Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Contrat entretien chaudière

Posté par slizuka le 30/11/2016 à 15h11

Contrat entretien chaudière

Le 30/11/2016 à 15h11

Le 01/12/2016 à 10h38

Bonjour à tous,

Je recherche un contrat entretien chaudière avec un bon rapport qualité/prix.
Pour ma part j'ai une chaudière à gaz à condensation.

Avez vous des propositions / astuces ?

EDIT : Apparemment la bonne offre nationale se trouve ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/contrat-entretien-chaudiere/162575
Mais regardez bien les conditions générales qui font penser qu'en cas de problème, la prise en charge est minime (contrairement à des contrats un peu plus cher)

Soit, dans les petites sociétés de proximité.

Soit scruter les offres sur Groupon (récurrentes en région parisienne).

J'hésiterai pas à alimenter d'avantage si vous avez d'autres propositions :).

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

anubisme

Le 30/11/2016 à 15h14 (Modifié le 30/11/2016 à 15h15)

#1 Signaler
J'ai payé il y a quelques jours 125€ l'année (contrat d'entretien) chez SER en région parisienne (banlieue sud).
Je n'ai aucune idée si c'est un bon prix ou pas. Je suis du coup preneur de vos retours :)
Pendergast

Le 30/11/2016 à 15h15

#2 Signaler
je paye 150€ pour ma chaudière à gaz
Yanos93

Le 30/11/2016 à 15h17 (Modifié le 30/11/2016 à 15h18)

#3 Signaler
Je viens de prendre un contrat a 128€ /An dans le 95, t'as regardé sur Groupon y'a parfois des offres
slizuka

Le 30/11/2016 à 15h47

#4 Signaler
Je viens de prendre un contrat a 128€ /An dans le 95, t'as regardé sur Groupon y'a parfois des offres
Groupon j'y avais pas pensé ! Je me renseignerai merci !
N'hésitez pas à partager vos prix mais aussi expériences avec les interventions annuelles (ou plus si vous avez eu des réparations à faire avec votre chaudière :) ) !
mj_Z3R0

Le 30/11/2016 à 15h52 (Modifié le 30/11/2016 à 15h59)

#5 Signaler
Je viens de payer 108€/an pour mon Chauffe Eau/Chaudière (à gaz !). Et oui le chauffage est compris dans mon loyer ^^.
La société : Hourdain Service, et elle est conseillée par le gestionnaire des appartements de mon immeuble. Apparemment bon rapport qualité/prix.
cyril5689

Le 30/11/2016 à 15h54

#6 Signaler
Perso, j'ai souscrit à ce contrat : https://www.dealabs.com/bons-plans/contrat-entretien-chaudiere/162575
Le deal a gelé, mais je n'ai pas trouvé moins cher que 8€ pour l'entretien (visite annuelle obligatoire) de ma chaudière à gaz.

Veolia sous-traite à une petite entreprise locale qui vient faire l'entretient chez moi. J'en suis très content.
DarthMoule

Le 30/11/2016 à 15h59

#7 Signaler
Pour entretient annuel + réparation y a quoi de bien ? chez engie y a ça https://www.engie-homeservices.fr/particulier/entretien-chaudiere-gaz?utm_source=engie-particuliers&utm_medium=lien1&utm_campaign=partenariat_engiepart
La chaudière est neuve... J'hésite entre le basic et celle avec dépanage =/
cyril5689

Le 30/11/2016 à 16h02 (Modifié le 30/11/2016 à 16h04)

#8 Signaler
Franchement, si elle est neuve, je te conseil de prendre le contrat le plus basique. C'est ce que j'ai fait, et ça fait déjà 2 ans de suites que la personne qui vient faire la vérification annuelle me dit :" Franchement, elle est nickel, on voit qu'elle est toute neuve".
Je me dis que si je payais pour le dépannage, ou pire, pour les pièces, je jetterai l'argent par les fenêtres.

Mais après c'est comme tout. Si t'es ric-rac pour finir toutes le fins de mois et que tu n'as pas d'argent de côté (volontairement ou non), il vaut mieux se protéger, car s'il y a 800€ de réparation, tu finis en doudoune dans le salon et tu prends des douches froides.
wam69

Le 30/11/2016 à 16h05

#9 Signaler
Moi avec engie home service je paye 150€/an...

Il parait que des plombiers font ça pour moins cher...
slizuka

Le 30/11/2016 à 16h06

#10 Signaler
Apparemment après discussion, il y a des offres intéressantes parfois avec votre fournisseur de gaz.
Les prix bas que je vois revenir souvent sont avec ProxiServe http://www.proxiserve.fr/ apparemment à partir de 101€ TTC avec le contrat minimum (pièces à payer en cas de réparation etc.).

Pour Groupon, j'habite dans le sud, pas d'offre pour le moment.

Au fait, si je recherche c'est parce qu'actuellement j'ai un contrat groupé avec les propriétaires des appartement voisins (inclus dans les frais de copro). Ca permettait un super rapport qualité/prix... sauf qu'une nouvelle loi (que je n'arrive plus à trouver) oblige maintenant chaque propriétaire à prendre son propre contrat d'entretien au cours de l'année 2017 (plus j'en parle, plus ça me parait flou cette loi)...
cyril5689

Le 30/11/2016 à 16h09

#11 Signaler
Apparemment après discussion, il y a des offres intéressantes parfois avec votre fournisseur de gaz.
Les prix bas que je vois revenir souvent sont avec ProxiServe http://www.proxiserve.fr/ apparemment à partir de 101€ TTC avec le contrat minimum (pièces à payer en cas de réparation etc.).

Pour Groupon, j'habite dans le sud, pas d'offre pour le moment.

Au fait, si je recherche c'est parce qu'actuellement j'ai un contrat groupé avec les propriétaires des appartement voisins (inclus dans les frais de copro). Ca permettait un super rapport qualité/prix... sauf qu'une nouvelle loi (que je n'arrive plus à trouver) oblige maintenant chaque propriétaire à prendre son propre contrat d'entretien au cours de l'année 2017 (plus j'en parle, plus ça me parait flou cette loi)...
Par exemple, l'offre que j'ai prise dans le deal (voir 3-4 messages plus haut) à 7.99e par mois chez Véolia, Ils font appel à proxiserve pour faire l'entretient dans ma région.
Alekk

Le 30/11/2016 à 16h15

#12 Signaler
Bonjour à tous. Je suis locataire et ma proprio a installé une chaudière neuve avant que j'emmènage. Ce contrat d'entretien est il obligatoire?
cyril5689

Le 30/11/2016 à 16h21

#13 Signaler
Bonjour à tous. Je suis locataire et ma proprio a installé une chaudière neuve avant que j'emmènage. Ce contrat d'entretien est il obligatoire?
Oui, il est obligatoire, notamment pour ton assurance, en cas de soucis (un incendie par exemple), en théorie, ton assurance ne te couvre pas si tu n'es pas à jour sur ton contrat d’entretien (facile à prouver quand la preuve à pris feu (like) )
slizuka

Le 30/11/2016 à 16h23 (Modifié le 30/11/2016 à 16h24)

#14 Signaler

Bonjour, oui et j'ai envie de dire surtout si tu es locataire !
Bien que le loi ne fasse pas légalement de sanction, le contrat d'entretien peut être demandé lors de l'état des lieux de sorti de la part de ton proprio :/

EDIT : Et effectivement aussi pour les raisons qu'énonce cyril5689 :P
Alekk

Le 30/11/2016 à 17h23

#15 Signaler
Merci pour vos réponses rapides et claires! J'ai un an de retard dû coups, je vais me renseigner plus précisément! xD
cyril5689

Le 30/11/2016 à 17h28

#16 Signaler
Merci pour vos réponses rapides et claires! J'ai un an de retard dû coups, je vais me renseigner plus précisément! xD
Le prix que j'avais eu est toujours dispo : http://www.veoliahabitatservices.fr/particuliers/chauffage/entretien/contrat-securite-gaz.htm
7.99€ par mois, c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
djeyk

Le 30/11/2016 à 17h43

#17 Signaler
Perso je viens de le faire réalisé pour 109€ /An par une petite société, j'habite en Normandie.
DarthMoule

Le 30/11/2016 à 17h45 (Modifié le 30/11/2016 à 17h45)

#18 Signaler

Le prix que j'avais eu est toujours dispo : http://www.veoliahabitatservices.fr/particuliers/chauffage/entretien/contrat-securite-gaz.htm
ça dépend d'où tu es et du type de chaudière. Avec une chaudière récente à condensation à Villeurbanne ils m'annoncent 120€/ans... aussi bien que ENGIE pour le coup.
cyril5689

Le 30/11/2016 à 17h47 (Modifié le 30/11/2016 à 17h48)

#19 Signaler

ça dépend d'où tu es et du type de chaudière. Avec une chaudière récente à condensation à Villeurbanne ils m'annoncent 120€/ans... aussi bien que ENGIE pour le coup.
Ah ok, je ne pensais pas qu'ils modulaient le prix ensuite en fonction de la localisation du logement. Moi je paye bien les 7,99€/mois sur Orléans.
Il me semble que j'ai une chaudière à condensation
S8TP

Le 01/12/2016 à 7h37

#20 Signaler

As-tu lu le 2.4.2 des CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES DU CONTRAT D’ENTRETIEN CHAUDIERE GAZ ?
On y trouve des choses surprenantes, notamment la non prise en charge de :
- " Dysfonctionnement du vase d’expansion et des soupapes de sécurité."
- "Main-d’oeuvre pour le remplacement du corps de chauffe des chaudières au sol ainsi que des châssis et dosserets de toute chaudière".

slizuka

Le 02/12/2016 à 11h29

#21 Signaler
Merci à tous ! Je vais pouvoir trouvé une société qui convient grâce à vous !
Tout en faisant attention aux conditions générales ! Merci :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.