[cherche] ménagère de couverts

Posté par Pkkt le 31/07/2015 à 9h15

[cherche] ménagère de couverts

Le 31/07/2015 à 9h15

Hello Dealabsien(ne)s,
Voila j'en ai marre de ma vieille collection de couverts récupérés à droite et à gauche et je cherche une ménagère assez solide et pas trop cher (bien sur), est-ce que vous en avez à me conseiller ?

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 31/07/2015 à 19h07

#1 Signaler
http://www.amazon.fr/gp/product/B0030DGZYY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

j'ai pris celle là pour 160 € pendant la journée premium amazon, qualité bonne, coffret solide, et là j'ai de quoi faire avec 12 couverts de chaque. Ca faisait un moment que je cherchais une ménagère avec des couverts assez lourds, du coup j'ai cassé la tirelire .

A éviter les ménageres avec des manches en plastique, ca vieilli mal, et surtout c'est souvent un signe que le metal est fin et donc que ca se tord comme un rien.

sinon tu fais les ventes aux encheres de province, y'a souvent des menageres en metal argenté pas tres cheres, mais en général pas completes (les petites cuilleres disparaissent tjrs lol)
gofouf

Le 31/07/2015 à 23h04

#2 Signaler
Ca dépend de ce que tu appelle pas très chère, quel est ton budget ?
francoisK

Le 05/01/2016 à 11h39

#3 Signaler
Les différents types de couverts présentent tous leurs propres avantages. - L'inox 18/10 est considéré comme la meilleure qualité des trois types et est souvent le plus cher en raison du prix du nickel. L'inox 18/10 est moins susceptible de rouiller que l'inox 18/0 ou 13/0.
- L'inox 18/0 est meilleur marché que l'inox 18/10, mais vous ne pourrez peut-être pas faire la différence au début car ils contiennent tout deux 18 % de chrome. Ne contenant aucun nickel, ce métal est cependant plus dur.
- L'inox 13/0 est le meilleur marché des trois mais le plus susceptible de rouiller. Néanmoins, le métal est plus dur vu qu'il contient moins de chrome et aucun nickel.
Tous les couteaux à manche plein sont fabriqués en acier 13/0, même lorsque les cuillères et les fourchettes sont en inox 18/10, car les métaux plus doux s'émousseraient trop rapidement. Cela signifie également que lorsqu'elles sont en contact prolongé avec de l'eau, les lames des couteaux sont les plus susceptibles de rouiller.
Fabrication de couverts
Les couverts sont fabriqués de deux manières, ils sont soit forgés, soit découpés.
Couverts forgés
Les couverts forgés sont fabriqués à partir de barres d'acier inoxydable. Les couverts tubulaires sont fabriqués à l'aide de cette méthode qui permet de créer des couverts ronds, carrés ou ovales. Cette méthode limite cependant la définition des motifs et la plupart des couverts sont fabriqués avec un design simple. Cette méthode demande davantage de travail, ce qui fait que les couverts forgés sont considérés comme de meilleure qualité que les couverts découpés.
Couverts découpés
Les couverts découpés ou moulés sont fabriqués à partir de tôles d'acier inoxydable. Cette méthode est souvent privilégiée car elle permet de fabriquer un plus grand nombre de modèles différents.
Polissage des couverts
Le processus de finition des couverts est appelé polissage. Il existe au total 27 niveaux de polissage. Plus le métal est poli, plus les couverts seront chers en raison du travail demandé. Les couverts premier prix seront polis trois à quatre fois, tandis que les couverts 18/10 de qualité peuvent passer par les 27 niveaux de polissage.
Faire son choix
Les couverts sont disponibles en différents modèles, poids et formes. Il n'est pas toujours facile de choisir les couverts les mieux adaptés à votre restaurant. Lorsqu'il existe de nombreux modèles et styles s'accordant à la vaisselle et aux décors existants, vous pouvez commander des échantillons pour être certain de faire le bon choix.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.