17h51

#15 Signaler
Pour moi il manque juste la limitation de vitesse et tomtom = google navigation.
Dealhunter

Le 22/01/2013 à 17h51

#16 Signaler
J'utilise également Google Navigation et je n'ai pas grand chose à lui reprocher, il fait vraiment très bien son boulot ! :)
Eclypt

Le 22/01/2013 à 17h58

#17 Signaler
Pour moi il manque juste la limitation de vitesse et tomtom = google navigation.

>> oui c'est vrai que ca manque (mon ancien GPS le faisait, même si parfois il avait des raté, genre il me mets "50" alors qu'on pouvait rouler à 90)
HenryRonan

Le 23/01/2013 à 7h41

#18 Signaler
Juste deux petites choses (vu qu'on parle un peu des smartphones)
1 : ne pas oublier que google nav prends des données DATA !! alors que les applis TomTom/sygic/etc sont en dur dnas le phone :)
2 : en prenant l'appli sur le market android... le jour ou le telephone rend l'ame, tu peux toujours reprendre ton application sur le market sans avoir a la re-payer... (je pense bien que windows et apple font de meme, mais c'etait plus pour la boutade sur google map qui avait été "retiré" que je te taquinais x11 ;))
Je pense que le point N° 2 est a prendre en compte "sur le long terme"
Comme le dit x11, tu as ce que tu payes... si c'est gratuit tu n'aura pas forcement de la qualité (y a qu'a voir avast, mais ceci est un autre debat, on va pas nourrir le troll ici)

Bref tout ca pour dire que si tu achetes un GPS, s'il rend l'ame (comme ca a été mon cas) il est bon pour la poubelle et tu es bon pour repasser à la caisse
Si tu as (achetes) un smartphone, tu auras double utilisation, en cas de décés de celui ci, tu peux tjs en changer , ton appli restera valide... (et par décés j'entend "mort" complet... car si plus de batterie...on s'en fout de le brancher sur l'allume cigare, puisque c'est ce que font tout les GPS de toute maniere)

Quant a l'argument de la taille ecran, ca reste a voir...
Rare sont les smartphones de nos jours qui ne propose pas un ecran de 4" ou avoisinant pour un prix "assez bas" (assez bas pour tout ce qu'il va te proposer s'entend)
pchakh

Le 23/01/2013 à 19h38

#19 Signaler
ok je vous remercie pour tous vos conseils :D
xxxxxxxxxxx

Le 23/01/2013 à 19h57 (Modifié le 23/01/2013 à 19h58)

#20 Signaler
Juste deux petites choses (vu qu'on parle un peu des smartphones)
1 : ne pas oublier que google nav prends des données DATA !! alors que les applis TomTom/sygic/etc sont en dur dnas le phone :)
2 : en prenant l'appli sur le market android... le jour ou le telephone rend l'ame, tu peux toujours reprendre ton application sur le market sans avoir a la re-payer... (je pense bien que windows et apple font de meme, mais c'etait plus pour la boutade sur google map qui avait été "retiré" que je te taquinais x11 ;))
Je pense que le point N° 2 est a prendre en compte "sur le long terme"
Comme le dit x11, tu as ce que tu payes... si c'est gratuit tu n'aura pas forcement de la qualité (y a qu'a voir avast, mais ceci est un autre debat, on va pas nourrir le troll ici)

Bref tout ca pour dire que si tu achetes un GPS, s'il rend l'ame (comme ca a été mon cas) il est bon pour la poubelle et tu es bon pour repasser à la caisse
Si tu as (achetes) un smartphone, tu auras double utilisation, en cas de décés de celui ci, tu peux tjs en changer , ton appli restera valide... (et par décés j'entend "mort" complet... car si plus de batterie...on s'en fout de le brancher sur l'allume cigare, puisque c'est ce que font tout les GPS de toute maniere)

Quant a l'argument de la taille ecran, ca reste a voir...
Rare sont les smartphones de nos jours qui ne propose pas un ecran de 4" ou avoisinant pour un prix "assez bas" (assez bas pour tout ce qu'il va te proposer s'entend)

il est interdit de repondre intelligement :d

oui c'est en dur ... tu me rappel la taille carte france / europe ... je dit ca pour les systeme fermé a la iphoune ou certain andoid ....

sur nokia et windows phoune ca bouffe pas de data .. mais il est incomplet pas indicateur limite vitesse et radar

le nokia drive est gratuit et c'est la base navteq comme sur garmin / navigon navteq appartient a nokia ...

tu va voir ton phone en recharge continue combien de temps il va duréee .. ya des gars qui font su SAV au bout de 3 mois sur les smartphone entree de gamme ...d'ailleur la baterrie il garantisse quasi pas

contrairement a ce qu'on pourait penser d'une generation a l'autre , et d'une classe a d'autre c'est pas le meme visuel ou carte ca ma etonné par exemple entre le 3490 et le 3790 qui etait kif kif en interne le logiciel etait different et le visuel different , le prire c'est qu'il etait moins definie que la version d'avant

beaucoup de personne on aussi des merde avec entree de gamme avec les mise a jour , car deja il font peut evoluer le logiciel interne sur bas de gamme , mais en plus il sont tellment cheap en memoire que les nouvelle mise a jour passait pas
HenryRonan

Le 24/01/2013 à 8h38

#21 Signaler
il est interdit de repondre intelligement :d

ah bah si on m'avait dit...
pchakh

Le 25/01/2013 à 9h34

#22 Signaler
pchakh

Le 25/01/2013 à 10h53

#23 Signaler
Meme s'il est reconditionné je pense que c'est un bon prix pour ce que c'est non ?
Dealhunter

Le 27/01/2013 à 17h15

#24 Signaler
Hum le soucis c'est qu'il commence à dater, apparemment il est sortit en 2010, donc je ne sais pas trop si c'est intéressant même si le prix est correct. Après en ce qui concerne Navigon, leurs GPS sont quand même plutôt fiables ;).
xxxxxxxxxxx

Le 27/01/2013 à 17h18

#25 Signaler
ben etat de la batterie inconnu .. et difficile a changer je pense

puis ca veut dire plus de garantie

et pas de mise a jour ....

ca fait beauoup de merde 70 euro c'est la moitier d'un windows phone
Dealhunter

Le 27/01/2013 à 17h19

#26 Signaler
Oui c'est vrai, personnellement ce n'est pas trop le genre de produit que j'achèterais d'occasion, c'est trop de complications !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.