Des offres FAI en vue?

Posté par zak le 07/08/2016 à 21h57

Des offres FAI en vue?

Le 07/08/2016 à 21h57

Hello à tous,
Je compte résilier mon abonnement numéricable car ça rame vraiment trop depuis quelques mois, j'ai tout essayé et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je suis engagé avec eux mais avec le changement de tarification je peux résilier avant le 31/08.

Du coup je sais pas si y'a une offre à venir (ou en cours) chez la concurrence? Je paye actuellement 7€/mois pour du soit disant 100meg par câble.

Merci à vous, j'attends patiemment une offre FAI.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 07/08/2016 à 21h59

#1 Signaler
tu es prêt à revenir à l'ADSL/VDSL? si non, ton immeuble est cablé par un autre opérateur?
zak

Le 07/08/2016 à 22h00

#2 Signaler
bouygues m'indique de la fibre mais au pied du bâtiment. Adsl pourquoi pas en attendant une offre plus interessante...
Merci.
readymade

Le 07/08/2016 à 22h08

#3 Signaler
si ça marche pas avec numericable, ca ne devrait pas marcher avec sfr ou bouygues normalement http://www.lesechos.fr/12/10/2015/lesechos.fr/021396568412_fibre---bouygues-accuse-numericable-sfr-de-ne-pas-respecter-ses-engagements.htm
du coup si tu veux rester en fibre, faut voir si tu es cablé orange ou free. apparemment pas. J'ai bien peur que tu doives aller sur de l'ADSL/vdsl. Orange avait fait des promo juin/juillet, mais comme c'est bientôt la rentrée il y aura peut etre des promos.
>> Ce que je fais généralement c'est une recherche sur dealabs pour voir les deals des mois précédents. Qu'y avait il comme deal à la meme période en 2015? Je te laisse faire une recherche
A noter que Free a suspendu son offre de parrainage pour avoir l'ADSL ou fibre a prix canon (ya un topic sur le forum), on ne sait pas si l'opération va reprendre.
GiveMeMoreDeals

Le 07/08/2016 à 22h13

#4 Signaler
Quel est ton débit avec numericable ?

Car 7€, même pour du 10mo/s, c'est un super prix |D
opteron144

Le 07/08/2016 à 22h15 (Modifié le 07/08/2016 à 22h17)

#5 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Quel est ton débit avec numericable ?

Car 7€, même pour du 10mo/s, c'est un super prix |D
Souvent le problème du cable c'est que le débit est pas stable. Perso j'avais du 8mo/s en journée mais du 200ko/s le soir vers 19H. Donc à choisir parfois de l'ADSL stable est mieux ;)

Pour les offres ça risque d'arriver début septembre pour la rentrée.
vsicard

Le 07/08/2016 à 22h22

#6 Signaler
Tu as l'offre anniversaire Bouygues, à 15€ par mois La Box Miami pendant un an. C'est dispo en fibre, ADSL et VDSL.
Et en théorie, si tu es chez numéricable, tu peux avoir du Bouygues vu qu'ils louent le réseau numéricable pour leur fibre FTTLA.

Passer de la fibre à l'ADSL, si tu étais habitué et profitait du débit de la fibre, ça va faire bizarre. En VDSL peut-être pas trop si tu es à côté du répartiteur.

Tu as contacté Numéricable pour tes lenteurs ? Ils disent quoi ?
J'ai eu la FTTLA chez Bouygues, que du bonheur...
saraz

Le 07/08/2016 à 22h23

#7 Signaler
Moi aussi j'attends la rentrée ,mon abonnement box sfr expire le 09 septembre
commercial

Le 07/08/2016 à 22h23

#8 Signaler
bouygues m'indique de la fibre mais au pied du bâtiment. Adsl pourquoi pas en attendant une offre plus interessante...
Merci.
Bouygues en fibre, c'est du numéricable, maintenant SFR, tu peux donc oublier ...
Si ton adresse est cablée en vrai fibre, il te reste a attendre une offre Orange ...
En Adsl, tu n'auras rien de plus performant qu'avec le cable ...
floflo76290

Le 07/08/2016 à 22h40

#9 Signaler
Ca m'intéresserait aussi je devrais emménager vers mi septembre donc si je peux profiter d'une bonne offre, rien qu'en ADSL ce serait déjà pas mal :D
Dionysos_02

Le 07/08/2016 à 22h46

#10 Signaler
L'an dernier vers début-mi septembre, Free et SFR avaient tous les deux fait des VP.
zak

Le 07/08/2016 à 23h10

#11 Signaler
Merci pour vos retour .
En fait j'ai du 100meg chez numericable mais c'est instable! Y'a des jours où ça carbure et d'autres ou le simple fait d'ouvrir la page dealabs demande une 10aine de secondes! Ça mouline dans le vide.
J'ai essayé de les appeler et ils m'ont direct annoncé que si c'était un problème lié à mon installation j'allais être facturé de 50e pour l'intervention. Ça m'a bien saoulé d'entendre ça. Du coup je préfère aller voir ailleurs. Je suis engagé chez eux mais avec le changement de tarification du mois de mai je peux résilier sans frais jusqu'au 31/08.
J'ai fait une simulation avec red ça me met que j'ai la fibre en bas du bâtiment ( Donc ça remonte en coaxial)
Chez Bouygues je peux avoir l'offre mimi mais en adsl seulement.
J'espère trouver une offre orange d'ici fin du mois.

Merci encore.
Lindros77

Le 08/08/2016 à 15h04

#12 Signaler
+1 pour suivre le topic car je vais devoir resilier bientot free histoire de pas me prendre uen claque (passage de 9€ a 39€ ... )
Yasco

Le 08/08/2016 à 15h10

#13 Signaler
Pour suivre aussi car je vais devoir en changer bientôt.
Vince21800

Le 09/08/2016 à 15h11

#14 Signaler
La même, fin du free à 4€ xS
DamDam

Le 09/08/2016 à 15h17

#15 Signaler
Merci pour vos retour .
En fait j'ai du 100meg chez numericable mais c'est instable! Y'a des jours où ça carbure et d'autres ou le simple fait d'ouvrir la page dealabs demande une 10aine de secondes! Ça mouline dans le vide.
J'ai essayé de les appeler et ils m'ont direct annoncé que si c'était un problème lié à mon installation j'allais être facturé de 50e pour l'intervention. Ça m'a bien saoulé d'entendre ça. Du coup je préfère aller voir ailleurs. Je suis engagé chez eux mais avec le changement de tarification du mois de mai je peux résilier sans frais jusqu'au 31/08.
J'ai fait une simulation avec red ça me met que j'ai la fibre en bas du bâtiment ( Donc ça remonte en coaxial)

Merci encore.

Même chose pour moi.
Le soucis vient de leur DNS qui sont à la ramasse parfois.
zak

Le 09/08/2016 à 16h06

#16 Signaler
Merci pour vos retour .

Merci encore.

Même chose pour moi.
Le soucis vient de leur DNS qui sont à la ramasse parfois.

J'ai pas encore la fibre dans mon bâtiment. Du coup c'est soit prendre de l'adsl, soit allez chez RED/SFR mais du coupe si ils utilisent les mêmes réseaux le problème ne sera peut-etre pas résolu.
Elaptop

Le 09/08/2016 à 16h15 (Modifié le 09/08/2016 à 16h16)

#17 Signaler
Merci pour vos retour .

Merci encore.

Et juste comme ca a tu essayé avec d'autres DNS ?

Genre ceux de google pour faire un test ?

8.8.8.8
et

Si c'est "mieux" essaye aussi les DNS openNic avec les Plus proche de toi
https://www.opennicproject.org/nearest-servers/
math69

Le 09/08/2016 à 16h20

#18 Signaler
Moi je suis chez numericable en coaxial + cable ethernet j'ai 20 de ping et j'ai 90 mo en montant et 45 en descendant
et mon voisin chez numericable aussi pareil que moi et il avait 120 de ping et genre 3 mo en montant et 0.5 en descendant . Ils sont venu vérifier l'installation ( elle était mal faite de son coté ) et ils ont tout refait, certes ça lui a couté 50e de deplacement mais tout fonctionne parfaitement
readymade

Le 10/08/2016 à 19h38

#19 Signaler
zak

Le 10/08/2016 à 22h05

#20 Signaler
SaladeVerte

Le 12/08/2016 à 3h02

#21 Signaler
J'ai exactement la même offre numéricable que toi, au même prix.
J'ai appelé le service client en disant que j'aimerai continuer a profiter de l'offre, car la concurrence était moins cher, et que j'allais me barrer si ils le faisaient pas.
Finalement ils m'ont fait une ristourne, je suis a 9€/mois au lieu des 30€/mois que j'aurai du payer.
Après si ta ligne déconne, faudrait mieux changer.
Mais si ça va, hésite pas a faire comme moi, ils font faillite, et ils refuseront rien à un client qui veut partir !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.