Clavier pour Gamer

Posté par Elianja le 04/12/2013 à 16h27

Clavier pour Gamer

Le 04/12/2013 à 16h27

Le 04/12/2013 à 16h46

Bonjour à tous !
Noël arrive à grand pas et je souhaite offrir un nouveau clavier à mon homme. Depuis de nombreuses années, il a le Logitech Media Keyboard Elite. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00029803.html)
Le fait que mon homme l'utilise depuis plusieurs années a un avantage et un inconvénient : pas besoin de chercher loin pour Noël, il passe son temps à se plaindre que son repose poignet ou certains raccourcis ne fonctionnent plus... par contre, vu qu'il est habitué, il faut que je lui trouve un clavier qui y ressemble le plus possible au niveau caractéristiques techniques. (Perso, j'ai un clavier en fin de vie mais j'ai déjà essayer de le remplacer, je n'ai pas réussi à m'adapter aux nombreux changements comme la touche effacer plus petite ou la pression nécessaire sur les touches beaucoup plus forte...Je souhaite donc éviter cela à mon homme.)
Aussi, il joue beaucoup à des MMORPGS (Wow, Aion..) ou des jeux nécessitants beaucoup de maccros.
Bref, le budget est de 0€ (on peut toujours rêver) à 100€. Le prix parfait serait autour des 50€ bien sûr.

Question au passage : son Keyboard Elite est-il mécanique ou non ? je n'arrive pas à trouver cette caractéristique.

Critères :
- Pas trop éloigné du Keyboard Elite
- 0-100€ de budget
- Rétro-éclairage des touches (si cela n'augmente pas le prix)
- Touches de maccros à droite (ou à droite et gauche)
- Repose poignet

Merci d'avance de votre aide :)

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

ClemS

Le 04/12/2013 à 16h34 (Modifié le 04/12/2013 à 16h42)

#1 Signaler
tigrouille

Le 04/12/2013 à 16h40

#2 Signaler
+3 pour le cyborg !

Je l'avais (RIP) et j'en étais très content !
Robert93

Le 04/12/2013 à 16h40

#3 Signaler
Si c'est un "vrai" gamer, il faut lui prendre un clavier mécanique. Tu peux partir sur un corsair K70 (+ ou - 110 sur rue du commerce).

Perso je peux plus revenir sur du clavier à membrane, effet fisher price :S
tigrouille

Le 04/12/2013 à 16h45

#4 Signaler
Oui mais passer d'un clavier standard à membrane à un mécanique de suite c'est peut-être un trop gros changement, ce qui a été demandé d'éviter apparemment...

Le cyborg est un peu entre les deux, il sera parfait !
Elianja

Le 04/12/2013 à 16h46 (Modifié le 04/12/2013 à 16h50)

#5 Signaler
Non pour le Razer, beaucoup trop simple pour le prix ! (par contre la qualité est là)
Le Cyborg j'y pense beaucoup mais j'ai lu pas mal de critiques sur la qualité, les maccros sur les côtés seraient très fragiles.. et la programmation des touches à s'arracher les cheveux. Tu peux donner ton avis complet du clavier Tigrouille stp?

J'ai vu le Clavier Gamer Logitech G510S aussi, il pourrait convenir mais mon chéri joue avec les flèches directionnels et le pavé numérique quand y'a besoin de maccros, pas avec ZQSD (bouuuh le fake gamer). Donc les maccros à gauche deviennent useless car trop loin...
ClemS

Le 04/12/2013 à 16h53

#6 Signaler
Un homme qui joue autrement qu'avec ZQSD, est gauché soit c'est pas un homme |D
tigrouille

Le 04/12/2013 à 17h00

#7 Signaler
Ben pour le cyborg, avant tout, c'est une question esthétique.
Certains vont détester certains vont adorer.

Perso, j'ai adoré. Le seul truc que je regrette en fait justement ce sont les touches de macro sur le côté car je ne les ai jamais utilisé donc ça agrandit le clavier pour rien (pour ma part vu qu'elles ne me servaient à rien).
Après, pour le programmer, c'est facile.

Le truc qui m'a véritablement séduit c'est surtout la personnalisation du rétro-éclairage !!

Tu peux mettre plusieurs zones d'éclairage avec plusieurs couleurs, le mode cyborg que t'active en touche (tu changes aussi la couleur tu clavier tout en désactivant les touches windows).

Niveau confort de frappe, il est vraiment excellent pour un membrane. Durée de vie, jamais eu de soucis (si on ne tient pas compte de sa mort prématurée) et les touches ne se sont jamais effacées.

De plus, les touches ZQSD ont un toucher différent, c'est vraiment agréable !
Le repose-poignet est juste comme il faut je trouve.

Bref, l'essayer c'est l'adopter ^^
Elianja

Le 04/12/2013 à 17h27

#8 Signaler
Ok donc je vais encore me renseigner sur celui-là. Durant mes recherches du meilleur prix/livraison rapide/fiabilité, je peux chercher Saitek Cyborg Keyboard V.7 OU MAD CATZ CYBORG c'est bien ça ? j'ai cru comprendre que la marque avait changer de nom ^^
tigrouille

Le 04/12/2013 à 17h28

#9 Signaler
Prends le chez darty, c'est le moins cher |o
Elianja

Le 04/12/2013 à 17h31 (Modifié le 04/12/2013 à 17h35)

#10 Signaler
Commandé ! Merci :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.