Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluDisque dur WD 3To S-ATA III 64Mo (WD Red) - WD30EFRX

Posté par loic.b le 28/05/2013 à 9h11

RésoluDisque dur WD 3To S-ATA III 64Mo (WD Red) - WD30EFRX

Le 28/05/2013 à 9h11

Bonjour à tous,

Pour mon NAS, je voudrais acheter ce modèle de disque dur : WD 3To S-ATA III 64Mo (WD Red) - WD30EFRX
Suivant le prix, je pourrais en prendre jusqu'à 8.

Pour le moment, le meilleur prix que j'ai trouvé est celui ci : 125€49

http://www.redcoon.fr/B398559-WD-WD30EFRX-rouge-3To_Bureau-35

Si vous arrivez à trouver mieux, je suis preneur !

Merci d'avance ;)

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

scornos

Le 30/05/2013 à 17h13

#1 Signaler
Je serais moi aussi intéressé par l'achat d'un ou 2 disques de ce modèle. J'avais commandé sur le bon plan il y a quelques jours du site "monclick" mais ils ont annulé ma commande sans raison apparente...

Donc si tu trouves quelque chose, ou si d'autres ont des plans, merci d'avance ^^
josselin.planet

Le 30/05/2013 à 17h23

#2 Signaler
Quel intérêt trouves-tu dans les modèles Red pour ton nas ? (hormis l'aspect commercial du "plus mieux pour les nas")
K0RnY

Le 30/05/2013 à 18h01

#3 Signaler
Les modèles RED sont garantis 3 ans, chauffent moins et sont moins bruyants que d'autres disques, ne seraient-ce que green par exemple. Ils sont aussi légèrement moins performants (on ne peut pas tout avoir) mais dans un NAS qui aura un débit limité par sa connexion réseau (à moins de taper du NAS de compet' genre synology 1813+ ou autre), cela n'aura pas d'impact |D
loic.b

Le 30/05/2013 à 18h32

#4 Signaler
Les modèles RED sont garantis 3 ans, chauffent moins et sont moins bruyants que d'autres disques, ne seraient-ce que green par exemple. Ils sont aussi légèrement moins performants (on ne peut pas tout avoir) mais dans un NAS qui aura un débit limité par sa connexion réseau (à moins de taper du NAS de compet' genre synology 1813+ ou autre), cela n'aura pas d'impact |D

Tout a fait d'accord avec toi :)
loic.b

Le 31/05/2013 à 8h09

#5 Signaler
Chez LDLC, avec le code WE15 il revient à 124,96 € TTC port gratuit en point relais...

Je pense que l'on peut trouver encore un peu mieux -_-'
Freks

Le 31/05/2013 à 8h15 (Modifié le 31/05/2013 à 8h20)

#6 Signaler
Pour les Parisiens, 119,50€ rue Mongallet http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-3to-s-ata-iii-64mo-wd-red-wd30efrx,768695

RueDuCommerce : 129,90-10 (RDCBUY1030) = 119,90€, port gratuit en relais (paiement par Buyster, commander à l'unité pour faire passer le code à chaque fois) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4874571-Disque-dur-interne-3-5-3000-Go-64-Mo-SATA-6-Gb-s-WD-Red-3-To-Bulk-WD30EFRX.htm
loic.b

Le 31/05/2013 à 8h20 (Modifié le 31/05/2013 à 8h23)

#7 Signaler
Je vais peut être attendre de faire un passage a Paris :D

Pas mal le prix chez Rue du Commerce aussi... par contre, je n'ai pas de compte Buyster...
Freks

Le 31/05/2013 à 8h30 (Modifié le 31/05/2013 à 8h31)

#8 Signaler
Je vais peut être attendre de faire un passage a Paris :D

Pas mal le prix chez Rue du Commerce aussi... par contre, je n'ai pas de compte Buyster...

C'est hyper rapide à créer, ça ne me sert que pour les codes promo (c'est à dire assez souvent ;)) et ça marche bien.
Par contre attention sur RdC aux 14 garanties qu'ils essayent de faire passer jusqu'au tout dernier moment de la commande, bien vérifier à chaque étape !
frederikk

Le 31/05/2013 à 8h53 (Modifié le 31/05/2013 à 8h55)

#9 Signaler
Pour info, pour les non parisiens qui souhaitent monter à paris pour ça, méfiez vous, rue-montgallet n'est pas toujours exact, et n'a aucune valeur contractuelle... bref... souvent certaines boutiques attirent le chaland grâce à ça et comme par hasard il y a quelques euros de plus le jour J... même si ça reste un bon baromètre :)

Pour la série RED, comment chaufferait-elle moins que les green ? Les green tournent à 5400 tours. A ma connaissance, actuellement en 3,5 pouces y'a pas moins rapide en rotation. Qu'on me dise pas que WD a développé un moteur exprès pour les RED. En plus selon les tests, les green consomment moins que les RED... et puis bon, pour 4 ou 5 degrés... y'a quelques temps les HDD montaient à 50-60 degrés... alors 30 ou 34 degrés, pas trop de soucis.

Donc tout ça reste assez marketing pour ma part. Reste peut-être une chaîne de fabrication plus drastique sur la qualité pour assurer qu'en 24/7 ça sera ok. Enfin bon... ça n'est que mon avis :)

Moi j'ai pris les green car moins cher. Et entre nous, réfléchissez, votre NAS tourne-t-il vraiment 24/7 ? :)
josselin.planet

Le 31/05/2013 à 10h16 (Modifié le 31/05/2013 à 10h17)

#10 Signaler
Pour info, pour les non parisiens qui souhaitent monter à paris pour ça, méfiez vous, rue-montgallet n'est pas toujours exact, et n'a aucune valeur contractuelle... bref... souvent certaines boutiques attirent le chaland grâce à ça et comme par hasard il y a quelques euros de plus le jour J... même si ça reste un bon baromètre :)

Pour la série RED, comment chaufferait-elle moins que les green ? Les green tournent à 5400 tours. A ma connaissance, actuellement en 3,5 pouces y'a pas moins rapide en rotation. Qu'on me dise pas que WD a développé un moteur exprès pour les RED. En plus selon les tests, les green consomment moins que les RED... et puis bon, pour 4 ou 5 degrés... y'a quelques temps les HDD montaient à 50-60 degrés... alors 30 ou 34 degrés, pas trop de soucis.

Donc tout ça reste assez marketing pour ma part. Reste peut-être une chaîne de fabrication plus drastique sur la qualité pour assurer qu'en 24/7 ça sera ok. Enfin bon... ça n'est que mon avis :)

Moi j'ai pris les green car moins cher. Et entre nous, réfléchissez, votre NAS tourne-t-il vraiment 24/7 ? :)

Personnellement mon NAS est mon pc, qui tourne h24 tout les jours de l'année, dont je réduit la conso de l'ensemble des composants lorsque j’éteins mon écran, j'ai une carte RAID 8 ports dont 5 actuellement sont pris par des samsung green (marque de merde).

Concernant la durée de vie des disques, de toutes manière 2 ans c'est déjà presque trop, puisque si l'on a un NAS en général c'est qu'on a un besoin de stockage grandissant (en général, une bonne connexion internet est lié :D) et au bout de 2 ans le maximum qu'on a pu se payer est en général plein (même après une drastique vérification des doublons).

Du coup mieux vaut se concentrer vers les disques les moins cher, dans tout les cas le raid permettra la panne d'un voir deux d'entre eux et le prix d'un disque sera dérisoire au moment de la panne à côté de la quantité des données stockées.

Pas sûr de l'intérêt d'un RED 20 euros plus cher qu'un GREEN si il n'y a pas une meilleur performance du coup (dans mon cas d'un raid interne à mon pc les copies à 300mo/sec sont appréciables).
Sur 8 disques, voir même 5, ça permet d'avoir de l'argent de côté pour racheter un disque directement en cas de panne, et des pannes rapidement après l'achat d'un groupe de disques sont fréquentes, cela permet d'éviter d'attendre un retour du sav.
Tech21

Le 01/06/2013 à 9h14

#11 Signaler
Pour ma part pas trouvé mieux que Rdc avec le code Buyster, si tu n'as pas confiance et que tu ne veux pas que ton N° de CB se trouve sur un serveur utilise la solution e-carte bleue de ta banque et tu modifies à chaque fois ton N° de carte de bleue sur ton compte Buyster avant chaque achat, cela prend 2 minutes de plus à chaque fois mais pour 10€ reconductible c'est intéressant!
loic.b

Le 01/06/2013 à 9h50

#12 Signaler
Pas de soucis pour Buyster...
Mais maintenant, j'hésite entre un RED et un Green -_-'
Et comme c'est un gros achat, je ne veux pas me précipiter...
Freks

Le 01/06/2013 à 10h35 (Modifié le 01/06/2013 à 10h36)

#13 Signaler

http://www.anandtech.com/show/6157/western-digital-red-review-are-nasoptimized-hdds-worth-the-premium

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Final Words

With the WD Red lineup, Western Digital continues its successful branding initiative. The three disks that we have had in-house over the last month have performed and held up quite well under stress. The disks have the optimal balance of firmware features necessary for usage in NAS systems. The icing on the cake is the fact that all of these features are configurable, if the end user so desires. The power consumption profile is also very attractive, and the reduced IntelliPower rotational speed doesn't seem to affect the performance much (at least in the SMB / SOHO 2 - 5 bay NAS systems that these drives are meant for).

Are these features worth the extra premium? We have no doubts about that, as the extended warranty period (3 years vs. 2 for the Green drives) and 24x7 support, as well as the lower power consumption should pay for itself over the course of the lifetime of the drive. Irrespective of the warranty / RMA possibility, consumers would do well to keep data on any hard drive (including the WD Reds) backed up (if possible, in a different location).

On the basis of our evaluation, we have no reservations in recommending the WD Red lineup as the drives of choice for a NAS system. As usual, it is extended usage and consumer reports a few months down the line which will tell the true story. At the moment, however, WD does have a winner in the NAS market segment with the WD Red hard drives.
loic.b

Le 01/06/2013 à 11h08

#14 Signaler

http://www.anandtech.com/show/6157/western-digital-red-review-are-nasoptimized-hdds-worth-the-premium

Final Words

With the WD Red lineup, Western Digital continues its successful branding initiative. The three disks that we have had in-house over the last month have performed and held up quite well under stress. The disks have the optimal balance of firmware features necessary for usage in NAS systems. The icing on the cake is the fact that all of these features are configurable, if the end user so desires. The power consumption profile is also very attractive, and the reduced IntelliPower rotational speed doesn't seem to affect the performance much (at least in the SMB / SOHO 2 - 5 bay NAS systems that these drives are meant for).

Are these features worth the extra premium? We have no doubts about that, as the extended warranty period (3 years vs. 2 for the Green drives) and 24x7 support, as well as the lower power consumption should pay for itself over the course of the lifetime of the drive. Irrespective of the warranty / RMA possibility, consumers would do well to keep data on any hard drive (including the WD Reds) backed up (if possible, in a different location).

On the basis of our evaluation, we have no reservations in recommending the WD Red lineup as the drives of choice for a NAS system. As usual, it is extended usage and consumer reports a few months down the line which will tell the true story. At the moment, however, WD does have a winner in the NAS market segment with the WD Red hard drives.

Je comprends donc que le RED est "mieux"
Freks

Le 01/06/2013 à 11h23 (Modifié le 01/06/2013 à 11h24)

#15 Signaler

Final Words

Je comprends donc que le RED est "mieux"

Oui, j'ai lu plusieurs tests, tous très positifs sur les WD Red : meilleure conso, meilleure fiabilité, meilleure garantie, et en plus un firmware optimisé pour une utilisation NAS (gestion d'erreurs, ...). C'est une gamme spécifique à cet usage, et selon l'avis général, le petit surcoût semble justifié.

Après, c'est pas mon argent :D
loic.b

Le 01/06/2013 à 11h31

#16 Signaler
ça me vas... reste plus qu'a trouver un RED au prix d'un GREEN :)
loic.b

Le 04/06/2013 à 18h33

#17 Signaler
Pour les Parisiens, 119,50€ rue Mongallet http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-3to-s-ata-iii-64mo-wd-red-wd30efrx,768695

RueDuCommerce : 129,90-10 (RDCBUY1030) = 119,90€, port gratuit en relais (paiement par Buyster, commander à l'unité pour faire passer le code à chaque fois) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4874571-Disque-dur-interne-3-5-3000-Go-64-Mo-SATA-6-Gb-s-WD-Red-3-To-Bulk-WD30EFRX.htm

Bon, voilà, j'ai craqué, j'ai créé un compte Buyster (très simple et rapide :) )
Et j'ai commandé un par un -_-'

Merci beaucoup Freks, ainsi qu'a tous les membres ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.