Clé 3G ouverte tout opérateur et comptabile macbook pro?

Posté par ricouskim le 04/02/2014 à 10h26

Clé 3G ouverte tout opérateur et comptabile macbook pro?

Le 04/02/2014 à 10h26

Salut! Voilà je ne m'y connais pas trop et je recherche une clé 3G pour mettre sur mon macbook pro.
Elle ne me servira pas souvent, surtout à utiliser en vacances en France ou à l'étranger. Je n'ai pas d'abo donc j'achèterais à chaque fois une sim pour data chez l'opérateur qui proposera la meilleure offre :)
L'an dernier au portugal j'avais acheté une sim vodafone mais je n'avais pas de clé 3g donc je l'ai eu dans le baba ^^
Là j'aimerais donc une clé 3g qui pourra marcher avec n'importe quelle carte sim que j'achèterais en France ou à l'étranger.
Merci d'avance et si vous ne trouvez pas de super deal au moins me renseigner sur un modèle compatible :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ricouskim

Le 05/02/2014 à 22h21

#1 Signaler
Personne? -_-' :'(
silentauben

Le 05/02/2014 à 22h28

#2 Signaler
huawei, ils font de bonnes clefs 3G, après je ne connais les modèles actuels.
par contre, il y surement moyen d'acheter une clef opérateur pas chèr et de la débloquer en changeant le firmware car ce sont que des clefs rebadgèes.
Cedric133

Le 05/02/2014 à 22h38

#3 Signaler

Les clés Huawei se débloquent en quelques clics gratuitement sur internet. Donc en prenant un modèle chez un opérateur pas cher ça fait bien le boulot. J'avais un domino orange c'était très pratique pour partager la 3G sur mon PC, tablette, smartphone...

J'ai revendu le domino orange car le débit 3G était limité et la puissance de réception faible, j'ai trouvé un smartphone Nokia Lumia 625 4G qui me sert à partager la 3G/4G ça marche vraiment bien.
Mais je l'ai revendu pour un iPad 4 cellular encore plus performant en réception dans les zones mal couvertes.
tigrouille

Le 06/02/2014 à 9h37

#4 Signaler
Yop,

dans mon bordel je dois avoir une clé 3g (usb) qui traine, désimlockée ^^
ricouskim

Le 06/02/2014 à 22h16

#5 Signaler
Ok merci :) Pour résumer je peux donc partir sur une huawei et la désimlocker facilement? J'ai vu passer des huawei bloquées bouygues sur priceminister et j'ai un bon de 10€ à cramer là bas.
Sinon tigrouille la tienne a un débit correct? Tu la vendrais pas cher? ^^
tigrouille

Le 07/02/2014 à 9h45

#6 Signaler
Sinon tigrouille la tienne a un débit correct? Tu la vendrais pas cher? ^^
Niveau débit, aucune idée.
Pas cher, sans aucun doute |o
faut juste que je remette la main dessus (en gros que j'y pense une fois à la maison ^^)
Nero92

Le 07/02/2014 à 10h49

#8 Signaler
ricouskim => je viens de prendre un mini routeur HUAWEI justement (le meme que chez ORANGE/DOMINO) directement au Portugal chez TMN/MEO => ils sont normalement unlocked.
Ainsi mes parents et moi pouvons partager tranquillement la data sur mobiles+tablettes.
Tu as des sim 3G à partir de 10€ /720 Mo ou 15 € pour 1.5Go me semble t il.
AristoChat

Le 07/02/2014 à 11h25 (Modifié le 07/02/2014 à 11h42)

#9 Signaler
t'es pas obligé d'utiliser une clé .. un modem/router mobile c'est quand-même plus cher mais plus pratique

sinon pourquoi tu n'utilses pas un gsm qui traine (partage de données + wifi) ? solution economique
ricouskim

Le 07/02/2014 à 16h43

#10 Signaler
Merci Nero, en fait je n'ai qu'un iphone bloqué orange donc pas moyen de faire ça aristo! Et dans la mesure où ça ne va me servir qu'une ou deux fois par an je préfère ne pas acheter un truc trop cher qui sera le plus souvent à prendre la poussière.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.