Dongle usb-rj45 pour transformer un disque dur usb en disque dur réseau

Posté par tigrouille le 18/06/2013 à 17h55

Dongle usb-rj45 pour transformer un disque dur usb en disque dur réseau

Le 18/06/2013 à 17h55

Yop,

je cherche à moins cher ce genre de chose :
http://www.ebay.fr/itm/271200673629

Donc évidemment il me faut du gigabit et de l'usb 3.0 !

Merci.

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

xxxxxxxxxxx

Le 18/06/2013 à 18h13 (Modifié le 18/06/2013 à 18h15)

#1 Signaler
bof ...

prend plutot un routeur normal ou wifi par exemple ta option dedans , ca te transforme aussi ton imprimante usb en imprimante reseau

ca marche pas mal

apres dans la vrai vie je pense que c'est utopique ce genre de bidouille a la con

apres si t'arrive a remplacer un dur usb3 avec ton adaptateur a la con un nas avec proco de 1 à2 ghz et 500 mo de memoire ( pour un truc correct) ...
xxxxxxxxxxx

Le 18/06/2013 à 18h18

#2 Signaler
et oublie pas un truc ce genre de bidouille sur amd .. je sent ta amd .. ca peut te bouffer 5 à 30 % de puissance proco
tigrouille

Le 18/06/2013 à 22h39

#3 Signaler
Merci de ton analyse mais si je demande ce genre de truc c'est pas pour rien...

Pour info, j'ai déjà un nas et j'ai pas envie d'en mettre un second. Je suis sous intel depuis pas mal d'années et cet adaptateur à la con remplira parfaitement la fonction que je lui demanderai et même plus puisqu'il possède deux ports usb donc tu peux aussi t'en servir comme serveur d'impression.
xxxxxxxxxxx

Le 18/06/2013 à 22h59

#4 Signaler
avec ton experience et le truc pointu que tu demande

pense tu vraiment qu une autre persone peut trouver ce que tu recherche ici ?
OMenor

Le 18/06/2013 à 23h10

#5 Signaler
avec ton experience et le truc pointu que tu demande

pense tu vraiment qu une autre persone peut trouver ce que tu recherche ici ?

Ben vu le nombre d'informaticiens et de geeks qui trainent sur Dealabs, c'est pas impossible ! ;)
guillaumeux

Le 19/06/2013 à 11h48

#6 Signaler
Juste pour apporter mon grain de sel, le produit que tu montres sur Ebay est un NAS à part entière, juste que son format est différent des NAS traditionnels avec un boitier et des slots disque dur (sinon comment il pourrait faire tourner SAMBA, Bittorent etc...).
Sinon pour te donner quelques pistes, tu peux aussi te tourner vers des produits types box Android, mais je ne crois pas en avoir vu gérer l'USB3 pour le moment, et souvent elles sont fast-ethernet...

Après je cherchais aussi un NAS récemment, mais les débits sont très moyens (malgré le connecteur gigabit) sauf prendre des machines à plus de 400€, donc pas vraiment d'intérêt, autant passer par un réseau windows dont la vitesse est au maximum de mon réseau gigabit...
tigrouille

Le 19/06/2013 à 12h45

#7 Signaler
Merci pour ton message.

Je pense prendre celui que j'ai mis en lien du coup, dès que j'aurai un peu de sous de côté...
guillaumeux

Le 19/06/2013 à 16h45

#8 Signaler
Salut,
Je te le déconseille car on n'a aucune info sur le modèle... Pour peu que tu n'aies pas de manuel, tu ne sauras même pas comment te connecter dessus.
De plus à quoi ça sert d'avoir de l'USB3 en sachant que certains NAS te brident à 40Mo/s, donc très très loin du débit de l'USB3.
Vaut mieux que tu branches ton disque dur en disque dur externe avec une interface USB3... Ce sera nettement plus simple ;)
Kvn

Le 19/06/2013 à 17h03

#9 Signaler
Vaut mieux que tu branches ton disque dur en disque dur externe avec une interface USB3... Ce sera nettement plus simple ;)

Il veut un truc en réseau, j'imagine que c'est ce qu'il a besoin et qu'il a pas envie d'entendre "nan mais si tu mets un disque dur dans ton pc c'est mieux" ou "branche le donc en usb directement sur ton pc"
toutrisque

Le 19/06/2013 à 17h06

#10 Signaler
déjà c'est pas un dongle. |o
tigrouille

Le 19/06/2013 à 17h49

#11 Signaler
Oui j'ai besoin de le partager sur le réseau et l'usb 3.0 me permettrait d'avoir un débit raisonnable...
guillaumeux

Le 20/06/2013 à 16h12

#12 Signaler

Il veut un truc en réseau, j'imagine que c'est ce qu'il a besoin et qu'il a pas envie d'entendre "nan mais si tu mets un disque dur dans ton pc c'est mieux" ou "branche le donc en usb directement sur ton pc"

Un disque dur USB3 branché sur un ordi connecté en réseau est visible sur le réseau...
Et un vrai ordi sous windows branché sur le réseau, va permettre de partager les fichiers au maximum de la ligne gigabit, ce dont on est loin avec un NAS non professionnel (qui ne coûte donc pas plus de 400€).
tigrouille

Le 20/06/2013 à 16h23

#13 Signaler
Un disque branché sur un pc contraint à laisser le pc pour accéder au disque, ce qui n'est pas question !

La seule viable de ce que je recherche est un moyen de connecter le disque sur le réseau directement sans qu'il soit sur un autre équipement.

C'est pour ça que ce fameux dongle serait pas mal.
guimsou

Le 20/06/2013 à 16h25

#14 Signaler
Un disque branché sur un pc contraint à laisser le pc pour accéder au disque, ce qui n'est pas question !

La seule viable de ce que je recherche est un moyen de connecter le disque sur le réseau directement sans qu'il soit sur un autre équipement.

Tu peux le branche au "cul" de la freebox et le tour est joué !
toutrisque

Le 20/06/2013 à 16h31

#15 Signaler

Tu peux le branche au "cul" de la freebox et le tour est joué !
sans qu'il soit sur un autre équipement...

çà sens le disque dur plaqué dans un faux plafond, le tout en CPL pour éviter les cambriolages toussa
tigrouille

Le 20/06/2013 à 16h34

#16 Signaler
Non je peux pas le mettre sur la freebox car elle est placée dans un endroit qui n'accepterait rien d'autre...

En gros j'ai pas la place ^^

Le seul endroit où le brancher serait en rj45 sur mon mini switch où est branché mon fixe.
josselin.planet

Le 20/06/2013 à 16h50

#17 Signaler
Tu n'auras presque aucun avantage à passer de l'usb2 à l'usb3 sur du gigabit, même si en théorie ça devrait.
Par contre pour la freebox, il ne faut pas oublier de la laisser respirer, ça tombe facilement en panne avec le temps ces petites bêtes.
josselin.planet

Le 20/06/2013 à 16h58

#18 Signaler
xxxxxxxxxxx

Le 20/06/2013 à 17h01 (Modifié le 20/06/2013 à 17h01)

#19 Signaler
Speed tests indicate I'm getting about 4MB/s write 4.5MB/s read through my USB drives

Transfer speed to file server is OK: 1-3 Mbytes/sec (note 8 bit=1 byte) which is more or less the speed of the 802.11b/g network. Transfer from the NUS to the faster computer, 1.6-1.8 Mbyte/sec.
tigrouille

Le 20/06/2013 à 17h20

#20 Signaler
Ben en usb3.0 je sais que je ne serai pas limité par le port usb au moins...

Car vu les débits dont parle xxxxxxxxxx....
xxxxxxxxxxx

Le 20/06/2013 à 17h46

#21 Signaler
usb 3 ca changera rien usb 2 on est a 30/35 mo max theorique

alors si t'en sort 5 mo

tigrouille

Le 20/06/2013 à 18h01

#22 Signaler
usb 2.0 c'est du 20-25Mo/s en pratique

Après tout dépend de la vitesse de transformation et de réencodage des données par le dongle/nas...
Il reçoit une merde en usb qu'il faut qu'il renvoie en rj45, ça va dépendre du proc' qui gère tout ça...
guillaumeux

Le 21/06/2013 à 10h20

#23 Signaler

Pas mal l'idée du cul de la freebox ;)
Par contre ce que je voulais dire, c'est que l'USB3 ne sert à rien dans ton cas, car le débit sera très fortement bridé par la NAS lui même.
xxxxxxxxxxx

Le 21/06/2013 à 10h27

#24 Signaler
http://www.cachem.fr/test-ministation-air-buffalo/

ca c'est sympas mais j'avoue je l'utise pas :d

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.