circuit état unis au coeur des grands parc

Posté par cuddysteph le 20/06/2014 à 7h01

circuit état unis au coeur des grands parc

Le 20/06/2014 à 7h01

Bonjour,
Je cherche un voyage en circuit au state pour visiter les grands parc américain en particulier le mont rushmore et yellowstone. Départ en juillet (je sais c'est chaud). Pour un prix de 2000 € max.

J'ai trouvé ceci :

http://www.promovacances.com/circuit-etats-unis/au-coeur-des-parcs-de-l-ouest-americain-33245.html

Mais il est a 3100 €.

Si quelqu'un voit un prix intéréssant faite signe

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Pastek

Le 20/06/2014 à 8h42 (Modifié le 20/06/2014 à 8h48)

#1 Signaler
Et pourquoi pas faire toi même ton circuit en louant une voiture ? C'est beaucoup plus sympa, tu es libre de faire ce que tu veux, t'arrêter où tu veux, manger où tu veux... :) C'est ce que j'ai fait l'été dernier mais côte Est + Canada (3000 km de circuit mais les voitures sont super confortables, boite automatique avec régulateur de vitesse...) et j'ai trouvé ça génial. C'est beaucoup plus économique en plus. ;) Pour ma part pour 14 nuits ça m'avait coûté 560€ de vol, 600€ de location voiture, 1170€ d'hotel (de niveau 2/3 étoiles sur Hotels.com). Sachant qu'à 2 tu divises le prix de l'hotel et location voiture donc au total moins de 1500€. Faut rajouter ensuite l'essence (pas cher là bas) + les repas + les éventuelles frais de visites payantes. Donc tu seras sans doute au final dans ton budget.
Ca prend du temps à préparer mais tu n'as qu'à te caler sur le circuit que tu as trouvé pour faire exactement les mêmes étapes. ;)
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas. ;)
cuddysteph

Le 20/06/2014 à 15h49

#2 Signaler
la conduite est différente la bas non ? sa me fait un peu peur.
Pastek

Le 20/06/2014 à 15h55 (Modifié le 20/06/2014 à 15h57)

#3 Signaler
Non franchement c'est super simple à conduire, d'une part la voiture car ce sont toutes des boites auto et ensuite niveau code de la route il n'y a pas de panneau "tordu" comme en France (genre le panneau interdiction de stationner en France si tu n'as pas appris sa signification c'est impossible de deviner), là bas il y a quasi toujours du texte sur les panneaux donc tu sais à quoi ça correspond. ;)
La seule différence importante c'est pour les carrefours où les feux sont de l'autre côté :

et dans la plupart des états tu peux tourner à droite au feu rouge (à vérifier avant de partir ou sinon attendre le feu vert si tu as peur :D).
Les vitesses sont en miles par heure et non en km/h mais comme ton compteur de voiture sera en miles pas de souci. :P
En plus les voies sont super larges, les places de stationnement également, pas comme en France où faut se garer au cm.
cuddysteph

Le 20/06/2014 à 18h18

#4 Signaler
ok merci pour le conseil. Je vais me renseigner.
Manu_

Le 20/06/2014 à 18h54

#5 Signaler
Tout pareil, je conseille de faire toi-même la location de la voiture, et prendre une chambre d'hôtel au jour le jour, c'est un peu plus l'aventure, mais c'est très agréable ! :)

Sinon oui, pas de différences majeures de conduite, les américains sont cela dit beaucoup, beaucoup, (beaucoup !) plus libres et moins fliqués que nous ! :)

Le seul truc gênant aux USA, c'est qu'ils roulent un peu n'importe comment sur les autoroutes : les gars restent scotchés sur la voie toute à gauche alors que celle de droite est vide... -_-' Faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça, ils ont appris à conduire à 16 ans (voire moins) à l'école pour la plupart faut dire... xS Bref quand c'est comme ça, tu cherches pas, tu doubles par la droite, et basta ! :)

Et oui, Pastek, c'est vrai pour les feux (et c'est tout simplement génial, d'un point de vue visibilité que le feu soit de l'autre côté de l'intersection !! :) )
Pastek

Le 20/06/2014 à 18h59 (Modifié le 20/06/2014 à 19h00)

#6 Signaler
Tout pareil, je conseille de faire toi-même la location de la voiture, et prendre une chambre d'hôtel au jour le jour, c'est un peu plus l'aventure, mais c'est très agréable ! :)
Ou même réserver à l'avance les hotels sur internet comme ça tu n'as pas à passer du temps à trouver un hotel sur place chaque jour. Et au moins tu sais où tu tombes niveau qualité et prix. Car en général les journées sont déjà bien remplies donc je n'aurais pas aimé avoir à trouver un hotel chaque soir moi, déjà qu'il fallait trouver à manger. ^^
zaza

Le 20/06/2014 à 19h00 (Modifié le 20/06/2014 à 19h02)

#7 Signaler
il existe des sites ou des voyageurs ont déjà fait des voyages programmés par eux mêmes (la cote est, la cote ouest, la traversée des USA etc...) pour 1 semaine, 10 jours, 12 jours voire 15 ou plus
le routard par ex.
plein de conseils utiles.
Sinon pour la route, les américains roulent tranquille et les rues/routes sont très larges (même si les voitures le sont aussi !) on s'adapte très facilement |D
Toutes les voitures sont des automatiques et c'est très cool !
tu trouveras beaucoup, de restos (enfin bcp de restos rapides style mac do et autres chaines que l'on ne connaît pas par chez nous mais qui font pareil (spécial tacos, spécial poulet etc..) ; par conte ne pense pas trop y maigrir car la nourriture est assez riche et peu de légumes mais bon tu n'y va pas pour faire un régime :)
et aussi beaucoup de motels pas très chers -_-'
Même, à la rigueur ne choisis que les 2 ou 3 premières nuits puis ensuite cherche toi une appli sur ton smartphone et ... roule ma poule
Attention les distances sont un peu longues et donc ne passe pas ton temps non plus à rouler !
Vérifie avant de partir si pas intéressant de souscrire un abo. temporaire ou d'acheter une carte SIM pour ton tel. ou vois peut être à souscrire un abo. temporaire de france
Pour les $ j'avais acheté des dollars chez http://www.yes-change.com/ : ils étaient bien placés à l'époque (2 ans)
Bon courage et... bon voyage :)
Manu_

Le 20/06/2014 à 19h04 (Modifié le 20/06/2014 à 19h05)

#8 Signaler

Ou même réserver à l'avance les hotels sur internet comme ça tu n'as pas à passer du temps à trouver un hotel sur place chaque jour. Et au moins tu sais où tu tombes niveau qualité et prix. Car en général les journées sont déjà bien remplies donc je n'aurais pas aimé avoir à trouver un hotel chaque soir moi, déjà qu'il fallait trouver à manger. ^^

A voir, mais perso j'ai déjà fait comme j'ai dit, au jour le jour, et ça ne demande pas énormément de temps (10 minutes le soir (avec le wifi de l'hôtel depuis sa chambre) pour réserver l'hôtel pour le lendemain)... :)

C'est pas galère du tout, et ça a l'énorme avantage d'offrir la flexibilité : tu vas où tu veux, et si tu veux rester 1 jour de plus au même endroit, pas de soucis !! :3 :3

Pour le manger tout dépend si tu es gastronome ou non, mais perso c'était quelques courses à Walmart (y'en a partout ! :p ) + McDo/autres fastfood quand tu n'as pas le temps ou que tu veux quelque chose de chaud/rapide ! :)
Manu_

Le 20/06/2014 à 19h10

#9 Signaler

Même, à la rigueur ne choisis que les 2 ou 3 premières nuits puis ensuite cherche toi une appli sur ton smartphone et ... roule ma poule
Attention les distances sont un peu longues et donc ne passe pas ton temps non plus à rouler !
Vérifie avant de partir si pas intéressant de souscrire un abo. temporaire ou d'acheter une carte SIM pour ton tel. ou vois peut être à souscrire un abo. temporaire de france
Pour les $ j'avais acheté des dollars chez http://www.yes-change.com/ : ils étaient bien placés à l'époque (2 ans)
Bon courage et... bon voyage :)

Tout dépend la période, mais perso je ne pense pas que avoir de la 3g ou du téléphone sur place soit indispensable...

Pour l'internet, tu as le wifi des McDo (et y'en a partout ! :P ), ou plein de hotspot ailleurs (même certains visitor centers des parcs nationaux proposent du wifi :) ), c'est bien suffisant pour réserver son hôtel ! :)

Mais si tu tiens vraiment à avoir de la 3G/téléphone, perso j'avais trouvé cette SIM sans engagement à Walmart : http://www.walmart.com/ip/T-Mobile-Micro-SIM-Activation-Kit/24099996

(Par contre elle est dure à trouver, j'ai du faire quelques Walmart avant d'en trouver une). Après tu actives la sim dans ton tel français (s'il est désimlocké et compatible avec les bandes réseaux 3G US (la plupart des tels de 2013-2014 le sont :) ), sinon tu n'aura que de l'internet en Edge... :( ), et hop, ça marchera... :) Et tu as des options pour des appels vers des fixes internationnaux pour pas cher (5$ il me semble les 100 min :) )
FrenchyEve

Le 20/06/2014 à 23h08

#10 Signaler
pour la conduite automobile aux USA, qques conseils :
1 - respectez scrupuleusement les vitesses limites et le code de la route (attention, c'est des miles, pas des km) . Là bas c'est pas des radars, c'est des highwaypatrol en moto ou voiture gonflée avec des flingues qui mettent les pv....
2 - Si jamais (parce que vous avez pas respecté le point 1 ou pour un controle de routine) une voiture de police se met à vous suivre avec le girophare , ca veut dire se rabattre et s'arreter sur le coté, puis _ATTENDRE MAINS SUR LE VOLANT_ qu'il vienne vous parler. Et ensuite, ne pas faire de geste brusques et sortir lentement ses papiers.
Ne surtout pas se précipiter sur sa boite à gant / sa poche de veste à toute vitesse en croyant bien faire ! Parce que eux risque d'interpreter ca comme une tentative pour atteindre une arme à feu, et au mieux vous serez quitte pour la peur et etre ejecté de la voiture et immobilisé le temps qu'ils s'assurent qu'il y avait pas d'arme, au pire ca peut etre fatal. Pour tout américain, ca fait parti des regles apprises lors du permis, bien plus que les stationnements en créneau ou les démarrages en cote. Pour un européen, on y pense pas spontanément, alors je préfere le rappeler .
En fait globalement l'automobiliste américain est plus respectueux du code de la route et des autres conducteurs que chez nous. Il a aussi parfaitement le droit de trimbaler une arme à feu dans son coffre. Donc vous aussi, soyez polis et respectueux des conducteurs...
3- la seule bizarrerie ; il y a pas de rond point (ou quasi pas) chez eux. A la place, des carrefours avec ... 4 stop ! En fait ca veut dire "priorité au premier arrivé" . Mais c'est dur de pas s'arreter quand on voit un stop :lol:

FrenchyEve

Le 20/06/2014 à 23h26

#11 Signaler
coté shopping :
Les cheques de voyage / traveller's cheque en $ sont acceptés dans quasi tous les magasins hotels etc à leur valeur faciale (pas de com) et ils rendent la monnaie dessus. Alors que par contre pour changer des €, peu de banque le font et avec des com' élevées (bon, c'est moins mission impossible qu'à l'époque des francs, mais ca reste compliqué surtout dnas les petits bleds)
=> mieux vaut partir avec des cheques de voyage (aucune idée par contre de quelle banque / officine les vend le moins cher en ce moment en France) , ca protege contre le vol par rapport à du liquide, et ceux pas utilisés seront repris par la banque qui vous les a vendu.

Attention les prix sont toujours indiqués HT dans les magasins ! Donc y rajouter les taxes de l'état où vous etes .
Idem, au resto les prix n'integrent pas le service, donc il faut rajouter entre 15 et 20 % du montant de l'addition en "tip". A part si vous avez été vraiment tres tres mécontents du service, c'est quasi obligatoire (dans les zones tres touristiques il le rajoute quasi d'office parce que trop d'étrangers ont du oublier, mais ailleurs c'est à vous de le noter sur la ligne qui reste sous le total) .C'est réellement le salaire du serveur / cuisinier etc !

Dans énormément d'endroit, les boissons (soda, café) sont en semi-libre service, ie vous payez votre verre puis vous pouvez le remplir à volonté.

Globalement ils mangent plus gras et plus sucré que nous, avec des parts énormes. Mais si vous n'arrivez pas à finir votre plat, n'hésitez à demander un "doggie bag", le restaurant vous emballera tres proprement vos restes (qui seront probablement suffisant pour le repas suivant...)
Pour info le thé glacé ("ice tea") est toujours servi nature, ie pas sucré du tout, avis à ceux qui satureront des sodas .
y'a de bonnes bieres locales dans certains états (ahhh Portland, Oregon :3 )par contre la Bud (Lite ou pas) et autre Miller etc, c'est totalement insipide. Là bas Interdiction totale de toute vente d'alcool (meme cidre etc) aux moins de 21 ans ! Et si le serveur a le moindre doute, il va vous demander une piece d'identité.
Manu_

Le 21/06/2014 à 1h57 (Modifié le 21/06/2014 à 2h17)

#12 Signaler
pour la conduite automobile aux USA, qques conseils :
1 - respectez scrupuleusement les vitesses limites et le code de la route (attention, c'est des miles, pas des km) . Là bas c'est pas des radars, c'est des highwaypatrol en moto ou voiture gonflée avec des flingues qui mettent les pv....
2 - Si jamais (parce que vous avez pas respecté le point 1 ou pour un controle de routine) une voiture de police se met à vous suivre avec le girophare , ca veut dire se rabattre et s'arreter sur le coté, puis _ATTENDRE MAINS SUR LE VOLANT_ qu'il vienne vous parler. Et ensuite, ne pas faire de geste brusques et sortir lentement ses papiers.
Ne surtout pas se précipiter sur sa boite à gant / sa poche de veste à toute vitesse en croyant bien faire ! Parce que eux risque d'interpreter ca comme une tentative pour atteindre une arme à feu, et au mieux vous serez quitte pour la peur et etre ejecté de la voiture et immobilisé le temps qu'ils s'assurent qu'il y avait pas d'arme, au pire ca peut etre fatal. Pour tout américain, ca fait parti des regles apprises lors du permis, bien plus que les stationnements en créneau ou les démarrages en cote. Pour un européen, on y pense pas spontanément, alors je préfere le rappeler .
En fait globalement l'automobiliste américain est plus respectueux du code de la route et des autres conducteurs que chez nous. Il a aussi parfaitement le droit de trimbaler une arme à feu dans son coffre. Donc vous aussi, soyez polis et respectueux des conducteurs...

Je ne suis pas très d'accord là dessus, par rapport à l'expérience que j'en ai eu...

Perso on a traversé les USA assez rapidement, on dépassait allègrement les limitations sur autoroute, et effectivement on s'est fait arrêter une fois (en 17.000km parcourus ! ^^ ), véhicule de police arrivant plein phares derrière nous, et hop rangement sur le bas côté.

Le policier était très cool, de toute manière on savait pourquoi il était là... ^^ Ensuite il a demandé papier du véhicule et le conducteur du véhicule est monté dans la voiture du policier pour remplir le PV. Tout s'est très bien passé, pas de soucis particulier (par contre je ne me rappelle plus si on avait payé le PV sur le moment), on en avait eu pour une centaine de dollars (en sachant qu'un tel dépassement de vitesse en France n'aurait pas eu les mêmes conséquences ! ^^ ).

Bref perso j'ai fait l'expérience d'un policier cool, mais tu as raison d'insister, avec les policiers US, il vaut mieux éviter les faux pas... :(
Manu_

Le 21/06/2014 à 2h16

#13 Signaler
coté shopping :
Les cheques de voyage / traveller's cheque en $ sont acceptés dans quasi tous les magasins hotels etc à leur valeur faciale (pas de com) et ils rendent la monnaie dessus. Alors que par contre pour changer des €, peu de banque le font et avec des com' élevées (bon, c'est moins mission impossible qu'à l'époque des francs, mais ca reste compliqué surtout dnas les petits bleds)
=> mieux vaut partir avec des cheques de voyage (aucune idée par contre de quelle banque / officine les vend le moins cher en ce moment en France) , ca protege contre le vol par rapport à du liquide, et ceux pas utilisés seront repris par la banque qui vous les a vendu.

Pour le change de devise, je déconseille de changer sur place, ou même de changer dans les banques, comme dans nos banques françaises, les taux sont vraiment très mauvais, c'est du vrai tir au pigeon (avec les frais vous vous retrouvez avec un taux voisin des 1€ = 1$ -_-' ).

L'idéal c'est de changer en France avant de partir, il y a pas mal de bureaux de change parisiens qui sont sans frais et avec un taux très bon (perso j'étais allé à "Yes-change", mais il y en a pas mal), pas de soucis pour effectuer le change...

Sinon, c'est vrai que c'est un peu plus risqué pour le vol, mais si tellement plus économique et pratique que ça en vaut le risque je trouve... Et bien-sûr si tu voyages en groupe ou que tu fais un road-trip (et que tu ne laisse aucune affaires à ton hôtel), le risque est très très faible, d'autant plus si tu appliques les précautions habituelles (ne rien laisser en évidence dans ta voiture, ne pas te déplacer avec de grosses sommes dans les poches, etc...) :)

Et pour les hôtels, si tu réserves au jour le jour (ou même en avance) avec des sites comme Hotels.com/Expedia, tu peux normalement régler avec ta CB en Euros sans soucis à distance ! :)

Attention les prix sont toujours indiqués HT dans les magasins ! Donc y rajouter les taxes de l'état où vous etes .
Idem, au resto les prix n'integrent pas le service, donc il faut rajouter entre 15 et 20 % du montant de l'addition en "tip". A part si vous avez été vraiment tres tres mécontents du service, c'est quasi obligatoire (dans les zones tres touristiques il le rajoute quasi d'office parce que trop d'étrangers ont du oublier, mais ailleurs c'est à vous de le noter sur la ligne qui reste sous le total) .C'est réellement le salaire du serveur / cuisinier etc !

Dans énormément d'endroit, les boissons (soda, café) sont en semi-libre service, ie vous payez votre verre puis vous pouvez le remplir à volonté.

Globalement ils mangent plus gras et plus sucré que nous, avec des parts énormes. Mais si vous n'arrivez pas à finir votre plat, n'hésitez à demander un "doggie bag", le restaurant vous emballera tres proprement vos restes (qui seront probablement suffisant pour le repas suivant...)
Pour info le thé glacé ("ice tea") est toujours servi nature, ie pas sucré du tout, avis à ceux qui satureront des sodas .
y'a de bonnes bieres locales dans certains états (ahhh Portland, Oregon :3 )par contre la Bud (Lite ou pas) et autre Miller etc, c'est totalement insipide. Là bas Interdiction totale de toute vente d'alcool (meme cidre etc) aux moins de 21 ans ! Et si le serveur a le moindre doute, il va vous demander une piece d'identité.

Tout à fait ! :)

Concernant la nourriture, les fast-food type McDo sont pas cher comparé à chez nous, et effectivement les portions notamment de boissons sont conséquentes ! :D

Dans les hypers type Walmart, il ne faut pas non plus s'étonner qu'il y ait un rayon au complet dédié aux chips, un autre aux sodas, etc... ^^

(Mais ne regardez pas le rayon des fromages, tout ce que vous verrez ce sont des "fromages" industriels insipides, parfois même en blocs... Pour ça on est bien chez nous ! ^^ )
Pastek

Le 21/06/2014 à 9h46

#14 Signaler
Pour avoir des dollars pour moi le plus rentable était de retirer des dollars directement dans un distributeur de banque (attention pas les ATM dans les lieux publics qui eux prennent une com) comme si tu retirais du liquide en France. Par contre il faut vérifier le taux que prend ta banque mais les banques en ligne ont des taux assez bas. Et cette méthode te permet de retirer au fil des jours là bas sans avoir à te trimballer avec des sous pour 2 semaines dans les poches ! Vérifie aussi le plafond de retrait par semaine de ta carte car tu peux vite le dépasser.

Pour les limites de vitesses je suis d'accord avec Manu, tout le monde roulait bien au dessus de la limite donc perso je me calais un poil plus bas que la moyenne des conducteurs, soit au-dessus de la limite.

Concernant les proportions dans les assiettes, sur la côte Est les portions restaient raisonnables, on a rarement eu des tailles démesurées. Exceptées pour les boissons où là par contre c'est flagrant, le gobelet le plus grand est suffisant pour une famille française presque. xD

J'ai fait un Walmart, je sais pas si c'est commun à tous mais là aucun rayon fruits/légumes... Pas facile de manger sainement... :|
On commençait à faire une overdose de McDo/Subway. :S
Manu_

Le 21/06/2014 à 13h46

#15 Signaler
A voir, après tout le monde n'a pas de banque en ligne malheureusement (moi le premier -_-' ), et les banques "traditionnelles" sont font royalement plaisir sur ce genre d'opération, avec un pourcentage de commission qui peut avoir du mal à passer... xS

Attention aussi à avoir plusieurs cartes si tu fais la location de la voiture avec une (et vérifier d'avoir un plafond de paiement assez haut ! ^^ )...

Pour les restaurants, je dois avouer que nous n'en avions quasiment pas fait, donc je ne saurais dire les différences entre côte est/ouest...

Si si en fait, dans la très grande majorité des Walmart (on en a fait quasiment 1 par jour), tu as un rayon fruits et légumes très décent (par exemple : http://0.tqn.com/d/foodpolicy/1/0/H/-/-/-/walmart-produce_129863338384473126.jpg ), et heureusement, ça permet de manger un peu de fruits et légumes que de faire une overdose de malbouffe... :S
Par exemple ils ont un choix intéressant de salades prêtes à manger, ou même de salades en sachet... Et chose intéressante, dans quasiment tous les McDo, pour 1$ vous avez une petite salade (mais elle n'est bizarrement jamais mise en avant dans les McDo, faut la chercher dans les petites lignes du menu... ^^ )
FrenchyEve

Le 21/06/2014 à 18h03

#16 Signaler

L'idéal c'est de changer en France avant de partir, il y a pas mal de bureaux de change parisiens qui sont sans frais et avec un taux très bon (perso j'étais allé à "Yes-change", mais il y en a pas mal), pas de soucis pour effectuer le change...

Sinon, c'est vrai que c'est un peu plus risqué pour le vol, mais si tellement plus économique et pratique que ça en vaut le risque je trouve...
C'est bien pour ca que je recommande les travellers : ils sont déjà en dollars changés en france, donc pas de pbm de commission bancaire là bas, mais acceptés partout ou presque exactement comme si c'était du liquide. Tout en étant protégé en cas de vol.

Et pour les hôtels, si tu réserves au jour le jour (ou même en avance) avec des sites comme Hotels.com/Expedia, tu peux normalement régler avec ta CB en Euros sans soucis à distance ! :)
par contre un peu de méfiance avec les cartes visa là bas : leurs cartes n'ayant pas de code pin, ca se lit juste avec la banque magnétique + signature du recu. Et y'a meme des endroits (restaux etc) où ils utilisent encore un sabot pour faire une empreinte carbone que tu signes.
=> essayez de ne pas perdre votre carte de vue, pour éviter de risquer des prises d'empreinte sauvages pour ensuite etre réutilisé ailleurs.
Suite à un des voyages au USA, j'ai eu la surprise de voir apparaitre un achat fait dans une bijouterie à ho chi minh ville sur mon relevé bancaire. Pas un paiement par internet, mais un ticket signé (d'une signature tres fantaisiste qui avait pris le prénom pour le nom de famille) de carte visa. Et nettement plus chiant à faire remboursé qu'un faux paiement en ligne, vu que c'était signé, j'avais mis 3 mois à récuperer mon fric. Et gros soupçons qu'une copie de la carte ait été faite dans un hotel où on a séjourné et où ils ont réclamé la carte pour garantir la réservation (et où une bonne partie du personnel était visiblement d'origine asiatique et pas encore anglophones)
FrenchyEve

Le 21/06/2014 à 18h13

#17 Signaler

Bref perso j'ai fait l'expérience d'un policier cool, mais tu as raison d'insister, avec les policiers US, il vaut mieux éviter les faux pas... :(
globalement ils sont tres polis et tres sympas quand ils réalisent que t'es touriste (comme la majorité des américains), faut juste respecter la procédure initiale "je laisse les mains visibles , et j'attends poliment dans ma voiture qu'il me parle". Je connais un père de famille qui a eu la peur de sa vie comme ca, en voyage pour rendre visite à son ainé parti étudier là bas, parlant assez mal l'anglais, se fait arrêter pour l’excès de vitesse habituel, et se précipite sur sa sacoche pour chercher .... son guide de conversation assimil . Et comme le flic lui lance une grande tirade pour lui ordonner de lâcher son sac et de reposer les mains sur le volant, qu'il entend au ton qu'il est pas content mais y comprend rien, ben il replonge de plus belle dans sa sacoche... Heureusement quand l'autre a dégainé son arme il a mis les mains en l'air et arrêté net sa quête du dico magique, mais il s'en souvient encore (et a pas du dépasser les 50 km/h du reste de son séjour xD )
Manu_

Le 22/06/2014 à 2h47

#18 Signaler
C'est bien pour ca que je recommande les travellers : ils sont déjà en dollars changés en france, donc pas de pbm de commission bancaire là bas, mais acceptés partout ou presque exactement comme si c'était du liquide. Tout en étant protégé en cas de vol.

par contre un peu de méfiance avec les cartes visa là bas : leurs cartes n'ayant pas de code pin, ca se lit juste avec la banque magnétique + signature du recu. Et y'a meme des endroits (restaux etc) où ils utilisent encore un sabot pour faire une empreinte carbone que tu signes.
=> essayez de ne pas perdre votre carte de vue, pour éviter de risquer des prises d'empreinte sauvages pour ensuite etre réutilisé ailleurs.
Suite à un des voyages au USA, j'ai eu la surprise de voir apparaitre un achat fait dans une bijouterie à ho chi minh ville sur mon relevé bancaire. Pas un paiement par internet, mais un ticket signé (d'une signature tres fantaisiste qui avait pris le prénom pour le nom de famille) de carte visa. Et nettement plus chiant à faire remboursé qu'un faux paiement en ligne, vu que c'était signé, j'avais mis 3 mois à récuperer mon fric. Et gros soupçons qu'une copie de la carte ait été faite dans un hotel où on a séjourné et où ils ont réclamé la carte pour garantir la réservation (et où une bonne partie du personnel était visiblement d'origine asiatique et pas encore anglophones)

A voir, perso je préfère les vrais dollars, pas de problèmes pour payer sur place partout, même si je veux bien croire que c'est sans doute accepté dans pas mal d'endroits ! :)

En effet, il faut être vigilant avec ses cartes ! -_-'

Merci pour ton retour, embêtant effectivement ! -_-'
Manu_

Le 22/06/2014 à 2h48

#19 Signaler
globalement ils sont tres polis et tres sympas quand ils réalisent que t'es touriste (comme la majorité des américains), faut juste respecter la procédure initiale "je laisse les mains visibles , et j'attends poliment dans ma voiture qu'il me parle". Je connais un père de famille qui a eu la peur de sa vie comme ca, en voyage pour rendre visite à son ainé parti étudier là bas, parlant assez mal l'anglais, se fait arrêter pour l’excès de vitesse habituel, et se précipite sur sa sacoche pour chercher .... son guide de conversation assimil . Et comme le flic lui lance une grande tirade pour lui ordonner de lâcher son sac et de reposer les mains sur le volant, qu'il entend au ton qu'il est pas content mais y comprend rien, ben il replonge de plus belle dans sa sacoche... Heureusement quand l'autre a dégainé son arme il a mis les mains en l'air et arrêté net sa quête du dico magique, mais il s'en souvient encore (et a pas du dépasser les 50 km/h du reste de son séjour xD )

En effet, peut-être qu'il a été sympa avec nous parce qu'on avait un 4x4 immatriculé du Québec au fin fond des USA :P

Je vois, faire très attention donc ! -_-'
cuddysteph

Le 22/06/2014 à 8h58

#20 Signaler
bon ben je vais pas faire un autotour, je me suis fait une entorse au genou hier soir. J'ai passé 4 h aux urgences et me voila avec une joli athèle. :'( :'( :'(

Pastek

Le 22/06/2014 à 9h20

#21 Signaler
bon ben je vais pas faire un autotour, je me suis fait une entorse au genou hier soir. J'ai passé 4 h aux urgences et me voila avec une joli athèle. :'( :'( :'(

Aïe ! C'est pas cool ça ! xS
Manu_

Le 22/06/2014 à 10h43 (Modifié le 22/06/2014 à 10h44)

#22 Signaler

Désolé pour toi... -_-'

Bon pas grave, ce sera pour une autre fois, et dis toi que tu auras plus le temps de préparer le voyage ! :)
MmePatate

Le 22/06/2014 à 10h46

#23 Signaler
Bon rétablissement :)
totof60

Le 23/06/2014 à 13h29

#25 Signaler
AIE !

Je conseille également la location de voiture et le circuit autonome.

Pour la location de voiture je conseille de faire un permis européen en préfecture, certains états ou certains policiers le demandent.
C'est gratuit donc autant le faire même si il ne sert pas pendant le séjour.

bon retablissement

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.