Climatisation fixe monosplit (pompe à chaleur) en magasin

Posté par Broman_BP le 30/03/2014 à 13h07

Climatisation fixe monosplit (pompe à chaleur) en magasin

Le 30/03/2014 à 13h07

Salut les dealabeurs :)

Je vais bientôt attaquer une rénovation et je suis à la recherche de plans intéressants en magasin pour une climatisation mono-split (avec un groupe extérieur et une unité intérieure). J'aurais besoin de 3,5 à 4 kW de puissance de chauffe, pour une pièce de 40 m².
A l'heure actuelle les seules promos que je vois passer sont en magasin de bricolage (genre Bricorama, Brico-Dépôt ...) pour des marques 1er prix telles que Airton, Tectro, etc. En gros c'est pas cher (jusqu'à deux fois moins qu'une marque connue), ça fonctionne correctement mais en cas de pépin apparemment pas de SAV digne de ce nom et difficile de trouver des pièces de rechange de la marque.
Des magasins comme Leroy Merlin proposent en revanche des monosplit de marque (Mitsubishi, Whirlpool, Samsung ...). Savez-vous s'il peut y avoir de temps en temps des promotions ou des soldes sur ce type de matériel ?
Merci à tous :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Broman_BP

Le 01/04/2014 à 21h22

#1 Signaler
Up ! Personne ici n'achète de clim pour refroidir les deals trop chauds ? :P
herg

Le 01/04/2014 à 22h13

#2 Signaler
salut fait attention au rendement énergétique saisonnier (SCOP/SEER) donc à différentes températures ambiantes et non juste à +7°C... et vérifie que le fonctionnement est garanti jusqu'à -15°C. Ce n'était généralement pas le cas avec du réfrigérant R407C mais ça l'est la plupart du temps avec du R410A. J'ai installé plusieurs PAC Daikin mais si je n'avais pas les prix qui vont bien j'y regarderais à deux fois car pour ce qui est du service ou des pièces détachées pas sûr que tu sois mieux servi, et à part l'électronique qui ne devrait pas bouger durant la garantie, un compresseur ça se change...
herg

Le 01/04/2014 à 22h15

#3 Signaler
tu prends la carte LM et tu as 15% je crois..
Broman_BP

Le 02/04/2014 à 19h41

#4 Signaler
salut fait attention au rendement énergétique saisonnier (SCOP/SEER) donc à différentes températures ambiantes et non juste à +7°C... et vérifie que le fonctionnement est garanti jusqu'à -15°C. Ce n'était généralement pas le cas avec du réfrigérant R407C mais ça l'est la plupart du temps avec du R410A. J'ai installé plusieurs PAC Daikin mais si je n'avais pas les prix qui vont bien j'y regarderais à deux fois car pour ce qui est du service ou des pièces détachées pas sûr que tu sois mieux servi, et à part l'électronique qui ne devrait pas bouger durant la garantie, un compresseur ça se change...

Merci pour ton avis ! Ça confirme ce que je lis ça et là, à part les cartes électroniques, pour le reste ça roule ...
Pour les clims que j'ai trouvées, le SCOP varie entre 3,40 et 4 et elles fonctionnent toutes avec du R410A. Je prévois quand même de compléter par un radiateur à inertie fluide pour les périodes de grand froid.
Et merci pour l'astuce de la carte LM, c'est très intéressant ... :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.