Cocotte minute seb

Posté par pepit38 le 20/10/2015 à 16h07

Cocotte minute seb

Le 20/10/2015 à 16h07

ben voila, ma cocotte vient de me lâcher, qq'un aurait un bon plan? parce que sinon ca tourne autour de 100euros?
merci d'avance

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

taiko

Le 20/10/2015 à 16h09

#1 Signaler
Si c'est une vraie seb, absolument toutes les pièces détachées sont trouvables.
Une seb c'est increvable ;)
jekullumme

Le 20/10/2015 à 16h24

#2 Signaler
Quel volume ? Quelle type de cocotte (à l'ancienne à visser ou celles qui se clipsent toutes seules ) ?
Et elle vient de te lâcher, c'est à dire ? Cf mon vdd, si c'est un joint/couvercle/poignée ça doit se trouver.

Je fais un peu de pub pour mon ancien deal sur une cocotte |D http://www.dealabs.com/bons-plans/autocuiseur-seb-10l/147744
pepit38

Le 20/10/2015 à 16h52

#3 Signaler
L et qui se clips
apres pas besoin de minuteur ou autre technologie...
pepit38

Le 20/10/2015 à 16h53

#4 Signaler
Quel volume ? Quelle type de cocotte (à l'ancienne à visser ou celles qui se clipsent toutes seules ) ?
Et elle vient de te lâcher, c'est à dire ? Cf mon vdd, si c'est un joint/couvercle/poignée ça doit se trouver.

Je fais un peu de pub pour mon ancien deal sur une cocotte |D http://www.dealabs.com/bons-plans/autocuiseur-seb-10l/147744
pour ce qui est de me lâcher, j'ai oublié de mettre de l'eau, donc ca à vraiment bruler....
Carter

Le 20/10/2015 à 16h54

#5 Signaler

pour ce qui est de me lâcher, j'ai oublié de mettre de l'eau, donc ca à vraiment bruler....

:D :D :D
Pardon ... :D
taiko

Le 20/10/2015 à 17h02

#6 Signaler
Bah, si c'est juste brulé au fond, tu mets 1 litre de vinaigre blanc et tu laisses agir une nuit. C'est radical :)

Et pour le couvercle, idem, tu le mets à tremper dans l'évier rempli de vinaigre blanc (tu mets du pur, ça coute 20 ct le litre, autant dire bien moins qu'une cocotte neuve ;))
Carter

Le 20/10/2015 à 17h04

#7 Signaler
Bah, si c'est juste brulé au fond, tu mets 1 litre de vinaigre blanc et tu laisses agir une nuit. C'est radical :)

Et pour le couvercle, idem, tu le mets à tremper dans l'évier rempli de vinaigre blanc (tu mets du pur, ça coute 20 ct le litre, autant dire bien moins qu'une cocotte neuve ;))

Pour avoir cramé un blender chauffant, le bicarbonate, laissé la nuit, marche aussi :)
lina

Le 20/10/2015 à 17h06

#8 Signaler
Pendergast

Le 20/10/2015 à 17h07

#9 Signaler
je conseille toujours la cuisson des bébés au micro ondes pour éviter ce genre de souci
jekullumme

Le 20/10/2015 à 17h07

#10 Signaler

Arf, je n'avais pas envisagé ce cas. Effectivement, surtout si le fond a changé de couleur, il vaut mieux la changer.

Mis à part les offres éclairs amazon, j'ai souvenir d'une offre chez carrefour avec des vignettes
Et sinon il y a des promotions de temps en temps ou des odr (cf le commentaire de nournoure sur mon deal)

Le problème c'est que comme la tienne est bousillée, tu n'as pas le temps d'attendre et en ce moment, je ne vois rien. et ça m'étonnerait qu'il y ait des promotions là dessus d'ici Noël :(
taiko

Le 20/10/2015 à 17h09

#11 Signaler
Je conseille pas ces modèles, ma mère en a une et elle s'est mise à fuir assez rapidement par tous les endroits possibles.... Et il y a trop de trucs mobiles sur ces modèles.
Je préfère la bonne vieille L, totalement increvable, et aux pièces interchangeables :)

Si j'avais dû racheter une cocotte à chaque fois que j'ai fait cramer un truc dedans, j'en aurais une belle collec xD
lina

Le 20/10/2015 à 17h12

#12 Signaler
jekullumme

Le 20/10/2015 à 17h15

#13 Signaler
ça a marché le vinaigre dans des cas de cocotte cramée, blender chauffé vide ? C'était de l'inox aussi ?

J'ai trouvé un manuel
http://www.seb.fr/sites/default/files/produit/notice/Clipso-CModulo-CControl_1.pdf

page 11
Si la cocotte a chauffé sans liquide à l’intérieur :
■ Faites vérifier votre cocotte par un Centre de Service Agréé SEB.

page 18
Si l’aspect de votre cuve à changé :
■ Elle est noircie : vous pouvez la nettoyer avec un produit spécial inox, vendu en Centre de Service Agréé SEB.
■ Elle présente des reflets irisés : la nettoyer avec du vinaigre ou du produit spécial inox.
Si des aliments ont brûlé dans la cocotte :
■ Laissez tremper votre cuve quelque temps avant de la laver.
■ N’utilisez jamais d’eau de javel ou de produits chlorés.

page 22
Si la cocotte a chauffé sans liquide à l’intérieur : ■ Faites vérifier votre cocotte par un Centre de Service Agréé SEB.

Carter

Le 20/10/2015 à 17h16

#14 Signaler
ça a marché le vinaigre dans des cas de cocotte cramée, blender chauffé vide ? C'était de l'inox aussi ?

J'ai trouvé un manuel
http://www.seb.fr/sites/default/files/produit/notice/Clipso-CModulo-CControl_1.pdf

page 11
Si la cocotte a chauffé sans liquide à l’intérieur :
■ Faites vérifier votre cocotte par un Centre de Service Agréé SEB.

page 18
Si l’aspect de votre cuve à changé :
■ Elle est noircie : vous pouvez la nettoyer avec un produit spécial inox, vendu en Centre de Service Agréé SEB.
■ Elle présente des reflets irisés : la nettoyer avec du vinaigre ou du produit spécial inox.
Si des aliments ont brûlé dans la cocotte :
■ Laissez tremper votre cuve quelque temps avant de la laver.
■ N’utilisez jamais d’eau de javel ou de produits chlorés.

page 22
Si la cocotte a chauffé sans liquide à l’intérieur : ■ Faites vérifier votre cocotte par un Centre de Service Agréé SEB.

Non il n'était pas vide, je faisais une soupe...
imbouffable du coup ^^
jekullumme

Le 20/10/2015 à 17h20 (Modifié le 20/10/2015 à 17h21)

#15 Signaler
Je conseille pas ces modèles, ma mère en a une et elle s'est mise à fuir assez rapidement par tous les endroits possibles.... Et il y a trop de trucs mobiles sur ces modèles.
Je préfère la bonne vieille L, totalement increvable, et aux pièces interchangeables :)

Si j'avais dû racheter une cocotte à chaque fois que j'ai fait cramer un truc dedans, j'en aurais une belle collec xD

Qu'est ce que vous appelez un cocotte L ?
ça
ça

Et sinon quand tu dis que tu déconseilles, c'est celui que je cite ou celui de lina ?
taiko

Le 20/10/2015 à 17h21 (Modifié le 20/10/2015 à 17h22)

#16 Signaler
Pareil c'était pas vide du tout, en général c'était des rôtis.... Genre quand ça crame, ça crame bien !

L'intégralité de la cocotte était noire, et le fond était brulé sur une sacré épaisseur.
Le couvercle était bien noir aussi, pareil pour la soupape.

J'ai collé tout ça dans le vinaigre, une nuit a suffit, suffit de frotter et tout part, cocotte comme neuve.

Même pas eu le joint à changer (mais si on est parano, on peu, un joint de cocotte ça coute 8 euro ;))

Je parle du second modèle, la L. Et du coup je déconseille celle présentée par lina en lien de l'autre deal
pepit38

Le 21/10/2015 à 8h52

#17 Signaler
génial, merci a vous tous pour vos réponse je vais passer chez Leclerc.. :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.