Climatiseur

Posté par larco le 10/04/2014 à 20h52

Climatiseur

Le 10/04/2014 à 20h52

Je cherche un climatiseur mobile (j habite en appartement). J ai regardé sur le boncoin mais bof

Alors si vous connaissez une super offre en neuf, l info m intéresse.

Merci

8 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

toutrisque

Le 10/04/2014 à 20h56

#1 Signaler
pour avoir utilisé de nombreuses années des échangeurs eau/air et air/air, je ne peux pas te conseiller une telle solution.
il te faudra soigner la sortie d'air chaud (isolation) et qu'elle soit la plus courte possible.
ce qui est incompatible avec l'aspiration (énorme) qui a tendance a créer une dépression et donc faire entrer de l'air extérieur

il existe des splits mobiles, plus chers, plus contraignants (faire un trou de 45mm bien isolé est mieux qu'une fenetre entrouverte pour un 80 ou 100mm) mais bien plus confortables et surtout moins énergivores.
toutrisque

Le 10/04/2014 à 21h00

#2 Signaler
limite si tu as une sortie pour sèche linge a évacuation çà peut encore le faire
larco

Le 10/04/2014 à 21h04

#3 Signaler
Merci de ta réponse, mais avec la copro interdiction de faire un trou; donc je pensais qu en laissant la fenetre ouverte juste pour faire sortir l air chaud en calfeutrant quand meme un minimum ca irait.

c est juste pour rafraichir une piece( en gros faire tourner pendant une heure ou moins selon l appareil)

Un jour peut etre une maison...
larco

Le 10/04/2014 à 21h04

#4 Signaler
limite si tu as une sortie pour sèche linge a évacuation çà peut encore le faire

Non meme pas aucune sortie
toutrisque

Le 10/04/2014 à 21h23 (Modifié le 10/04/2014 à 21h23)

#5 Signaler
perso je m'était fait un cadre plein avec une planche en bois avec juste la découpe de la sortie d'air (planche standard en largeur, juste une découpe sur la hauteur, qui prenait la place de la fenetre, grande ouverte.
mousse isolante tout le tour, et tout le tour du trou de la sortie d'air.
et volet fermé jusqu a la sortie d'air (réalisée en bas)

même là je sentais l'air chaud réaspiré de l'extérieur

et je suis en maison dont je suis le proprio.
mais madame pas envie de percer ou mettre un split ad vitam...
TUL

Le 10/04/2014 à 22h00 (Modifié le 10/04/2014 à 22h01)

#6 Signaler
Pourtant un split c'est bien pratique, bon un peu obligé ici mais j'en ai 3, une dans chaque chambre.

J'ai eu une mobile aussi avec evapo a mettre sur le balcon ou une fenêtre, 'est pratique pour dépanner (ça refroidi mieux qu'un bloc tout en un et surtout ça fait beaucoup moins de bruit), mais il faut bidouiller pour éviter les déperditions.

FrenchyEve

Le 11/04/2014 à 16h34 (Modifié le 11/04/2014 à 16h37)

#7 Signaler
depuis des années on a un delonghi Pinguino air/eau, ca marche bien et consomme moins qu'un air/air, faut juste penser à remplir le réservoir d'eau régulierement. Et vider le réservoir et le faire sécher une fois la saison chaude finie (pour éviter que l'eau stagne au fond pendant 6 mois, oui c'est du vécu)
Le modele qu'on a se fait plus, mais leur gamme actuelle doit etre tout aussi recommandable :)
http://climatisation.delonghi.fr/climatiseurs/climatiseur_portable/WE110ECO

PS ; si tu as des fenetres coulissantes (que ce soit verticalement ou horizontalement) c'est nickel. Les fenetres à 2 battants classiques, c'est dur à calfeutre correctement par contre.
larco

Le 12/04/2014 à 7h49

#8 Signaler
Merci pour vos conseils :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.