Cherche PC pour ma maman :)

Posté par Whenhigh le 27/01/2016 à 19h54

Cherche PC pour ma maman :)

Le 27/01/2016 à 19h54

Bonsoir,

Le PC de ma maman lui a fait faux bond... En même temps il a 10 ans, il est temps d'en changer.
Comme elle ne voit pas très bien, il lui faudrait au minimum un 23 pouces voire plus.
PC de bureau donc, tout-en-un ou pas.

Elle fait pas mal de retouche photo, sinon utilisation normale mail, traitement de texte, web.

Saurez-vous me dénicher la perle rare en cette période de soldes ?

Merci d'avance pour vos contributions et pour ma môman ;)

69 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Fb_74

Le 27/01/2016 à 20h03 (Modifié le 27/01/2016 à 20h04)

#2 Signaler
Retouche photo assez poussée ou juste "comme ça" (genre des filtres de couleur) ?
As-tu un budget ?

Il lui faut un écran avec. |D
Whenhigh

Le 27/01/2016 à 20h04

#3 Signaler
Whenhigh

Le 27/01/2016 à 20h05

#4 Signaler
@Fb_74 (tiens un de la Yaute?)
Retouche photo sur Picasa.
Pas de budget, mais pas un trop cher quand même! Et dans l'idée, il faudrait que dans 10 ans il tienne encore la route :D
J-C

Le 27/01/2016 à 20h07 (Modifié le 27/01/2016 à 20h07)

#5 Signaler
c'est quoi le budget ? (edit : pas vu ton post désolé mais faudrait au moins une fourchette ^^)
de toute façon le mieux c'est deux deals un pour l'écran l'autre pour la tour, si c'est pour faire du photofiltre et de la bureautique pas besoin d'un monstre et comme çà tu peux prendre un ecran sympa
armandbr

Le 27/01/2016 à 20h09

#6 Signaler
ah ben j'en sais rien moi, les mecs ont passé l'après midi à m'expliquer que c'était un super PC, qu'il défonçait un i5 pour peu qu'on y rajoute un SSD .... tiens, certaines personnes ne seraient pas du même avis ?
gash

Le 27/01/2016 à 20h13

#7 Signaler
Retouche photo sur Picasa.
Pas de budget, mais pas un trop cher quand même! Et dans l'idée, il faudrait que dans 10 ans il tienne encore la route :D

Avec l’obsolescence programmée, ça va être difficile de tenir 10 ans pour certains compos, bientôt on aura des CM qui explose avec de la dynamite programmé.. juste après la garantie.

Pour ton PC il y a celui la également: https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc-acer-revo-one-rl85---intel-i3-5010u---ddr3-4-go---hdd-1-to--8-go-ssd---wi-fi-acbluetooth---windows-8/193145 sans écran encore.

J'imagine qu'il n'est pas possible de te demander de lui monter une config ? (manque de temps ? parce que c'est plus facile qu'on ne le crois ^^ )
Fb_74

Le 27/01/2016 à 20h18

#8 Signaler

Non. :D

ah ben j'en sais rien moi, les mecs ont passé l'après midi à m'expliquer que c'était un super PC, qu'il défonçait un i5 pour peu qu'on y rajoute un SSD .... tiens, certaines personnes ne seraient pas du même avis ?

C'est pas un mauvais bougre:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4460-vs-AMD-A10-7800

Il pourrait faire l'affaire, mais il faudrait regarder ce qui est évolutif dans ce PC (passer à 8Go et vérifier la présence d'un port PCI-Express pour éventuellement foutre une CG "au besoin").
Fb_74

Le 27/01/2016 à 20h29 (Modifié le 27/01/2016 à 20h30)

#9 Signaler
Niveau écran, un parmi tant d'autres:

Samsung S24D390HL

http://www.boulanger.com/ref/1022169

On peut le trouver à 149 euros chez les 3 suisses, livraison gratuite en relais colis:
http://www.3suisses.fr/high-tech/informatique-multimedia/ecrans/ecran-pc-samsung-s24d390hl-R50033268

C'est une dalle PLS, de l'IPS de chez Samsung, c'est très adapté à de la retouche photo, avec des angles de vision larges.

Pas d'enceintes intégrées par contre.

Je ne fais que donner un modèle, il y en a des tonnes... |D
Mais 150 euros pour un 23.6" de qualité, ça me parait correct.
Whenhigh

Le 27/01/2016 à 21h50 (Modifié le 27/01/2016 à 21h54)

#10 Signaler
Merci pour vos éléments de réponse.
Budget maxi 800€
Pas de config à rajouter, car je le ferai livrer directement chez ma maman à 1000km et en plus je suis un gros noob |D

Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-tout-en-un-c50-30-23-intel-core-i/f-1070849-f0b100d9fr.html
Et de celui-là ? http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-tout-en-un-c50-30-23-intel-pentiu/f-1070849-f0b100hffr.html#mpos=3|cd

Edit : Un SSD serain un net plus, car ma mère rage quand ça rame et si j'ai bien compris un SSD aide le PC à tourner plus vite ?
J-C

Le 27/01/2016 à 22h02

#11 Signaler
Merci pour vos éléments de réponse.
Budget maxi 800€
Pas de config à rajouter, car je le ferai livrer directement chez ma maman à 1000km et en plus je suis un gros noob |D

Que pensez-vous de celui-ci ? http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-tout-en-un-c50-30-23-intel-core-i/f-1070849-f0b100d9fr.html
Et de celui-là ? http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-tout-en-un-c50-30-23-intel-pentiu/f-1070849-f0b100hffr.html#mpos=3|cd

Edit : Un SSD serain un net plus, car ma mère rage quand ça rame et si j'ai bien compris un SSD aide le PC à tourner plus vite ?

franchement si tu veux un pc qui dure dans le temps fuit les tout en un ...
Whenhigh

Le 27/01/2016 à 22h17

#12 Signaler
OK.
Je sais pas quoi prendre dans cette jungle. J'attendrai un deal sur dealabs sinon, mais ma pauvre maman sans son PC elle stresse lol
J-C

Le 27/01/2016 à 22h24

#13 Signaler
aprés je dit pas que le tout en un ne répondra pas à ses attentes, mais une tour c'est quand plus pratique pour la faire évoluer.
Tu parles de 10ans j'ai une carte mère qui date de 2007 et au final en changeant les composants petit à petit à un faible coût ben il tourne toujours trés bien pour de la bureautique, çà tu peux pas le faire sur un pc où tout est en un bloc.
800€ me semble un très gros budget pour de la bureautique tout de même ^^
Fb_74

Le 27/01/2016 à 22h26

#14 Signaler

Tout ce qui est accès disque est fortement accéléré, le temps de boot comme les opérations disque.

Personnellement je ne conçois plus un ordinateur sans un SSD dedans. |D

:D

Mais attention, quand il y a du calcul à faire, le SSD ne joue en rien, donc si tu as un petit proco, ça prendra du temps.
(Je pense à tes histoires de traitement d'image).
Fb_74

Le 27/01/2016 à 22h28

#15 Signaler
800€ me semble un très gros budget pour de la bureautique tout de même ^^

Oui, mais il prend un écran avec, c'est tout de suite 150-200 euros pour avoir de la grande taille de qualité.
(Faudrait d'ailleurs regarder ce qui existe en 27 pouces dans cette gamme de prix).

Après, moi aussi les tout-en-un ne m'inspirent pas... si un seul truc tombe en panne, on fout tout à la benne...
Fb_74

Le 27/01/2016 à 22h59

#16 Signaler
J'ai beau regarder, je ne vois rien de très intéressant...
Y'a des PC pré-montés sur Amazon, mais c'est une jungle.

Et s'il faut trouver un PC équipé d'un SSD, c'est encore plus difficile.
Fb_74

Le 28/01/2016 à 8h50

#17 Signaler
Il y a quelques PC HP en promo sur le site de la FNAC (ça se termine ce soir ou demain midi, je ne sais plus).
On en trouve un aussi chez Darty.

Ca fait cher pour ce qu'il y a dedans... mais j'ai essayé de faire une config hier sur Topachat en sélectionnant des composants, sans partir dans des délires... et malheureusement, le simple fait de rajouter un Windows + le montage fait grimper le prix de presque 200 euros (120 pour l'OS, 70 pour le montage et l'installation de l'OS).

On arrive tout de suite aux limites du budget... mais sans écran.

Donc oui, je crains malheureusement que la seule solution possible soit de partir sur du "tout-en-un". |D
cyril5689

Le 28/01/2016 à 8h54 (Modifié le 28/01/2016 à 8h55)

#18 Signaler
Franchement si tu as un budget qui va jusqu'à 800€, si tu veux un truc béton qui tien pour de la bureautique pendant un max d'années, monte un PC pièce par pièce, prend l'option montage + installation de l'OS et t'es tranquille. Tu reçois un PC près à l'emploi, contrairement à un PC de marque ou tu vas devoir bosser quelques heures pour virer toutes les merdes qu'ils auront installé dessus. Tu repars avec un PC évolutif, performant, silencieux. Tu peux même choisir le look, la taille, la couleur du boitier.
cyril5689

Le 28/01/2016 à 9h01 (Modifié le 28/01/2016 à 9h01)

#19 Signaler
Voici un exemple de config :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WjyooQPtyJXz8ky8db5eekcclKqc8SA%2Bsh%2FXjSB6tfg%3D

Alors comme Fb_74 le dit, c'est vraiment dommage de perdre 125€(OS)+69€(montage) mais s'il faut en passer par là pour avoir quelque chose de puissant et durable...
Je pense que le i5 est trop puissant pour ses besoins.
Je suis parti sur 8Go de ram pour être tranquille, un boitier simple et sobre, une alim de marque. Un SSHD (démarrage rapide du système et beaucoup d'espace disque)
Un écran 24 pouces asus.

Je n'ai rien optimisé, il y a surement moyen de faire mieux. C'est juste pour donner un ordre d'idée.
Fb_74

Le 28/01/2016 à 9h33

#20 Signaler
Sinon, y'a un Acer chez Conforama à 399 euros:
http://www.promo-conso.net/ordinateur-de-bureau/acer/produit-33980-2530.html

Il faudra peut être penser à lui rajouter 4Go un jour, mais pour le reste c'est basique tout en étant suffisant.
Fourni avec W10 (qui fait 1/4 du prix du PC à lui tout seul...).

Reste à acheter l'écran à part.
thib3113

Le 28/01/2016 à 9h49 (Modifié le 28/01/2016 à 9h50)

#21 Signaler
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WjyooQPtyJXz8ky8db5eekcclKqc8SA%2Bsh%2FXjSB6tfg%3D

Alors comme Fb_74 le dit, c'est vraiment dommage de perdre 125€(OS)+69€(montage) mais s'il faut en passer par là pour avoir quelque chose de puissant et durable...
Je suis parti sur 8Go de ram pour être tranquille, un boitier simple et sobre, une alim de marque. Un SSHD (démarrage rapide du système et beaucoup d'espace disque)
Un écran 24 pouces asus.

De ce que j'ai entendu le sshd c'est pas top, vu que c'est une tour, pourquoi ne pas partir sur un ssd et un HDD ? un petit ssd qui s'appelle "ne pas toucher" et un disque dur qui s'appelle "Données" ( ça marche bien sur mes (grands) parents ).

je t'avoue que moi non plus :/, comme je ne peux plus prendre de pc portable ( en main machine ) qui n'ai pas 2 DD ...

Pour l'histoire des tout en un, ma mère en as pris un pour faire que du pro, donc ya vraiment aucun jeu dessus, juste son soft de boulot, et son appareil médical ( elle a une autre ordi pour la bureautique ) de la marque LENOVO. Et le pc à laché au bout de 3 ans ... Après à part ceux qui sont vraiment fins, on peux les ouvrir, mais les pc tout en un sont comme les portables, à part changer le DD, la ram, tu ne peux rien changer, tout est sur une même carte ... Je te conseille aussi de faire une tour ( qui ai aussi plus facile à entretenir, même sans connaissance, un coup de nettoyage à la bombe à air, ou encore le changement d'un DD ce n'est pas sorcier )

Pour l'histoire des médion, ce sont des pcs qui se disent "gamer" mais qui ne le sont pas vraiment ... De mon avis c'est une sous marque low cost, si tu veux un pc pour durer, ne prend pas ça ...
cyril5689

Le 28/01/2016 à 9h56

#22 Signaler

Un écran 24 pouces asus.

De ce que j'ai entendu le sshd c'est pas top, vu que c'est une tour, pourquoi ne pas partir sur un ssd et un HDD ? un petit ssd qui s'appelle "ne pas toucher" et un disque dur qui s'appelle "Données" ( ça marche bien sur mes (grands) parents ).

je t'avoue que moi non plus :/, comme je ne peux plus prendre de pc portable ( en main machine ) qui n'ai pas 2 DD ...

Pour l'histoire des tout en un, ma mère en as pris un pour faire que du pro, donc ya vraiment aucun jeu dessus, juste son soft de boulot, et son appareil médical ( elle a une autre ordi pour la bureautique ) de la marque LENOVO. Et le pc à laché au bout de 3 ans ... Après à part ceux qui sont vraiment fins, on peux les ouvrir, mais les pc tout en un sont comme les portables, à part changer le DD, la ram, tu ne peux rien changer, tout est sur une même carte ... Je te conseille aussi de faire une tour ( qui ai aussi plus facile à entretenir, même sans connaissance, un coup de nettoyage à la bombe à air, ou encore le changement d'un DD ce n'est pas sorcier )

Pour l'histoire des médion, ce sont des pcs qui se disent "gamer" mais qui ne le sont pas vraiment ... De mon avis c'est une sous marque low cost, si tu veux un pc pour durer, ne prend pas ça ...

C'était simplement pour limiter les couts l'histoire du SSHD. Le résultat est quasi identique pour le démarrage de windows. C'est le principale je pense pour quelqu'un qui fait des taches simples.
deportivo79

Le 28/01/2016 à 9h58 (Modifié le 28/01/2016 à 10h26)

#23 Signaler

Un écran 24 pouces asus.

Je n'ai rien optimisé, il y a surement moyen de faire mieux. C'est juste pour donner un ordre d'idée.

Plutot bien, je choisirais juste un peu plus en alimentation pour etre a 500w ou certifié pour 20/30€ de plus si jamais une CG est ajoutée
Edit economie que tu peux faire en ne choisissant que montage PC, car installation Windows, il suffit de mettre le CD et faire suivant lol
Fb_74

Le 28/01/2016 à 10h01

#24 Signaler
Partir sur un SSD et un HDD est la chose à faire... quand on met les mains dans le cambouis ! xD

Là, Whenhigh, l'auteur du thread, a dit clairement qu'il ne souhaitait pas "vraiment" toucher à quoi que ce soit dedans.

L'idéal serait donc d'avoir une config "déjà toute faite" avec un SSD et un HDD.

Chose que j'étais en train de faire sur le configurateur de Topachat hier... avant de m'apercevoir que le prix enflait dangereusement, jusqu'à l'inacceptable avec la licence W10 et le montage (et je parle d'une config à base d'i3 sans carte graphique, avec un boitier à 50 euros et une alim à 43 euros... donc pas un délire d'esthète...).

Si Whenhigh connait quelqu'un dans son entourage capable de lui cloner le système sur un SSD et de lui installer, ce serait pas mal.
cyril5689

Le 28/01/2016 à 10h01 (Modifié le 28/01/2016 à 10h06)

#25 Signaler
Après il existe aussi une très bonne solution qui consiste à acheter un PC déjà monté (un pc assemblé pièce par pièce par l'ancien proprio) d'occasion. La plupart du temps le PC est formaté avec windows. Il est près à l'emploi et ça permet d'avoir une très bonne config pour un prix ridicule.

Une autre solution consiste à laissé whenhigh se charger de l'achat (neuf, occasion, pièce par pièce, peu importe) et d'installer windows sur un SSD, de paramétrer tout ce qu'il faut. Et ensuite de faire l'envoi du PC via mondial Relay + assurance (environ 30-40€). Comme ça t'es tranquille. Pas de soucis ni pour l'un, ni pour l'autre.
deportivo79

Le 28/01/2016 à 10h06

#26 Signaler
Je connais pas la marque xD , mais 400W pour un sli de titan X ca me parait juste (LOL), sinon un seul SSHD ou SSD est bcp plus simple a utiliser pour une personne sans trop de connaissance car tout s'installe au même endroit, les fichiers perso, etc rien de plus perturbant que d'avoir plusieurs disques partitions expériences perso avec mes parents ^^
cyril5689

Le 28/01/2016 à 10h07 (Modifié le 28/01/2016 à 10h08)

#27 Signaler
Je connais pas la marque xD , mais 400W pour un sli de titan X ca me parait juste (LOL), sinon un seul SSHD ou SSD est bcp plus simple a utiliser pour une personne sans trop de connaissance car tout s'installe au même endroit, les fichiers perso, etc rien de plus perturbant que d'avoir plusieurs disques partitions expériences perso avec mes parents ^^
De quoi tu parles ? Sa mère va sur le net, c'est pas une pro-gameuse |D

Sinon entièrement d'accord. SSD + HDD c'est compliqué pour un non connaisseur. La plupart du temps tu débarques 2 ans plus tard, le SSD est full et le HDD est complètement vide.
Le SSHD est une bonne alternative.
thib3113

Le 28/01/2016 à 10h19

#28 Signaler

Sinon entièrement d'accord. SSD + HDD c'est compliqué pour un non connaisseur. La plupart du temps tu débarques 2 ans plus tard, le SSD est full et le HDD est complètement vide.
C'est là où les noms sont important, cela dit vu que de base le bureau et les documents se stocke sur le C, ça va vite galérer, faudrais faire des modifs :/ . Sinon ta maman est dans quel coin ? histoire de voir si on peux l'aider dans le pire des cas .
deportivo79

Le 28/01/2016 à 10h26

#29 Signaler
De quoi tu parles ? Sa mère va sur le net, c'est pas une pro-gameuse |D

C'était pour la blague ':) j'ai bien vu ce qu'elle demandait
joes80

Le 28/01/2016 à 10h38

#30 Signaler
FrenchyEve

Le 28/01/2016 à 10h43 (Modifié le 28/01/2016 à 11h08)

#31 Signaler
une question : ta maman a besoin de se connecter en Wifi ou elle a une prise réseau informatique ? (histoire de savoir s'il faut rajouter du wifi dans le pc, compter 38 € en plus si c'est le cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184015.html )

à mon tour de te proposer 2 configs, chez LDLC parce que je suis sure que le montage sera bien fait :

A - version "tout confort" : 890 €
http://www.ldlc.com/b-c81098040ed4650a.html

un I3 mais avec l'intel graphic HD 4600 (donc les memes perf graphiques que les I5 pour moins cher) , et une carte mere micro ATX avec de l'USB3
boitier avec prise usb3 en facade
un 2nd ventilateur sur le boitier, pour plus de silence / confort
8 Go de mémoire pour pouvoir ouvrir plein de pages en meme temps
un SSD de 240 Go pour un accès quasi instantané et silencieux au systeme et les logiciels + un disque dur de 1 To pour le stockage
un écran 24" IPS (pour les angles de vison et les contrastes bien meilleurs pour de la retouche) , avec un pied ajustable dans tous les sens y compris rotation (tellement plus confortable pour le dos et les yeux d'ajuster l'écran à l'utilisateur plutot que le contraire ) , avec des enceintes intégrées

B- version budget : 645 € (penser à vider le panier avant de cliquer sur le lien, sinon ca va tout se rajouter)
http://www.ldlc.com/b-7532e12b2714c130.html
- CArte mere et processeur AMD, mieux placés en Q/P , un peu moins performant que la combo intel précédente mais pour l'usage annoncé ca devrait etre tres bien. Quand meme de l'USB3 de prévu !
- 4 Go de mémoire, ca suffit tant qu'elle ne manipule pas de tres grosses photos et n'ouvrent pas 200 pages internet en meme temps (et on peut facilement rajouter 4 Go plus tard si besoin)
Uniquement le SSD, pas de disque dur. Si son ordi prtable a 10 ans, elle doit pas avoir beaucoup plus que 250 Go de stockage de toute facon ;) d'expérience avec ma maman, elle utilise qu'une fraction de son disque, et sait pas jongler entre 2 lecteurs C: et D: de toute facon. Quitte à lui offrir au noel suivant un lecteur de disque dur externe pour le stockage / sauvegarde / etc
- ecran VA benQ, tjrs en 24" fullHD. un cran en dessous du iiyama, sans haut parleur et pied non réglable, mais toujours mieux que 99% des écrans d'ordi portable !
- boitier Zalman, 5 €de moins (mais perso je préfère celui de la config au dessus)

Bien sur tu peux adapter entre les 2, la seule chose à ne pas séparer c'est la combo carte mere + processeur, vu qu'on est pas sur les memes modeles entre les 2 configs

Edit : si elle vient d'un ordi portable, il faut probablement lui rajouter les accessoires intégrés au portable, ie clavier, souris, webcam soit une 50aine d'€en plus
http://www.ldlc.com/b-d0929dccef45b613.html
(j'ai mis un lot clavier + souris sans fil, si elle a pas un meuble dédiée informatique c'est souvent apprécié de pouvoir les ranger dans un tiroir sans s'inquieter des fils ;) si ca la gene pas , le meme mais avec fils est 8 €moins cher )
Fb_74

Le 28/01/2016 à 10h50

#32 Signaler

Pas mal.

185 euros W10 + montage/ installation.... -_-'
Je comprends que ça tranquillise l'acheteur, mais ça fait des sous...
FrenchyEve

Le 28/01/2016 à 10h57

#33 Signaler
ben vu que le pc va etre livré chez la maman sans personne pour réceptionné, c'est sur que je comprends que l'option montage maison est pas envisageable ;)

l'avantage en partant sur un pc en dur comme ca, c'est que boitier, alim, lecteur de dvd, disque dur etc peuvent sans probleme etre réutilisés le jour où il est plus au gout du jour, juste carte mere + processeur (et p-e mémoire, ca aura changer d'ici là) à remplacer quand ils deviendront obsoletes.
De meme, rajouter dans qques années une petite carte graphique permet d'en faire un pc de jeu léger tres acceptable pour les petits-enfants en visite chez mamie :)
cyril5689

Le 28/01/2016 à 11h02

#34 Signaler
une question : ta maman a besoin de se connecter en Wifi ou elle a une prise réseau informatique ? (histoire de savoir s'il faut rajouter du wifi dans le pc, compter 38 € en plus si c'est le cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00184015.html )

à mon tour de te proposer 2 configs, chez LDLC parce que je suis sure que le montage sera bien fait :

http://www.ldlc.com/b-fbf09110cd4afd58.html

un I3 mais avec l'intel graphic HD 4600 (donc les memes perf graphiques que les I5 pour moins cher) , et une carte mere micro ATX avec de l'USB3
boitier avec prise usb3 en facade
un 2nd ventilateur sur le boitier, pour plus de silence / confort
8 Go de mémoire pour pouvoir ouvrir plein de pages en meme temps
un SSD de 240 Go pour un accès quasi instantané et silencieux au systeme et les logiciels + un disque dur de 1 To pour le stockage
un écran 24" IPS (pour les angles de vison et les contrastes bien meilleurs pour de la retouche) , avec un pied ajustable dans tous les sens y compris rotation (tellement plus confortable pour le dos et les yeux d'ajuster l'écran à l'utilisateur plutot que le contraire ) , avec des enceintes intégrées

B- version budget : 645 € (penser à vider le panier avant de cliquer sur le lien, sinon ca va tout se rajouter)
http://www.ldlc.com/b-7532e12b2714c130.html
- CArte mere et processeur AMD, mieux placés en Q/P , un peu moins performant que la combo intel précédente mais pour l'usage annoncé ca devrait etre tres bien. Quand meme de l'USB3 de prévu !
- 4 Go de mémoire, ca suffit tant qu'elle ne manipule pas de tres grosses photos et n'ouvrent pas 200 pages internet en meme temps (et on peut facilement rajouter 4 Go plus tard si besoin)
Uniquement le SSD, pas de disque dur. Si son ordi prtable a 10 ans, elle doit pas avoir beaucoup plus que 250 Go de stockage de toute facon ;) d'expérience avec ma maman, elle utilise qu'une fraction de son disque, et sait pas jongler entre 2 lecteurs C: et D: de toute facon. Quitte à lui offrir au noel suivant un lecteur de disque dur externe pour le stockage / sauvegarde / etc
- ecran VA benQ, tjrs en 24" fullHD. un cran en dessous du iiyama, sans haut parleur et pied non réglable, mais toujours mieux que 99% des écrans d'ordi portable !
- boitier Zalman, 5 €de moins (mais perso je préfère celui de la config au dessus)

Bien sur tu peux adapter entre les 2, la seule chose à ne pas séparer c'est la combo carte mere + processeur, vu qu'on est pas sur les memes modeles entre les 2 configs
Je confirme tout ce qui est dit.
Juste sur la version confort, il y a un boitier blanc avec un graveur noir. C'est un peu dommage. |D
FrenchyEve

Le 28/01/2016 à 11h08

#35 Signaler

Juste sur la version confort, il y a un boitier blanc avec un graveur noir. C'est un peu dommage. |D
lol bien vu, j'ai mis un samsung ivoire à la place du coup (je préfère les LG mais bon)
thib3113

Le 28/01/2016 à 11h16

#36 Signaler

Pas mal.

185 euros W10 + montage/ installation.... -_-'
Je comprends que ça tranquillise l'acheteur, mais ça fait des sous...
Ben à 130€ le windows déjà ça te fait du 65€ de montage ... je ne sais pas combien de temps ça prend, mais c'est juste un peu plus de 3h au smic ( je ne pense pas qu'ils y passent 3h, mais je ne pense pas qu'ils soient payés au smic non plus )
Fb_74

Le 28/01/2016 à 11h27 (Modifié le 28/01/2016 à 11h27)

#37 Signaler
Hmmm... 6 heures au SMIC ? |D
(SMIC = 10 euros brut de l'heure en gros)

Mais je pense qu'ils font ça en batterie avec 2-3 ordinos à installer en même temps. :D
thib3113

Le 28/01/2016 à 11h34

#38 Signaler
Hmmm... 6 heures au SMIC ? |D
(SMIC = 10 euros brut de l'heure en gros)
10€ pour l'employer, pas pour l'employeur :), le patron paye à peut près le double :) . Sans compter les potentiels marge, l'équipements and co :) .

Mais je pense qu'ils font ça en batterie avec 2-3 ordinos à installer en même temps. :D
Hum, je pense qu'ils font ça encore plus rapidement pour l'installation . Windows peux s'installer tout seul si il trouve un fichier autounatend.xml, il suffit de le générer automatiquement en fonction des infos de l'utilisateur, et l'installation se fait seule . ( ou encore plus rapidement en branchant le pc à un serveur qui l'installe tout seul ).

Je pense que l'installation c'est pas un pb, mais le montage ça doit être fait main ( enfin ça peux être industrialisé aussi, mais plus cher )
Burma

Le 28/01/2016 à 11h37 (Modifié le 28/01/2016 à 11h52)

#39 Signaler
http://www.amazon.fr/Ankermann-PC-WorkArround-Graveur-DVD-Professional-4260219655347/dp/B007I7H204/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453913497&sr=8-1&keywords=Silent+WorkArround+i3-4170#productDetails

C'est sous W7 avec possibilité de migrer vers W10 mais bon je te le conseille pas pour le moment.

Sans ça sur leur site il y a un plus grand choix et tu peux modifier certain élément et t' as 2 ans de garantie.

http://ankermann.com/

Frais de livraison en plus je crois que c'est 25 €
C'est une boite Allemande mais ils ont un SAV Francais

Au passage si il y a un spécialiste pour me dire ce qui cloche le plus pour une utilisation bureautique et internet
Fb_74

Le 28/01/2016 à 11h55

#40 Signaler
Au passage si il y a un spécialiste pour me dire ce qui cloche le plus pour une utilisation bureautique et internet

Bah rien. |D

A la limite, il serait bon de customiser le PC et d'enlever la carte graphique qui ne sert à rien (se contenter de l'iGPU du Core i3).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.