creation site web

Posté par flws le 18/02/2016 à 23h22

creation site web

Le 18/02/2016 à 23h22

Le 19/02/2016 à 0h55

Bonjour,
ma demande peut paraître un peu bizarre, mais je souhaite faire réaliser un site web de e-commerce pour ma petite entreprise
Je ne sais pas vers quelle société me tourner, il y a tellement de charlatan sur internet qui applique juste un Template mais au moins qui ne vendent pas ca cher alors que d'autre idem mais bcp plus cher...

et puis parlons du prix, il peut être du simple au centuple* pour une même prestation... il m'est donc difficile de faire un choix.

Comme on est sur un forum d'entraide et de demande de deal :)

je m’étais dit qu'il y avait bien quelqu'un qui avait cette problématique ou qui pourrait m'apporter une réponse
évidement si vous avez un bon plan de créateur de site web sur Paris pour prise de rdv et voir ensemble le devis ca serait génial

[edit 1]
Donc je suis à la recherche d'une prestation de réalisation d'un site web à partir de prestashop avec les fonctionnalités et similaire à ce site
http://ecoledecuisine.institutpaulbocuse.com/
merci

n'hésitez pas à me contacter en mp, pour plus d'infos

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

djyo

Le 18/02/2016 à 23h25 (Modifié le 18/02/2016 à 23h25)

#1 Signaler
Salut,

Pour pas un sous tu peux te faire un wordpress avec solution eboutique pour commencer exemple (j'ai pris le premier lien sur google sans doute pas le meilleure) : http://wpformation.com/creer-e-commerce-wordpress/
J'en ai déjà fait par le passer cela se fait assez bien sans trop de moyens.

Après si tu veux vraiment investir il y a plein de solutions qui existent à tous les prix.
Chewwbacca

Le 18/02/2016 à 23h32

#2 Signaler
Bossant dans ce domaine, ca dépend de ce que tu cherches comme site une agence peut te faire couter 300 euro comme 2000 le site. En généal les agences sur Paris sont la pour l'oseille donc ça serait pas à petit coup :/
Bounce

Le 18/02/2016 à 23h36

#3 Signaler
J'ai créé ma boite dans la création de sites web depuis 2006 maintenant, si tu veux je peux te donner une idée des tarifs si tu expliques plus précisément ce que tu souhaites. Passe en MP si besoin.
a+
flws

Le 18/02/2016 à 23h40

#4 Signaler
Salut,

Pour pas un sous tu peux te faire un wordpress avec solution eboutique pour commencer exemple (j'ai pris le premier lien sur google sans doute pas le meilleure) : http://wpformation.com/creer-e-commerce-wordpress/

Après si tu veux vraiment investir il y a plein de solutions qui existent à tous les prix.

Oui j'avais tenté ca d'ailleurs le site est toujours en cours et pas vraiment le temps ni les competences pour faire quelque chose de fiable sans passer enormement de temps
j'ai un hebergeur avec wordpress installé dessus avec un template etc mais il faut du temps que je n'ai pas pour le personnaliser

c'est pas un mythe quand on dit que les entrepreneurs sont débordés :D

d'ou ma recherche pour la réalisation d'un site à un "prix correct"
pomman

Le 19/02/2016 à 0h14

#5 Signaler
Je suis designer, je taff sur Paris, dispo pour un rdv pour parler de ton projet et qu'on discute d'un devis ensemble. Passe en MP si besoin :)
miradroid

Le 19/02/2016 à 0h16

#6 Signaler
Sinon il y a Prestashop |D
thib3113

Le 19/02/2016 à 0h19 (Modifié le 19/02/2016 à 0h27)

#7 Signaler
Salut,

Oui j'avais tenté ca d'ailleurs le site est toujours en cours et pas vraiment le temps ni les competences pour faire quelque chose de fiable sans passer enormement de temps
j'ai un hebergeur avec wordpress installé dessus avec un template etc mais il faut du temps que je n'ai pas pour le personnaliser

c'est pas un mythe quand on dit que les entrepreneurs sont débordés :D

d'ou ma recherche pour la réalisation d'un site à un "prix correct"
Je suis freelance dans ce domaine, et je bosse avec une agence qui fait des wordpress, donc du e-commerce, niveau prix ça commence à 2000€ pour du basique et ça monte haut ensuite ... Et malgrès le fait que les sites soient cher, ils zappent très souvent de faire la sécurité, et donc je repasse dérrière ...

Pour ma part, en tant que freelance, je prend 250€/jour, et je suis 100€ moins cher que la moyenne (mais je suis étudiant, je ne suis pas disponible par téléphone, je ne fais que de ptits contrats ... etc) ...

Après ça dépend ce que tu veux faire, mais le prix sera élevé, et certains aspect sont très souvent négligé ... Par exemple, sur le site d'un deal d'aujourd'hui, en cherchant rapidement, j'ai vu des failles de sécurité ( pour un site pro ça la fout mal )

Sinon il y a Prestashop |D
Je trouve que les plugins sont hors de prix sur prestashop ...
flws

Le 19/02/2016 à 0h34

#8 Signaler
Partir sur une base prestashop à la limite pourquoi pas
j'ai besoins de quelques fonctionnalités de base pas un truc de folie non plus

dans l'idéal ca serait ce site la http://ecoledecuisine.institutpaulbocuse.com/
presentation similaire avec les meme fonctionnalités + partie boutique en plus (qui existe deja sur le site ci dessus)

après CMS ou autre si ca peut fonctionner et etre suffisament sure pour ne pas avoir de probleme de securité derriere pourquoi pas

Un site comme celui du dessus je ne sais pas combien ca peut couter..
wiwi93

Le 19/02/2016 à 0h48

#9 Signaler

presentation similaire avec les meme fonctionnalités + partie boutique en plus (qui existe deja sur le site ci dessus)

après CMS ou autre si ca peut fonctionner et etre suffisament sure pour ne pas avoir de probleme de securité derriere pourquoi pas

Ton exemple de site, c'est du prestashop.
flws

Le 19/02/2016 à 0h53

#10 Signaler

Ton exemple de site, c'est du prestashop.

merci pour l'info

du coup je vais modifier mon post initial
Arom

Le 19/02/2016 à 1h04

#11 Signaler
Juste en passant, attention aux formules du type "optimisé pour le référencement". D'expérience (je suis dans le métier), dans 99% des cas la phrase est juste indiquée par le prestataire pour rassurer le client alors qu'il suffit de regarder le site quelques secondes pour voir qu'absolument aucun travail n'a été fait ("c'est optimisé ! Google peut visiter le site sans souci !", dit souvent le prestataire pour se justifier... Encore heureux hein... -_-' ).
Ce qui va pénaliser ton site - et donc ton business - pour toute son existence. Un peu comme si les fondations n'avaient jamais été faites...
C'est clair dans le monde du web il y a un paquet de charlatans, mais je crois que pour ce qui est du référencement c'est encore plus vrai.
thib3113

Le 19/02/2016 à 1h10 (Modifié le 19/02/2016 à 1h11)

#12 Signaler
@arom : ah bon les milliers de mails que l'on reçoit pour nous mettre en première page de google pour 300€ la minute c'est du pipeau ? rohhh zut ... N'empèche, certaines des entreprises qui vendent des "optimisation référencement" ne connaissent pas les données structurées .... Elles ajoutent deux balises à la con, qui ne changent plus grands choses :), ça prend 3 minutes :)

("c'est optimisé ! Google peut visiter le site sans souci !", dit souvent le prestataire pour se justifier... Encore heureux hein... -_-' ).
Ben en gros, ils lance l'exploration des webmaster tools, et te lisent le retour :P
flws

Le 19/02/2016 à 1h10 (Modifié le 19/02/2016 à 1h12)

#13 Signaler
Juste en passant, attention aux formules du type "optimisé pour le référencement". D'expérience (je suis dans le métier), dans 99% des cas la phrase est juste indiquée par le prestataire pour rassurer le client alors qu'il suffit de regarder le site quelques secondes pour voir qu'absolument aucun travail n'a été fait ("c'est optimisé ! Google peut visiter le site sans souci !", dit souvent le prestataire pour se justifier... Encore heureux hein... -_-' ).
Ce qui va pénaliser ton site - et donc ton business - pour toute son existence. Un peu comme si les fondations n'avaient jamais été faites...
C'est clair dans le monde du web il y a un paquet de charlatans, mais je crois que pour ce qui est du référencement c'est encore plus vrai.

merci pour le conseil mais dans ce cas la comment etre certain qu'il y a quelque chose de fait sur le référencement?
d'ailleurs est ce necessaire pour etre visible j'ai toujours cru que cetait lié à la frequentation du site que celui ci etait classé plus ou moins dans les premieres pages de google.

Quelle est alors la règle principale pour être bien référencée or pub?

@arom : ah bon les milliers de mails que l'on reçoit pour nous mettre en première page de google pour 300€ la minute c'est du pipeau ? rohhh zut ... N'empèche, certaines des entreprises qui vendent des "optimisation référencement" ne connaissent pas les données structurées .... Elles ajoutent deux balises à la con, qui ne changent plus grands choses :), ça prend 3 minutes :)

("c'est optimisé ! Google peut visiter le site sans souci !", dit souvent le prestataire pour se justifier... Encore heureux hein... -_-' ).
Ben en gros, ils lance l'exploration des webmaster tools, et te lisent le retour :P

quest ce donc des données structurées? pardon je ne suis pas encore allé sur wiki :)
thib3113

Le 19/02/2016 à 1h13 (Modifié le 19/02/2016 à 1h15)

#14 Signaler

merci pour le conseil mais dans ce cas la comment etre certain qu'il y a quelque chose de fait sur le référencement?
d'ailleurs est ce necessaire pour etre visible j'ai toujours cru que cetait lié à la frequentation du site que celui ci etait classé plus ou moins dans les premieres pages de google.

Je pense que dans tout les cas ton thème prestashop integrera ce qu'il faut ... Sinon, comme je l'ai dit, les plugins prestashop coutent très cher ... 60€ le petit plugin ... Faut voir les plugins SEO, je ne les connais pas trop ...

quest ce donc des données structurées? pardon je ne suis pas encore allé sur wiki :)
quelque chose qu'un développeur web qui fait du référencement doit connaitre :P, c'est un système pour indiquer aux robots ce qui est le prix, le nom du produit, sa note ..
Arom

Le 19/02/2016 à 1h31

#15 Signaler

Je pense que dans tout les cas ton thème prestashop integrera ce qu'il faut ...

Non, justement, ça c'est peanuts :) Le référencement est un "enfant" du marketing. Pour avoir un bon référencement il faut notamment bien réfléchir à la structure de son site... et bien le mettre en pratique. Ce qui peut représenter un gros travail d'entrée de jeu c'est sûr, mais ça paie bien voire très bien et ça paie pendant toute la durée de vie du site.
flws

Le 19/02/2016 à 9h13

#16 Signaler

Je pense que dans tout les cas ton thème prestashop integrera ce qu'il faut ...

Non, justement, ça c'est peanuts :) Le référencement est un "enfant" du marketing. Pour avoir un bon référencement il faut notamment bien réfléchir à la structure de son site... et bien le mettre en pratique. Ce qui peut représenter un gros travail d'entrée de jeu c'est sûr, mais ça paie bien voire très bien et ça paie pendant toute la durée de vie du site.
quand tu parles de structure du site c'est tout ce qui est accès a l'information c'est à dire organisation des pages etc? avec les menus qui mènent directement aux pages?
et donc le but du jeu es de ne pas multiplier les sous menu mais de rester à un sous menu maxi pour être référencé correctement?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.