Départ dans 2 mois ==> Valises !

Posté par Trilition le 12/06/2015 à 16h19

Départ dans 2 mois ==> Valises !

Le 12/06/2015 à 16h19

Bonjour à tous !

Partant pour études au Québec dans 2 mois il me faudrait donc 3 valises (1 Cabine + 2 Soutes) dont voici les dimensions MAXIMALES déterminées par la compagnie aérienne :

Cabine : (12 Kg) : 115 cm (55*40*20)
Soute : (2*23 Kg) : 158 cm

J'aimerais donc trouver de bonnes valises (j'ai vu qu'il y avait une promo il y a 2 semaines sur un set de 3 valises de qualité, mais je l'ai manqué) mais surtout à un bas prix ! Je ne m'y connais absolument pas alors je fais appel à vous chers Dealabsiens pour ça ! :)

Merci encore et bonne journée/soirée !

Trilition

13 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Qlimaxown

Le 12/06/2015 à 16h23 (Modifié le 12/06/2015 à 16h24)

#1 Signaler
Bonjour,

Tu as cherché de ton côté? Regardé un peu dans les catalogues? Si pas de deal actuel, c'est sûrement qu'il n'y a pas d'offre intéressante.. Sachant que les soldes sont dans 2 semaines, et qu'à priori, tu pars après la saison de l'été, donc les prix des valises vont fondre à ce moment là..
Trilition

Le 13/06/2015 à 1h08

#2 Signaler
J'ai cherché de mon côté mais pour le moment je n'ai pas trouvé de " vrai " deal c'est pour ça que j'attends de tomber sur une occas' en or ! Les soldes sur les valises, je vais trouver ça où surtout ? (Hormis chez les grands fabricants genre Samsonite) et je pars début Août, je n'ai pas forcément envie de les acheter fin Juillet - Début Août pour courir après ^^
monpixel

Le 13/06/2015 à 1h22 (Modifié le 13/06/2015 à 1h23)

#3 Signaler
Tu veux du solide ou du souple ? Il y a assez souvent des deals eastpak sur des valises souples ;)

Je pars aussi en aout et j'ai complété ma samsonite metatrack acheté sur showroom privé il y a 2 ans par une eastpak, les deux sont de très bonne qualité !

La valise eastpak c'est celle de ce deal : http://www.rucksack-spezialist.de/eastpak/tranverz-l/navysaki_18J?cart=f1b8fa54-4509-4d4a-b9c1-524874cfbb81&ad=ide
taiko

Le 13/06/2015 à 2h02

#4 Signaler
Y'a pas longtemps y'avait une offre samsonite de 1 valise offerte pour 2 achetées (la moins chère des 3, et sans limite de prix).
Ca revient assez souvent chez eux, et pour le coup t'as des valises increvables.

Maintenant si c'est pour du one shot, tu peux prendre les valises n'importe ou, c'est pas au premier voyage que ça claque, même des trucs premier prix ;)
Trilition

Le 13/06/2015 à 13h16

#5 Signaler
Oui j'avais déjà vu les fameuses valises EastPak et j'avoue que les deals où on les trouvait à 35€ m'intéressaient bien à l'époque mais je n'en avais pas l'utilité !

Après je ne cherche pas forcément de la grande qualité effectivement, juste à faire une bonne affaire ! :)
Trilition

Le 02/07/2015 à 11h14

#6 Signaler
Je suis toujours à la recherche de fameuses valises ! J'en cherche pour pas trop cher, mais si possible de la bonne qualité ! Je viens de consulter Amazon, RDC, CDiscount etc.. mais rien en m'a alerté, avez-vous quelque chose ? :)
kree

Le 02/07/2015 à 11h34

#7 Signaler
Pour ma dernière valise je suis allé chez http://www.rayondor-bagages.fr/
Thibou

Le 02/07/2015 à 11h59

#8 Signaler
Ton déterrage de topic m'intéresse tiens. ^^
Je compte partir à l'étranger pour un an voir plus d'ici quelques mois (6 mois probablement) donc je vais tôt ou tard avoir la même problématique.
Par contre je voyage pas souvent alors j'arrive difficilement à me rendre compte du volume dont j'aurais besoin pour partir plusieurs mois. Le truc c'est que je serais amené à bourlinguer donc je peux pas avoir 3 valises parce que j'ai pas 3 mains. :D
J'ai déjà une valise et un gros sac de rando (70l ou 80L) mais je sais pas si les sacs à dos de rando sont autorisés en soute.
kree

Le 02/07/2015 à 12h31

#9 Signaler
les sacs à dos de randos sont autorisés en soute oui ! Il n'y à pas besoin d'avoir un bagage carré. Il suffit juste qu'il respecte les dimensions max.
Par contre, si ces sacs ne sont pas munis d'une housse de transport intégrée (évitant d'avoir les lanières qui se baladent et se coincent partout), je te conseille d'en acheter une.
kree

Le 02/07/2015 à 12h35

#10 Signaler
Ton déterrage de topic m'intéresse tiens. ^^
Je compte partir à l'étranger pour un an voir plus d'ici quelques mois (6 mois probablement) donc je vais tôt ou tard avoir la même problématique.
Par contre je voyage pas souvent alors j'arrive difficilement à me rendre compte du volume dont j'aurais besoin pour partir plusieurs mois. Le truc c'est que je serais amené à bourlinguer donc je peux pas avoir 3 valises parce que j'ai pas 3 mains. :D
J'ai déjà une valise et un gros sac de rando (70l ou 80L) mais je sais pas si les sacs à dos de rando sont autorisés en soute.
tu trouves des valises de plus de 100L mais le problème après c'est le poids une fois remplie...
Thibou

Le 02/07/2015 à 12h49

#11 Signaler
tu trouves des valises de plus de 100L mais le problème après c'est le poids une fois remplie...
Oui exactement.
Je viens de regarder la valise que j'ai pour le moment fait 80L. ( http://www.decathlon.fr/action-80-l-id_3170204.html )
Le sac c'est un 70L+10L(poche supérieure) : http://serge-colonello.e-monsite.com/medias/images/Sac-a-Dos-Forclaz-7010-Symbium-4.jpg

Je sais pas si ça peut en intéresser mais j'ai vu ça en promo au passage : http://www.decathlon.fr/valise-essentiel-90l-id_8245222.html
Nero92

Le 02/07/2015 à 15h22 (Modifié le 02/07/2015 à 15h25)

#12 Signaler
Hop je me rajoute à cette discussion.

Je cherche un sac mini 70 L pour partir en avion :

- préférence SOUPLE
- Madame veut une poche intérieur séparée pour ses chaussures |o (reloueee)
- Assez solide pour ne pas se retrouver à chercher les strings sur le tapis roulant :P
- Prix = le moins cher (on est sur dealabs..) 50-70 euros grand max

Je sais pas si ça peut en intéresser mais j'ai vu ça en promo au passage : http://www.decathlon.fr/valise-essentiel-90l-id_8245222.html

Dommage plus qu'1 seul exemplaire sur PAris/RP (Thiais) = il me plaisait bien -_-'

Thibou

Le 02/07/2015 à 20h39

#13 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.