ecouter des mp3 avec autoradio d'origine

Posté par fulan le 13/02/2016 à 11h41

ecouter des mp3 avec autoradio d'origine

Le 13/02/2016 à 11h41

bonjour,

je souhaite acheter un boitier qui me permettrait de lire les fichiers mp3/wma via une carte sd ou une cle usb, tout en gardant l'autoradio d'origine et les commandes au volant.
j'ai essayé un transmetteur FM mais la qualité du son n'est pas au rdv.

j'ai une citroen avec autoradio RD4 qui ressemble celui ci
http://trioma.ru/base/peugeot/pic/rd4_n1-01.jpg

j'ai une entrée RCA dans la boite à gants que je n'ai jamais utilisé.
le chargeur cd sous le siege passager est un clarion.

a norauto on m'a proposé celui la:
http://phonocar.fr/fr/interfaces-audio-video/interfaces-iphone-ipod-usb-sd-mp3/interface-audio-ipod-iphone-usb-sd-mp3-cd-changer-connection-citroen-peugeot/05894.html

ca coute 80€!
je sais qu'il y a moins cher et mieux comme les xcarlink ou les yatour, mais j'ai un bon d'achat de 100€ qui va bientot sauter et j'ai rien d'autre à acheter donc...

Je voudrais savoir si pour installer ce type de materiel, je dois ou non obligatoirement passer chez citroen pour activer l'entree du chargeur CD? comment faire pour savoir si je dois m'y soumettre ou si je n'en ai pas besoin?

et aussi, une fois installé, par où vont passer les cables, et où sera mis le boitier?

enfin, si vous avez des tutos pour l'installation, je suis preneur. j'en ai trouvé beaucoup sur Utube mais aucun avec un autoradio similaire au mien (je pense que la procedure sera la meme mais bon...

merci pour vos reponses

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

nahoj

Le 15/02/2016 à 17h16

#1 Signaler
alors, je vais te dire ce que j'ai fait sur ma mégane 2 et tu en feras ce que tu veux.

Budget: 10ne d'€

il a suffi d'acheter un cable jack / iso que tu relies sur l'entrée du chargeur cd. tu branches donc au cul du poste ce cable, et tu fais sortir le jack à l'endroit qui te convient,
Ensuite, tu met AUX sur le poste, et tu peux écouter tes chansons depuis le téléphone, ou autre lecteur disposant d'une entrée jack.

Voila, tchuss
nahoj

Le 15/02/2016 à 17h17

#2 Signaler
hidasand

Le 15/02/2016 à 17h22 (Modifié le 15/02/2016 à 17h23)

#3 Signaler
Sinon tu peux utiliser un transmetteur FM dans ce style http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_mp3-mp4/transmetteur/tnb_transmetteur_fm.html
Sur les sites chinois c'est beaucoup moins cher, j'en ai un qui fonctionne pas trop mal. Il faut juste ne pas habiter dans une grande ville où les stations de radios sont trop proches les unes des autres sur la bande FM et donc risquent de perturber ton écoute.
cyril5689

Le 15/02/2016 à 17h24

#4 Signaler
Sinon tu peux utiliser un transmetteur FM dans ce style http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_mp3-mp4/transmetteur/tnb_transmetteur_fm.html
Sur les sites chinois c'est beaucoup moins cher, j'en ai un qui fonctionne pas trop mal. Il faut juste ne pas habiter dans une grande ville où les stations de radios sont trop proches les unes des autres sur la bande FM et donc risquent de perturber ton écoute.
Il l'a indiqué dans le sujet. Déjà testé et qualité pourrite |D
hidasand

Le 15/02/2016 à 17h28

#5 Signaler
Oups j'avais pas vu :|
Kyle

Le 16/02/2016 à 12h22

#6 Signaler
tu as essayer un câble RCA vers jack ?
fulan

Le 17/02/2016 à 18h22

#7 Signaler
salut,

merci pour vos reponses et desolé du retard, je pensais que personne n'allait repondre...

j'ai vu cela, mais au niveau qualité, ca donne quoi? sur mon ancienne voiture, j'utilisais le meme cable, c'etait pas top.
apres, peut etre suis je un peu exigent sur la qualité du son.
j'ai des hauts parleurs JBL avec une excellente acoustique donc je veux quelque chose qui donne une qualité proche du son donné directement par l'autoradio.

pour le trasmetteur FM, pareil j'aime pas la qualité.

bon depuis le jour ou j'ai créé la discussion, j'ai quasiment reponse a toutes les questions.
pas d'encodage a faire, et je sais par où faire passer le cable.
je suis juste en train de chercher un tuto pour pas faire de betises.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.