Diagnostic et changement de disques + plaquettes avant + courroie de distribution Renault Megane 2

Posté par bastouni le 02/05/2014 à 1h22

Diagnostic et changement de disques + plaquettes avant + courroie de distribution Renault Megane 2

Le 02/05/2014 à 1h22

Le 08/05/2014 à 13h28

Bonjour à tout le monde,

A force de retarder les travaux sur ma Mégane 2 (oui moi aussi) et du coup, je crois que j'ai à changer:
- changement de disques et plaquettes avant
- courroie de distribution

Et en option, un moteur de lève vitre passager conducteur (ma vitre est bloquée en position élevée, c'est compliqué pour les péages :D )

Vous avez des avis sur les garages qui vont ça pas trop cher? Norauto? Feu vert? Speedy? Le garage du coin?
Il y a moyen de négocier quand on fait pas mal de travaux?

Savez vous si il existe des diagnostics auto gratuit pour faire le point sur ce que je dois changer?

Merci à la communauté!

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 02/05/2014 à 11h49

#1 Signaler
si t'as pas un pbm de "truc electronique qui nécessite d'avoir le dernier logiciel du constructeur" qui t'empeche d'aller dans n'importe quel garage, mon expérience perso, surtout quand t'y connais que dalle comme moi, le mieux est de trouver le garagiste perle rare recommandé par bouche à oreille, celui qui certes t'aura les pieces un peu plus cher que les grosses marques, mais ne te changera que ce qui va pas, et te facturera pas des heures de "recherche de panne", "diagnostique" et autres conneries.
Le signe qui trompe pas que t'es face à un bon garagiste à la fois compétent et honnête : s'entassent dans son garage à la fois des voitures de luxe /collection d'amateurs et des poubelles à roue d'étudiants fauchés .
(J'ai une adresse sur Lyon/Villeurbanne de ce genre, tellement eu de mauvaises surprises avec les garagistes que j'ai continué à aller chez lui tant que j'ai eu une voiture meme quand j'habitais à 300 km de là ...)
citxa69

Le 03/05/2014 à 16h17

#2 Signaler
Tu es dans quel coin de la france ?
tontonfraguer

Le 04/05/2014 à 18h48

#4 Signaler
Midas peut ptetre te faire un contrôle gratuit du système de freinage (disques + plaquettes + câbles)
Appelles-les pour demander si c'est le cas.
GREG51

Le 04/05/2014 à 19h23

#5 Signaler
Va sur le site yakarouler ce qui te permettra de payer tes pièces au prix du net et il on un partenariat avec plusieur garage dans la France faisant des prix bas voir des forfait c est ce qui te coûtera le moins cher
titoulechien

Le 04/05/2014 à 19h44 (Modifié le 04/05/2014 à 19h46)

#6 Signaler
+1 moi je suis aller sur yakarouler, j'ai trouvé un centre qui monte les pieces acheté sur le net (liste sur leur site),rien a voir niveau prix de pieces, meme le garagiste regardait et les payaient beaucoup plus cher que sur yakarouler donc du coup on a vu ensemble quelles ref je devais prendre, c'est toi qui les achetes et tu viens avec au garage
d'ailleurs tu pouvais aussi les achteter aussi bien sur yakarouler que sur oscaro
GREG51

Le 04/05/2014 à 19h53

#7 Signaler
Sur yakarouler tu as une liste de garage a coter de chez toi qui monte leur pièce et defois tu as le prix des forfait
bastouni

Le 06/05/2014 à 23h08

#8 Signaler
merci pour vos conseils, je regarde tout ça!
HarFanG

Le 06/05/2014 à 23h38

#9 Signaler
"Et en option, un moteur de lève vitre passager (ma vitre est bloquée en position élevée, c'est compliqué pour les péages :D )"
Tu prends toujours les autoroutes à contre-sens ? :D
citxa69

Le 08/05/2014 à 9h46

#10 Signaler
"Et en option, un moteur de lève vitre passager (ma vitre est bloquée en position élevée, c'est compliqué pour les péages :D )"
Tu prends toujours les autoroutes à contre-sens ? :D

Je me posais la même question ou alors c'est une voiture anglaise :) !!!
bastouni

Le 08/05/2014 à 13h27

#11 Signaler
oups!c'est côté conducteur!!
Alub900

Le 10/05/2014 à 19h01

#12 Signaler
Pour le moteur de lève vitre fait un tour dans une casse auto si tu es bricoleur, avec l'aide d'un forum auto c'est pas compliqué

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.