Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Classement pour choix tablette?

Posté par angeldici le 09/11/2012 à 9h14

Classement pour choix tablette?

Le 09/11/2012 à 9h14

Le 09/11/2012 à 9h18

Hello,

A force de regarder les pc et tablettes pour mes parents, je me dis que je me laisserais bien tenter par une tablette pour moi:D
Pour faire un point sur ce qui existe serait il possible d'avoir un petit classement des meilleures tablettes selon vous.
J'imagine que le Ipad arrive en number one mais trop cher pour moi...
J'ai entendu "parler" du nexus 7 (en 2?) et de la galaxy tab (en 3?)
Si vous pouviez éclairer mes lanternes..Merci:)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

angeldici

Le 09/11/2012 à 9h16

#1 Signaler
oublié le one après number mais vous aurez surement compris!
Yotz

Le 09/11/2012 à 9h19

#2 Signaler
oublié le one après number mais vous aurez surement compris!

Tu peux éditer tes messages (à gauche de la description, y a "éditer" ;)). J'ai édité du coup.

Pour l'Ipad ça m'étonnerait qu'il arrive number one sur Dealabs en tout cas ^^
hassenb

Le 09/11/2012 à 12h30

#3 Signaler
Tout dépend de ton utilisation, de la taille de l’écran recherché (7" ou plus) et surtout du prix que tu veux y mettre.
angeldici

Le 09/11/2012 à 13h06

#4 Signaler
Plutôt du 10" et pas plus de 200 euros
PixelDav

Le 09/11/2012 à 14h13

#5 Signaler
Salut,
Il n'y a pas de classement pré-établi. Tout dépends de tes besoins. Rien que pour le format, il y a 2 écoles: Le 16/9éme et le 4/3. Le premier format sera à privilégier pour un usage jeux et cinéma et l'autre pour un usage web et lecture.

Mais pour 200€, c'est soit la nexus 7, soit de l'import de Shenzhen. Il reste aussi l'occasion bien évidemment.
Romulus

Le 09/11/2012 à 18h31 (Modifié le 09/11/2012 à 20h21)

#7 Signaler
Effectivement il y'a pas mal de paramètres à prendre en compte. Déjà 7 ou 10 pouces.
Si tu pars sur du 7 pouces pour 199€ tu as bien sûr la Nexus 7 en version 16Go non extensible ou moins cher les ainol en import (par ex la Aurora 2 à +/- 100€ ou un peu + chères : la Fire et la Elf 2).
Si tu pars sur du 10 pouces, à moins de 200€ tu as des imports corrects comme la cube U30GT (http://www.dealabs.com/bons-plans/tablette-101-dual-core-16ghz-gpu-quadcore-1go-ram-cran-ips-1280x800-android-jelly-bean-411/10004). Tu cites la Galaxy Tab, la 2 est à 270/280€ après ODR mais pour le même prix tu peux avoir mieux comme la Asus TF300 (http://www.dealabs.com/bons-plans/-asus-eeepad-transformer-tf300t-bleu-32go-/9852).
La Nexus 10 sera certainement très bien mais le budget est le double de celui que tu as fixé (400€) pour 16Go non extensibles. Quant au ipad, c'est du mon materiel mais le prix :o

Pour te faire une idée tu peux lire les articles et les tests lesnum : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/comparatif-choisir-sa-tablette-tactile-connectee-a1048.html
angeldici

Le 10/11/2012 à 21h21

#8 Signaler
Je suis allée à la Fnac et je préfère définitivement du 10" mais effectivement les prix ne sont pas les mêmes!! Gloups -_-'
Pas mal la Asus TF300! J'ai même vu qu'on pouvait y rajouter un clavier azerty! D'ailleurs j'ai une question à ce sujet : pourquoi ne pas prendre un mini pc (netbook?) plutot que tablette+clavier? C'est quoi les avantages d'une tablette (seulement le fait de pouvoir la trimballer n'importe où avec soi?)
La Nexus trop cher en 10" et en plus si elle est pas extensible...
angeldici

Le 16/11/2012 à 13h26

#9 Signaler
Je penche pour la Asus TF300 ou la galaxy tab 2 et j'attends les bon deals...

J'ai regardé les deals qui ont été postés (merci Romulus) et j'en aurais à l'heure actuelle pour environ 280e..c'est pas mal, je vais p't'être craquer d'ici Noel...

Mais après Noel, ce genre de produit à tendance à baisser, nan?
trumpet

Le 16/11/2012 à 14h51

#10 Signaler

Mais après Noel, ce genre de produit à tendance à baisser, nan?

Pas forcément baisser, mais être remplacé c'est possible.
En tous cas l'offre sur la Gtab 2 s'arrête fin Novembre (à moins qu'il y en ait une autre qui vienne après) mais si ça s'arrête c'est +50€.;)
Romulus

Le 16/11/2012 à 15h26

#11 Signaler
La première différence entre netbook et tablette est déjà le tactile! Après ce n'est pas tout à fait le même usage car pas les mêmes OS, sur une tablette type Asus tu es sous android avec toutes les applis adaptées. Je dirais que la tablette va plus être pour le "fun", surf, la maniabilité, lecture, films... et si tu prends le dock clavier ça te facilitera la prise de notes et la batterie intégrée doublera l'autonomie. Pour un usage web J'ai l'impression que le netbook tend à être remplacé par la tablette.

Concernant la question d'attendre, c'est peut être risqué car l'ODR d'Asus s'arrête le 31 décembre.
angeldici

Le 16/11/2012 à 15h35 (Modifié le 16/11/2012 à 15h36)

#12 Signaler
Oui concernant la différence entre netbook et tablette, j'ai lu des trucs depuis et effectivement la tablette tend à le faire disparaitre!
Oui les ODR se terminent bientôt mais les produits high tech se renouvellent sans cesse...
Ca fait longtemps qu'elles sont sur le marché la galaxy et la Asus?
La tab et la ft300 bien entendu
xxxxxxxxxxx

Le 16/11/2012 à 17h55

#13 Signaler
galaxy ca doit faire 8 mois pour la 10 et 5 pour la 7

asus ca doit faire 5 ou 6

HenryRonan

Le 17/11/2012 à 0h25

#14 Signaler
je confirme les dire de trumpet/romulus :
baissez non...disparaitre oui...

Pour le clavier, je ne pense pas que les tablettes soient faite pour avoir un clavier...
Ce n'est pas, a mon sens, un outil de production

Autre difference, les netbook sont sous windows, donc suivies au niveau du flash
alors CERTES ! le flash va disparaitre (du moins tend a disparaitre) mais pour le moment ca peut etre frustrant sur certains site de pas pouvoir y acceder
autre difference un netbook tu peux y "bidouiller" (changer DD, barrete), une tablette...euh...

Après faut aussi voir , si tu prends du 10", si tu preferes le 4/3 ou le 16/9
ce sont 2 "mondes" totalement different (pour avoir les 2 a la maison)
angeldici

Le 17/11/2012 à 6h10 (Modifié le 17/11/2012 à 6h17)

#15 Signaler
La Asus est "récente" alors..faut p't'être pas s'attendre à ce qu'elle baisse trop tout de suite..

Concernant le format, les 2 que j'ai sélectionné, tab et tf300, elles sont en 4/3 ou 16/9?
Vu ce que dit Pixeldav, que le 4/3 sera à privilégier pour un usage web et lecture c'est ce format qu'il me faut.
HenryRonan

Le 17/11/2012 à 8h22

#16 Signaler
perso je prefere le 16/9 en format paysage pour lire
et a premiere vu, tes 2 tablettes seraient des 16/9
(regarde ici pour te donner une idée des 2 differents formats http://lowagie.com/tablets a gauche l'iconia 16/9, a droite la carrefour de madame : 4/3)

ensuite (a mon avis) faut voir aussi le poids si tu veux t'en servir en lecture.
Perso je trouve l'iconia un peu lourde, alors que la carrouf fait legere... d'autre dirons que l'iconia est trop lourde pour lire...bref... faut voir "sur place" (va a auchan ou autre, ils te les laisseront tester, surtout en cette periode de fin d'année)
angeldici

Le 17/11/2012 à 18h08

#17 Signaler
J'ai vu que l'ODR de 50 euros sur la tab va jusqu'au 31 décembre pour un achat du 1er au 31 décembre

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.