Clavier gamer mécanique ?

Posté par wozhdal le 15/01/2014 à 11h25

Clavier gamer mécanique ?

Le 15/01/2014 à 11h25

Bonjour,

après siberia V2, G600, tapis souris dhk heavy, je cherche a m'équiper jusqu'au bout ^^

Ainsi, un clavier mécanique gamer qui roxe pas cher sera bienvenu !

de préférence logitech car j'ai déja G600 et G13 mais je suis ouvert a tout.

actuellement, j'ai un mad catz cyborg V7 que j'avais acheté 60€.
il a un look cool, il marche bien, les macros sont pratiques mais le retour des touches est trop mou.

c'est pour programmer : beaucoup de texte , et jouer : bf4 & co.
le rétroéclairage est nécessaire et de préférence personnalisable car j'aime bien quand ça flashe B)
il faut des touches de macro convenable placées.
pas trop de bruit mais mécanique.

qu'avez vous? cela vous plait-il?
des idées? merci

Budget : 30-70€ (oui c'est limité donc il faut qu'il y ait un deal =) challenge ! )

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manowar

Le 15/01/2014 à 12h12

#1 Signaler
Y a le g710+ qui sur Priceminister à 101€ -15€ (avec le code) qui conveiendrait parfaitement a ton utilisation mais je crois que j'ai commander le dernier :/
tigrouille

Le 15/01/2014 à 12h18

#2 Signaler
Yop,

j'avais aussi un cyborg v7 (rip), j'ai pris un blackwidow ultimate edition bf3 que j'ai trouvé aux enchères sur ebay en super état.
Regardes de ce coin...
wozhdal

Le 15/01/2014 à 13h13

#3 Signaler
Y a le g710+ qui sur Priceminister à 101€ -15€ (avec le code) qui conveiendrait parfaitement a ton utilisation mais je crois que j'ai commander le dernier :/

test numériques pas très élogieux. mais surtout prix ! meme a 90€, c'est trop cher pour moi.

Yop,

j'avais aussi un cyborg v7 (rip), j'ai pris un blackwidow ultimate edition bf3 que j'ai trouvé aux enchères sur ebay en super état.
Regardes de ce coin...

un clavier, c'est perso ! donc neuf. je veux que ce soit mes empreintes, mes saletés en premier ;)
Manowar

Le 15/01/2014 à 13h14

#4 Signaler
Lis les commentaires tu verras que tout le monde trouve la note severe, il y a d'autre review ^^
kawai_miaou

Le 15/01/2014 à 13h18

#5 Signaler
J'ai le Blackwidow et il est franchement bien.
Après les claviers mécanique ça fait quand même pas mal de bruit ^^
Arioch

Le 15/01/2014 à 13h19 (Modifié le 15/01/2014 à 13h33)

#6 Signaler
Qpad MK-50, il est abordable, on le trouve en mx brown, blue, red etc (pour ton utilisation je te conseille mx brown). Maintenant neuf il est à 85€, tu es contre l'occasion mais j'ai eu mes deux claviers mécaniques sur leboncoin (un Zowie Celeritas en mx brown et un Qpad mk-50 en mx blue), ils étaient vraiment nickels car les gens les revendaient sans s'en être vraiment servi. Du coup en excellent état tu peux t'en procurer pour environ 60€.

Ce n'est pas très facile à trouver, il faut prendre son mal en patience et surveiller les annonces régulièrement avec un service d'alertes pour leboncoin mais le jeu en vaut la chandelle :)

Edit : @kawai_miaou : le Blackwidow a des touches mx blue, c'est le plus bruyant des switches Cherry. Au contraire le mx brown que je conseille est plutôt silencieux surtout si l'on appuie pas comme un bourrin.
Edit 2 : il n'y a pas de touche macro sur le qpad mk-50, mais sache que sur tous les claviers, toutes les touches sont programmables avec le soft qui va bien, donc tu peux réserver les touches de fonction pour ça par exemple. Par contre si tu veux du rétroéclairage, ton budget ne convient pas, surtout pour du neuf. Je ne conseille pas de clavier rétroéclairé, c'est certes joli, ce n'est pas tellement utile et surtout ça réduit pas mal la fiabilité du clavier tout en boostant son prix.
kawai_miaou

Le 15/01/2014 à 13h47

#7 Signaler
Ah ok je savais pas que c'était le plus bruyant :P
M'enfin je m'en fou je suis tout seul dans ma pièce ^^
tigrouille

Le 15/01/2014 à 13h54

#8 Signaler
rétroéclairé ce n'est pas tellement utile
Nawak ! |D
MmT

Le 15/01/2014 à 13h57 (Modifié le 15/01/2014 à 14h01)

#9 Signaler
Qpad MK-50, il est abordable, on le trouve en mx brown, blue, red etc (pour ton utilisation je te conseille mx brown). Maintenant neuf il est à 85€, tu es contre l'occasion mais j'ai eu mes deux claviers mécaniques sur leboncoin (un Zowie Celeritas en mx brown et un Qpad mk-50 en mx blue), ils étaient vraiment nickels car les gens les revendaient sans s'en être vraiment servi. Du coup en excellent état tu peux t'en procurer pour environ 60€.

Ce n'est pas très facile à trouver, il faut prendre son mal en patience et surveiller les annonces régulièrement avec un service d'alertes pour leboncoin mais le jeu en vaut la chandelle :)

Edit : @kawai_miaou : le Blackwidow a des touches mx blue, c'est le plus bruyant des switches Cherry. Au contraire le mx brown que je conseille est plutôt silencieux surtout si l'on appuie pas comme un bourrin.
Edit 2 : il n'y a pas de touche macro sur le qpad mk-50, mais sache que sur tous les claviers, toutes les touches sont programmables avec le soft qui va bien, donc tu peux réserver les touches de fonction pour ça par exemple. Par contre si tu veux du rétroéclairage, ton budget ne convient pas, surtout pour du neuf. Je ne conseille pas de clavier rétroéclairé, c'est certes joli, ce n'est pas tellement utile et surtout ça réduit pas mal la fiabilité du clavier tout en boostant son prix.

Pas d'accord pour le rétro-éclairage dont je ne peux plus me passer personnellement mais sinon il dit vrai (dans l'ensemble). Pour avoir du rétro-éclairage tu va devoir te rapprocher des 100€ minimum. A moins de trouver un bon deal j'entends.
Pareil pour les macros, ça fait bien monter les prix des claviers mécaniques en général.

Pour ma part si je devais changer pour un mécanique (je regarde depuis longtemps ce qu'il ce fait) je prendrai:
- Corsair Vengeance K70
- Func KB-460
- Corsair Vengeance K65 (si vraiment pas de budget)

Pour les switch, je pense effectivement que les Brown sont les plus adaptés pour toi (c'est d'ailleurs ceux qui m'intéressent le plus aussi). Il y a des bagues d'amortissement déjà mis en place sur les switch (d'ailleurs tu peux regarder kawai_miaou pour en acheter si ton clavier fait vraiment trop de bruit (en même temps les Blue c'est les plus bruyants)).

Pour le clavier Logitech, il n'existe pas que Les Numériques comme site. C'est pas le mieux, c'est leur premier clavier mécanique mais je pense qu'il fait le taff comme il faut :)

Edit: Pour le le MK-50 c'est essentiellement une base dépouillée du MK-85. Sans le rétro-éclairage, touches programmables ou audio supplémentaires et des connecteurs USB. Mais top quand même, mais un moment ou un autre tout se paie :)
Leag

Le 15/01/2014 à 13h58 (Modifié le 15/01/2014 à 14h34)

#10 Signaler
Y a ça après je sais pas si les claviers sont dans l'offre http://www.dealabs.com/bons-de-reduction/-50-sur-tout-les-priphriques-/44779 ;)

ps: Souris, clavier, audio, manette, licence et équipe, tapis sont des périphériques

Mécanique et rétro y a que "il me semble" le
Razer BlackWidow Ultimate

Razer BlackWidow Ultimate Stealth Disponible en version Américaine uniquement ATTENTION

139.99€ Le clavier mais avec les 50% on rentre dans ton budget limite haute xD

Arioch

Le 15/01/2014 à 14h15 (Modifié le 15/01/2014 à 14h23)

#11 Signaler
rétroéclairé ce n'est pas tellement utile
Nawak ! |D

Okay, c'est utile quand on ne connaît pas son clavier |D
Je suis déjà dehors. :)

Bon sinon pour avoir du mx blue et brown, franchement je préfère le brown. Le bruit des switches blue ne me gêne pas mais les switches brown sont plus souples. Le mieux c'est d'essayer avant, mais bonne chance pour trouver du mx brown en magasin xS

Edit : @Leag : Le Razer BlackWidow Ultimate Stealth est en brown donc c'est pas mal, à voir donc en prenant celui-là et un tapis de souris pour compléter. Mais je tiens à dire quand même qu'il y a un taux de retour plutôt élevé sur les claviers Razer, ça peut durer des années comme ça peut claquer la première année. Et attention au design "glossy" qui aura tendance à se recouvrir de traces de doigts.
MmT

Le 15/01/2014 à 14h25 (Modifié le 15/01/2014 à 14h26)

#12 Signaler
Le glossy cey le mal
Le rétro-éclairage c'est le bien (désolé mais je lâche rien avec ça, je ne peux plus m'en passer malgré plutot bien (bien (bien (bien))) connaître mon clavier)
Arioch

Le 15/01/2014 à 14h32

#13 Signaler
Oui, je troll gentiment mais c'est vrai que c'est sympa. Tout dépend du budget.
Leag

Le 15/01/2014 à 14h33

#14 Signaler
Disponible en version Américaine uniquement Le Razer BlackWidow Ultimate Stealth ATTENTION
Arioch

Le 15/01/2014 à 14h35

#15 Signaler
Disponible en version Américaine uniquement Le Razer BlackWidow Ultimate Stealth ATTENTION
Ah oui j'avais oublié le qwerty. xS C'est bien dommage.
wozhdal

Le 15/01/2014 à 23h14

#16 Signaler
merci pour vos conseils.

vous savez s'il y a des nouveautés 2014 intéressantes de prévues?
peut-être cela vaut-il le coup d'attendre?
Arioch

Le 16/01/2014 à 12h12

#17 Signaler
Rien à attendre qui n'existe pas déjà à part ça : http://www.tomshardware.fr/articles/cherry-mx-clavier,1-46428.html.
MmT

Le 16/01/2014 à 12h38

#18 Signaler
NeverFlyAway

Le 16/01/2014 à 13h07

#19 Signaler
Le seul qui répond vraiment bien a tes attentes est le K95 mais un peu cher : http://www.lesnumeriques.com/clavier/corsair-vengeance-k95-p17221/test.html
Sinon le K90 que je possède est très bien, seules les touches de macro ne sont pas mécaniques, mais il est quasiment introuvable ...
wozhdal

Le 17/01/2014 à 20h35

#20 Signaler
freebaseur

Le 17/01/2014 à 20h57 (Modifié le 17/01/2014 à 21h01)

#21 Signaler
Razer BlackWidow Ultimate Stealth !!
- rétro-éclairage vert réglable en intensité
- les meilleurs switches Cherry : MX Brown
- 5 macros à l'auriculaire, mais toutes les touches sont bien sur re-programables (logiciel Razer au top)
- 2 mini-jack (micro et casque) + 1 USB (je m'en sers pas perso)
- payé 70eur. sur le site Razer (-50%)

Avant celui-là j'avais un BlackWidow Ultimate Battlefield 3, que j'ai changé car touché par des problèmes de double-clic sur les touches les plus utilisés (comme plusieurs personnes ayant eu cette édtiton, pour le moment le nouveau n'est pas touché), et ses switches MX Blue : un calvaire auditif pour les autres. Dernière différence le retro-eclairage était orange. Payé à l'époque 50eur chez Game.

Au cas où :
http://www.keyboardco.com/blog/index.php/2012/12/an-introduction-to-cherry-mx-mechanical-switches/
wozhdal

Le 17/01/2014 à 21h22

#22 Signaler
oui, mais de ce dont j'ai lu ici et autre part, les claviers razer tienne pas plus de 18 mois.

si je mets >100€ dans un clavier, il faut clairement qu'il tienne 3 ans

je crois que c'est soit les prochaines promos qui vont me décider (logitech en fait pas mal j'ai l'impression) soit une nouveauté 2014/refresh qui claque.
freebaseur

Le 17/01/2014 à 21h26 (Modifié le 17/01/2014 à 21h32)

#23 Signaler
oui, mais de ce dont j'ai lu ici et autre part, les claviers razer tienne pas plus de 18 mois.

si je mets >100€ dans un clavier, il faut clairement qu'il tienne 3 ans

je crois que c'est soit les prochaines promos qui vont me décider (logitech en fait pas mal j'ai l'impression) soit une nouveauté 2014/refresh qui claque.
Mon 1er clavier Razer = quelques mois : HS
L'actuel à 1an.
Si il ne dépasse pas les 3ans, ce sera le 1er et le dernier (meme challange pour ma souris, vu que c'est ma 2eme Naga Hex et 3eme Naga au total...) !

Mais je peux comprendre que tout le monde n'est pas aussi patient. J'ai meme du mal a me l'expliquer moi-meme, mais le matos est tellement top... Prochaine panne Razer, je fais definitivement une croix sur la marque, mais je sais que ce sera dur de trouver clavier/souris qui me plaisent autant (sauf niveau fiabilité c'est sur). :(
Arioch

Le 18/01/2014 à 13h49 (Modifié le 18/01/2014 à 13h51)

#24 Signaler
Razer BlackWidow Ultimate Stealth !!
Tu risques d'être déçu par le layout, ce modèle n'existe pas en azerty me semble-t-il. Et Razer joue tout sur le design et l'image de marque, pour la fiabilité il faut aller voir ailleurs.
Un méca de qualité est increvable, et pour cela, moins il y a de fioritures mieux c'est.
leo.maurice

Le 18/01/2014 à 13h53

#25 Signaler
Steelseries 6Gv2 y'a rien de mieux :)
wozhdal

Le 20/01/2014 à 11h27

#26 Signaler
Steelseries 6Gv2 y'a rien de mieux :)

il est trop brut de décoffrage =)
à 40€ je l'aurais pris pour avoir un mécanique, mais a 70/100€, j'attends des macro, du rétro, de la classe!

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.