Ecran PC 27/28 pouces

Posté par fardsss le 14/05/2015 à 10h17

Ecran PC 27/28 pouces

Le 14/05/2015 à 10h17

Bonjour tout le monde,

Voila je recherche un écran pour PC de 27 ou 28 pouces, et je ne sais vraiment pas quoi choisir, je regarde mais je tourne en ronds.
Mon budget est de 200/230€.

Cet écran sera relié à mon PC portable à mon domicile, et oui l'écran de 15 pouces est trop petit pour mes usages, beaucoup de bureautique (Excel principalement) et regarder des films ou séries ......

Si vous avez des bon plans et des conseils à me donner je suis preneur.

Merci à tous pour votre aide.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

HapFreeman

Le 14/05/2015 à 19h57

#1 Signaler
Si je peux te donner un conseil, évite les écrans en 1080p et privilège le 1440p.
spookie

Le 16/05/2016 à 11h29

#2 Signaler
Facile à dire ... mais pour 200/230 euro ça m'étonnerai qu'il trouve.
En faite je suis dans le même cas que toi Fardss, mais en plus je souhaite un écran avec 2 port HDMI.

Je viens de tomber là dessus : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ASUS/4881354-Ecran-27-LED-2ms-Full-HD-VGA-2x-HDMI-VE278H.htm#moid:MO-63B45M60787560

Je crois avoir le même en 23", par contre sûrement une vieille technologie, mais l'image ne me dérange pas chez moi. Un avis d'expert serait le bien venu.
cyril5689

Le 16/05/2016 à 11h44

#3 Signaler
pierre28

Le 16/05/2016 à 11h44

#4 Signaler
Si c'est pour rester en 1080p, regarder des série et faire de la bureautique, une TV 32" sera peut être un meilleur choix.
A voir si l'input lag (généralement + élevé sur une TV) n'est pas un problème, certains disaient que le retard dans le mouvement de la souris restait gênant même sur le bureau windows mais je n'ai jamais testé.
cyril5689

Le 16/05/2016 à 11h45

#5 Signaler
De la bureautique sur un 32 pouces full HD, bonjour l'état du cerveau à la fin de la journée |D
roazhon91

Le 16/05/2016 à 12h06

#6 Signaler

Intéressant merci :), j'ai un bon de 40e, si je l'utilise sur cet écran 27, les 40% seront calculés sur les 279 ou sur le prix final (239e avec mon bon)?
jean512

Le 16/05/2016 à 12h07

#7 Signaler
Prends un 27" IPS en 1440 et si le neuf est trop cher prends de l'occasion.

Sache qu'avec une définition de 1440 au lieu de 1080p tu pourra afficher plus de colonnes excel, donc ça peut être intéressant pour toi.
roazhon91

Le 16/05/2016 à 12h11

#8 Signaler
et la 2k permet sans doute d'éviter de voir les pixels si tu fais de la bureautique ou du surf c'est quand même mieux
spookie

Le 16/05/2016 à 12h12 (Modifié le 16/05/2016 à 12h19)

#9 Signaler

Le premier j'aime bien le design, le deuxième à part erreur de lien est un 25"

Sache qu'avec une définition de 1440 au lieu de 1080p tu pourra afficher plus de colonnes excel, donc ça peut être intéressant pour toi.

Désolé, je ne sais pas comment dire ça... Mais ça fait longtemps qu'on peut zoomer/dézoomer pour afficher autant de colonnes que l'on veut sur excel, je ne comprend pas l'argument.

De plus je rajouterai que c'est comme les TV 4K, ok ok il y a plus de pixels, mais souvenez vous que plus l'écran est grand, plus la distance entre vos yeux et l'écran aussi, alors à part avoir une vision d'aigle ou le nez collé à son écran, faut qu'on m'explique l'intérêt du 2k... Commercial ou confort certain?
jean512

Le 16/05/2016 à 12h23 (Modifié le 16/05/2016 à 12h25)

#10 Signaler

Désolé, je ne sais pas comment dire ça... Mais ça fait longtemps qu'on peut zoomer/dézoomer pour afficher autant de colonnes que l'on veut sur excel, je ne comprend pas l'argument.

De plus je rajouterai que c'est comme les TV 4K, ok ok il y a plus de pixels, mais souvenez vous que plus l'écran est grand, plus la distance entre vos yeux et l'écran aussi, alors à part avoir une vision d'aigle ou le nez collé à son écran, faut qu'on m'explique l'intérêt du 2k... Commercial ou confort certain?

Ha oui je connaissais pas le zoom/dézoom !! bon ben il a qu'a prendre un 27" en 640x480p et dézoomer à fond, ça lui coutera pas cher !!
Encore un qui juge les produits sans jamais en avoir testé. On y est habituer ici :D
mrassol_2

Le 16/05/2016 à 13h23

#11 Signaler
j'ai le usage que toi, un 15 pouces et beaucoup de tableur. j'ai un 27 pouces AOC que j'ai trouvé a 115€ en amazon reconditionné, ca fait pas mal aux yeux, je suis a environ 50cm de l'écran
spookie

Le 16/05/2016 à 15h16

#12 Signaler

Ha oui je connaissais pas le zoom/dézoom !! bon ben il a qu'a prendre un 27" en 640x480p et dézoomer à fond, ça lui coutera pas cher !!
Encore un qui juge les produits sans jamais en avoir testé. On y est habituer ici :D

C'est vrai que je dois prendre un rdv chez mon ophtalmo... Je me suis fait une double fracture des yeux en regardant ma TV 140 cm en 1080p!
De plus là on parle d'un budget entre 200 et 230 euro, mais "Oh sacrilège non malheureux ne prend pas un 1080p, ça va te tuer toi, ta famille et tout les gens qui auraient la stupidité de regarder ton écran!!!"

Encore un qui n'accepte pas la critique. On y est habituer ici :D
pierre28

Le 16/05/2016 à 15h56

#13 Signaler
Le 1440p est quand même très agréable à l'usage, on y affiche bien plus de choses.
Au boulot j'ai un truc comme 900p que j'ai forcé en 1080p pour avoir un minimum de choses à l'écran (ce qui revient à dézoomer) c'est quand même assez dégueulasse et un peu flou :S si ton confort visuel a de l'importance, il vaut mieux rester en résolution native.

Je ne suis pas plus loin de mon 27" que je ne l'étais de mon ancien écran et ça ne me choque pas, je ne ressent pas de fatigue particulière et mon écran couvre maintenant quasiment tout mon champ de vision.
Si tu gardes de toutes façons toujours le même ratio diagonale/recul, autant prendre un 24", il te paraîtra aussi grand et tu pourra avoir mieux pour moins cher :)
mrassol_2

Le 16/05/2016 à 17h20

#14 Signaler
Le 1440p est quand même très agréable à l'usage, on y affiche bien plus de choses.
Au boulot j'ai un truc comme 900p que j'ai forcé en 1080p pour avoir un minimum de choses à l'écran (ce qui revient à dézoomer) c'est quand même assez dégueulasse et un peu flou :S si ton confort visuel a de l'importance, il vaut mieux rester en résolution native.

Je ne suis pas plus loin de mon 27" que je ne l'étais de mon ancien écran et ça ne me choque pas, je ne ressent pas de fatigue particulière et mon écran couvre maintenant quasiment tout mon champ de vision.
Si tu gardes de toutes façons toujours le même ratio diagonale/recul, autant prendre un 24", il te paraîtra aussi grand et tu pourra avoir mieux pour moins cher :)

heu ouais non spa du tout la meme chose ... en gros, sur 1 pixel du affiche l'équivalent de 1.3 pixel ... t'étonne pas que ca soit crado ...
jean512

Le 16/05/2016 à 17h36 (Modifié le 16/05/2016 à 17h37)

#15 Signaler

C'est vrai que je dois prendre un rdv chez mon ophtalmo... Je me suis fait une double fracture des yeux en regardant ma TV 140 cm en 1080p!
De plus là on parle d'un budget entre 200 et 230 euro, mais "Oh sacrilège non malheureux ne prend pas un 1080p, ça va te tuer toi, ta famille et tout les gens qui auraient la stupidité de regarder ton écran!!!"

1/ J'accepte la critique quand elle est argumentée, pas quand c'est un amateur du dimanche qui n'y connais rien qui vient parler de manière agressive (d'ou ma réponse agressive)
2/ J'ai dit que si il n'avait pas le budget pour du neuf alors il pouvait se tourner vers l'occasion si ça ne l'embête pas.
3/ pour améliorer tes piètres connaissances informatique, voici un exemple du dé-zoom :

Si t'es en 1080p et que tu fait un dé-zoom, un caractère va devoir s'afficher avec 4 pixels on va dire. Le caractère sera quasiment illisible.
Alors qu'en 1440p le caractère de même taille pourra s'afficher avec 8 pixels. Le caractère sera lisible.

ça reste un exemple bien entendu.
Mais quand je t'ai dit : "alors il a qu'a prendre un 27" en 640x480p et dé-zoomer à fond" t'aurai du percuter la connerie que t'as sortie, mais meme pas :D
nonoTreat

Le 16/05/2016 à 17h57 (Modifié le 16/05/2016 à 17h59)

#16 Signaler
Gros +1 pour le 1440p

Le full HD c'est mignon jusqu'au 24' pour un moniteur PC (qui entend donc un éloignement de 50cm) que ce soit pour bosser ou jouer. Au-delà c'est vraiment pas agréable :S

Pour du 28' le 4K est juste parfait pour être le très heureux possesseur d'un PB287Q, mais vu le budget go 1440p ;)

(mdr le coup du zoom, il nous a tous tué)
spookie

Le 16/05/2016 à 18h27 (Modifié le 16/05/2016 à 18h36)

#17 Signaler

1/ J'accepte la critique quand elle est argumentée, pas quand c'est un amateur du dimanche qui n'y connais rien qui vient parler de manière agressive (d'ou ma réponse agressive)
2/ J'ai dit que si il n'avait pas le budget pour du neuf alors il pouvait se tourner vers l'occasion si ça ne l'embête pas.
3/ pour améliorer tes piètres connaissances informatique, voici un exemple du dé-zoom :

Si t'es en 1080p et que tu fait un dé-zoom, un caractère va devoir s'afficher avec 4 pixels on va dire. Le caractère sera quasiment illisible.
Alors qu'en 1440p le caractère de même taille pourra s'afficher avec 8 pixels. Le caractère sera lisible.

ça reste un exemple bien entendu.
Mais quand je t'ai dit : "alors il a qu'a prendre un 27" en 640x480p et dé-zoomer à fond" t'aurai du percuter la connerie que t'as sortie, mais meme pas :D

Bon alors je vais répondre une dernière fois, car j'en ai vraiment marre des prises de tête à deux balles de "je suis derrière mon écran donc j'insulte tout le monde".

Premièrement j'ai bien écris: "Désolé, je ne sais pas comment dire ça...", du genre "Je vais écrire un truc, tu vas sûrement le prendre mal mais bon c'est pas mon but", car petit rappel j'aurai bien voulu l'aide de la communauté car je recherche aussi un écran 27 pouces dans cet ordre de prix m'enfin bon.

Sur le "amateur du dimanche", je ne dirai rien car je suis manifestement en face d'un pro de l'informatique vu ta manière assez hautaine de répondre.

Et pour ton exemple de "dézoom" c'est sur qu'il est réaliste, prend plutôt un écran 4K, tu aura encore plus de pixels!!! Ah non... attends les nouvelles techno (6k ? 8k? Désolé je ne saurai pas trop dire, étant un amateur du dimanche) t'aura encore plus de pixels pour afficher 30000 cases sur un timbre poste...

Ca fait vraiment plaisir de "discuter" sur ce site avec tout ces gens plus sachant les uns que les autres.

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un aurait une référence à conseiller pour un écran 27" entre 200 et 230 euro?
nonoTreat

Le 16/05/2016 à 19h00 (Modifié le 16/05/2016 à 19h02)

#18 Signaler
calmos Spookie

Avec ton affaire de dézoom, c'est pas hautain de dire que tu es un pseudo expert du dimanche, c'est juste la vérité ;)
Pas la peine de faire le mec choqué
pierre28

Le 16/05/2016 à 19h08 (Modifié le 16/05/2016 à 19h09)

#19 Signaler
heu ouais non spa du tout la meme chose ... en gros, sur 1 pixel du affiche l'équivalent de 1.3 pixel ... t'étonne pas que ca soit crado ...
C'est exactement le même ratio si tu affiches la même chose qu'avec un écran 1440p dans du 1080p en dézoomant la page.
spookie

Le 16/05/2016 à 19h08

#20 Signaler
Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un aurait une référence à conseiller pour un écran 27" entre 200 et 230 euro?

mrassol_2

Le 16/05/2016 à 20h35

#21 Signaler
va voir chez amazon reconditionné, ils sont bons et pas chers (et tu as la meme garantie qu'un achat classique)

ex : https://www.amazon.fr/Asus-VK278Q-%C3%89cran-1920-1080/dp/B0041VDCL8/ref=sr_1_5?m=A2CVHYRTWLQO9T&s=warehouse-deals&ie=UTF8&qid=1463423649&sr=1-5

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.