RésoluConfig Pc fixe ~1500€ Gamer

Posté par Talord le 10/10/2016 à 18h04

RésoluConfig Pc fixe ~1500€ Gamer

Le 10/10/2016 à 18h04

Bonjour,
Je cherche un ordinateur gamer pour pouvoir jouer sur tout type de jeux du moment.
J'ai un budget d'environ 1500€.
Je ne mis connais pas trop en montage pc donc j'aimerai qu'il soit déjà monté et je dispose d'une licence Windows 7.

Voila merci. ;)

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

vsicard

Le 10/10/2016 à 18h10

#1 Signaler
Salut,

Je pose mes questions habituelles :
Tu cherches sur juste la tour ? ou tu as besoin de l'écran aussi ? clavier, souris ?
Tu veux jouer dans quelles conditions ? "Tout à fond, 0 concession", en ultra mais réfléchi, s'il faut baisser un filtre tu le feras, ou tu t'en fiches un peu du moment que c'est pas en low et 800x600 ?
Tu vas jouer "comment" : résolution Full HD, 1440p, 4k ? 120hz, 144hz ?
Le montage n'est pas compliqué et te feras faire quelques économies, en plus de t'apprendre à remplacer/changer un composant si besoin. Mais c'est toi qui décide, à toi de nous dire si tu veux apprendre à monter ton pc ou pas ? (peu importe les raisons on s'en fou, tu fais ce que tu veux)

1500€ c'est un budget assez conséquent qui permet de très belles choses. Mais as-tu le besoin d'un ordinateur aussi puissant ? Là est toute la question.
Talord

Le 10/10/2016 à 18h26

#2 Signaler
Hey, merci de répondre aussi vite :)

Alors oui je cherche juste une tour, j'ai un écran Full HD et une télé 4k au cas ou je puisse jouer dessus aussi.
J'aimerais jouer en ultra mais baisser un filtre ou deux sa me dérange pas.
Bon pour le montage ouai je veux bien essayer mais ma peur c'est que tout les composant que je prend à part soit pas compatible entre eux. xD
Après j'aimerais un pc qui me dure dans le temps c'est pourquoi un budget assez haut.

Voila j'espère t'avoir répondu :)
vsicard

Le 10/10/2016 à 18h30 (Modifié le 10/10/2016 à 18h33)

#3 Signaler
J'ai oublié une question essentielle : comptes-tu overclocker ?
Edit : autre question : comptes tu stocker beaucoup de choses (films HD voir 4k) ou l'ordinateur est là quasiment que pour jouer ?
HiTweaR

Le 10/10/2016 à 18h36

#4 Signaler
Talord

Le 10/10/2016 à 18h38

#5 Signaler
Désoler mais je ne sais pas ce que c'est overclocker donc je ne sais pas si j'en aurais besoin.
Non l'ordinateur sera la que pour jouer. je prendrais un disque dur pour stocker les films.
vsicard

Le 10/10/2016 à 19h08 (Modifié le 10/10/2016 à 19h10)

#6 Signaler
Overclocker, c'est la pratique qui consiste à augmenter la fréquence (donc la puissance) de son processeur. Les manipulations sont devenus assez simple et de nombreux tutoriels existent sur internet. Le gain de performance est léger, mais il se sentira. Puisque tu ne sais pas ce que c'est, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de compter dessus.

Avec les conseils que tu auras ici, tu n'as pas à craindre que les composants ne soient pas compatible entre eux. Donc tu peux si tu en as envie monter le pc toi-même. Sinon quelques sites comme Materiel.net, Topachat ou encore LDLC vendent des ordinateurs montés. Le coût sera plus élevé quand tu devras acheter tous les composants au même endroit, et ces sites ne sont pas réputés pour le prix bas.

Voici une proposition de configuration :
Un boitier de ton choix, que tu trouveras beau. La seule contrainte : que ce soit écrit qu'il est compatible ATX. A partir de 70-80€, tu auras un boitier de qualité, très spacieux, plus facile et plus agréable à monter ou à maintenir (nettoyage, remplacement de composants). Par ex, le Fractal Define R5 sont très bien.
Alimentation : FSP Hyper M 600 (60-65€ selon les vendeurs). J'ai fait le choix d'une alimentation semi-modulaire, plus pratique pour le montage. Tu peux avec ton budget prendre une alimentation modulaire, plus chère.
Processeur : i5-6600 (225€ chez Amazon par ex)
Carte mère : Asus B150 Plus (tous les ports possibles et imaginables pour être tranquille) : 90€ chez Amazon ou Cdiscount
Ram : un kit 2x8Go, peu importe la marque et le vendeur : 80-85€ (là aussi l'idée est de voir l'avenir, et de pas avoir à rajouter une barrette plus tard, d'autant que ton budget le permet)
Carte graphique : le deal de la GTX 1070 KFA2 + le SSD à 405€ est une super affaire. Mais cette carte sera limite en 4k. Ton budget te permet d'acheter la KFA2 1080 chez Topachat ou la Gigabyte 1080 chez Cdiscount, toutes 2 à 679€. A toi de voir à quel point c'est important pour toi de jouer sur ta télé en 4k. La 1070 sera largement assez puissante sur ton écran Full HD, et sera confortable pour quelques années. Avec des concessions, elle te permettra de jouer en 4k. La 1080 est elle adaptée au 4k.
Enfin le stockage, puisque tu ne souhaites que jouer, un deal sur le Sandisk Ultra II sera parfait, à 100€ les 480Go. Actuellement à 105€ chez Amazon.es. Même si tu choisis le deal de la 1070, le SSD 480Go reste un bon choix, le petit SSD de 128Go servira à placer uniquement le Windows.

Total : 1300-1350€ (1050-1100€ avec la 1070).

A cette configuration, tu peux rajouter un graveur DVD ou Blu-ray. Le moins cher fera le boulot.
Je n'ai pas compté l'option montage, c'est 40€ chez Topachat par ex.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=uF1SAvrG5Z3z4Wln7PqxJsBJqPgJiKqropExoImEoRQ%3D
Cette configuration là est immonde :
Le i7-6700 n'apporte rien en jeu par rapport au i5-6600, il coute juste plus cher.
La Z170 est une carte mère faite pour overclocker, aucun intérêt avec un processeur non "K".
Un SSHD est une horreur dans une config avec un tel budget. Il n'apportera pas la vitesse d'un SSD, qui rentre largement dans le budget.
Et enfin l'alimentation est discutable. Faire le choix d'une entrée de gamme avec un tel budget, c'est pas le meilleur choix.
Talord

Le 10/10/2016 à 19h37

#7 Signaler
Ok ok merci pour ta réponse bien détaillé :)

Donc si c'est bien compris grossièrement ça donnerais ça ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bKSS6nQnAsgIIQR7hCmr0MEgO5iYSSIo%2B3YFk1meO%2B8%3D
vsicard

Le 10/10/2016 à 19h51

#8 Signaler
Ok ok merci pour ta réponse bien détaillé :)

Donc si c'est bien compris grossièrement ça donnerais ça ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bKSS6nQnAsgIIQR7hCmr0MEgO5iYSSIo%2B3YFk1meO%2B8%3D

C'est ça. Mais il y a moyen de faire baisser le prix de 10% minimum via les deals et les prix plus bas sur Amazon et Cdiscount notamment.
Je pense qu'il y a d'autres réponses que la mienne dans la soirée, qui seraient à mon avis les bienvenues pour apporter d'autres idées.
Talord

Le 10/10/2016 à 20h03

#9 Signaler
Oui oui pas de soucis merci pour tes explication et réponses. ;)
tittoine

Le 10/10/2016 à 20h40 (Modifié le 10/10/2016 à 20h41)

#10 Signaler
manque un ptit ventirad + pate thermique :)
Talord

Le 10/10/2016 à 20h44

#11 Signaler
Mais ça changerais quoi concrètement un ventirad + pâte thermique ?
vsicard

Le 10/10/2016 à 20h48

#12 Signaler

Le i5-6600 est vendu avec ventirad et pâte thermique déjà dessus. Ce n'est pas nécessaire de le remplacer. A moins de vouloir absolument gagné quelques degrés, ou/et si on est sensible au bruit. Le ventirad d'Intel fait très bien le boulot et pas spécialement de bruit.
Talord

Le 10/10/2016 à 21h06

#13 Signaler
Juste pour info ma configuration actuelle :
- Processeur : Intel Pentium CPU G620 2.60GHz
- Mémoire : 4096MB RAM
- Carte graphique : geforce GTX 560
Warfeufeu

Le 10/10/2016 à 21h18

#14 Signaler
et le forfait montage... par contre, je trouve ca bof, d'avoir un pc aussi puissant (donc qui va tenir 5-6 ans pour du jeux en 2022 medium/ 2018 high/ 2016ultra) avec un petit windows 7 dont la fin de support étendu est en janvier 2020...une petite mise à jour windows 10 ne ferait pas de mal...
Epiclesis

Le 10/10/2016 à 21h30

#15 Signaler
Alors, perso je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le i5-6600 sera suffisant pour jouer, prendre un i7 pour le jeu est inutile et prendre le 6600k si tu n'overclock par est inutile aussi, le i5-6600 est donc le meilleur pour toi et ce que tu veux faire tout en ayant un prix assez sympa.

Pour ce qui est de l'alim par contre je te conseillerait de prendre une alim 80+ Gold ou Platinum, quitte à y mettre le prix, autant que ton PC soit un peu plus efficace écologiquement et que ta facture d'électricité s'allège de quelques €. Regarde chez Seasonic par exemple, constructeur reconnu d'alim (une 600-650W Gold ou Platinum), sachant que la différence entre gold et platinum est négligeable, prends au mieux pour ton budget.

Pour ce qui est de la pâte thermique et du ventirad, vérifie bien que ce soit livré avec le processeur. Et même pour le ventirad il est conseillé de ne pas utiliser celui fourni de base par Intel qui est pas top. Perso j'ai gardé le ventirad de base de mon i7 et c'est clairement le seul qui fait du bruit dans ma tour, je le regrette et j'aurais du le changer dès le début (maintenant il se fait un peu vieux donc tant pis). Donc hésites pas à regarder pour un petit ventilateur (la marque Noctua étant la plus connue) qui est compatible avec ton socket (1151).

Pour faire un gros PC gamer actuellement tu as pas trop le choix, c'est le combot Intel+Nvidia car AMD est a la ramasse en processeur et en carte graphique sur le haut de gamme (mais ça va changer dans les prochains mois).

Pour le SSD, le Sandisk PLUS je l'ai chez moi, je le trouve lent par rapport à mon Sandisk Extreme Pro. Alors on est pas sur la même gamme (le PLUS 480Go = 120€, le Pro = 200€) mais la différence est vraiment visible pour moi, le système est bien plus réactif. Donc tu as quelques sous à mettre en plus, j'investirait dans un meilleur SSD. Un Sandisk Extreme Pro 480Go ou un Samsung 850 Pro 512Go.

Enfin, pour jouer en 1080p à 60fps une 1080 est bien trop ! Une 1070 suffira pour jouer en FHD 60Fps ! A moins de vouloir jouer sur du 1440p et/ou à 120-144fps (voir plus) il est pour moi inutile de prendre une carte graphique à 680 balles !!!
Donc soit tu prends une 1070 et tu économises un peu pour acheter de meilleurs composants ... ou alors pour acheter un écran 120-144Hz ou 1440p pour pleinement profiter de ta 1080 si tu l'achètes.

Voilà ce que j'en pense ! J'espère que d'autres personnes vont te donner leurs avis pour que tu puisses choisir au mieux ta config ;)
Warfeufeu

Le 10/10/2016 à 21h33

#16 Signaler

Enfin, pour jouer en 1080p à 60fps une 1080 est bien trop ! Une 1070 suffira pour jouer en FHD 60Fps ! A moins de vouloir jouer sur du 1440p et/ou à 120-144fps (voir plus) il est pour moi inutile de prendre une carte graphique à 680 balles !!!
Donc soit tu prends une 1070 et tu économises un peu pour acheter de meilleurs composants ... ou alors pour acheter un écran 120-144Hz ou 1440p pour pleinement profiter de ta 1080 si tu l'achètes.
il a une télé 4K...donc la 1080 est plus que conseillée...
Epiclesis

Le 10/10/2016 à 21h35 (Modifié le 10/10/2016 à 21h36)

#17 Signaler

il a une télé 4K...donc la 1080 est plus que conseillée...

Ouais mais si il joue dessus de temps en temps c'est peut être pas non plus obligatoire. En plus de ça jouer sur TV c'est pas fou, j'ai testé chez moi et je trouve que les écrans de TV sont nettement moins bien qu'un bon écran PC pour jouer à des jeux type FPS. Pour d'autres la différence est pas flagrante, mais bon...

En plus la 1080 en 4K, faut pas rêver, elle a du mal à tenir elle aussi, même si c'est le meilleur choix actuel (du coup sur le long terme, je sais pas quoi en penser, je dis pas ça pour faire chier, je dis vraiment ça car j'ai des doutes sur la durabilité de la chose).
vsicard

Le 10/10/2016 à 22h58 (Modifié le 10/10/2016 à 22h59)

#18 Signaler
Pourquoi les gens disent des conneries comme Epiclesis ?...
Je ne sais même par où commencer...
Une alimentation gold ou platinium pour jouer l'écolo et réduire la facture d'électricité ? J'espère que c'est une blague ou du troll ? Il va payer son alimentation 100€ voir plus, et économiser 2€ à la fin de l'année ? Génial, dans 20 ans tu auras rentabilisé ton achat, et encore... Un investissement à ne surtout pas manquer xD
Au sujet de la consommation, il y a eu assez de débat quand les configs en AMD FX overclocké + R9 290X étaient opposées à celle en Intel/Nvidia. Il en était ressorti qu'il fallait 2 à 3 ans d'utilisation régulière pour que la consommation largement supérieure de la plateforme AMD revienne aussi cher que la config Intel.
Non au niveau des alimentations, le prix se justifie sur le modulaire (semi-modulaire) qui va apporter un côté très pratique dans le montage. Et le marque et la puissance, mais quand on choisi du modulaire, on trouve difficilement du Heden et autre marque dangereuse.

Le ventirad Intel est déconseillé ? Ils sont sacrément nombreux pourtant ceux à l'utiliser. Alors oui rien l'empêche de mettre 30€ dans un ventirad pour avoir 10°C de moins sur son processeur et un silence d'or. Mais le ventirad fourni avec le i5-6600 est largement suffisant pour son besoin. D'ailleurs Intel fourni un ventirad et la pâte thermique dessus avec tous ses CPU sauf le i5-6600k et le i7-6700k. Et là c'est justifié de prendre un ventirad puisque l'on est censé overclocker.

La partie sur les SSD... Que dire... J'ai eu le 850 Pro 256Go... Et ben ça m'a fait une belle jambe... Dans les bench il est au-dessus de tout, et sa garantie de 10 ans...
Mais alors en pratique par rapport à un Sandisk Ultra II et d'autres SSD, aucune différence. Enfin si, peut-être la seconde de moins au lancement de Windows, mais c'est déjà tellement rapide. La différence est tellement énorme entre un disque dur et un SSD, que l'on remarque très difficilement celle entre les SSD.
Là aussi, c'est un sujet qui a été discuté de nombreuses fois, un peu partout. Surtout lors des deals de SSD M.2 PciE. Il en ressort à chaque fois que, sorti d'applications bien particulières, de benchmark, la différence entre les SSD est invisible en pratique.
Il a le budget, il peut prendre du haut de gamme. Mais à ce moment là, autant choisir un NvME... Quitte à dépenser, de mon point de vue, inutilement, autant choisir le top du top.

Pour la carte graphique, le choix le plus raisonnable, le plus économique est à mon avis le deal actuel de la KFA2 1070 à 400€. Elle permettra de jouer de temps en temps en 4k, en faisant des concessions. Mais il a les infos, lui seul sait à quel point il a envie de jouer en 4k, à quelle fréquence il jouera en 4k sur sa télé, et surtout s'il veut pouvoir pousser un peu les graphismes. S'il compte jouer régulièrement, sans faire trop de concessions, alors la 1080 est tout à fait justifiée, d'autant que son budget lui permet de l'acheter.

C'est vraiment regrettable que des avis comme ça soient mis en avant, car ils ne sont pas bons, et viennent sans aucun doute mettre le doute dans l'esprit de la personne qui demande des conseils.
Warfeufeu

Le 10/10/2016 à 23h08 (Modifié le 10/10/2016 à 23h12)

#19 Signaler

En plus la 1080 en 4K, faut pas rêver, elle a du mal à tenir elle aussi, même si c'est le meilleur choix actuel (du coup sur le long terme, je sais pas quoi en penser, je dis pas ça pour faire chier, je dis vraiment ça car j'ai des doutes sur la durabilité de la chose).
bah il faut arrêter :
- de penser que les jeux video en général ne sont que les jeux mal optimisés comme witcher 3, quantum break ou des jeux moddés comme gtaV en fullmod ultra photoréaliste....99,999999% des jeux videos pc tournent en 4k en 60fps en ultra avec une gtx 1080...et c'a continuera comme ça pendant encore 2ans...
- de penser qu'un jeux ne se joue qu'en 60fps.....
- de penser qu'un jeux ne se joue pas sans antialiasing, vsynq, et effet de particules et capillaires

Pourquoi les gens disent des conneries comme Epiclesis ?...
Je ne sais même par où commencer...
Une alimentation gold ou platinium pour jouer l'écolo et réduire la facture d'électricité ? J'espère que c'est une blague ou du troll ? Il va payer son alimentation 100€ voir plus, et économiser 2€ à la fin de l'année ? Génial, dans 20 ans tu auras rentabilisé ton achat, et encore... Un investissement à ne surtout pas manquer xD
Au sujet de la consommation, il y a eu assez de débat quand les configs en AMD FX overclocké + R9 290X étaient opposées à celle en Intel/Nvidia. Il en était ressorti qu'il fallait 2 à 3 ans d'utilisation régulière pour que la consommation largement supérieure de la plateforme AMD revienne aussi cher que la config Intel.
Non au niveau des alimentations, le prix se justifie sur le modulaire (semi-modulaire) qui va apporter un côté très pratique dans le montage. Et le marque et la puissance, mais quand on choisi du modulaire, on trouve difficilement du Heden et autre marque dangereuse.

Le ventirad Intel est déconseillé ? Ils sont sacrément nombreux pourtant ceux à l'utiliser. Alors oui rien l'empêche de mettre 30€ dans un ventirad pour avoir 10°C de moins sur son processeur et un silence d'or. Mais le ventirad fourni avec le i5-6600 est largement suffisant pour son besoin. D'ailleurs Intel fourni un ventirad et la pâte thermique dessus avec tous ses CPU sauf le i5-6600k et le i7-6700k. Et là c'est justifié de prendre un ventirad puisque l'on est censé overclocker.

La partie sur les SSD... Que dire... J'ai eu le 850 Pro 256Go... Et ben ça m'a fait une belle jambe... Dans les bench il est au-dessus de tout, et sa garantie de 10 ans...
Mais alors en pratique par rapport à un Sandisk Ultra II et d'autres SSD, aucune différence. Enfin si, peut-être la seconde de moins au lancement de Windows, mais c'est déjà tellement rapide. La différence est tellement énorme entre un disque dur et un SSD, que l'on remarque très difficilement celle entre les SSD.
Là aussi, c'est un sujet qui a été discuté de nombreuses fois, un peu partout. Surtout lors des deals de SSD M.2 PciE. Il en ressort à chaque fois que, sorti d'applications bien particulières, de benchmark, la différence entre les SSD est invisible en pratique.
Il a le budget, il peut prendre du haut de gamme. Mais à ce moment là, autant choisir un NvME... Quitte à dépenser, de mon point de vue, inutilement, autant choisir le top du top.

Pour la carte graphique, le choix le plus raisonnable, le plus économique est à mon avis le deal actuel de la KFA2 1070 à 400€. Elle permettra de jouer de temps en temps en 4k, en faisant des concessions. Mais il a les infos, lui seul sait à quel point il a envie de jouer en 4k, à quelle fréquence il jouera en 4k sur sa télé, et surtout s'il veut pouvoir pousser un peu les graphismes. S'il compte jouer régulièrement, sans faire trop de concessions, alors la 1080 est tout à fait justifiée, d'autant que son budget lui permet de l'acheter.

C'est vraiment regrettable que des avis comme ça soient mis en avant, car ils ne sont pas bons, et viennent sans aucun doute mettre le doute dans l'esprit de la personne qui demande des conseils.
vsicard épouses-moi.
Talord

Le 11/10/2016 à 17h00

#20 Signaler
Ok merci pour vos réponses. Je pense partir sur la config de Vsicard.

Merci pour tout ;)
Talord

Le 11/10/2016 à 17h27

#21 Signaler
cyril5689

Le 11/10/2016 à 17h39

#22 Signaler

Je n'ai rien suivi de la discussion, mais pour une config 100% gaming, c'est cohérent.
Juste pour le SSD, je partirai sur un autre modèle. Le sandisk ultra 2 par exemple de la même marque. Il est plus performant et coute moins cher (sauf sur le site de topachat |D)
habaday

Le 11/10/2016 à 17h48

#23 Signaler
oublie pas l'option montage :)
Talord

Le 11/10/2016 à 17h50 (Modifié le 11/10/2016 à 19h04)

#24 Signaler
Merci mais je pense tenter sans le montage pour voir ;)
La config me reviendrais à 1354.45 €
EDIT : Tien ça viens de passer à 1307.45 € grâce à une promo sur la carte graphique :D :D
Talord

Le 11/10/2016 à 19h57

#25 Signaler
Bon, je veux l'acheté mais j'aimerais être sur que tout les composants soit compatible et que je ne devrais pas avoir de problèmes pour le montage. Ou bien si il me manque des pièces pour le bon fonctionnement de la machine.
Si quelqu'un pourrait me le confirmer svp. :D
nayfas

Le 11/10/2016 à 20h13

#26 Signaler
Salut, juste pour te dire que tu peux avoir un code promo sur le twitter de TopAchat pour un achat de > 1000€, et puis pour te rassurer, j'ai monté mon pc en août sans aucune expérience en moins de 3 heures et encore c'est parce que j'ai recommencé pour le rangement de câbles , c'est assez facile et amusant . ;)
vsicard

Le 11/10/2016 à 20h31 (Modifié le 11/10/2016 à 20h31)

#27 Signaler
Salut,

C'est tout bon. Même remarque que cyril5689, prendre un Sandisk Ultra II.
Et commande ailleurs !!! A part la carte graphique, je pense que tu trouveras moins cher pour tout ailleurs que chez Topachat. N'hésite pas à exploiter les amazon étranger (.co.uk, .es, .it, .de) pour faire des économies. Cdiscount et Amazon seront sans doute les moins chers.
Whit3

Le 11/10/2016 à 20h48

#28 Signaler
C'est pas cohérent ton pc une GeForce GTX 1080 à 629,90 ça pique B)
Tu veux faire tourner quoi et sur quel écran ?
Talord

Le 11/10/2016 à 20h51

#29 Signaler
vsicard

Le 11/10/2016 à 20h57

#30 Signaler
C'est tout bon. Je maintiens d'acheter ailleurs, pour économiser 10%. Le prix du SSD a de quoi faire des bonds au plafond !
Pour répondre à Whit3, il a une télé 4k. En quoi ce n'est pas cohérent ? Il veut jouer, que jouer. Pas d'overclock donc pas de processeur K, pas de carte mère en Z170, pas de ventirad à acheter. La carte graphique est énorme, pour là pour lui permettre de jouer en 4k.
Talord

Le 11/10/2016 à 21h02

#31 Signaler
Eh bah merci pour toutes vos réponses et à bientôt peut être :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.