Conseil première mutuelle

Posté par Lynaria le 23/01/2016 à 7h22

Conseil première mutuelle

Le 23/01/2016 à 7h22

Bonjour =)
Je vais probablement devoir prendre une mutuelle rapidement mais je n'y connais pas grand chose. J'ai déjà fait une recherche rapide sur mon ami Google mais cela reste assez abstrait pour moi, donc je viens solliciter vos avis :D
J'ai besoin d'une mutuelle qui rembourse bien (totalement?) les frais dentaires et d'optique, qui ne coûte pas une blinde chaque mois et que je pourrais utiliser rapidement.
Si en plus, y'a du cashback et/ou un système de parrainage, c'est tout bénéf.
Merci B)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

kheops66

Le 23/01/2016 à 20h49 (Modifié le 23/01/2016 à 20h52)

#1 Signaler
moi aussi je recherche une mutuelle il y a tellement d'offre qu'on s'y perds
pareille avec option optique et dentaire
merciii :)

édit : ou plutôt les mutuelles à éviter car finalement elles proposent toutes les mêmes offres ?
uchiwow

Le 23/01/2016 à 20h51

#2 Signaler
Vous avez pas de mutuelle d'entreprise ?
readymade

Le 23/01/2016 à 22h47

#3 Signaler
Lynaria

Le 23/01/2016 à 23h14

#4 Signaler
Je ne travaille pas. J'ai arrêté la fac en Juin sans valider de diplôme et j'ai intégré un truc de la Mission Locale qui aide les jeunes en insertions pro.

J'vais regarder ça Readymade, merci.
benderladenreal

Le 24/01/2016 à 3h12 (Modifié le 24/01/2016 à 3h22)

#5 Signaler
Bonsoir. tout dépens de tes besoins/moyens que tu personnalise au moment de ta souscription.
Par exemple quelqu'un qui iras beaucoup chez le dentiste aura intérêt à prendre une option qui prend en charge chaque intervention/soin!
Le plus simple est d'aller dans plusieurs mutuel de demander un devis et de comparer. ( n’hésite pas une fois les devis en main si ta une préférence de faire joué la concurrence).
Fearless

Le 24/01/2016 à 3h25

#6 Signaler
Une bonne mutuelle qui rembourse bien les frais dentaires et d'optiques sans coûter un blinde??? On parle du monstre du Loch ness ou bien.......?
namlaz

Le 24/01/2016 à 4h19

#7 Signaler
https://mutuelles.lelynx.fr/assurance-sante/comparateur-sante-profil.aspx

https://www.lesfurets.com/mutuelle-sante

J'ai la chance d'avoir une mutuelle familiale via mon entreprise, 57€ de ma poche, autant de mon employeur (mais je peux mettre mon amie et mes futurs enfants dessus sans surplus) Elle est chère oui, mais couvre très bien.
Appareil dentaire provisoire 350€ -> 7€ de ma poche
Appareil dentaire définitif 2300€ -> 380€ de ma poche

Autant dire que pour que ça couvre à 300/400%, faut en général bien casquer (ou être limité à X couronne(s) / an, moi je suis illimité)
ktazi

Le 27/01/2016 à 15h32

#8 Signaler
Bonjour,
Je vous conseille de passer par un cabinet de conseil, c'est le mieux que vous puissiez faire, ça permet de comparer plusieurs devis.
Moi je l'ai fait et j'en suis très satisfait, et en plus ils offrent des chèques de parrainage...
Bonne chance
x09

Le 27/01/2016 à 15h36

#9 Signaler
Regardez aussi avec votre corps de métier, certaines mutuelles offrent des avantages significatifs à certains secteurs ( fonctionnaires, médicales, enseignement,...)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.