Clé multimedia, NUC, HTPC, passerelle multimedia ?

Posté par itaclem91 le 31/12/2013 à 10h33

Clé multimedia, NUC, HTPC, passerelle multimedia ?

Le 31/12/2013 à 10h33

Hello,

Je sais qu'il y a eu beaucoup de deal (et que ça reviens assez régulièrement), mais avez vous vus passer des choses offres intéressantes pour regarder sur une TV des films full HD (MKV) stockés sur un NAS (CIFS/SMB ou encore NFS) ?

Idéalement j'imagine de l'HDMI ou des clés USB, mais j'ai aussi entendu parler des raspberry..

Vous avez des retours pour ce genre de produit à moins de 100€ ?

Bonne journée à tous et bon réveillon :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Arthrax

Le 03/01/2014 à 20h25

#1 Signaler
Hello,

J'ai un raspberry sous raspbmc (xbmc) depuis environs 6 mois et mes données sur un nas synology. Et tout fonctionne très bien avec :3 (1080p, DTS, ..)

Je pense que c'est le meilleurs rapport qualité prix ^^

Après ce qui manque, c'est une plus grande réactivité sur le menu de XBMC.

Bye
titoulechien

Le 03/01/2014 à 20h27

#2 Signaler
le rasperry est dans les 40 euros non ?
tigrouille

Le 06/01/2014 à 9h11 (Modifié le 06/01/2014 à 9h11)

#3 Signaler
J'avais besoin de ce genre de chose moi aussi, même utilisation que toi.
J'ai finalement opté pour un lecteur bluray (3d) qui fait dlna pour une cinquantaine d'euros !

Quitte à investir (40€ le raspberry) autant le faire correctement (j'avais pas de lecteur bluray).
Gryzounours

Le 06/01/2014 à 9h21

#4 Signaler
Depuis quelques jours, je regarde mes MKV avec mon Galaxy S4 en le branchant avec un câble MHL sur ma TV. Rien à dire au point de vue fluidité de décodage et qualité d'image. Cette solution pourrait peut-être te suffire.
itaclem91

Le 06/01/2014 à 14h11

#5 Signaler
Merci à tous pour vos différentes idées :)

J'avais pas du tout penser au lecteur bluray avec DLNA, c'est vrai qu'à 10€ près (surtout que je crois que le rasberry n'est pas livré avec son boitier? )..

L'avantage du raspberry c'est qu'il est réutilisable pour d'autre chose par la suite j'imagine.

Juste une autre question vous utilisez quoi comme NAS ? J'ai un HP Micro Server mais je ne sais pas encore quel OS installer (sachant que mes données sont volumineuse et actuellement les disques formatés en EXT3 :(), j'ai tester Windows Server 2012 Essentials et la configuration est beaucoup trop limite..
loganisback

Le 06/01/2014 à 14h19

#6 Signaler
lolo69

Le 07/01/2014 à 9h14

#7 Signaler
Ah! Sympa le tuto! Merci "loganisback", je ne connaissais pas cette distribution et encore moins que l'OS de Synology était exploitable sur un simple PC.
itaclem91

Le 09/01/2014 à 10h22

#8 Signaler
Testé c'est sympa et léger merci ;)
DannyBiker

Le 09/01/2014 à 10h52 (Modifié le 09/01/2014 à 10h52)

#9 Signaler
Les clés chinoises Android sont à fuir sauf quelques marques (je pense à Minix mais c'est plus cher) car elles sont généralement pas du tout optimisées et laggent en lecture HD même avec specs de fous furieux. Pour l'émulation pourquoi pas mais comme lecture HD, surtout pas !

Moralité ? Raspberry Pi : 5x moins puissante mais optimisée et soutenue par une communauté vaste et active. Du coup, avec OpenElec installé dessus, elle lit n'importe quel fichier que mon Nas lui envoie.
Et elle coute 2x mois cher.
Clem5990

Le 09/01/2014 à 10h59

#10 Signaler
Tout à fait d'accord pour le raspberry pi, je le possède depuis Juillet, tourne sous Raspbmc et j'en suis très satisfait, contrôle via la télécommande de la télé (CEC). Pour l'alimentation on à tous un chargeur usb de portable qui traîne, pareil pour la carte SD et le cable HDMI, ensuite pour le boitier on peut réutiliser celui dans lequel il est livré ou alors en fabriquer un soit même, pour 40€ c'est plié!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.