Composants pour PC gamer pas cher !

Posté par Gdbm78 le 22/09/2012 à 13h39

Composants pour PC gamer pas cher !

Le 22/09/2012 à 13h39

Le 22/09/2012 à 18h19

Salut à tous !
Alors vous l'aurez peut-être remarqué si vous venez souvent sur ce merveilleux site mais je suis actuellement en train de me constituer un PC pièce par pièce ! (ou composant par composant comme vous voulez ^^) Et je cherche donc des deals pour me payer un PC de gamer/multimédia qui me permette de faire du traitement vidéo (j'utilise After Effects, Cinema 4D et Sony Vegas Pro 11) mais également faire tourner des jeux comme Battlefield 3 en High !

Voila maintenant que j'ai expliqué cela, j'aurais besoin de:

- un processeur (je ne m'y connais pas du tout alors je vous fait confiance), environ 200€ de budget
- une carte graphique (j'ai repéré la nVidia GTX 560 qui a un rapport qualité/prix excellent) environ 150€ de budget
- Un écran entre 19" et 24", budget d'environ 100€
- 8go de Ram (je sais il y a un deal sur le site mais je ne sais pas s'il vaut vraiment le coup alors à vous de me le dire !) entre 30 et 40€ de budget
- disque dur d'1To minimum, environ 60€ de budget (c'est trouvable je pense)
- une carte mère (la je ne m'y connais absolument pas !)

Merci d'avoir lu ce post et de peut être y répondre ! :D

88 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

Yotz

Le 22/09/2012 à 13h48

#1 Signaler
Pour l'écran, t'aurais pu profiter de l'offre topachat

Dommage que l'ODR Samsung se termine ... aujourd'hui :S http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-de-remboursement-sur-les-crans-samsung---ex--ecran-pc-24-led-5ms-full-hd-/6928
BruceFeuillette

Le 22/09/2012 à 13h58

#2 Signaler
Est-ce que tu as un Windows 7 64bits au moins ?
Dans l'ordre il faut définir la carte mère, ensuite tu sauras quel type de processeur et de RAM tu devras prendre.
Est-ce que tu as des pré-requis sur la carte mère du genre :
- WiFi intégré à la carte mère
- son stéréo ou 5.1 ou 7.1
- USB 2 ou 3
- sortie e-Sata
Tout ce genre de trucs.
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 14h13

#3 Signaler
Pour l'écran, t'aurais pu profiter de l'offre topachat

Dommage que l'ODR Samsung se termine ... aujourd'hui :S http://www.dealabs.com/bons-plans/offre-de-remboursement-sur-les-crans-samsung---ex--ecran-pc-24-led-5ms-full-hd-/6928
Oui j'avais vu, mais je pense que c'est la dernière chose que j'achèterais vu que j'en ai déjà un !

BruceFeuillette, oui j'ai un Windows 7 64bits !
alors pour la carte mère s'il y a WiFi intégré ce serait cool mais ce n'est pas indispensable, son stéréo 5.1 si possible et usb 2.0 ou 3.0, suivant la différence de prix ! Merci d'avoir répondu ! :)
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 14h23 (Modifié le 22/09/2012 à 14h24)

#4 Signaler
je resume 300 euro de budget pour faire tourner 3000 euro de logciel |D

une gtx 560 a 150 c est un bon deal poste le !

koi comme alim ?
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 14h27 (Modifié le 22/09/2012 à 14h28)

#5 Signaler
C'est justement pour cela que je n'ai pas un énorme budget pour mon PC... ou pas ;)

Edit: Comme alim ?
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 14h31

#6 Signaler
C'est justement pour cela que je n'ai pas un énorme budget pour mon PC... ou pas ;)

Edit: Comme alim ?

c est bien beau de vouloir mettre plein d element dans une tour , mais tu as quoi comme alimentation ?

tu as cheter un ordinateur portable ces 12 dernier mois ?
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 14h36

#7 Signaler
Non je n'ai rien acheté ! L'alimentation s'achète séparément ? (c'est peut être une question débile mais je ne m'y connais que très peu sur le sujet)
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 14h39

#8 Signaler
ben oui.... tu branche rarement une prise directement sur carte mere

tout tes logiciel tu les utilise sur koi actuellement ?
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 14h43

#9 Signaler
Je les utilise sur un PC fixe HP Compaq
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 14h50 (Modifié le 22/09/2012 à 14h51)

#10 Signaler
je dirais une gtx 660 ou 660 ti de base

proco : un petit intel voir ancienne generation

carte mere une petite msi de base

alim une gold f1 be quiet

memoire: 4 go kingston

ecran ta tv :)
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 14h53

#11 Signaler
Tu me demandes si ça est ma config' ou tu me la propose ?
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 14h55 (Modifié le 22/09/2012 à 14h57)

#12 Signaler
c est une piste

tu doit etre en amd , ordi vieux de 3 ans d apres mes fiche .....|D

ta demande est bancale et irrealiste on a pas tout les tenant et aboutissant

Gdbm78

Le 22/09/2012 à 15h02 (Modifié le 22/09/2012 à 15h04)

#13 Signaler
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 15h09 (Modifié le 22/09/2012 à 15h11)

#14 Signaler
un bon ssd , une bonne carte graphique et tu rajoute 1 go de ram

et pour les solde tu rachete enventuellment truc en fevrier

indice 3,4 cest vraiment super bas..meme mon htpc est pas si bas avec sa carte graphique integre

le problme ausii c est vu tes connaissance est tu capble de monter un ordi complet ?
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 15h13 (Modifié le 22/09/2012 à 15h14)

#15 Signaler
Tu voudrais pas relire mon sujet entièrement ? Je n'ai pas demandé à ce que l'on me propose d'améliorer mon ordinateur (ce qui n'est d'ailleurs pas possible sur ce modèle la) mais à m'aider à en faire un nouveau (avec le boitier que j'ai acheté)! Alors merci de me proposer des choses mais cela ne m'aide pas du tout car ce n'est pas cela que je cherche
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 15h15

#16 Signaler
ben impossible topic clos ':)
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 15h18

#17 Signaler
-_-' C'est impossible de répondre correctement à une question ?
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 15h22 (Modifié le 22/09/2012 à 15h27)

#18 Signaler
tu ne pose pas une question tu demande des conseil

pour lesprix tu poste des dizaine de deal , tu connais les plus gros site tu peut repondre toi meme a ces question

apres j ai tenter un eclairage nouveau sur tes besoin et sur ce que tu avais...

deja dans toncas faut faire un choix entre proco et carte graphique , et mettre plus d argent plutot sur la carte graphique

apres le montage est pas annondin , je monte des ordi comme beaucoup depuis 25 ans..par contre pour remplacer une ampoule sur ma bagnole je laisse un gars ki s y connais un tuc simple , mais une merde de clip ou une manip a la con et cest le bloc optique a changer a 800 euro , mais ca parait tout con..
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 15h29

#19 Signaler
Merci pour ton aide mais ce que je recherche n'est pas une amélioration de mon PC mais de trouver les composants adaptés à l'utilisation que je vais faire mon nouvel ordinateur. J'aurais peut-être dû préciser au début que je ne pouvais pas améliorer l'actuel ! :)
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 15h35 (Modifié le 22/09/2012 à 15h39)

#20 Signaler
avant de te propose un nouveau j ai tenter de connaitre ancien..le but c est quand meme tu voit unedifference :)

le problem c est que ta un q6600 il semblerait , un quad core et c est pas mauvais

et moi dans ton budget et vu la finalite je part sur un dual ki sera pas forcement largment plus perf ke ce que tu as

ce que tu demande est possible mais plutot en periode de solde ou de coup promotionnel la...

quoike jai unpote qui a recuper untruc tactile en i 7 a 600 euro ...un hp

les ordi complet sont aussi brade
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 15h39 (Modifié le 22/09/2012 à 15h40)

#21 Signaler
Je ne sais pas exactement quel est le modèle de mon processeur mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un quadcore, mon ordinateur est bien trop vieux pour en avoir un ^^

Edit: je compte monter mon ordinateur à partir des deals présents et à venir donc je pense que niveau budget cela passera
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 15h43 (Modifié le 22/09/2012 à 15h49)

#22 Signaler
ta un core 2 c est sur c est marque

et en ref sur google jai trouve un e6600 et q6600

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2

les quad ca a 6 ans....et en perf un quad 6000 a 2,4 est 2 fois moins puissant qu un 2500 k ... mais a 3,4 ghz...apres ya le m arketing .. mais en brut disont qun intel q6000 vaut un quad amd neuf ':)

pour le quad c est simple tu fait crontrol alt sup : gestionnaire de tache , si tu voit 2 rectangle vert c est duo si 4 c est quad
Antonyyy

Le 22/09/2012 à 15h55 (Modifié le 22/09/2012 à 15h55)

#23 Signaler
Hello,

j'ai pas tout lu, tu as un budget de combien exactement ? (au total, en comptant l'alim, etc...)
G00di

Le 22/09/2012 à 16h22

#24 Signaler
Pour la carte graphique je partirais sur une HD 7850 qui a un très bon rapport prix/performance, elle taquine la GTX570 et on la trouve à 150€ sur grobill ou rueducommerce.

PS : Pour accéder au gestionnaire de tâches, Ctrl + Maj + Echap est un peu plus rapide :)
sakarua

Le 22/09/2012 à 16h44

#25 Signaler
j'aimerais bien te proposer une config mais je ne suis plus trop l'actualité des composants
je suis rester à ceux de l'année derniere
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 16h50

#26 Signaler
Pour la carte graphique je partirais sur une HD 7850 qui a un très bon rapport prix/performance, elle taquine la GTX570 et on la trouve à 150€ sur grobill ou rueducommerce.

PS : Pour accéder au gestionnaire de tâches, Ctrl + Maj + Echap est un peu plus rapide :)

http://www.mattrunks.com/fr/blog/journal/resultat-sondage-after-effects-cs6
FSKT

Le 22/09/2012 à 17h13 (Modifié le 22/09/2012 à 17h20)

#27 Signaler
Si tu veux une piste pas cher pour ta CG, cherche des anciens modèles sur le bon coin. J'ai acheté une ancienne ATI 5830 pour 50€ qui me fait tourner tout mes jeux en hight (GW2, Wow, COD MW3,...). Aussi puissante (benchmark à l'appui) que des nouvelles séries 77XX).

Concernant ta carte mère, prends en une bonne, c'est le coeur de ton ordi, elle contrôle tout tes composants. Une bonne carte mère est synonyme de bon apports énergétiques et donc de bien meilleures performances et surtout de longévité des composants (un composant mal alimenté s'use beaucoup plus rapidement). J'ai prit une Asus sabertooth 990X (conçue pour sa fiabilité et donc une garantie étendue) et j'en suis pleinement satisfait.

Côté processeur j'utilise un FX8150 et c'est très performant côté calcul (j'ai fait de la prog avec des algorithmes de recherches opérationnels avec). A toi d'étudier tes besoins de ton côté.

Aujourd'hui le composant limitant est le disque dur dans une config alors planche de suite sur l'achat d'un SSD ! Mini 128Go sinon tu vas galérer pour la place. Prends un autre disque dur interne pour tes données.

La Ram, là tu peux prendre un kit 2*4Go (comme sur la promo de RDC à 30€). Personnellement j'ai choisi les Corsair Dominator car elle ont un petit radiateur intégré.

L'alimentation, tout comme la carte mère est un composant très important car elle te donne l'apport énergétique qui convient à tes composants. Ne lésine pas sur la qualité de celle-ci ! Prends une bonne marque du genre Cooler Master.

Pour conclure, chaque composant est important et a sa place et une bonne config c'est d'abord des composants de qualité. Si ton budget est ric rac, il vaut mieux prendre moins performants que de moins bonne qualité.

Voilà j'espère t'avoir apporté mon grain de sel pour ta config !
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 17h32 (Modifié le 22/09/2012 à 17h43)

#28 Signaler
Si tu veux une piste pas cher pour ta CG, cherche des anciens modèles sur le bon coin. J'ai acheté une ancienne ATI 5830 pour 50€ qui me fait tourner tout mes jeux en hight (GW2, Wow, COD MW3,...). Aussi puissante (benchmark à l'appui) que des nouvelles séries 77XX).

non , utilise jeu et cuda pour la partie pro = nvidia

Concernant ta carte mère, prends en une bonne, c'est le coeur de ton ordi, elle contrôle tout tes composants. Une bonne carte mère est synonyme de bon apports énergétiques et donc de bien meilleures performances et surtout de longévité des composants (un composant mal alimenté s'use beaucoup plus rapidement). J'ai prit une Asus sabertooth 990X (conçue pour sa fiabilité et donc une garantie étendue) et j'en suis pleinement satisfait.

non = hors budget ca vaut 2 X le prix du normal , la fiabilité peut etre obtenue de la simplicité aussi .. comme msi les CM intel sont aussi pas mal et pas chere

Côté processeur j'utilise un FX8150 et c'est très performant côté calcul (j'ai fait de la prog avec des algorithmes de recherches opérationnels avec). A toi d'étudier tes besoins de ton côté.

logiciel optimisé pour intel en priorité .. amd ca tiens pas la route pour du pro , c'est la carte graphique le plus important pour lui

Aujourd'hui le composant limitant est le disque dur dans une config alors planche de suite sur l'achat d'un SSD ! Mini 128Go sinon tu vas galérer pour la place. Prends un autre disque dur interne pour tes données.

hors budget

La Ram, là tu peux prendre un kit 2*4Go (comme sur la promo de RDC à 30€). Personnellement j'ai choisi les Corsair Dominator car elle ont un petit radiateur intégré.

rad branlette marketing .. d'ailleur les test sont fait sans ..et la merde pour certain ventilateur

L'alimentation, tout comme la carte mère est un composant très important car elle te donne l'apport énergétique qui convient à tes composants. Ne lésine pas sur la qualité de celle-ci ! Prends une bonne marque du genre Cooler Master.

enfin cooler master ya 4 autre marque largement plus legitime

Pour conclure, chaque composant est important et a sa place et une bonne config c'est d'abord des composants de qualité. Si ton budget est ric rac, il vaut mieux prendre moins performants que de moins bonne qualité.

oui et non tu prend normal et tu jette dans 3 ans max .. ou tu attend 1 an pour garder 4 ans ?

Voilà j'espère t'avoir apporté mon grain de sel pour ta config !
FSKT

Le 22/09/2012 à 17h43 (Modifié le 22/09/2012 à 17h44)

#29 Signaler
xxx, si tu avais bien lu ce dont je doute tu aurais facilement comprit que j'ai expliqué une méthode de recherche des composants et pas seulement proposer des composants à la va vite.

Globalement, si tu avais lu (et analysé mes propos) tu aurais comprit que ce qui en ressort de cette explication c'est que si tu veux faire tourner un ordinateur il ne faut pas simplement acheter les premiers composants que tu croises car ils sont moins cher que d'autres. Il veut en faire une utilisation pro alors les composants doivent suivre derrière. Ça me fait marrer les gens du dimanche qui propose des ordis à pas cher et qui oublie qu'on se retrouve avec de la merde (cf marchands de tapis). Il a des logiciels très gourmand, priorité à l'SSD (on est plus au moyen âge) et y'en a à pas cher.
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 17h46 (Modifié le 22/09/2012 à 17h48)

#30 Signaler
xxx, si tu avais bien lu ce dont je doute tu aurais facilement comprit que j'ai expliqué une méthode de recherche des composants et pas seulement proposer des composants à la va vite.

Globalement, si tu avais lu (et analysé mes propos) tu aurais comprit que ce qui en ressort de cette explication c'est que si tu veux faire tourner un ordinateur il ne faut pas simplement acheter les premiers composants que tu croises car ils sont moins cher que d'autres. Il veut en faire une utilisation pro alors les composants doivent suivre derrière. Ça me fait marrer les gens du dimanche qui propose des ordis à pas cher et qui oublie qu'on se retrouve avec de la merde. Il a des logiciels très gourmand, priorité à l'SSD (on est plus au moyen âge) et y'en a à pas cher.

tu aurait bien lu tu aurait peut etre remarque que notre jeune amis a 3000 euro de logiciel ..donc dans le meilleur des cas il est etudiant ...donc proposer une becane pro ki il va garder 10 ans ...

ta methode est interessante .;neanmoins trop emprunt de marketing...

apres ma propal de base etait celle la :
je dirais une gtx 660 ou 660 ti de base

proco : un petit intel voir ancienne generation

carte mere une petite msi de base

alim une gold f1 be quiet

memoire: 4 go kingston

ecran ta tv

4go parceque je pensait qu'un sdd pourrait palier cela avec le cache
FSKT

Le 22/09/2012 à 17h53 (Modifié le 22/09/2012 à 17h57)

#31 Signaler
Il va utiliser des logiciels conséquents qui vont demandé un effort sur les composants. Si il veut que ça suive alors obligatoirement il va devoir mettre des composants adaptés.

Après s'il veut une bécane qui va ronfler et chauffer car le proco et la CG est constamment à 100% je ne vois pas l'intérêt. Je m'étais au départ basé sur une config moins performante pour mon utilisation et finalement j'ai mit un peu plus et j'ai quelque chose de solide et qui tient la route. Selon le budget, certains composants peuvent être modifiés mais ça reste au risque d'être déçu à l'utilisation.

PS : concernant les composants d'ancienne génération d'intel, le prix n'est pas assez descendu pour dire qu'on va le préférer au nouveau. Si je prends l'exemple du i5 2500k, et qu'on compare le prix au nouveau i5 3XXX de même gamme, pour 10/15€ de plus sur ~200€ je préfère prendre le nouveau.
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 17h59 (Modifié le 22/09/2012 à 18h03)

#32 Signaler
Il va utiliser des logiciels conséquents qui vont demandé un effort sur les composants. Si il veut que ça suive alors obligatoirement il va devoir mettre des composants adaptés.

Après s'il veut une bécane qui va ronfler et chauffer car le proco et la CG est constamment à 100% je ne vois pas l'intérêt. Je m'étais au départ basé sur une config moins performante pour mon utilisation et finalement j'ai mit un peu plus et j'ai quelque chose de solide et qui tient la route. Selon le budget, certains composants peuvent être modifiés mais ça reste au risque d'être déçu à l'utilisation.

oui mais .. toi tu sais ce que tu veut ...tu remarquera mes premier post etait pour mieux cerner le sujet et ouvrir des pistes ...tu remarquera sa reaction ..qui est helas habituel

apres je compose ,meme toi tu as du etre a 2 doigt de repliquer sur le FX |D

par principe je ne me ferme pas de porte .. mon 2500k a étét soldé avec 8 go de memoire à 184 euro ... avant l'ete ..ca peut revenir il peu y avoir des action coup de point ..seul chose ki permettra atteindre le budget

il est vrai 15 euro c'est pas grand chose mais sur 4 element ca te fait ton SSD ...
xxxxxxxxxxx

Le 22/09/2012 à 18h07

#33 Signaler
apres n'oublie pas quelquechose : toi tu sais tu compare tu as de l'experience ....

une personne qui ne peut pas ,en general sera tres content de ce qu'il achete et au final c'etait bien suffisant
BruceFeuillette

Le 22/09/2012 à 18h15 (Modifié le 22/09/2012 à 18h16)

#34 Signaler
Tu as ce genre de config qui demande à être gonflée pour arriver à tes 8 Go de RAM.
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xiii-pc-gamer-79496.html
499,99€.

Après le souci que je vois c'est que c'est très très compliqué de faire un PC musclé comme tu le demandes avec un budget si bas.
A mon avis tu vas devoir soit faire une croix sur un truc, soit mettre plus.
Quand j'ai refait ma config il y a 3 ans, j'en ai eu pour 600€ juste en prenant une carte mère, un processeur, une carte graphique et 4Go de RAM.
cuculapraline

Le 22/09/2012 à 18h58

#35 Signaler
Voila ma proposition de configuration pour ta demande:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10050610&z1=in10051805&z3=in10052683&z4=in10049043&z5=in10050051&z6=in10057589&z10=in10048047&z11=in10060138

sinon tu peux aussi partir sur un couple core i3 et carte mere intel B75,

cuculapraline

Le 22/09/2012 à 19h01

#36 Signaler
Pour l'alim, le configurateur ne la prend pas comme elle n'est pas en stock pour l'instant, mais j'avais mis la OCZ CoreXstream 500W
adealistrateur

Le 22/09/2012 à 19h14

#37 Signaler
Merci pour votre investissement ;).
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 19h51

#38 Signaler
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à ma demande ! :) J'ai tout lu et je dois avouer que ta proposition cuculapraline (joli pseudo au passage ^^) me parait assez intéressante ! Il y a deux choses cependant ou j'aimerais avoir plus d'informations, notamment au niveau de la carte mère, est-elle adaptée à l'utilisation que j'en ferais ? Quel est l'intérêt d'avoir un SSD en plus d'un disque dur normal et est-ce que la carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 est mieux que la GTX 560 ? Sinon pour le reste cela m'a l'air plutôt pas mal !
cuculapraline

Le 22/09/2012 à 20h12

#39 Signaler
Hello,

pour la carte mère, j'ai essayé de trouver le juste milieu en fonction de ton utilisation, le chipset 970 te propose déjà 6 port sata 3 (6gb/s) et un pci express câblé en 16x. Tu as de plus sur cette gigabyte 4 usb 3.0 (dont 2 à l'arrière).
D'ailleurs pour le boitier tu pourrais passer sur le Xigmatek Asgard pro, qui te permettra d'avoir de l'usb 3.0 en facade grâce à cette carte mère.

En gros le SSD te permets plus de réactivité du système, que ça soit lors du démarrage ou lors de l'utilisation de certaines applications, il faut juste prendre soin de bien l'optimiser, et de ne pas s'en servir comme un disque dur classique d’où la présent du disque dur 1To pour le stockage et les applications courantes.
Le crucial M4 est une référence parmi les SSD et apporte un vrai confort à l'utilisation du PC.

La sapphire est le haut de gamme de l'ancienne génération des cartes AMD, elle est équivalente à une GTX 560. La GTX 560 Ti est par contre bien supérieure, mais se trouve difficilement à 150€ hors périodes de promo.
Gdbm78

Le 22/09/2012 à 20h19 (Modifié le 22/09/2012 à 20h19)

#40 Signaler
Est-ce que le SSD est vraiment indispensable ? Parce que c'est peut-être un des composants que je devrais acheter en dernier non ? Ah oui effectivement la Sapphire à l'air plutôt pas mal ! MAis j'ai vu sur internet que pour les rendus vidéos les cartes graphiques nVidia étaient plus adaptées... alors est-ce une bonne idée de choisir cette carte plutôt qu'une GTX 560 ? Sinon la carte mère me parait plutôt intéressante ! Merci énormément de ton aide ! :D

Edit: est-ce que ce deal vaut vraiment le coup où ce n'est pas une si grosse réduction que ça ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4852863-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-CAS-9-HyperX-Blu-XMP.htm#xtor=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[http://www.dealabs.com]-[ctxt]|[c2a]

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.