écran HDMI- et carte TV

Posté par Run le 15/08/2014 à 17h54

écran HDMI- et carte TV

Le 15/08/2014 à 17h54

Le 15/08/2014 à 18h05

Salut

Je suis à la recherche :

D'Un bon deal pour un écran avec entré HDMI d'un taille qui soit plus grande que celle des laptops. Parce que regarder un film sur un laptop quand on est plus que un dans la pièce.. non merci.
éventuellement, des explications ou / et liens pour des cartes TV(externe?), afin de voir la tv tout en évitantde se manger la taxe audiovisuelle. Vla

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hdx365

Le 15/08/2014 à 18h15 (Modifié le 15/08/2014 à 18h38)

#1 Signaler
Pour éviter la contribution à l'audiovisuel public, fait acheter la TV par un proche qui a déjà une TV enregistrée aux impôts (quelqu'un qui paye déjà la taxe).

Sinon les cartes TV et dongle USB sont toujours exclus de la taxe, même s'il avait été question de les imposer il y a quelques années.

Par contre si on prend par exemple un écran PC pour y brancher un décodeur TNT, là on est taxé. Donc il ne faut pas acheter soi même le décodeur. Donc là aussi, faire acheter le décodeur par un proche qui paye déjà la "redevance" ou bien l'acheter à un particulier par exemple.

J'utilisais ça il y a 2 ans sur un PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106030.html
Ça marchais correctement, relié à une antenne extérieure (prise murale). Et la télécommande peut servir pour aute chose (Windows Media center, MPC HC, présentations powerpoint...).

EDIT : précision sur wikipédia :
"La fausse déclaration de non possession d'un téléviseur est punie d'une amende de 150 € (en plus du coût normal de la redevance). Le droit de reprise s'exerce sur les trois années précédentes. Il est à noter que sauf cas très improbable de commission rogatoire, le fisc n'a pas le droit d'entrer dans les locaux d'habitation: les contrôles se font par le fichier des acheteurs, les déclarations des fournisseurs de service de télévision (ADSL, Canal+ ...) ou enfin à une simple visite au domicile en question même sans rentrer dans l'habitation (constater la présence d'une télévision par la fenêtre est par exemple juridiquement valable pour effectuer le redressement)"
Run

Le 15/08/2014 à 19h44

#2 Signaler
Alors Dongle USB, je ne connais pas encore ce que c'est.
Si je comprends bien, acheter un décodeur TNT sur le boncoin ( chez un particulier) = 0 taxe pour moi ?
Donc, Ceux qui sont exonérés de cette taxe, peuvent par exemple acheter des décodeurs et les revendre avec + le bonus : Pas de taxe. Y a possibilité de faire un commerce hein !
Imagine : Je paie cette impôt et j'achète 8 décodeurs. et je mets l'annonce sur dealabs. 7 d'entre vous pourront bénéficier de l'exonération ? ( ça peut rapidement devenir illégal x) )
Je comprends mal?

Quant à ton lien LDLC, tous ce dont j'ai besoin c'est d'internet ? est ce indispensable ?
Et ça donne que les chaines TNT ?

Après ça, j'aurais besoin d'un bon lien d'un écran :)
merci encore!
hdx365

Le 15/08/2014 à 19h58 (Modifié le 15/08/2014 à 20h02)

#3 Signaler
Non c'est pas du tout ça.
on paye la redevance sur notre feuille d’impôt sur le revenu annuelle. Pas en achetant un décodeur ou une TV.
Mais lorsqu'on achète une TV ou un décodeur TNT (ou satellite) le vendeur (Darty, Carrefour...) doit transmettre nos coordonnées aux Impôts. Ainsi ils savent qu'on a un moyen de réception TV et la taxe sera sur le prochain avis d'imposition sur le revenu.

Le dongle USB TNT de LDLC ça fonctionne pas par Internet, ça se branche à une antenne TNT (y en a une toute petite fournie, mais c'est pas top). Ensuite il faut la brancher sur le PC et installer le logiciel (ou utiliser Windows Media Center).

Si tu veux regarder la TV sur Internet y a rien besoin de spécial. Un câble HDMI pour relier le PC à l'écran et c'est bon. La plupart des chaines TNT émettent gratuitement sur le net. Mais la qualité est pas terrible terrible. Ça dépanne juste.

Je ne suis pas certain de comprendre exactement ce que tu veux comme mode de réception ? Tu as une prise antenne au mur ? Pas d'abonnement Internet Triple play je suppose ?
Run

Le 15/08/2014 à 21h09

#4 Signaler
D'accord.
Si un couple décide d'acheter 2 décodeur+tnt.
Et offrait un décodeur+TV au voisin.
La taxe ne sera payé qu'une seule fois?

Oui j'ai pas d'abonnement.
Oui j'ai une prise antenne.
J'ai internet qui s'en va desfois.
Savoir que je peux voir la téloche sans internet est une superbe nouvelle !

La plupart des chaines TNT émettent gratuitement sur le net. Mais la qualité est pas terrible terrible
Oui je sais bien. ça me dépanne parfois.

Ce dongle machin parait parfait pour moi.
hdx365

Le 15/08/2014 à 21h35 (Modifié le 15/08/2014 à 21h46)

#5 Signaler
D'accord.
.
La contribution à l'audiovisuel public est payée chaque année, directement au trésor public. 133 € en 2013 il me semble
Si par exemple tes parents la payent déjà (ou bien s'ils sont exemptés), tu achètes une TV en la mettant à leur nom et le fisc n'aura pas de trace que tu as une TV.

J'ai dit une bêtise, en fait on paye la redevance TV (ancien nom de la contribution à l'audiovisuel public) en même temps que les impôts locaux (taxe d'habitation), mais quand on remplie notre déclaration d'impôt il y a une case à cocher si on a pas de TV.

Le dongle est pratique car il permet de regarder la TV sur PC. Mais si tu veux juste pouvoir regarder la TV à plusieurs, tu peux tout simplement acheter une TV (en la mettant au nom de quelqu'un d'autre).
Dans tous les cas il te faudra un écran... Dans un cas tu fraudes, dans l'autre non (mais je sais pas où tu en es fiscalement : si tu fais une déclaration séparée, ou si tu es rattaché à tes parents).

Moi j'utilisais le dongle sur PC + écran PC, ou le décodeur + écran PC, mais c'est parce que j'avais déjà un écran PC et pas de TV... toi c'est différent puisque tu as un PC portable.)
pierre28

Le 15/08/2014 à 21h52 (Modifié le 15/08/2014 à 21h53)

#6 Signaler
D'accord.
La taxe sera à payer 2 fois.
Ce que hdx365 veut dire c'est que dans ce cas les impôts ne seront pas averti que ton voisin a une tv ou dispositif assimilé. Mais ça reste une fraude s'il ne le signale pas, et en cas de contrôle il se fera redresser.

Après il faut encore être contrôlé.
Moi je l'ai été 2 fois que je déclarais ne pas avoir de TV (ce qui est vrai mais ça les rend visiblement suspicieux :D ) mais comme ils passent aux heures de boulot et qu'ils auraient du mal à voir par mes fenêtres au 3ème si j'ai une TV, j'ai juste eu à renvoyer la déclaration sur l'honneur.
J'aurais très bien pu en avoir une finalement ...

Depuis peu ils ont également d'autres moyens pour détecter la fraude, comme l'accès aux abonnés des chaines payantes.
Pour le bouquet gratuit des fournisseurs ADSL par contre je ne sais pas s'ils peuvent savoir si l'on utilise le flux ou non. De toutes façons j'ai un abo sans TV maintenant donc je ne me pose plus la question.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.