Choix d'un PC gamer ?

Posté par Rock4you le 20/08/2013 à 18h48

Choix d'un PC gamer ?

Le 20/08/2013 à 18h48

Hello,

Je suis en charge pour l'achat d'un PC gamer, qui peux durer sur le temps même si c'est pas des années avec tous les détails à fond.
Je n'y connais pas grand chose et me suis arrêté pour le moment sur 2 PC:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148675.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html

Est ce que les 100€ de différence se justifie ? Surtout qu'il y a un SSD sur le premier.

Ou si vous avez un bon plan dans cette gamme de prix je suis preneur.

PS: je veux un PC monté et avec OS

Merci merci

43 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Antonyyy

Le 20/08/2013 à 18h49

#1 Signaler
Histoire que ce soit bien clair, et éviter de devoir te répeter 20 fois |D tu veux absolument un PC déjà monté avec OS ? Parce-que c'est pas si compliqué que ça à faire soit-même, et ça te permettrait d'avoir de meilleurs composants pour le même prix.
popofr

Le 20/08/2013 à 18h58 (Modifié le 20/08/2013 à 18h58)

#2 Signaler
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148675.html = pc pas gaming (AMD Radeon HD 8670D)...

le 2eme I5 + gtx 600 tf.. c'est un peu mieux; dommage pour le ssd par contre...

GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 19h08

#3 Signaler
Histoire que ce soit bien clair, et éviter de devoir te répeter 20 fois |D tu veux absolument un PC déjà monté avec OS ? Parce-que c'est pas si compliqué que ça à faire soit-même, et ça te permettrait d'avoir de meilleurs composants pour le même prix.

+1

@Rock4You, ces 2 pcs ne sont pas des pcs de gamers, et tu n'auras pas ce genre de pc avec un budget pareil !

Maintenant, en achetant en pièce, avec les deals et bons plans, et en montant soi-même, tu peux, pour 800€ environ, avoir un bon pc de gamers qui dureras dans le temps !

Ps : Il existe des communautés qui aide les néophytes à monter leurs pcs, avec ou sans rémunération , et même en se déplaçant CHEZ TOI !
popofr

Le 20/08/2013 à 19h22 (Modifié le 20/08/2013 à 19h25)

#4 Signaler
tu peux aussi acheter un pc 'd'occaz' sur les memes forums dont te parle givememoredeals...
un truc garantie, qui tourne déjà... il y'a pas mal de config a la revente qui n'ont que quelques semaines d'utilisation et qui sont souvent bradé 30% voir plus du prix du marché (pas d'achat, du marché...)
perso j'ai acheté ma derniere config comme ca; meme si j'ai fait le montage moi; j'ai acheter 100% des pieces sur des forums...

bref l'occaz garantie (avec facture etc)...

sinon pour ton pc (gamer), il te faut mini I5 + gtx 670 (ou equivalent chez ati) + 8go de ram, et une alim... de marque, certifié bronze/argent. Le ssd c'est bien, mais ca t’apportera pas de fluidité ingame en plus... ca accelere juste les chargements etc...

Rock4you

Le 20/08/2013 à 20h27

#5 Signaler
merci pour les réponses.
En fait le PC n'est pas pour moi, je pense que je m'en sortirai pour le monter mais vu que ce n'est pas pour moi je veux pas faire de boulettes et pas le droit à l'erreur.
Quand j'ai dis PC gamer je me suis peut être mal exprimé, juste un pc qui serve aux jeux et puissent faire tourner les jeux récents. Ca devrait être le cas de ces 2 non ? ou juste le 2ème ?

Sinon prendre en pièce détaché et trouver qqn sur ma région pour le monter. Mais après il y a la galère des compatibilités etc...
GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 20h36

#6 Signaler
merci pour les réponses.
En fait le PC n'est pas pour moi, je pense que je m'en sortirai pour le monter mais vu que ce n'est pas pour moi je veux pas faire de boulettes et pas le droit à l'erreur.

C'est hyper simple à monter un pc, et si tu as du mal, il suffit de regarder un tuto sur youtube :)

Quand j'ai dis PC gamer je me suis peut être mal exprimé, juste un pc qui serve aux jeux et puissent faire tourner les jeux récents. Ca devrait être le cas de ces 2 non ? ou juste le 2ème ?

Aucun des deux, surtout pas le 1er, et le 2eme est déja vieux xD

Sinon prendre en pièce détaché et trouver qqn sur ma région pour le monter. Mais après il y a la galère des compatibilités etc...

Il y a un outil pour ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php "composez votre ordinateur sur mesure avec la garantie de composants 100% compatibles"

Pas obligé d'acheter chez eux hein, juste utilise le config'o'matic ;)

Après tu peux demandez des conseils ici ;)

Je t'en donne déja quelques uns :

Alimentation : une alimentation LDLC (c'est une alimentation Seasonic (très bonne marque) rebadgé (cad que ldlc ne touche à rien, il met juste son nom dessus, mais c'est moins cher ;) )

Ps : Une fois que tu as fais ta configuration, demande à ce qu'on te calcul la puissance nécessaire de l'alimentation pour ton build, et là, tu peux choisir ton alim ;)

Processeur : I3 minimum (ou équivalent chez Ati) et I5 recommandé
Frann

Le 20/08/2013 à 21h26

#7 Signaler
Avec un I3 je suis pas sur que tu fasses tourner un jeu actuel, à moins que t'es une bonne carte graphique à mémoire dédiée et tout le tralala ^^

Perso j'aurais dis au moins i5/FX4350 ?

Ou ptètre que je me trompe ^^
Rock4you

Le 20/08/2013 à 21h33

#8 Signaler
Je vais regarder ce config o matic alors.
Je vais voir pour un budget de 800 maxi
GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 21h51

#9 Signaler
Avec un I3 je suis pas sur que tu fasses tourner un jeu actuel, à moins que t'es une bonne carte graphique à mémoire dédiée et tout le tralala ^^

Perso j'aurais dis au moins i5/FX4350 ?

Ou ptètre que je me trompe ^^

Un I5 ou équivalent est inutile si tu as une bonne CG :) Un I3 ou équivalent donnera un bon résultat :)
GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 21h53

#10 Signaler
Je vais regarder ce config o matic alors.
Je vais voir pour un budget de 800 maxi

Pour ton budget, j'ai eu à l'époque un I5, SSD + HDD, CG puissante, 8ram DDR3, un ventirad de qualité, un alim de qualité, un CM de qualité, des ventilos de qualité et un tour de qualité :)
Frann

Le 20/08/2013 à 21h57 (Modifié le 20/08/2013 à 21h57)

#11 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Un I5 ou équivalent est inutile si tu as une bonne CG :) Un I3 ou équivalent donnera un bon résultat :)

Ok :D

Sauf si tu fais du montage vidéo :P
GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 22h13

#12 Signaler

Sauf si tu fais du montage vidéo :P

Je pense pas que le % personnes pratiquant le montage vidéo réguliérement soit franchement élevé xD
FSKT

Le 20/08/2013 à 22h22

#13 Signaler
Tu peux faire le tour des PC en kit ici : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top.html

Tu reçois les pièces que tu montes toi même. Au moins t'es sur à 100% de la cohérence des pièces choisies.
Rock4you

Le 20/08/2013 à 22h37

#14 Signaler
oui il n'y aura pas de montage vidéo

Merci pour le lien FSKT, du coup la carte graphique 7850 est pas bonne pour le jeux ?
Genre celui là: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10072770.html
doliprane

Le 20/08/2013 à 22h56

#15 Signaler
Prend un mac :P
FSKT

Le 20/08/2013 à 23h01

#16 Signaler

Merci pour le lien FSKT, du coup la carte graphique 7850 est pas bonne pour le jeux ?
Genre celui là: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10072770.html

La 7850 est une bonne carte pour le jeu. Par contre c'est dommage que ce modelé ne soit pas passé sous processeur haswell car il aurait été parfait pour le prix.
Aldarys

Le 20/08/2013 à 23h23

#17 Signaler
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94759.html

Un peut plus chère mais en tous monté gamer tu trouvera guère moins chère pour des bonne perfs.
GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 23h28

#18 Signaler
Prend un mac :P

AH NON ! Tu vas pas les faire venir ici aussi les fanboys :'(
GiveMeMoreDeals

Le 20/08/2013 à 23h30

#19 Signaler
Tu peux faire le tour des PC en kit ici : http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top.html

Tu reçois les pièces que tu montes toi même. Au moins t'es sur à 100% de la cohérence des pièces choisies.

Le lien du configomatic que je t'ai donné te donne 100% de cohérence des pièces, pas de possibilités d'incompatibilités !

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?origine=aff
xxxxxxxxxxx

Le 21/08/2013 à 0h25

#20 Signaler
on prend le paris :|
Rock4you

Le 21/08/2013 à 9h21

#21 Signaler

La 7850 est une bonne carte pour le jeu. Par contre c'est dommage que ce modelé ne soit pas passé sous processeur haswell car il aurait été parfait pour le prix.

Le lien du configomatic que je t'ai donné te donne 100% de cohérence des pièces, pas de possibilités d'incompatibilités !

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?origine=aff

Je viens de tester ce modele avec le config o matic pour comparer, en prenant proc carte graph carte mere memoire disque dur je suis à 500€ donc ca doit revenir à peu près au même.

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94759.html

Un peut plus chère mais en tous monté gamer tu trouvera guère moins chère pour des bonne perfs.

merci mais un peu hors budget pour le moment
puppetmaster

Le 21/08/2013 à 9h57

#22 Signaler
MmT

Le 21/08/2013 à 10h17

#23 Signaler
Si tu veux pas monter ton PC (et ouais certaines personnes on pas envie de faire ça malgré tout...)

J'ai commandé déjà trois PC chez materiel.net et j'ai jamais eus de problème de la commande / conseil / livraison / déballage. Après j'ai utilisé l'outil pour faire des PC sur mesure http://www.materiel.net/minisites/ordinateurs_materiel_net/. C'était des PC pour mon père et mes tantes donc j'avais un budget serré et j'avais pas envie de les monter moi même (je le ferai que pour mon propre PC).

Après c'est toi qui vois ! Voulais juste donner mon feedback sur le site.
GiveMeMoreDeals

Le 21/08/2013 à 19h04

#24 Signaler

Je viens de tester ce modele avec le config o matic pour comparer, en prenant proc carte graph carte mere memoire disque dur je suis à 500€ donc ca doit revenir à peu près au même.

Car ce sont les prix de Top-achat des composants vs le pc top-achat, c'normal que c'est à peu près pareil :D

Je t'ai dit de faire le pc de tes rêves sur le config'o'matic, et ensuite de chercher le meilleur prix pour chaque piece sur le web, avec optimisation (frais de port, promo ect.. ) ;)

Je peux t'assurer que tu vas bien diminuer la facture !
Rock4you

Le 22/08/2013 à 9h35 (Modifié le 22/08/2013 à 10h14)

#25 Signaler

Merci il a l'air pam mal mais avec l'os à 100€ ca va être hors budget.

Du coup je vais faire simple même si c'est vrai que je suis sur dealabs et pourrait surement trouver moins cher en pièce. Donc je vais prendre un de ces 3, si vous pourriez me dire lequel semble le mieux ?

1 x MaxInPower Mini Suprêm (BM1903CA00) - Boîtier avec alimentation 480 W - Cartes mères MicroATX -c
1 x Intel Core i7 3770 - Processeur -c-
1 x MSI B75MA-E33 - Carte mère -c
1 x MSI GeForce GTX 660 2 Go (N660-2GD5/OC) - Carte graphique - Le jeu Tom Clancy's Splinter Cell® Blacklist offert ! -c-
1 x Corsair Value Select CMV8GX3M2A1333C9 - Mémoire PC 2x4Go 1333MHz -c-
1 x Seagate Barracuda 7200.14 ST1000DM003 - Disque dur 1 To -c-
1 x Samsung - Lecteur Graveur de DVD - SH-S224 ( SH-224BB/BEBE ) - 24X - SATA - Noir - OEM -c-
1 x Assemblage PC

pour 750€

ou lui: http://www.electrodepot.fr/unite-centrale-dell-andromeda-r2-i5-8gb-1tb-gt645.html
ou lui: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html
GiveMeMoreDeals

Le 23/08/2013 à 20h20

#26 Signaler
Aucun des trois.

Aucune utilité d'avoir un I7
Une GTX 660 est bof
Seagate = beurk
Assemblage = Inutile tellement c'est simple de faire ça sois même.
xxxxxxxxxxx

Le 23/08/2013 à 20h34

#27 Signaler

Aucun des trois.

Aucune utilité d'avoir un I7 faut voir ce qui tourne dessus

Une GTX 660 est bof suffisante si un poil overclocké

Seagate = beurk plutot d'accord

Assemblage = Inutile tellement c'est simple de faire ça sois même faux pour un gars n'"ayant jamais fait ca , le probleme c'est guere le montage mais resolution probleme .
GiveMeMoreDeals

Le 23/08/2013 à 20h37

#28 Signaler
faut voir ce qui tourne dessus

Un I7 pour du jeux ? complétement inutile en terme de valeur.
Un Bon I3 ou un I5 normal est tout simplement le meilleur choix.

suffisante si un poil overclocké
En Ultra (ou high) ? Pas assez de FPS ;)

En prenant un I5 au lieu d'un I7, il pourra prendre une meilleure CG B)

[/bold]

faux pour un gars n'"ayant jamais fait ca , le probleme c'est guere le montage mais resolution probleme

Si on respecte les quelques règles à suivre, il n'y a aucun soucis !
C'est vraiment à la portée de n'importe qui , sans avoir un Q.I de 150.

xxxxxxxxxxx

Le 23/08/2013 à 20h38

#29 Signaler
si tu bidouille un peu : boitier avec alim c'est souent en promo et solde ( priviligie les livraison gratuite )

proco , ventilateur : tu peu sans trop soucis les prendre d'oaccs sur la bay ou le bon coin ta du neuf ou occas . c'est rarissime un proco cramé : en plus c'est garantie 3 ans , au pire une serie K tu prend assurance chez intel en direct

pour l'os ... disont que tu peu si ta un pote avec un W7 en dvd mettre son W7 et acheter le W8 à 30 / 40 euro que l'on trouve partout
xxxxxxxxxxx

Le 23/08/2013 à 20h41 (Modifié le 23/08/2013 à 20h42)

#30 Signaler

faut voir ce qui tourne dessus

Un I7 pour du jeux ? complétement inutile en terme de valeur.
Un Bon I3 ou un I5 normal est tout simplement le meilleur choix.

suffisante si un poil overclocké
En Ultra (ou high) ? Pas assez de FPS ;)

En prenant un I5 au lieu d'un I7, il pourra prendre une meilleure CG B)

[/bold]

faux pour un gars n'"ayant jamais fait ca , le probleme c'est guere le montage mais resolution probleme

Si on respecte les quelques règles à suivre, il n'y a aucun soucis !
C'est vraiment à la portée de n'importe qui , sans avoir un Q.I de 150.

j'ai que 135 :d non entre doc en anglais , ou pdf à la con , et sans background .. tres difficile ou risque erreur meme des gars experimente se sont fait baisé

et c'est pas le montage ( et encore avec socket a la con et pin tordu ) mais la resolution de probleme qui sera la difficulté

perso si je connais pas je tente pas le diable pour 800 euro , une ampoule c'est tout con mais je connaissait pa demontage feu arriere : je prefere donne piece a un mecano qui le fasee ca evitera de niquer la platine en plastoque à 200 euro ou le feu entier à 800
GiveMeMoreDeals

Le 23/08/2013 à 20h56 (Modifié le 23/08/2013 à 20h56)

#31 Signaler
Fais un effort sur tes quotes, c'est illisibles :|
Yotz

Le 23/08/2013 à 20h59

#32 Signaler
Édité ^^
Antonyyy

Le 23/08/2013 à 21h00

#33 Signaler
to/ |D
GiveMeMoreDeals

Le 23/08/2013 à 21h05 (Modifié le 23/08/2013 à 21h07)

#34 Signaler

j'ai que 135 :d

Il va falloir repasser des tests hein xD

non entre doc en anglais , ou pdf à la con , et sans background .. tres difficile ou risque erreur meme des gars experimente se sont fait baisé

les mecs expérimentés qui se font "baisés", ils sont simplement pas expérimentés xD

Qui ne parle pas anglais de nos jours ?
Et tout est guidé ! Tu places la CM sur le fond de ton pc, tu la fixe avec les vis, et ensuite, la majorité des emplacements pour chaque composant est indiqué à même la carte ET indiqué sur les docs de la CM et celui du composant.

Et au moindre doute, un coup de youtube et voila

Franchement, c'est tellement simple, c'est comme changer une ampoule sur une voiture (petit clin d'oeil :D )

et c'est pas le montage ( et encore avec socket a la con et pin tordu ) mais la resolution de probleme qui sera la difficulté

Faut le faire pour tordre un pin, genre forcer comme un porc quand cela rentre pas !
Tout est étudié pour que cela rentre simplement, en douceur, comme un doigt dans un ... gateau à la pomme ':)

Mais il n'y a pas de résolution du problème vu que le montage est simple, il ne peut qu'être réussi ;)

perso si je connais pas je tente pas le diable pour 800 euro , une ampoule c'est tout con mais je connaissait pa demontage feu arriere : je prefere donne piece a un mecano qui le fasee ca evitera de niquer la platine en plastoque à 200 euro ou le feu entier à 800

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Nos voitures comme nos consoles et nos pcs vendus pré-montés sont construits pour empécher la manipulation par le mec lambda (question d'économie, surtout en leurs faveurs xD)

Vous avez de la chance d'avoir la possibilité de montrer un pc vous même , comme vous le voulez avec les pièces que vous souhaitez, tout est expliqué, simple et il y a une énorme communauté.

Fini les pcs mal conçus, les problèmes de compatibilités car ils ont réunis toutes les pièces qu'ils ont pu glaner là ou là à moindre coût "Exemple : Acer"

xxxxxxxxxxx

Le 23/08/2013 à 21h14 (Modifié le 23/08/2013 à 21h15)

#35 Signaler
Et tout est guidé ! Tu places la CM sur le fond de ton pc, tu la fixe avec les vis, et ensuite, la majorité des emplacements pour chaque composant est indiqué à même la carte ET indiqué sur les docs de la CM et celui du composant

et le ventilo et la backplate ?

le module wifi / BT sur asus

libre a toi de faire mumuse avec 800 euro ...
Rock4you

Le 23/08/2013 à 21h17

#36 Signaler
oui je pourrais le monter si c'était pour moi. La c'est une personne de ma famille qui me demande conseil pour un cadeau à faire. Donc déjà je n'habite pas au même endroit, ensuite pas le temps d'acheter à droite et à gauche. Même si je sais qu'on est sur dealabs ^^.
Donc la en fait je cherche maintenant plus un conseil pour choisir entre les 3 modèles cité dernièrement. Je sais que je pourrais trouver moins cher, mais cette fois je vais faire hors bon plan delabs. Ou alors je change ma question en: que puis avoir comme pc avec budget max 500€ ? (j'aurai peut être des conseils sur des config à 800€ monté avec os comme ça :p)
xxxxxxxxxxx

Le 23/08/2013 à 21h20 (Modifié le 23/08/2013 à 21h21)

#37 Signaler
500 en grande distribution : rien

deja à 800 on arrive difficilment a t'en faire 1

alors par quelle magie veut tu avoir un truc pour 500

ta 100 de windows et 200 de proc 50 de memoire

nantais

Le 23/08/2013 à 21h57

#38 Signaler

ta 0 de windows et 200 de proc 50 de memoire

:D
GiveMeMoreDeals

Le 24/08/2013 à 15h30

#39 Signaler

et le ventilo et la backplate ?

Notice + faut pas sortir d'Harvard pour les installer (tu n'as que 2 façon de le mettre, à l'endroit ou à l'envers, on le voit parfaitement via la forme des pales quel est le bon sens et un simple mouchoir devant le ventillo te dira si il souffle ou aspire ;) ) xD

le module wifi / BT sur asus

Une simple vis, tu tournes et voila |D

libre a toi de faire mumuse avec 800 euro ...

mumuse non, mais démystifier l'assemblage d'un pc oui ;)
xxxxxxxxxxx

Le 24/08/2013 à 15h43

#40 Signaler

ta 0 de windows et 200 de proc 50 de memoire

:D

vu les iso qui se balade .. ca ferait passer la nsa pour des saint

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.