Cherche Pc Gamer FIX

Posté par AdamW le 26/09/2016 à 21h00

Cherche Pc Gamer FIX

Le 26/09/2016 à 21h00

Je suis de retour. Tout sa pour vous dire que je cherche un bon pc fix gamer .

Avec un budget de 700E max si il y a que le pc et 800E voir 900E si une bonne promo avec claviers ...
Voila voila je vous remercie d'avance de vos propositions je vous fait confiance pour me donner de bonnes infos. :D

46 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

armandbr

Le 26/09/2016 à 21h08 (Modifié le 26/09/2016 à 21h10)

#2 Signaler
ça*

fais*

voilà *
Warfeufeu

Le 26/09/2016 à 21h26 (Modifié le 26/09/2016 à 21h27)

#3 Signaler
- youtube
- barre de recherche
- saisir "config gamer 700euros"
- en regarder une dizaine parce que beaucoup de youtuber sont financés
- retourner sur dealabs
- aller dans la section forum
- regarder les dizaines de topic qui parle déjà du même sujet....

sinon,
petits conseils:
- éviter les périphériques "gamer"...c'a n'apporte que pas grand chose par rapport à un clavier souris normal et c'a coute beaucoup plus cher pour rien
- éviter les cartes mères "gamer" si tu ne comptes pas overclock ou utiliser un proco de folie
- éviter les boitiers pc kikoolol "gamer" parce que c'est gros et que c'a apporte rien pour une config a ce prix...
- pour ce type de demande, il faut nous donner ton utilisation (est ce que tu as besoin de place disque dur, est ce que tu fais autre chose que du jeux video, a quel type de jeux tu joues, est ce que tu as la capacité de monter toi même ton pc, est ce que tu as la possibilité de l'acheter n'importe où (site internet non voulus), quel est ton délai d'achat: sachant qu'il y a le blackfriday en novembre... est ce que tu as besoin d'une licence windows etc etc...
un pc c'est un outil,et un outil se choisi en fonction du besoin...

AdamW

Le 26/09/2016 à 21h31

#4 Signaler
Je vais jouer principalement à Leagues Of Legends
Et j'aurait quelques dossiers aussi sur Words :D
nayfas

Le 26/09/2016 à 21h37

#5 Signaler

Pour du LOL, tu peux y jouer avec un pc beaucoup moins cher.

Sinon, je te propose d'aller regarder mon topic parce que j'y connais pas grand chose aussi |D, on m'avait bien aidé et le budget était de 800e . ( https://www.dealabs.com/forums/les-deals/les-demandes-de-deals/pc--unit-centrale--gamer/23835?page=1 )
ikyk

Le 26/09/2016 à 21h38

#6 Signaler

pas besoin de pc a 700€ pour jouer a League Of Legends .... ni pour words
SpeakToMe

Le 26/09/2016 à 21h41

#7 Signaler
Perso ma GTX 970 ne suffit pas pour jouer à WoW en ultra :D

Bon d'un côté j'ai un écran 1440p 21/9e donc ça joue pas mal.
Warfeufeu

Le 26/09/2016 à 21h44 (Modifié le 26/09/2016 à 21h48)

#8 Signaler
...ok....700euros pour jouer a LOL...........................................
........................................................
reboot de warfeufeu..................
......
donc pour jouer a lol et a une grande partie des jeux récents (bf4, rainbow six siege, rise of the tomb raider, ......)
- intel g3258 ou g4400 à 70euros
- carte graphique HD7950 ou R9 280 - 100 €
- carte mère MSI H81M-P33 - 40 €
- ram 2 x Kingston 4Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX - 44€
- alim Corsair 430W CX430 V2 Series - 45€
- Boitier Enermax Boitier Skalene - 30€
- ssd kingston ou sandisk 250go - 60€
- licence windows - 120€
soit un total de 509€

sinon si c'est juste pour LOL, alors cette config devrait suffire largement:
- AMD A10 7860K à 110euros
- carte mère avec socket amd - 50 €
- ram 2 x Kingston 4Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX - 44€
- licence windows - 120€
soit un total de 459euros

et sinon de nombreux deals sur dealabs avec des pc tout prêt pour moins de 450euros devrait le faire aussi...

c'est surtout que wow est super mal optimisé...
ikyk

Le 26/09/2016 à 21h46

#9 Signaler

rapport avec la demande ?

mise a part ca, heureusement que t as reussi a desactiver Intel Rapid Storage Technology dans ton bios afin que ton systeme se relance comme auparavant XD
SpeakToMe

Le 26/09/2016 à 21h49

#10 Signaler

rapport avec la demande ?

mise a part ca, heureusement que t as reussi a desactiver Intel Rapid Storage Technology dans ton bios afin que ton systeme se relance comme auparavant XD

Aucun rapport effectivement |D

Oui ouf, on s'est pris la tête à chercher une solution hyper compliqué alors que c'était une simple option à désactiver xD
Warfeufeu

Le 26/09/2016 à 21h56

#11 Signaler
NixPhoe

Le 26/09/2016 à 22h00 (Modifié le 26/09/2016 à 22h00)

#12 Signaler
Warfeufeu je commence à t’apprécier et te détester en même temps, trop rapide à dégainer j'ai pas le temps de répondre XD
vsicard

Le 26/09/2016 à 22h00

#13 Signaler
Toujours ces réponses, qui aident sans vraiment aider.
Il faudrait savoir si tu cherches un pc complet (tour, écran, clavier, souris, voir enceinte/Casque ?) ou juste la tour.
Il faudrait savoir si tu as besoin d'une licence Windows officielle (à 120€ donc).
Il fallait savoir ton utilisation, tu nous l'as donnée.
Il faudrait savoir si tu veux atteindre ton budget max, 700-800€ dans l'idée de le garder plus longtemps, d'évoluer dans ton utilisation. Ou si on part sur un pc pour de la bureautique et jouer à LoL et là ce sera en dessous de ton budget, largement.

Warfeufeu

Le 26/09/2016 à 22h05

#14 Signaler
Warfeufeu je commence à t’apprécier et te détester en même temps, trop rapide à dégainer j'ai pas le temps de répondre XD
tu peux pas rivaliser avec un ingénieur actuellement au chômage...^^
NixPhoe

Le 26/09/2016 à 22h31

#15 Signaler

J'avoue que tu me scies pourtant je suis réveillé devant un double écran (minimum) 80h par semaine XD (Si tu es sur paname et que tu cherches un taff vite fait pour dépanner contacte moi en mp)
Warfeufeu

Le 26/09/2016 à 22h39

#16 Signaler

J'avoue que tu me scies pourtant je suis réveillé devant un double écran (minimum) 80h par semaine XD (Si tu es sur paname et que tu cherches un taff vite fait pour dépanner contacte moi en mp)
Merci de la proposition, mais je suis sur Montpellier et avec mes deux derniers boulots catastrophiques je prends mon temps pour trouver quelques choses de bien...^^
NixPhoe

Le 26/09/2016 à 22h52

#17 Signaler

Merci de la proposition, mais je suis sur Montpellier et avec mes deux derniers boulots catastrophiques je prends mon temps pour trouver quelques choses de bien...^^

Pas de soucis mec, prends ton temps tu as raison, se lever le matin et être content ça n'a pas de prix B)
AdamW

Le 26/09/2016 à 23h14

#18 Signaler
Vsicard
Pas besoin forcément avec le pc les périphériques mais si il y a un bon prix je prend
Je veut bien sur le système d'exploitation windows 10
Pour 700/800e je pense le garder aller 1/3ans potable
Juste faire tourner lol en maximum car en base qualité me servirai a rien bien sur
tetane22

Le 26/09/2016 à 23h21

#19 Signaler
Bonjour,
Je peux te proposer mon pc fixe gamer : https://www.leboncoin.fr/informatique/1016538594.htm
Pour résumer les caractéristiques techniques : PC gamer I5 4570, 16go de ram, gtx 970, ssd 512go... :)
nonoTreat

Le 26/09/2016 à 23h40 (Modifié le 26/09/2016 à 23h41)

#20 Signaler
Bonjour,
Je peux te proposer mon pc fixe gamer : https://www.leboncoin.fr/informatique/1016538594.htm
Pour résumer les caractéristiques techniques : PC gamer I5 4570, 16go de ram, gtx 970, ssd 512go... :)

Boitier original, mais je met en garde contre la chauffe avec un factor form aussi réduit pour un duo i5 haswell + GTX 970 (surtout si ce n'est pas un blower)
Warfeufeu

Le 26/09/2016 à 23h43 (Modifié le 26/09/2016 à 23h50)

#21 Signaler
Bonjour,
aucun interêt...700euros sans windows.
Il y a eu des deals neuf moins cher : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-lenovo-ideacentre-700---i5-6400-ram-8go--120go-ssd--1008go-sshd-nvidia-geforce-gtx960-2gb-lecteur-dvd-windows-10-/259868

Pour 700/800e je pense le garder aller 1/3ans potable

donc dans ce cas:
- intel i5 6400 à 170euros
- carte graphique GTX 960- 150 €
- carte mère MSI H110M PRO-VD - 55 €
- ram 2 x 4Go DDR4 - 50€
- licence windows - 120€
soit un total de 680€
et t'aura un pc qui te tiendra facilement 2ans sans trop galérer sur les jeux AAA.
si tu attends le blackfriday tu auras en moyenne 10% de réduction sur le total soit 620euros, ce qui te laissera la possibilité d'acheter un lecteur dvd (20euros), un lecteur de cartes sd (10euros), un ensemble clavier souris microsoft (30euros), le tout en restant dans ton budget...

tu peux aussi adapter le couple proco/carte graphique en fonction de tes besoins (un couple intel g3258/ gtx 1060, ou un couple i3/ gtx 970 ou un couple i5/RX 480)
nonoTreat

Le 26/09/2016 à 23h45

#22 Signaler
Bonjour,
aucun interêt...700euros sans windows.
Il y a eu des deals neuf moins cher : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-lenovo-ideacentre-700---i5-6400-ram-8go--120go-ssd--1008go-sshd-nvidia-geforce-gtx960-2gb-lecteur-dvd-windows-10-/259868

heu comparons le comparable quand même xS
NixPhoe

Le 26/09/2016 à 23h54

#23 Signaler
Tetane22, perso je ne m'embêterais pas, un i5 non k (tu as pas besoin de OC) une r9 460 ou gtx 1060 (version 6gb) et tu seras tranquille. Pour la cm, tu prends la moins chères et voilà. Je te renvoie à la liste de Warfeufeu
Warfeufeu

Le 27/09/2016 à 0h07 (Modifié le 27/09/2016 à 0h09)

#24 Signaler
heu comparons le comparable quand même xS
bah
avantage pour le lenovo:
- proco i5 6400 vs I5 4570 , c'est 500 pts de différence sur cpuMark donc rien du tout...mais le sien commence vraiment a se faire vieux et chauffe beaucoup plus : +1 pour le lenovo
- la ram la sienne est en DDR3, celle du lenovo en DDR4 (les 16go n'apporte quasiment rien en jeux video, alors que la fréquence va beaucoup apporter) : +1 pour le lenovo
- le lenovo contient windows et le sien n'a rien : +1 pour le lenovo
- le flux d'aération est optimisé pour le lenovo, le sien n'est clairement pas adapté +1 pour le lenovo
- le lenovo est garantie 2ans le sien, seul l'alim et le ssd sont garantie +1 pour le lenovo
- le lenovo possede lecteur de dvd et lecteur de carte , le sien non +1 pour le lenovo
- le disque est de 1to en sshd avec en plus un ssd de 128go pour le lenovo et de 500go pour le sien en ssd: +1 pour le lenovo
- le lenovo est moins cher avec la livraison à 12euros, : +1 pour le lenovo

seuls avantages pour le sien
- la carte graphique est meilleure de son coté: 970 vs 960... +1 pour le sien
- les composants, malgré leur age sont "sencé" être de meilleurs qualité car pas no-name...

donc clairement, c'est comparable et c'est même largement le lenovo qui mène le bal...

AdamW

Le 27/09/2016 à 7h18

#25 Signaler
Ok merci à vous tous .
J'ai une question monté son propre pc dans un boitier esque sa relève des compétences importante en informatique ou il y a juste à mettre le boitier dans son emplacement et c'est fini ??
AdamW

Le 27/09/2016 à 7h40

#26 Signaler
JohnWi

Le 27/09/2016 à 7h43 (Modifié le 27/09/2016 à 7h55)

#27 Signaler

bah
avantage pour le lenovo:
- proco i5 6400 vs I5 4570 , c'est 500 pts de différence sur cpuMark donc rien du tout...mais le sien commence vraiment a se faire vieux et chauffe beaucoup plus : +1 pour le lenovo
- la ram la sienne est en DDR3, celle du lenovo en DDR4 (les 16go n'apporte quasiment rien en jeux video, alors que la fréquence va beaucoup apporter) : +1 pour le lenovo
- le lenovo contient windows et le sien n'a rien : +1 pour le lenovo
- le flux d'aération est optimisé pour le lenovo, le sien n'est clairement pas adapté +1 pour le lenovo
- le lenovo est garantie 2ans le sien, seul l'alim et le ssd sont garantie +1 pour le lenovo
- le lenovo possede lecteur de dvd et lecteur de carte , le sien non +1 pour le lenovo
- le disque est de 1to en sshd avec en plus un ssd de 128go pour le lenovo et de 500go pour le sien en ssd: +1 pour le lenovo
- le lenovo est moins cher avec la livraison à 12euros, : +1 pour le lenovo

seuls avantages pour le sien
- la carte graphique est meilleure de son coté: 970 vs 960... +1 pour le sien
- les composants, malgré leur age sont "sencé" être de meilleurs qualité car pas no-name...

donc clairement, c'est comparable et c'est même largement le lenovo qui mène le bal...

Je regarde tout ce paté et je vois ca : "- la ram la sienne est en DDR3, celle du lenovo en DDR4 (les 16go n'apporte quasiment rien en jeux video, alors que la fréquence va beaucoup apporter) : +1 pour le lenovo" < Tu as détruit toute la crédibilité de ton post avec cette jolie "précision"

Rien qu'avec cette phrase on comprend que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet, ni les différences entre ddr4 et ddr3... bref évitez ce mec les conseils de cette personne Il ne sont pas bon...

Déjà d'une la ddr4 l'avantage qu'elle à sur la ddr3 c'est juste qu'à fréquence égale elle traite 2 fois plus d'info ... quand au 16GO, bien sur que c'est utile .... que crois que tu qui est le mieux chargé 8Go de texutres dans ta VRAM depuis une hdd ou au mieux un ssd avec 500mo/s là ou ta ram balance du 40GO/s .... perso je préfère que mon pc balance mon jeu dans la ram pour charger ensuite la VRAM, ca évite de gros lag et des goulets d'étranglements à avoir des machines de fou, bridé par des disques mécaniques ou meme des ssd bas de game. Je suis passé d'un sdd classique, à un ultra m.2 samsung evo, ben les 2Go/s en lecture pour le passage de 8 à 16go de ram (moi aussi j'étais partisan du "ça sert à rien" d'avoir autant. Et un jour je me suis dit soit pas con test quand même, et là au suprise, les temps de chargement était bien plus rapide, qui dit bcp de ram, dit pas de swap disque pour windows, et ca les SSD il déteste, et sur un mécanique ca ralentit à mort la machine).

Bref c'est bien de vouloir venir étaler sa science, mais y'a le théoricien avec ces belles paroles, et le technicien qui lui à les mains dedans ;)

Ok merci à vous tous .
J'ai une question monté son propre pc dans un boitier esque sa relève des compétences importante en informatique ou il y a juste à mettre le boitier dans son emplacement et c'est fini ??

Tu va sur youtube tu regardes une video, il faut 10min chrono pour monter une machine "simple", tout est fait pour ne pas pouvoir monter son pc à l'envers, il y a des détrompeurs de partout, et c'est aussi simple que de brancher une cable dans une prise électrique. C'est même plus simple que de configurer les chaines de tv sur sa tv. J'ai monté mon premier pc à 12 ans, on m'a montré une fois et fini, je savais le faire
vsicard

Le 27/09/2016 à 8h55

#28 Signaler
Curieuse les réponses sur ce topic quand même... Pas très cohérente... Et pas adaptées au besoin.
Par ex pourquoi une GTX 960 ? Un échec chez Nvidia, un immonde rapport perf/prix, et une ancienne génération...
Pour répondre à ton besoin, la partie graphique d'un i5, la HD 530 assure 90 FPS dans LoL "tout à fond". Donc on peut zapper la carte graphique.
Voilà ma proposition :
i5-6500 : 206€ (Amazon ou Cdiscount)
Carte mère Gigabyte GA-B150M-DS3H : 75€ (LDLC)
2x4Go DDR4 : 40€ (Cdiscount par ex)
Boitier de ton choix (un que tu trouveras beau) : max 50€
Alimentation Corsair VS450 : 40€ (Cdiscount)
Windows 10 : 120€
Total : 530€

Il manque le stockage. Là c'est à toi de choisir aussi, selon ton besoin. Selon si tu stockes des films, des séries, enfin des gros fichiers, ou pas. Sans ce stockage de gros fichiers et l'installation de jeux à 20, 30 voir 60Go Le jeu, c'est compliqué de remplir un SSD de 256Go déjà.
Donc un seul SSD de 256Go peut te suffire. Idem pour un SSD de 500Go. Ou alors tu prends un SSD de 128Go où mettre Windows, LoL, 2-3 logiciels et les données iront sur un disque dur classique, de 1To ou plus selon ton besoin.
Tu trouveras des SSD 256Go à 60€, des 500Go à 100€ en deal. L'idée c'est que à moins de partir sur un SSD + HDD supérieur à 1To tu dois pas dépasser 100€.

Si tu tiens quand même à rajouter une carte graphique, oriente toi vers les RX 460 2Go. C'est à mon avis un très bon choix pour une carte de dernière génération, qui tiendra longtemps vu ton besoin. Là aussi, encore une 100aine d'euros.

Tu vois donc que même avec ça, je reste dans ton budget de 700-800€. Mais la carte graphique est très facultative.
L'idée c'est que tu aies une base puissante avec le i5, qui correspondra à ton besoin. Mais si l'envie te prend de jouer à des jeux plus lourds un jour, tu auras juste à rajouter une carte graphique et le reste suivra sans difficulté. Ou tu auras la RX 460 qui, si elle ne permettra pas d'aller sur de l'ultra dans les derniers gros jeux, fournira des performances très bonnes et te permettra de jouer à n'importe quel jeu et pas en 800x600 avec les graphismes au minimum.
La carte mère avec ses 4 slots ram te permet aussi d'augmenter la quantité sans soucis, contrairement à une carte avec 2 emplacements où il faudrait remplacer la ram existante. Là aussi je vois dans les années à venir un besoin de l'usb C, il y est sur cette carte.

Ma proposition est très orientée futur, tu peux te rabattre sur un i3-6100 couplé à la RX 460 sera toujours largement trop puissant pour jouer à LoL. Mais capable de faire face à une évolution de tes besoins et de lancer d'autres jeux comme un Witcher 3.
Que ce soit le i3 + RX 460, le i5 seul ou avec la RX 460, si tu restes sur un besoin qui demande au pire de jouer à LoL, ce pc tiendrait beaucoup plus de 3 ans.

Dernier point, les prix que j'ai donné, hors SSD, sont hors promo. Tu peux donc sans doute faire légèrement baissé la note.
Warfeufeu

Le 27/09/2016 à 9h09

#29 Signaler

Rien qu'avec cette phrase on comprend que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet, ni les différences entre ddr4 et ddr3... bref évitez ce mec les conseils de cette personne Il ne sont pas bon...
Déjà d'une la ddr4 l'avantage qu'elle à sur la ddr3 c'est juste qu'à fréquence égale elle traite 2 fois plus d'info ...
quand au 16GO, bien sur que c'est utile .... que crois que tu qui est le mieux chargé 8Go de texutres dans ta VRAM depuis une hdd ou au mieux un ssd avec 500mo/s là ou ta ram balance du 40GO/s ....
- regardes quelques tests, tu verras que la ddr4 en 2133 a tendance a apporter entre 3 et 5fps en plus sur l'ensemble des jeux que la DDR3 en 1600
- De plus, si tu voyais un peu plus loin, et que tu réfléchissais un peu avant d'insulter les gens, tu comprendrais que le fait de choisir de la DDR4 plutôt que de la DDR3 c'est surtout le choix de se tourner vers l'avenir...je rappèle qu'il compte investir pour 3ans...donc dans 3ans c'est vraiment pas sûr que la DDR3 se vendra encore dans les même prix (la DDR2 à l'époque avait gonflé ses prix lorsque les constructeurs avaient limité leur production). S'il vient a vouloir faire du montage video par exemple et que 32go de ram deviennent nécessaires, il pourra facilement upgrader en DDR4 alors qu'il payera un bras pour de la DDR3...
- pour la différence en 16go et 8go je te laisse aussi regarder des tests sur l'ensemble des jeux: certains gros jeux (gtaV, witcher....) gagnent en effet quelques fps (3-5fps en moyenne) mais sur les jeux plus optimisés et moins gourmands, aucune différence n'est visible...https://www.youtube.com/watch?v=7FCfb6L2Ans
- le seul intérêt donc pour le jeux revient a comme tu le précise un temps de chargement légèrement inférieur sur quelques jeux très gourmand (je rappèle qu'il joue à LOL)...qui clairement n'est pas primordial lorsqu'on achète un pc de jeux...

c'est con mais j'ai les mains dedans depuis 15ans donc je penses connaitre mon métier/passion maintenant...donc ta pseudo-technique bourrée de placebo et d'arguments commerciaux non adaptés aux besoins initiaux, ton manque de réflexion et de vision à long terme ainsi que ton agressivité, tu peux te les garder...et lui conseiller d'acheter un pc neuf plutôt que se prendre la tête avec un pc d'occase dépassé technologiquement...
Warfeufeu

Le 27/09/2016 à 9h28

#30 Signaler
Curieuse les réponses sur ce topic quand même... Pas très cohérente... Et pas adaptées au besoin.
Par ex pourquoi une GTX 960 ? Un échec chez Nvidia, un immonde rapport perf/prix, et une ancienne génération...
Pour répondre à ton besoin, la partie graphique d'un i5, la HD 530 assure 90 FPS dans LoL "tout à fond". Donc on peut zapper la carte graphique.
Voilà ma proposition :
i5-6500 : 206€ (Amazon ou Cdiscount)
Carte mère Gigabyte GA-B150M-DS3H : 75€ (LDLC)
2x4Go DDR4 : 40€ (Cdiscount par ex)
Boitier de ton choix (un que tu trouveras beau) : max 50€
Alimentation Corsair VS450 : 40€ (Cdiscount)
Windows 10 : 120€
Total : 530€

Il manque le stockage. Là c'est à toi de choisir aussi, selon ton besoin. Selon si tu stockes des films, des séries, enfin des gros fichiers, ou pas. Sans ce stockage de gros fichiers et l'installation de jeux à 20, 30 voir 60Go Le jeu, c'est compliqué de remplir un SSD de 256Go déjà.
Donc un seul SSD de 256Go peut te suffire. Idem pour un SSD de 500Go. Ou alors tu prends un SSD de 128Go où mettre Windows, LoL, 2-3 logiciels et les données iront sur un disque dur classique, de 1To ou plus selon ton besoin.
Tu trouveras des SSD 256Go à 60€, des 500Go à 100€ en deal. L'idée c'est que à moins de partir sur un SSD + HDD supérieur à 1To tu dois pas dépasser 100€.

Si tu tiens quand même à rajouter une carte graphique, oriente toi vers les RX 460 2Go. C'est à mon avis un très bon choix pour une carte de dernière génération, qui tiendra longtemps vu ton besoin. Là aussi, encore une 100aine d'euros.

Tu vois donc que même avec ça, je reste dans ton budget de 700-800€. Mais la carte graphique est très facultative.
L'idée c'est que tu aies une base puissante avec le i5, qui correspondra à ton besoin. Mais si l'envie te prend de jouer à des jeux plus lourds un jour, tu auras juste à rajouter une carte graphique et le reste suivra sans difficulté. Ou tu auras la RX 460 qui, si elle ne permettra pas d'aller sur de l'ultra dans les derniers gros jeux, fournira des performances très bonnes et te permettra de jouer à n'importe quel jeu et pas en 800x600 avec les graphismes au minimum.
La carte mère avec ses 4 slots ram te permet aussi d'augmenter la quantité sans soucis, contrairement à une carte avec 2 emplacements où il faudrait remplacer la ram existante. Là aussi je vois dans les années à venir un besoin de l'usb C, il y est sur cette carte.

Ma proposition est très orientée futur, tu peux te rabattre sur un i3-6100 couplé à la RX 460 sera toujours largement trop puissant pour jouer à LoL. Mais capable de faire face à une évolution de tes besoins et de lancer d'autres jeux comme un Witcher 3.
Que ce soit le i3 + RX 460, le i5 seul ou avec la RX 460, si tu restes sur un besoin qui demande au pire de jouer à LoL, ce pc tiendrait beaucoup plus de 3 ans.

Dernier point, les prix que j'ai donné, hors SSD, sont hors promo. Tu peux donc sans doute faire légèrement baissé la note.
alors je suis d'accord en grande partie, si je pars uniquement dans le principe qu'il ne jouera qu'a LOL. Mais il a préciser qu'il jouait "principalement" à LOL, ce qui laisse la possibilité, qu'il joue à quelques AAA. Donc, clairement une carte graphique sera importante...le choix de la RX 460 est pas mal en effet s'il se contente de jouer en medium aux AAA, donc je partirais plus sur une rx 480 qui assurera le high pendant quelques années...
Pour le I5, le 6400 n'est pas extrêmement moins puissant que le 6500...la différence de prix n'est pas forcément ultra interessante (40euros).
vsicard

Le 27/09/2016 à 9h36 (Modifié le 27/09/2016 à 9h40)

#31 Signaler
Warfeufeu, c'est quand même très difficile à croire cette histoire de ram.
Tu dis que concrètement, sur un gros titre type GTA V, Witcher 3, si on compare 2 configurations identiques (i5-6600k - RX 480/GTX 1060 par ex), l'une avec 8Go de DDR3, l'autre avec 16Go de DDR4, on peut observer un écart de 5-10 FPS, voir plus important dans certains jeux.
Autant que ça puisse amener 1-3 FPS, comme les OC d'usine des CG, pourquoi pas. Mais environ 10 FPS en passant de 8Go de DDR3 à 16Go de DDR4, ça semble énorme et irréel comme gain.

De toute façon, à moins d'être sur un budget vraiment limite ou le G3258 et son OC aurait son intérêt, la DDR3, comme la plateforme Haswell ne sont plus à choisir aujourd'hui. Toute évolution du pc dans quelques années pourraient devenir sérieusement compliquée et chère. Idem en cas de panne hors garantie.

EDIT :
A l'auteur de choisir pour la carte graphique.
Il indique un besoin sur LoL je me suis concentré là-dessus. La RX 460 est là pour assurer la possibilité de jouer aux titres AAA.
Si en effet il veux jouer à ces jeux, et en ultra, il faudra revoir ma proposition. Le i5-6400 sera sans doute la solution pour faire rentrer une RX 470 voir RX 480 dans le budget.

Pour les i5-6500/6400, je me pose toujours la question de savoir si les 500mhz de différence font avoir un gros impact réel sur les performances. J'ai peur que oui...
Autant entre le 6500 et le 6600, la différence est ridicule, entre ces 2 là, ça commence à faire.
cyril5689

Le 27/09/2016 à 9h38 (Modifié le 27/09/2016 à 9h48)

#32 Signaler
Globalement entre un i5-6400 180€ et un i5-6500 205€ il y a 5% de FPS en plus en faveur du 6500. La différence de prix est de plus de 10% donc on peut globalement dire qu'il vaut mieux investir l'argent dans la carte graphique (si on estime qu'il va jouer à des jeux qui nécessitent un minimum de performances).
DarthMoule

Le 27/09/2016 à 9h38

#33 Signaler
Tout le monde y va à sa sauce et au final je pense qu'il risque d'être perdu dans tout ça.
Un APU semble vraiment être une bonne idée. Quant à choisir entre intel/amd ça dépendra plus de lui et du marketing... S'il veut une config évolutive et pas trop chère pourquoi pas partir sur les derniers APU AMD en AM4 ? La partie graphique tiendra le coup pour LOL et pas mal de jeux AAA (pas en full pour les AAA mais suffisamment pour jouer sans trop dépenser). S'il se sent limité plus tard il pourra toujours investir dans une CG avec l'argent économisé sur la config.
Après pour les autres composants, c'est du classique on va pas refaire le monde, y a déjà eu pas mal de propositions.
vsicard

Le 27/09/2016 à 9h48

#34 Signaler
Tout le monde y va à sa sauce et au final je pense qu'il risque d'être perdu dans tout ça.
Un APU semble vraiment être une bonne idée. Quant à choisir entre intel/amd ça dépendra plus de lui et du marketing... S'il veut une config évolutive et pas trop chère pourquoi pas partir sur les derniers APU AMD en AM4 ? La partie graphique tiendra le coup pour LOL et pas mal de jeux AAA (pas en full pour les AAA mais suffisamment pour jouer sans trop dépenser). S'il se sent limité plus tard il pourra toujours investir dans une CG avec l'argent économisé sur la config.
Après pour les autres composants, c'est du classique on va pas refaire le monde, y a déjà eu pas mal de propositions.

Les APU Zen sont pas encore commercialisés il me semble.
Il a un budget, je lui ai demandé s'il voulait utiliser la totalité du budget, il a répondu oui. En effet, on peut faire moins cher, qui convient à son besoin. Mais ce n'est pas ce qu'il demande.
Il aura avec son budget une configuration plus puissante que son besoin actuel sans doute, mais susceptible de durer plus longtemps, capable de répondre à une évolution de ses besoins. Et chaque réponse est adaptée au besoin. Il n'y a pas quelques configurations classiques qui répondent à tout le monde.
Lui veut surtout à jouer à LoL. S'il ne joue pas à de gros jeux, la partie graphique du processeur peut suffire. Je conseille régulièrement sur le forum, je ne me souviens pas avoir un cas similaire.
Warfeufeu

Le 27/09/2016 à 9h53

#35 Signaler
Warfeufeu, c'est quand même très difficile à croire cette histoire de ram.
Tu dis que concrètement, sur un gros titre type GTA V, Witcher 3, si on compare 2 configurations identiques (i5-6600k - RX 480/GTX 1060 par ex), l'une avec 8Go de DDR3, l'autre avec 16Go de DDR4, on peut observer un écart de 5-10 FPS, voir plus important dans certains jeux.
Autant que ça puisse amener 1-3 FPS, comme les OC d'usine des CG, pourquoi pas. Mais environ 10 FPS en passant de 8Go de DDR3 à 16Go de DDR4, ça semble énorme et irréel comme gain.
j'ai pas dis que c'a s'additionnais... ;)
j'ai pas dis que c'étais toujours le cas...pour vérifier, il y a des tests...maintenant au vue des videos sur youtube ou des tests que j'ai pu voir entre du DDR3 basse fréquence 8go et du DDR4 hf 16go je pense que l'on gagnera facilement quelques fps (moins de 10bien sur)...après tout dépend du jeu, des options graphiques, de la carte graphique ....dans certaines configurations avec un couple proco/cg pas suffisamment puissant, la différence de ram fera gagner quasiment une dizaine de fps; alors que sur une config plus confortable, on gagnera rien de visible a l'oeil nu...c'est pour cela, que je dis que l'argument taille de mémoire ou même l'argument fréquence n'est clairement pas suffisant pour acheter le pc d'occasion proposé...
quant au fait de mettre 16go plutôt que 8go (soit 50euros supplémentaires), je trouve cela ridicule puisque les 50euros seront plus intéressant a investir dans la carte graphique ou le processeur...
Vylbrekhin

Le 27/09/2016 à 10h18

#36 Signaler
Ok merci à vous tous .

Si t'es soigneux, avec un bon tuto YouTube c'est assez simple.
Si tu veux absolument utiliser tout ton budget, pouvoir jouer à LoL et faire de la bureautique, la plupart des solutions citées sont parfaites.
Si tu veux garder ton PC 3/4 ans au gout du jour, j'ai une alternative que je pense intéressante :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jq7IdSbWs2DqxuRntZxrs9Bl99qtr%2BUhU6solJhOKvY%3D

- i5 6500, peu de différences entre les différentes génération, c'est une solution de durabilité
- Carte mère sans fioriture, en B150, fera le taff
- 8 Go de RAM en une barrette, la moins chère, en 2133 MHz (inutile d'aller au delà avec ton proco + CM)
- Un SSD, tu peux ajuster la taille selon ton souhait et ton budget ou passer sur un combo SSD+HDD
- Une alim de 550W pour un upgrade futur
- Le boitier, c'est à toi de voir

L'idée d'une telle config c'est que pour ton usage actuel, l'iGPU du i5 fera laaaaaaaargement le taf en FHD. La carte mère permettras l'ajout d'une CG si un jour tu te mets à vouloir jouer à des jeux plus musclés et tu ne seras pas bridé par le i5. 8 Go de RAM, à l'heure actuelle c'est une bonne norme pour être confortable dans à peu près tout type d'utilisation.
Le but c'est que tu t'embêtes à monter un PC une fois, mais après quand ton besoin évolue, tu ne rajoutes / change que ce qui t'intéresse. Pas de rachat de matériel intégral.

A toi de voir, le prix ici est hors deal, si tu te sens pas de le monter toi-même, certains sites comme celui-ci peuvent se charger du montage du PC et de l'installation de Windows à condition de tout acheter chez eux.
Ma modeste contribution, en espérant ne pas t'avoir perdu plus.
vsicard

Le 27/09/2016 à 11h16

#37 Signaler
Ok merci à vous tous .

Si t'es soigneux, avec un bon tuto YouTube c'est assez simple.
Si tu veux absolument utiliser tout ton budget, pouvoir jouer à LoL et faire de la bureautique, la plupart des solutions citées sont parfaites.
Si tu veux garder ton PC 3/4 ans au gout du jour, j'ai une alternative que je pense intéressante :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jq7IdSbWs2DqxuRntZxrs9Bl99qtr%2BUhU6solJhOKvY%3D

- i5 6500, peu de différences entre les différentes génération, c'est une solution de durabilité
- Carte mère sans fioriture, en B150, fera le taff
- 8 Go de RAM en une barrette, la moins chère, en 2133 MHz (inutile d'aller au delà avec ton proco + CM)
- Un SSD, tu peux ajuster la taille selon ton souhait et ton budget ou passer sur un combo SSD+HDD
- Une alim de 550W pour un upgrade futur
- Le boitier, c'est à toi de voir

L'idée d'une telle config c'est que pour ton usage actuel, l'iGPU du i5 fera laaaaaaaargement le taf en FHD. La carte mère permettras l'ajout d'une CG si un jour tu te mets à vouloir jouer à des jeux plus musclés et tu ne seras pas bridé par le i5. 8 Go de RAM, à l'heure actuelle c'est une bonne norme pour être confortable dans à peu près tout type d'utilisation.
Le but c'est que tu t'embêtes à monter un PC une fois, mais après quand ton besoin évolue, tu ne rajoutes / change que ce qui t'intéresse. Pas de rachat de matériel intégral.

A toi de voir, le prix ici est hors deal, si tu te sens pas de le monter toi-même, certains sites comme celui-ci peuvent se charger du montage du PC et de l'installation de Windows à condition de tout acheter chez eux.
Ma modeste contribution, en espérant ne pas t'avoir perdu plus.

i5-6500 ? On vient de discuter au dessus de la différence entre i5-6500 et i5-6400. Le i5-6400 est un meilleur choix bien moins cher.
Que ce soit la première carte mère, la MSI à moins de 60€, ou celle que je propose à 75€, les 2 sont moins chères que celle que tu proposes, pour des fonctionnalités identiques pour la Gigabyte. A la différence que la tienne est ATX. mais quelle utilité ici ? Du coup quel intérêt de gonfler la facture ?
Si c'est pour taper sur la HD 530 intégrée au CPU, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur la Gigabyte B150M-DS3H. Elle a pas mal de port, dont le M.2, l'USB C (peu utile aujourd'hui, mais pas dans quelques années) et l'HDMI que la petite Intel n'a pas. Et les 4 slots RAM. Ca peut être pratique d'avoir 4 slots, de pouvoir partir sur un kit 2x4Go et d'avoir la possibilité de faire augmenter sa quantité de ram au besoin. Et puis en cas panne d'une barrette, il y a une 2e pour faire fonctionner le pc. Et pour tester pour vite trouver la panne.
Une alimentation 550W ?! La config en i5 seul va tirer 100w en pleine charge, grand maximum. Et encore... Alors pourquoi payer une VS550 à 52€ quand une VS350 à un peu plus de 30€ suffit ? S'il ajoute une carte graphique, elle va consommer 150W... En pleine charge l'alimentation de 350W sera chargée à un peu plus de 200W, pas de quoi la gêner ni l’abîmer.
Et le SSD, vaut mieux indiquer les deals actuels, que ce soit le BX200 à 100€, ou au pire le MX300 en M.2... Le Sandisk est cher, même si hors deal c'est le moins cher je pense.

Et ce n'est pas une alternative, c'est que j'ai proposé d'utiliser la partie graphique intégrée au i5.
Vylbrekhin

Le 27/09/2016 à 11h41

#38 Signaler
C'est un exemple !
Ensuite :
- Le i5 6500 vs le i5 6400 c'est vrai, rapport Q/P en faveur du 6400, cela dit, le 6500 est trouvable au prix du 6400 relativement souvent.
- Intérêt de la CM que j'ai indiqué ? Le format ATX permet plus de souplesse pour l'ajout de cartes filles dans le futur. Dans le cas d'une config voulue évolutive pour coller à un besoin futur, je pense que l'investissement supplémentaire lié à de l'ATX vaut le coup. Tu rajoutes une carte graphique, une carte Wi-fi, une carte son, bah vite fait sur une µATX t'es à l'étroit. 4 slots de RAM également sur celle que j'ai proposé.
- La RAM... fameux d'bat. Tout ce que tu dis est vrai. je suis un fervent défenseur du Dual Channel et du 2x une barrette pour mon usage perso. Cela dit, est-ce que son usage le requiert ? Si c'est un PC qu'il prévoit de garder un peu dans le temps, le passage à 16Go sera justifié. Après, 2x4, 1x8 y'a des pours et des contres c'est ILLUSTRATIF.
- Une alim de 550W, c'est en vue d'un upgrade futur, il aura pas de questions à se poser quand il ajoutera éventuellement une CG ou autre. Les alim en vieillissant c'est bien de les prévoir un peu plus large, elles aiment de moins en moins tourner plein pot (je suis d'accord qu'ici on est large). La VS550 est un modèle qui a fait ses preuves. Bref, c'est une gamme qui lui laisse le plus de souplesse pour une évolution future.
- Le SSD... Me parle pas de deals sur Dealabs, je t'en prie... Evidemment que c'est pas le meilleur prix du marché, loin de là, mais dans le cas d'une config achetée et montée par les soins de chez TopAchat, ça devient le meilleur prix. Encore une fois, c'est au gout de chacun et surtout fonction de s'il le monte lui-même ou pas...

Et si c'est une alternative, par rapport à ce qui a été proposé. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alternative

Avant d'aller regarder dans le détail, faudrait savoir :
- S'il compte le monter lui-même, il préfère le faire monter, il préfère une solution déjà assemblée (ce qu'on appellera poliment un PC de supermarché)
- S'il est sûr de se cantonner à du LoL et du Word
- S'il compte investir tout maintenant et ne plus le faire évoluer

deportivo79

Le 27/09/2016 à 12h03 (Modifié le 27/09/2016 à 12h03)

#39 Signaler
-
petits conseils:
- éviter les périphériques "gamer"...c'a n'apporte que pas grand chose par rapport à un clavier souris normal et c'a coute beaucoup plus cher pour rien

Pour du jeux occasionnel, pas misé sur la performance, ce qui représente 80% des joueurs oui, après c'est quand même très agréable, un bon clavier MK, un bon tapis et une bonne souris. :)
Pour les configs il y a de bonnes propositions tu as de quoi regarder et faire ton choix :). Tu auras peux être avantage a prendre une tour deja monté en promo sur dealabs qui reprend les configs, car montage + windows c'est dans les 150€ de plus. Il y a aussi les petits plus, lecteur CD, lecteur carde memoire intégré dans le prix.
AdamW

Le 27/09/2016 à 12h33

#40 Signaler
Ok merci à tous de vos réponses je prend notes et relis chaque message prend en compte vos idées.
Pour aller plus dans le détails je jouerai presque tout le temps à Leagues Of Legends , je peut être jouer aussi à TrackMania et Osu aussi donc voilà mais sa reste très souvent LOL.
Une dernière question esque je peut avoir 100% confiance sur les commandes internet de types ldlc ou cdiscount ...? Quelqu'un a déjà eu un problème avec le colis, le SAV...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.