Composants pour montage PC

Posté par SpeeDz le 17/09/2016 à 14h05

Composants pour montage PC

Le 17/09/2016 à 14h05

Bonjour à tous, avec la rentré qui ce profil je compte me remonter une tour, j'aurais aimé profiter de promo, d'avis et conseils sur les éléments suivant:

-Disque dur interne ( en 7200 tr/min et 2to minimum).
-SSD ( 450go mini).
-La RAM : 16go, DDR4 avec 3000mhz minimum (2x8 , 1x16 ? sachant que je vais upgrade assez vite).
-l'alim , 1000w minimum.
-La carte son, j'y connais rien , il me faudrait juste du 7.1.

Le pc disposera de la carte mère Asus Z170-DELUXE et du processeur I7 6700k

Merci d'avance

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SpeakToMe

Le 17/09/2016 à 14h38 (Modifié le 17/09/2016 à 14h39)

#1 Signaler
Hello

J'ai profité de l'offre -30% avec la carte Mastercard Cdiscount pour monter mon PC et ça fait plutôt plaisir, tu peux donc peut-être commencer par ça !

- La ram, j'imagine qu'il vaut mieux prendre 2 x 8go pour le dual channel.

- La carte son, vas voir sur le site Créative, il y a des offres promotionnelles. Pour le 7.1, pas sûr que ca te soit utile...

- Pourquoi 1000W pour l'alim ? Même en SLI / CF + composants OC, tu ne consommeras jamais autant ! Je pense que tu peux partir sur plus petit mais en certifié Gold bien entendu :)
NixPhoe

Le 17/09/2016 à 14h58 (Modifié le 17/09/2016 à 15h00)

#2 Signaler
Bon alors pour te répondre point par point :

- Disque dur interne : seagate barracuda, ref fait le taf pour pas trop cher (et 7 200 tr/min)
- SSD, tout dépend de ce que tu veux, top vitesse ? fiabilité? juste stockage ?
- RAM : ça se choisit en fonction de la vitesse processeur (inscrit sur la ficher constructeur), prendre de la 3k ne t'avancera pas, et 8 *2 Go pour le dual channel est bien plus rapide qu'une seule barrette de 16 Go. Si tu me donne ton usage je pourrais surement t'aider car je suis un gros consommateur de RAM (sur serveur et pc fixe).
- Carte son, encore une fois tout dépend de que tu recherches, un DAC externe peut-être tout aussi bien, carte hifi ou gamer? ect ect.
- 1K watt avec les nouvelles Gen c'est franchement pas le top (surtout au prix où s'est vendu), donne nous ce que tu penses avoir en config maximale et on te donnera la bonne puissance (pour info je tourne sur 1 000 Watts gold mais je consomme 850 W)
SpeeDz

Le 17/09/2016 à 16h29 (Modifié le 17/09/2016 à 16h30)

#3 Signaler
Merci de vos réponses, pour les barettes je compte en remettre assez vite, alors je me demandais si je devais pas prendre une seul de 16g. Le SSD sa serait pour de la vitesse étant donné qu'il y aura un HDD. La carte son c'est vrai que c'est juste pour regarder des trucs sur Youtube ou pour jouer, mais je sais pas a partir de quel budget on à un truc propre.

ce PC ce doit d’être performant pour faire tourner des jeux comme bf 1 même si je ne suis pas un gros joueur, par contre je suis en license pro ARE il me faut donc un truc bien puissant pour la virtualisation de parc réseau, et pour bosser de manière efficace.

Étant donné le prix des éléments que je souhaite prendre à tout prix (voir plus bas) j'aurais bien aimé profiter des conseils et promo sur les autres éléments tout en gardant une qualité d'ensemble.
Ma config serait:

I7 6700K 4ghz (proco)
Asus Z170-DELUXE (cate mère)
1060 6go (carte graph)
NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition (boitier)

Merci beaucoup
Volk

Le 17/09/2016 à 16h51

#4 Signaler
Ta config consommera à tout péter 400W, j'espère que t'en a conscience xD... Une 500-600W sera bien large, si tu ne comptes pas faire de Sli plus tard.

Sinon pour la ram, sachant que t'auras sans doute 4 emplacements, à moins de monter à plus de 32go, 2*8 c'est déjà pas trop mal. Mais l'écart de perf entre 2*8 et 1*16, c'est quand même peanuts.

Bon choix pour la CG dans une optique BF1 1080p, si t'as pas besoin de plus, inutile de trop charger. Surtout que d'après ton post, c'est surtout un pc pour bosser. Mais bon, quand tu mets plus de 300e dans le processeur, c'est dommage de ne pas se diriger vers une 1070. On a vu des deals passer sous la barre des 400e.

Concernant la carte son, celle intégrée à ta CM fera très bien le taff de mon point de vu, pour ton usage.

Tu n'as pas parlé du refroidissement proc, pense à mettre un bon gros ventirad tower type noctua/dark rock 3, ou te diriger vers un AIO si tu veux mettre en valeur la config.

Si ça peut t'apporter quelques éléments :).
Warfeufeu

Le 17/09/2016 à 17h22

#5 Signaler
c'est chaud quand même...heureusement que Dealabs est là parce que sinon voila la dépense pour rien dans une carte son pour regarder des videos youtube....dur
en plus si tu n'y connait rien en son, laisse tomber le 7.1...achète toi plutôt un bon kit 2.1 voir un kit haut de gamme 2.0 et tu auras surement un bien meilleur son que des kit hercules 7.1....

+1 pour le dualchannel voir le quadchannel...une simple barette de ram en 16 te fait perdre a peu prêt 5FPS en jeux comparé a du dualchannel...en plus, les barettes ont tendances a moins chauffer...surtout si c'est pour de la virtu, les performances seront largement plus importante en quadchannel qu'en single...

+1 pour l'alim de 450w en 80+. Vu ta config c'a sera déjà largement suffisant...et si tu comptes envisager le SLI, laisse tomber de suite...pour le même prix voir moins cher, il sera plus intéressant de revendre ta 1060 pour acheter un 1170 ou 1270 quand elles seront sortie plutôt que racheter une "vieille" 1060 et ainsi consommer deux fois plus pour rien:
t'a juste a regarder les sli de précédentes cartes: SLI de GTX 760 est largement moins puissant qu'une seule GTX 980 voir même une seule GTX 1070

pour le ventirad, le stock fera largement l'affaire a moins que tu l'overclock comme un porc...

Pour de la virtualisation, je pense que 16go c'a risque d'être vraiment limite...après c'est pas spécialement mon domaine (développement) mais clairement l'ensemble de mes collègues en réseau ont du 32go de ram. D'ailleurs je suis pas sur que ta carte mère supporte les options de virtualisation (INTEL VT).

Pour moi ta config n'est clairement pas bonne: elle est plus orienté gaming que virtu donc essaye de revoir les pré-requis...
NixPhoe

Le 17/09/2016 à 17h47 (Modifié le 17/09/2016 à 17h48)

#6 Signaler
Bon je reprends les avis précédant. Déjà si tu as les moyens pars sur une 1070. Si c'est juste pour du son ta carte mère est plus que suffisante.

Concernant le nombre de barrette, prends en deux de 8. Et pour l'alim une 650 W te permet de laisser de la marge pour OC et SLI au besoin, plus c'est inutile.

Ensuite je pense que je vais le répéter sur chaque topic XD.

Une machine virtuelle est différente d'une virtualisation.

Pour une machine virtuelle il faut de la RAM (mais avec 8 tu peux déjà en faire 2 lourds windows et 5-6 Linux et être large).
Go
Pour une virtualisation, l'avantage c'est que ton pc complet est émulé et tu gardes 95% de ta puissance pour en quelque sorte une double VM. 8 Go et donc 16 sont amplement suffisant. C'est la course au Go de RAM en ce moment. Pour te donner une idée j'ai une VM pour un contrôle de réseaux (mais faite en docker) qui au max utilise 750 mo de RAM (et je dis bien au max donc à 100%).

c'est chaud quand même...heureusement que Dealabs est là parce que sinon voila la dépense pour rien dans une carte son pour regarder des videos youtube....dur
en plus si tu n'y connait rien en son, laisse tomber le 7.1...achète toi plutôt un bon kit 2.1 voir un kit haut de gamme 2.0 et tu auras surement un bien meilleur son que des kit hercules 7.1....

+1 pour le dualchannel voir le quadchannel...une simple barette de ram en 16 te fait perdre a peu prêt 5FPS en jeux comparé a du dualchannel...en plus, les barettes ont tendances a moins chauffer...surtout si c'est pour de la virtu, les performances seront largement plus importante en quadchannel qu'en single...

+1 pour l'alim de 450w en 80+. Vu ta config c'a sera déjà largement suffisant...et si tu comptes envisager le SLI, laisse tomber de suite...pour le même prix voir moins cher, il sera plus intéressant de revendre ta 1060 pour acheter un 1170 ou 1270 quand elles seront sortie plutôt que racheter une "vieille" 1060 et ainsi consommer deux fois plus pour rien:
t'a juste a regarder les sli de précédentes cartes: SLI de GTX 760 est largement moins puissant qu'une seule GTX 980 voir même une seule GTX 1070

pour le ventirad, le stock fera largement l'affaire a moins que tu l'overclock comme un porc...

Pour de la virtualisation, je pense que 16go c'a risque d'être vraiment limite...après c'est pas spécialement mon domaine (développement) mais clairement l'ensemble de mes collègues en réseau ont du 32go de ram. D'ailleurs je suis pas sur que ta carte mère supporte les options de virtualisation (INTEL VT).

Pour moi ta config n'est clairement pas bonne: elle est plus orienté gaming que virtu donc essaye de revoir les pré-requis...

Il n'y as pas de ventirad sur les versions K d'Intel ;)

Du coup tu vas devoir en acheter un comme le 212 Evo qui fera parfaitement l'affaire.

Si c'est pour l'OS prend un SSD au format M.2 (un port est disponible sur ta carte) mais pas besoin de plus 120 Go. Si tu n'es pas un gros gamer passe plutôt pour un SSD et pour les VM pareil ça sera bien plus facile à gérer et moins cher.
pierre28

Le 17/09/2016 à 17h50 (Modifié le 17/09/2016 à 17h53)

#7 Signaler
Je croyais que la 1060 n'était pas compatible SLI ?
J'ai peut être mal compris, mais j'étais persuadé que pour faire du SLI il fallait au moins une 1070.

Je ne sais pas s'il y a encore une utilité à prendre une carte son.
N'importe quelle carte mère possède maintenant une sortie optique, si tu veux de la qualité tu relies tout ça à un ampli HC et tu aura ton 7.1 (sinon, les chipsets intégrés sortent déjà du 7.1, ce sera pas de la haute qualité mais si c'est pas pour brancher sur du matos hifi ça ne fera aucune différence, et si c'est pour de la hifi le dac d'un ampli me parait plus indiqué).
Le fait d'avoir une carte son dédiée soulage un peu le processeur mais vu les puissances actuelles je doute qu'on arrive encore à le sentir, c'est le gpu qui bride en premier sur une config équilibrée.

1000W c'est vraiment overkill, et même contre-productif vu que tu ne sera jamais dans sa plage de rendement optimale en la sous-chargeant.
Warfeufeu

Le 17/09/2016 à 17h53

#8 Signaler

c'est pas faux...autant pour moi...^^

par contre, tu peux voir pour l'option de VT-d sur sa carte mère? je suis pas sûr que l'option soit dispo...
NixPhoe

Le 17/09/2016 à 18h03

#9 Signaler

c'est pas faux...autant pour moi...^^

par contre, tu peux voir pour l'option de VT-d sur sa carte mère? je suis pas sûr que l'option soit dispo...

Juste l'habitude, on se voit partout en ce moment d'ailleurs :p

Quand le port Ethernet est quelque chose -V c'est qu'il est virtualisable ;)

Je croyais que la 1060 n'était pas compatible SLI ?
J'ai peut être mal compris, mais j'étais persuadé que pour faire du SLI il fallait au moins une 1070.

Je ne sais pas s'il y a encore une utilité à prendre une carte son.
N'importe quelle carte mère possède maintenant une sortie optique, si tu veux de la qualité tu relies tout ça à un ampli HC et tu aura ton 7.1 (sinon, les chipsets intégrés sortent déjà du 7.1, ce sera pas de la haute qualité mais si c'est pas pour brancher sur du matos hifi ça ne fera aucune différence, et si c'est pour de la hifi le dac d'un ampli me parait plus indiqué).
Le fait d'avoir une carte son dédiée soulage un peu le processeur mais vu les puissances actuelles je doute qu'on arrive encore à le sentir, c'est le gpu qui bride en premier sur une config équilibrée.

1000W c'est vraiment overkill, et même contre-productif vu que tu ne sera jamais dans sa plage de rendement optimale en la sous-chargeant.

Toutes les Pascal permettent le SLI c'est 3 way et 4 way sli qui n'est plus possibles (enfin si mais c'est un peu complexe^^)
Par exemple : http://www.tomshardware.fr/articles/test-geforce-gtx-1060-nvidia,1-60518.html

Ensuite faut pas cracher sur le HIFI comme ça dit donc ;) Les cartes mères de bonnes gammes (comme la tienne) permettent d'avoir un son plus que correct pour jouer et écouter de la musique. Si tu veux une meilleure qualité pour le 7.1 je te conseille soit de partir sur une carte son interne si tu veux gagner de la place soit sur un ampli Home Cinema. Pour le HiFI passe obligatoirement par une carte son externe (à moins que tu es bcp bcp d'argent à claqué^^).
pierre28

Le 17/09/2016 à 21h23

#10 Signaler
Effectivement, je ne savais pas que dx12 permettait de faire du multi gpu.
Par contre ce n'est pas du SLI, ce sera au développeur du jeu de faire le travail ici, alors que le SLI était une optimisation faite par nvidia dans ses drivers.
NixPhoe

Le 17/09/2016 à 23h13

#11 Signaler
Effectivement, je ne savais pas que dx12 permettait de faire du multi gpu.
Par contre ce n'est pas du SLI, ce sera au développeur du jeu de faire le travail ici, alors que le SLI était une optimisation faite par nvidia dans ses drivers.

Pour avoir fait du dev en jeux vidéos (mais à petit niveau, mais ça serait un rêve d'en produire un |D ) l'optimisation demande beaucoup de temps. Le sli que propose Nvidia (chaque carte utilisant un pci-e x8 minimum) permet plus de répartir les données envoyées entre les deux cartes, un peu comme un RAID 0 si tu veux. Ensuite c'est le moteur graphique et la techno utilisée (directX à 90% du cas qui s'occupe de cette partie) qui logiciellement permet ou non d'envoyer correctement les jeux d'instructions (les ensembles de donnée si tu veux) entre les deux cartes. Après c'est aux devs des jeux de faire en sorte que cela soit possible ou non.

Si tu veux un exemple ultra simple de répartition des tâches, tu prends une cm serveur smp, tu lui mets une carte nvidia gtx, une amd, une tesla pro en même temps et avec de bons softs tout sera répartie correctement. Tu peux même dire que telle carte fait telle partie et une autre le reste (typiquement ça se fait avec la PhyX). On va dire que DirectX est plus une aide ou une méthode mais ça reste aux devs de rendre les choses possibles :)

Tu confonds peut-être avec les nouveaux ponts (un sli est permit par un pont physique) qui est HBR mnt et qui est censé la bande passante d'échange entre les deux cartes; ce même pont étant double voie et une carte ne possédant que deux voies, tu ne peux plus que faire un SLI de 2 cartes (et non 3 ou 4 comme avant).
pierre28

Le 17/09/2016 à 23h24

#12 Signaler
Ben même dans l'article que tu as linké, ils écrivent que les 1060 ne possède pas d'emplacement pour brancher un pont sli, que ce soit les nouveaux ou les anciens.
NixPhoe

Le 18/09/2016 à 0h56

#13 Signaler
Il suffit de chercher sur google, tu as des centaines de liens et photos qui montrent un sli de gtx 1060 qui d'ailleurs sont plus puissantes qu'une GTX 1080.

Si tu avais pris la peine de lire ma réponse, j'ai expliqué ce qu'était un SLI ou crossfire (pour AMD), le pont n'est qu'une partie physique ce n'est pas lui qui fournit la répartition des données..

Tu peux donc faire la même chose sans ponts, en utilisant la répartition des ports pci-e d'une carte mère (comme sur les cartes mères serveur). Le pont lui sert effectivement physiquement n'est pas obligatoire (en particulier sur les cartes AMD). Par contre un pont physique est plus rapide que de passer par le BUS PCI.
pierre28

Le 18/09/2016 à 1h22 (Modifié le 18/09/2016 à 1h24)

#14 Signaler
Tu parlais des nouveaux ponts, je l'ai compris comme une opposition aux anciens ponts, pas comme le fait qu'on puisse maintenant faire du SLI en se passant complètement du pont.
Mais si tu dis que ça ne sert pas à transférer les données je veux bien te croire.

Je sais que le crossfire se sert des ports pci-e, mais ce n'est pas le même système non plus, d'ailleurs il me semble que le crossfire permet de coupler 2 cartes différentes, ce que ne permettait pas le sli.
PhysX c'est encore autre chose ...
NixPhoe

Le 18/09/2016 à 14h34

#15 Signaler
Les nouveaux ponts sont justes un double ponts boostés^^

AMD utilise exactement le même système mais vu que leur carte n'ont besoin que d'un port pci-e en X4 pour tourner c'est plus simple. En effet, tu peux utiliser deux cartes AMD différentes car chez AMD l'architecture est constante et les drivers à jour même après 5 ans (ce n'est pas une critique, ils ont juste une vision différente de Nvidia).

Utiliser un pont est plus performant que de passer par les lignes pci-e mais ça n'inclut pas que le fait de passer par ses lignes est impossible, bien au contraire, c'est comme ça que l'on fait des renderfarm ;)

PhysX oui c'est autre chose mais le sli est arrivé en partie pour cette problématique (ce n'est rien d'autre qu'une délégation de travail tout comme le multicœur). Mais bon ajd les cartes sont tellement puissantes que je ne comprends pas bien l'intérêt des SLI dans une configuration pour 99% des mortels (le crossfire oui car AMD n'a pas encore de cartes haut de gamme ce qui devrait arriver avec VEGA).
oldschool1978

Le 22/11/2016 à 11h20

#16 Signaler
Topic intéressant, je compte aussi me faire une config un peu similaire, j'ai une question au niveau la RAM, quelle fréquence est conseillée/recommandée? fréquence de base (2133MHZ) ou bien une fréquence OC (3000 MHZ) sachant que je compte moi aussi virtualiser quelques machines.
FrenchyEve

Le 22/11/2016 à 11h44

#17 Signaler
coté son, si tu pars sur la Z170-Deluxe, elle intégre un codec Realtek® ALC1150 8 canaux audio haute définition , c'est le haut de gamme des codec intégrés !
Donc investit plutot dans des enceintes que dans une carte son séparée, à part si tu as des exigences musicales vraiment élevées , ca fait aussi bien que toutes les cartes son d'entrée de gamme.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.