Résolucherche un bon vélo elliptique

Posté par Noox le 08/02/2014 à 23h22

Résolucherche un bon vélo elliptique

Le 08/02/2014 à 23h22

Le 08/02/2014 à 23h23

bonsoir

je suis à la recherche d'un bon elliptique dans un budget de 400 euros
j'ai fais un peu le tour du net et j'ai trouvé :

le care futura (ou version ltd)
le proform PF 500 ZLE
l' Ergomètre XC-140 de ce chez DKN qui est plus cher

avez vous d'autres suggestions et éventuellement des bons plans concomitant

merci à vous

je n'attends plus que vos suggestions pour me mettre au cardio

Noox

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

bastouni

Le 08/02/2014 à 23h30

#1 Signaler
Je te propose un superbe velo elliptique que j'ai acheté chez Carrefour à une centaine d'euros si tu le veux |D
romain57

Le 08/02/2014 à 23h31

#2 Signaler
Je te propose un superbe velo elliptique que j'ai acheté chez Carrefour à une centaine d'euros si tu le veux |D

tu l utilise ? |D
TAZ

Le 09/02/2014 à 0h21 (Modifié le 09/02/2014 à 0h25)

#3 Signaler
Stephane.Gyver

Le 09/02/2014 à 0h27

#4 Signaler
Tu veux un vélo elliptique pour quoi ? Quel type d'utilisation : sport quotidien ? de temps en temps ?
Branché ton ipod ?
Tu préferes une resistance arriere ou avant ?
TAZ

Le 09/02/2014 à 1h09

#5 Signaler
"Ergomètre XC-140 de ce chez DKN qui est plus cher" effectivement 580 euros ici:http://www.amazon.fr/dp/B003CMI60Y?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&childASIN=B003CMI60Y#productDescription
Noox

Le 09/02/2014 à 1h51 (Modifié le 09/02/2014 à 2h15)

#6 Signaler
ce serait pour faire du sport quotidiennement
en ce qui concerne gadgets je n'en ai pas besoin
je souhaite quelque chose d'efficace de qualité.
pour ce qui ait de la résistance arrière ou avant, hormis la puissance supplémentaire demandé à l'effort par les elliptiques avant (d'après ce que j'ai lu ci et là) ( et la difference de prix notable pour ces derniers par rapports aux arrières) je ne saurais pas te dire

merci à vous tous de vos réponses c'est sympa

Noox

ps . je fais 1m81 et j'ai lu qu'il était important d'avoir une bonne amplitude de course et qu'elle était relative à la taille des gens

à taz : le NORDICTRACK n'est plus dispo à décathlon mais merci , il m'avait l'air pas mal
Noox

Le 09/02/2014 à 19h38

#7 Signaler
avez vous des idées
merci de vos réponses les gars :)

Stephane.Gyver

Le 09/02/2014 à 19h55

#8 Signaler
Pour la marque je me pencherais vers du BH fitness ou Kettler qui sont pour moi des bonne marques !
burt91

Le 09/02/2014 à 20h00 (Modifié le 09/02/2014 à 20h03)

#9 Signaler
un vélo bikking c'est autre chose quand même c'est un peut naze l'elliptique tu peut pas forcer correctement faire une bonne séance de cardio !!

j'ai trouver un bh fitnesse a 150e sur leboncoin il est très bien

et faire du cardio quotidiennement c'est vraiment pas bon max 3 séances par semaine de 1h-1h30

après c'est sur que si tu fais 30min de vélo elliptique tu peut en faire tout les jours lol
Noox

Le 09/02/2014 à 20h37

#10 Signaler
je connaissais pas le vélo biking, mais j'ai l'impression que les séances sont quand même plus faites pour être encadré, ne serait que pour les changements de rythme, la zic et la motivation. Mais effectivement cela m'à l'air pas mal
merci burt91
merci stephane gyver pour les marques, aurais tu dans ces marques des modèles précis ?

merci à vous
bastouni

Le 09/02/2014 à 20h43

#11 Signaler

tu l utilise ? |D

De temps en temps, c'est pas le vélo du siècle mais pour 1 fois par semaine, ca va...
nathalie2

Le 09/02/2014 à 20h48

#12 Signaler
Stephane.Gyver

Le 09/02/2014 à 20h56

#13 Signaler
Comment choisir son vélo elliptique ?

Le choix d’un vélo elliptique relève de plusieurs paramètres à prendre en compte :

Le poids et la taille de l’utilisateur, le nombre d’utilisateurs
La fréquence d’utilisation
Le niveau d’entraînement
L’objectif (perte de poids, rééducation cardiaque, entraînement, etc.)
Le goût (design, équipement)

La structure du vélo elliptique

Elle doit être robuste pour les personnes de grand gabarit ou pour une utilisation intense, par exemple quotidienne ou par plusieurs utilisateurs. Afin d’éviter tout risque de détérioration avec le temps (voilage de la roue d’inertie, grincement des bras, etc.) et pour une meilleure stabilité, privilégiez les châssis les plus lourds et, si possible, proposant des stabilisateurs corrigeant les inégalités du sol. Pour les grands gabarits, optez pour un châssis d’au moins 40 kg. Vérifiez par ailleurs sur sa fiche technique le poids maximum que supporte l’appareil.

La taille de l’appareil, 1 m 30 minimum pour les grandes tailles

L’amplitude du mouvement est conditionnée par la taille de l’appareil. Elle doit être adaptée à votre taille et à l’objectif recherché. Plus elle est grande, plus le travail cardiovasculaire et musculaire sera efficace. Les grands gabarits (1m80 et plus) et les personnes souhaitant s’entraîner régulièrement (plus de 3 fois par semaine) préféreront un vélo elliptique d’au moins 1 m 30 de longueur. Pour les autres utilisateurs, un modèle plus petit conviendra. On évitera toutefois les appareils mesurant moins de 1 mètre de longueur qui n’offrent pas un vrai mouvement elliptique.

Optez pour les appareils dont la position des pédales est réglable. Cela permettra l’ajustement selon la stature de l’utilisateur, notamment pour une utilisation en couple.

La roue d’inertie, 7 kg minimum

La roue d’inertie joue un rôle fondamental. Plus elle est lourde et plus le confort de pédalage et la fluidité du mouvement seront grands et la résistance précise et régulière. Pour un confort optimal et des sensations voisines des appareils de salles de fitness, optez pour une roue de 7 kg minimum et davantage si votre budget le permet. Les sportifs cherchant une efficacité optimale préféreront une roue d’au moins 20 kg.

Le système de freinage, magnétique ou électromagnétique ?

Magnétique, électromagnétique, motorisé ou non, on se perd facilement dans les systèmes proposés. Les différences résident dans la technologie utilisée.

Le frein à résistance magnétique : il consiste en des aimants placés autour de la roue qui viennent freiner sont mouvement. Le réglage de la force se fait manuellement, via une commande placée au niveau du guidon, par déplacement des aimants. Ce système convient parfaitement pour une pratique de remise en forme.
Le frein à résistance magnétique motorisée : dans ce système, c’est un moteur qui contrôle le mouvement des aimants. La commande est plus précise et rend le mouvement plus fluide. Par ailleurs, elle peut être contrôlée par l’ordinateur de bord dans les exercices sans intervention de l’utilisateur, par exemple pour ajuster la force en fonction d’un objectif cible défini (fréquence cardiaque, puissance, etc.).
Le frein de type électromagnétique : la résistance est assurée par un électroaimant dont la force est contrôlée électriquement. Ce système offre les avantages du frein magnétique (précision, fluidité, contrôle par la console électronique) sans ses inconvénients (pas de pièce en mouvement, point faible des elliptiques à résistance magnétique).

La distance de foulée

C’est la distance parcourue après avoir effectué un demi-tour de pédale. Elle correspond au diamètre de la roue d’inertie. Deux tailles existent : 40 ou 50 centimètres. Pratique et compact, les vélos elliptiques offrant une foulée de 40 centimètres conviennent à la plupart des utilisateurs de taille moyenne ou petite et aux débutants. Les appareils à foulée de 50 centimètres reproduisent des mouvements longs, correspondant à la marche nordique, pour un entraînement plus intensif. Ils conviennent aux personnes de grande taille et/ou au bassin large.

Le guidon, fixe ou mobile

La plupart des vélos elliptiques proposent deux types de guidon : un guidon fixe qui permet de ne travailler que la partie inférieure du corps et des barres mobiles reliées aux pédales qui sollicitent la partie supérieure. Pour un entraînement optimal, optez pour ce type d’appareil plutôt qu’un modèle à guidon fixe.

Un capteur cardiaque pour un meilleur suivi

Il est indispensable de choisir un vélo elliptique doté d’un capteur cardiaque. Celui-ci vous permettra de suivre vos efforts, de mesurer vos progrès voire de déterminer la quantité de graisses brûlées lors d’un exercice. Vous pourrez optimiser votre entraînement en respectant une zone cible d’intensité selon les objectifs que vous vous êtes fixés (entraînement, perte de poids, etc.). Pour plus d’informations, voir notre article sur l’entraînement avec un cardio-fréquencemètre.

Il existe plusieurs dispositifs de mesure de pouls : relevé au niveau du doigt, de la paume, de l’oreille, du torse. La plupart des appareils disposent d’un capteur au niveau du guidon (barres mobiles et/ou fixes) et peuvent éventuellement capter les signaux émis par une ceinture abdominale, type Polar. Nous vous recommandons cette dernière option qui est la plus fiable et la plus précise.

La console d’entraînement

C’est l’élément central, le chef d’orchestre de votre vélo elliptique. Elle va vous permettre de contrôler votre séance et de suivre les résultats.

L’affichage : les principales données affichées sont la vitesse, la vitesse moyenne, la durée de la séance, le pouls, la distance parcourue et, sur les modèles plus sophistiqués, la puissance développée. Pour un confort optimal, choisissez un écran large et lisible.
La fonction ergomètre : pour les appareils à freinage électromagnétique ou magnétique motorisé, votre console peut, selon le modèle, modifier la force de l’exercice selon un objectif programmé préalablement (fréquence cardiaque, puissance, etc.). Cette fonction est particulièrement intéressante dans les exercices de perte de poids qui demandent de respecter un rythme cardiaque donné.
Le nombre de fonctions et de programmes : certains modèles proposent des programmes d’entraînement enregistrés dans la mémoire de l’appareil. Plus ces programmes seront nombreux, plus vous pourrez varier les séances et ainsi rester motivé ! Les modèles les plus sophistiqués permettent de définir ses propres exercices, en programmant le niveau de la résistance et le rythme à suivre ou encore de télécharger des exercices à partir d’internet via une clé USB.
La fonction impédancemètre : cette fonction vous permettra de mesurer votre taux de graisse. Utile, si vous ne disposez pas déjà d’une balance impédancemètre à la maison, pour estimer ses progrès dans le cadre d’un programme de perte de poids !

Roue avant ou roue arrière ?

Le vélo elliptique traditionnel consiste en une roue d’inertie placée à l’arrière de l’appareil. C’est le modèle le plus courant. Son mouvement simule celui du jogging. De nouveaux modèles proposent une roue placée à l’avant. Le mouvement se rapproche de celui du ski de fond et minimise la sollicitation des genoux. Il convient particulièrement aux personnes ayant un bassin étroit.

Source : http://www.sport-passion.fr/conseils/choisir-velo-elliptique.php

Apres sur ce site (que je connais pas , en tant que professionnel de santé je commande pas sur ces sites) , y avait ce modele que je voulais acheter pour madame , mais jamais passer le pas a cause de la place : http://www.fitnessboutique.fr/fitness/elliptique/BH-FITNESS-i.WALK-FIT/prod-BHG2347.html
Noox

Le 09/02/2014 à 21h46

#14 Signaler

merci à toi, mais j'ai vu pas mal d'avis négatif sur le net par rapport à ce site
Noox

Le 09/02/2014 à 21h47

#15 Signaler
qqun aurait il des modèles spécifique à me proposer ?

merci de vos réponses
ksen

Le 09/02/2014 à 21h54

#16 Signaler
Va chez décathlon ;) ce sera suffisant
Stephane.Gyver

Le 09/02/2014 à 21h54

#17 Signaler
qqun aurait il des modèles spécifique à me proposer ?

merci de vos réponses

Ce que tu peux faire , c'est aller dans une salle de fitness et en essayer , si tu as la possibilité ;)
Noox

Le 09/02/2014 à 22h05 (Modifié le 09/02/2014 à 22h07)

#18 Signaler
les produits de salle de fitness seront, je l'imagine, hors de prix ;)

quand à décathlon, les prix ne sont pas tout le temps top. Soit tu as du premier prix pas fiable du tout et dès que tu montes un peu en gamme tu es à peu près au niveau des prix d’autres marques plus réputées ;)

c'est pour cela que si quelqu'un connaissant bien le milieu pouvait me donner des modèles, ce serait sympa

PS: cela pourra servir à d'autres personnes en plus

merci par avance de vos réponses

Noox
burt91

Le 10/02/2014 à 0h06

#19 Signaler
les produits de salle de fitness seront, je l'imagine, hors de prix ;)

quand à décathlon, les prix ne sont pas tout le temps top. Soit tu as du premier prix pas fiable du tout et dès que tu montes un peu en gamme tu es à peu près au niveau des prix d’autres marques plus réputées ;)

c'est pour cela que si quelqu'un connaissant bien le milieu pouvait me donner des modèles, ce serait sympa

PS: cela pourra servir à d'autres personnes en plus

merci par avance de vos réponses

Noox

sur leboncoin tu a des bonne affaire a faire j'ai acheté 150e mon vélo bikking valeur 500e et a 150e c'est autre chose qu'un elliptique même a 400-500e.

ça dépend ce que tu veut faire aussi ? c'est quoi le but ? faire de la cardio je suppose ? dans ce cas avec un elliptique tu ne pourra pas faire de la cardio correctement pas assez d’effort tu ne pourra pas faire de palier ect
Floppy

Le 12/02/2014 à 14h29

#20 Signaler

Apres sur ce site (que je connais pas , en tant que professionnel de santé je commande pas sur ces sites) , y avait ce modele que je voulais acheter pour madame , mais jamais passer le pas a cause de la place : http://www.fitnessboutique.fr/fitness/elliptique/BH-FITNESS-i.WALK-FIT/prod-BHG2347.html
Il me donne envie ton lien :o
Stephane.Gyver

Le 12/02/2014 à 16h47

#21 Signaler

Il me donne envie ton lien :o

A vérifier sur FIA net ?
Noox

Le 12/02/2014 à 23h13 (Modifié le 12/02/2014 à 23h19)

#22 Signaler
ouais mais avec une enjambée de 33 cm, à mon humble avis il ne faut pas être super grand.... :(

sinon pour ce qui est de mon choix d'elliptique

je pense que je vais me prendre celui la : http://www.bienetre-fitness.com/cardio-training/velos-elliptiques/nouveautes-velos-elliptiques/horizon-andes-2.html

il me revient à 359 fdpin avec les -10% du code bef10

voila
qu'en pensez vous , il est plutôt grand avec une enjambée confortable une roue à l'avant et une masse d'inertie satisfaisante.

Noox
burt91

Le 13/02/2014 à 7h52

#23 Signaler
ouais mais avec une enjambée de 33 cm, à mon humble avis il ne faut pas être super grand.... :(

sinon pour ce qui est de mon choix d'elliptique

je pense que je vais me prendre celui la : http://www.bienetre-fitness.com/cardio-training/velos-elliptiques/nouveautes-velos-elliptiques/horizon-andes-2.html

il me revient à 359 fdpin avec les -10% du code bef10

voila
qu'en pensez vous , il est plutôt grand avec une enjambée confortable une roue à l'avant et une masse d'inertie satisfaisante.

Noox

sert a rien l'elliptique xD jaamais compris la hype sur se type d'appareil avec la position sur le "vélo" impossible de forcer correctement et de faire un séance de cardio digne de ce nom !!
nm80

Le 13/02/2014 à 8h51

#24 Signaler
Regarde sur leboncoin ou attend le prochain TRocathlon y'en a tjs plein !
Noox

Le 13/02/2014 à 21h14

#25 Signaler
arf le trocathlon c'est dans un mois -_-'

je matte le boncoin tous les jours, mais par chez moi les elliptiques proposés sont pas super...
Noox

Le 16/02/2014 à 10h32 (Modifié le 16/02/2014 à 10h33)

#26 Signaler
bon , je me suis pris un rameur à tirage centrale. après avoir essayer, cela me parlait carrément plus qu'un élliptique. voila , voilou. merci à vous tous de vos réponses
et qu dealabs grandisse !!!! et avec, la solidarité se raffermisse :D :D (sans elliptique)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.