Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Climatiseur mobile monobloc

Posté par matcha le 07/06/2016 à 15h17

Climatiseur mobile monobloc

Le 07/06/2016 à 15h17

Bonjour !

Petite demande de deal ou de conseils pour l'achat d'un climatiseur mobile monobloc, pour rafraîchir mon studio marseillais de 33m² (exposé nord, heureusement...) cet été

Il me faudrait du 9000 btu minimum, le moins bruyant possible (pour pouvoir étudier, même si je ne me fais pas d'illusions, il sera dans tous les cas très bruyant), et pour un budget <400€

J'ai vu les marques Trotec (PAC 3500, 3500E, 3500X), DeLonghi, et il y a déjà un deal pour celui-ci http://www.electrodepot.fr/climatiseur-monobloc-telefunken-tkvcl3-12000btu-reversible.html?utm_source=Effiliation&utm_medium=affiliation, mais je ne sais pas trop quoi en penser

Je sais que beaucoup de gens sont à la recherche de climatiseurs en ce moment, faites tourner si vous trouvez quelque chose :p

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

lyon3980

Le 07/06/2016 à 15h18

#1 Signaler
je suis aussi interessé
jcduso

Le 08/06/2016 à 11h27

#2 Signaler
Le gros problème des climatiseurs mobiles, c'est le tuyau d'évacuation en plastique.
Comme pour faire du froid il faut faire beaucoup de chaud, il faut pouvoir l'évacuer vers l'extérieur. Problème : les fabricants mettent toujours leur merde extensible en plastique qui n'est pas isolé.
Même si vous prenez un climatiseur puissant il est possible que celui-ci soit inefficace à cause de ce fameux tuyau surtout si il est tiré sur toute sa longueur (environ 2 mètres).
Il devient très chaud et du coup le froid propulsé suffira à peine à compenser le chaud produit par l'engin.
La première chose à faire c'est d'isoler le tuyau d'évacuation, l'idéal serait de le remplacer par un bon tuyau isolé sinon un isolant autour du tuyau fait l'affaire.
Et si possible avoir le moins de longueur d'évacuation possible ça évitera ce genre de problème.
matcha

Le 08/06/2016 à 12h12

#3 Signaler
Le gros problème des climatiseurs mobiles, c'est le tuyau d'évacuation en plastique.
Comme pour faire du froid il faut faire beaucoup de chaud, il faut pouvoir l'évacuer vers l'extérieur. Problème : les fabricants mettent toujours leur merde extensible en plastique qui n'est pas isolé.
Même si vous prenez un climatiseur puissant il est possible que celui-ci soit inefficace à cause de ce fameux tuyau surtout si il est tiré sur toute sa longueur (environ 2 mètres).
Il devient très chaud et du coup le froid propulsé suffira à peine à compenser le chaud produit par l'engin.
La première chose à faire c'est d'isoler le tuyau d'évacuation, l'idéal serait de le remplacer par un bon tuyau isolé sinon un isolant autour du tuyau fait l'affaire.
Et si possible avoir le moins de longueur d'évacuation possible ça évitera ce genre de problème.

Merci pour ce conseil :) Je me demande si on peut facilement trouver de meilleurs tuyaux d'évacuation :s

Pour ma part je commence à chercher plutôt du côté de l'occasion, j'étais tenté par le CN92 silent sur Cdiscount mais livraison fin juin :S on verra bien
Jeangui

Le 30/07/2016 à 15h52

#4 Signaler
J'ai trouvé cette petite merveille à Casto : http://www.castorama.fr/store/Climatiseur---chauffage-mobile-BLYSS-3500-W-prod19050016.html
Elle rafraichit à l'aise et rapidement 30 à 40m² ; elle est réversible (fait pompe à chaleur l'hiver) ; avec son affichage digital intégré dans sa paroi avant, elle fait très moderne, très classe.

Pour optimiser vous pouvez prendre la carte Casto pendant 1 an : elle fait 5% de réduc sur 1 journée (donc déjà tout de suite remboursée sur la clim) et ajoute 1 an supplémentaire de garantie (soit 2 ou 3 ans au final, c'est pas mal sur une clim).
Vous pouvez foncer, c'est du tout bon ! :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.