[Emménagement] Cherche de bons avis pour Frigo + plaque induction + lave linge

Posté par Psylone le 09/02/2015 à 22h27

[Emménagement] Cherche de bons avis pour Frigo + plaque induction + lave linge

Le 09/02/2015 à 22h27

Le 10/02/2015 à 21h00

Bonjour à tous :),

Je recherche des avis voire directement des bons plans si des personnes ont !
Je vais déménager et j'ai besoin d'équiper ma future cuisine !
Pour info nous sommes 2 dans le ménage avec quelques soirée donc il ne faut pas sortir non plus la grosse artillerie comme des doubles frigo américains etc.. ;)

J'ai pas vraiment vu de grosses soldes de folies sur le gros électro et en plus de ça j'y connais riiiieennnn ! xD

En réfrigérateur j'ai repéré ça : http://www.amazon.fr/Beko-142220-R%C3%A9frig%C3%A9rateur-combin%C3%A9-Classe/dp/B004YMCA4Y/ref=sr_1_17?s=appliances&ie=UTF8&qid=1423516695&sr=1-17&keywords=r%C3%A9frig%C3%A9rateur

Et en lave linge le deal https://www.dealabs.com/bons-plans/lave-linge-schant-84kg---lg---f84400whr-/104427 me parait pas mal !

Et pour la plaque je m'y connais encore moins, donc j'ai pris le plus basique http://www.amazon.fr/Hotpoint-Ariston-KRB-640-PL-plaque/dp/B00HRG5KO6/ref=sr_1_18?s=appliances&ie=UTF8&qid=1423516812&sr=1-18&keywords=plaque+induction

Voilà si des experts en électroménager peuvent me conseiller, je veux vraiment pas me tromper et regretter :d
Il parait que l'induction c'est vraiment mieux et moins énergivore, mais plus cher c'est exact?

Sinon vous achetez plus en magasin ou en ligne ?
Je me dis qu'Amazon en général c'est gage d'un SAV de qualité..

Merci d'avance ! B)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

baba91

Le 10/02/2015 à 7h54

#1 Signaler
Bonjour , Moi j'ai tout pris chez Cdisount

frigo LG GCD5125PG
450 euros >> pour le tiens le distributeur d'eau prend beaucoup de place a l'intérieur , je sais pas si c'est vraiment utile

lave vaisselle , 365 euros :
http://www.cdiscount.com/electromenager/lave-vaisselle/whirlpool-lave-vaisselle-encastrable-adg4620ix/f-11025-whirladg4620ix.html

Lave linge samsung > acheter 280 euros y'a 1 ans et j'en suis tres content , enfin ma copine B)
http://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/samsung-wf70f5e0w4w-lave-linge/f-11001040418-samswf70f5e0w4w.html

j'ai tout acheté y'a 1 ans , aucun soucis.
sauf peut etre le frigo qui fait un peu de bruit de temps en temps

quel est ton budget .

En magasin c'est toujours mieux pour le SAV (darty , boulanger)

En ligne , Cdiscount pour le prix c'est bien apres pour le SAV , j'ai jamais eu besoin

> A savoir que un lave linge a 250 euros ou 800 euros , tombera en panne dans 5 ans .
> le lave vaisselle entre 300 et 400 c'est suffissant

> frigo : total no frost oblige (froid ventillé ou brassé )

donne ton budget et je peux te faire une petit liste , je suis pas expert :|
Fredoux

Le 10/02/2015 à 7h58 (Modifié le 10/02/2015 à 8h03)

#2 Signaler
Le site ubaldi est top et livraison gratuite contrairement à CD, et le SAV est incomparable ^^

Niveau frigo, j'ai pris Bosch, 500e environ, génial ^^ , lumière led, pas de poignée, superbe effet dans la cuisine, belle couleur, tout le monde dit qu'il est beau; http://www.ubaldi.com/electromenager/froid/refrigerateur/bosch/refrigerateur-combine-bosch--kgv39vl31s--260165.php
Plaque, de l'induction avec zones modulables de marque Samsung, 400e environ,
Lave linge, pas changé encore ^^
Lave vaissellen Bosch, et il fait des petites lumières bleues dans le noir quand tu l'ouvres :3 |D.

Pour Bosch, l'ensemble de la gamme moyen/haut est top.

PS : on écrit "emménagement", et non pas "enménagement" ^^
deportivo79

Le 10/02/2015 à 9h08

#3 Signaler
Il parait que l'induction c'est vraiment mieux et moins énergivore, mais plus cher c'est exact?

Oui mais en plus du prix de la plaque plus élevé tu as tous les accessoires de cuisine a racheter donc si tu commence juste a t équiper profite en si tu as déja tout, le budget va exploser.

Pour ma part tout acheté chez conforma, et j'ai négocié -10% et +2 ans garantie sur frigo + induction, donc voir soit tu cherches les meilleurs affaires via les offres promos / cartes cadeaux, soit tu tente le coup d'aller dans un magasin en disant je veux ca ca et ca a tel prix.
Traash

Le 10/02/2015 à 9h39

#4 Signaler
.

Donc d'après toi d'ou vient l'augmentation du prix ? ^^ => ca consomme + d'électricité
deportivo79

Le 10/02/2015 à 10h03

#5 Signaler
.

Donc d'après toi d'ou vient l'augmentation du prix ? ^^ => ca consomme + d'électricité

L'induction consomme moins d'électricité qu'une classique ou vitro, mais coute plus cher a l'achat + les accessoires (casseroles etc) coutent plus cher. Je sais pas si je répond a ce que tu demandes ^^
Fredoux

Le 10/02/2015 à 10h09

#6 Signaler
L'induction c'est surtout un plus grand confort d'utilisation !
deportivo79

Le 10/02/2015 à 15h32

#7 Signaler
Bonjour , Moi j'ai tout pris chez Cdisount

frigo LG GCD5125PG
450 euros >> pour le tiens le distributeur d'eau prend beaucoup de place a l'intérieur , je sais pas si c'est vraiment utile

lave vaisselle , 365 euros :
http://www.cdiscount.com/electromenager/lave-vaisselle/whirlpool-lave-vaisselle-encastrable-adg4620ix/f-11025-whirladg4620ix.html

Lave linge samsung > acheter 280 euros y'a 1 ans et j'en suis tres content , enfin ma copine B)
http://www.cdiscount.com/electromenager/lavage-sechage/samsung-wf70f5e0w4w-lave-linge/f-11001040418-samswf70f5e0w4w.html

j'ai tout acheté y'a 1 ans , aucun soucis.
sauf peut etre le frigo qui fait un peu de bruit de temps en temps

quel est ton budget .

En magasin c'est toujours mieux pour le SAV (darty , boulanger)

En ligne , Cdiscount pour le prix c'est bien apres pour le SAV , j'ai jamais eu besoin

> A savoir que un lave linge a 250 euros ou 800 euros , tombera en panne dans 5 ans .
> le lave vaisselle entre 300 et 400 c'est suffissant

> frigo : total no frost oblige (froid ventillé ou brassé )

donne ton budget et je peux te faire une petit liste , je suis pas expert :|

2 précisions :
lave linge, si tu l'entretien bien ex : nettoyer filtre et tt déjà tu peux le garder plus longtemps
et frigo, attention si il est dans ta pièce de vie, car le froid ventilé ou brassé je trouve que ça fait pas mal de bruit, et dans mon cas lorsque le frigo fonctionne pas de souci mais quand la pompe se met en marche ... ^^ donc a toi de voir comment est configuré ton logement
Psylone

Le 10/02/2015 à 21h14

#8 Signaler
Ok, merci pour les retours.

Niveau budget j'en ai pas trop. On va dire 1000€ pour l'ensemble frigo/plaques/lave linge.
Grosso modo je pensais profiter des soldes mais bon.. ^^'

Je pense partir sur l'induction du coup si vous avez des bons produits.. :)
Kvn

Le 10/02/2015 à 21h23

#9 Signaler

L'induction consomme moins d'électricité qu'une classique ou vitro

C'est archi faux ! Ca consomme beaucoup plus en instantané (3000W contre 2000W pour vitro et plaques en fonte), mais ça permet de faire bouillir de l'eau beaucoup plus vite. Au final faire bouillir de l'eau revient moins un peu cher en vitro (env. 100Wh), puis en induction (150Wh), et enfin loin derrière avec les plaques en fonte (250Wh).
FrenchyEve

Le 10/02/2015 à 22h13

#10 Signaler
L'induction est ce qui a le meilleur rendement parmi les tables de cuisson (env 90 % de l'énergie électrique utilisée est transmise au contenu du récipient)
Donc ca consomme moins d'électricité à résultat égal.

http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=11390
Kvn

Le 10/02/2015 à 22h47

#11 Signaler
A noter qu'une plaque a induction consomme 170kWh par an juste pour être en veille.
ajm

Le 10/02/2015 à 22h59

#12 Signaler
170 kWh

170 000 Watt/an tu veux dire. :o :S
Kalius

Le 10/02/2015 à 23h04

#13 Signaler
A noter qu'une plaque a induction consomme 170kWh par an juste pour être en veille.
Nope nope nope. Ça c'était vrai avant, maintenant elles ont soit pas de veille soit une veille qui consomme presque rien.
Kvn

Le 10/02/2015 à 23h20

#14 Signaler
170 kWh

170 000 Watt/an tu veux dire. :o :S

Non, 170 kilowatt-heure (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure)

Nope nope nope. Ça c'était vrai avant, maintenant elles ont soit pas de veille soit une veille qui consomme presque rien.

Ca dépend ce que tu appelles avant, mais c'est toujours vrai avec notre plaque de 2013 (20W en permanence, soit ....~170kWh par an)
vero_b77

Le 11/02/2015 à 6h40

#15 Signaler
Induction, faut racheter toutes les casseroles !! Hors budget, non ?? :o
PATATORXAV

Le 11/02/2015 à 7h30 (Modifié le 11/02/2015 à 7h39)

#16 Signaler
Tu prends des poêles finition pierre et tu vas les garder un sacré moment ;)

L'induction a ses avantages... et ses inconvenients. Avantage, ca chauffe vite et de façon uniforme, pour faire mijoter, c'est le top aussi. Pour les inconvenients, t'as le dessous de tes gamelles qui noicissent. Le top, c'est le mixte gaz ( qui va cramer le gras sous la gamelle ) ET l'induction |D En plus, s'il y a une coupure de courant, tu peux toujours manger vu que tu as le gaz :)
T'as pas 40 modèles avec un four pyrolyse en plus : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-6CEDBM4001179#moid:MO-39072M24073742
montbell

Le 11/02/2015 à 7h39

#17 Signaler
quand tu emménage et que tu as pas beaucoup de sous-> LBC

on y trouve de tout, proche du neuf, à des prix dérisoires.
Tzardinn

Le 11/02/2015 à 8h54 (Modifié le 11/02/2015 à 8h54)

#18 Signaler
quand tu emménage et que tu as pas beaucoup de sous-> LBC

on y trouve de tout, proche du neuf, à des prix dérisoires.

Bof ... ça doit dépendre des régions, moi à chaque fois que j'ai regardé j'ai toujours trouvé qu'il était plus rentable d'attendre un bon deal.
Moi je vois surtout des occasions vendues parfois plus chères que certains deals.
Faut vraiment bien se renseigner sur ce qu'on peut avoir en neuf avant d'acheter sur LBC ou EBay, avec la "crise" c'est vraiment devenu des sites à entubage.
Les gens qui vendent pour se débarrasser le plus rapidement possible sont de plus en plus rare, maintenant on te fait 10% de moins par rapport au neuf et on te dit que tu fais une affaire !
EBay+LBC+Price = rapias land.
Tzardinn

Le 11/02/2015 à 9h12 (Modifié le 11/02/2015 à 9h22)

#19 Signaler
Sinon pour l'induction faut voir si t'as pas besoin dutout du gaz, parce que si t'as un chauffe-eau électrique, tu vas pas payer un abonnement gaz juste pour la cuisine.
Si tu peux te passer totalement du gaz l'induction est intéressante, soit dit en passant ça fera Four+ plaque induction, fais gaffe d'avoir la bonne installation électrique dans la cuisine pour l'instal.

Perso, je suis resté au gaz, la fiabilité et la fragilité des plaques a induction m'a fait peur, pas avoir à changer de batterie de cuisine, et surtout je suis pas un doux en cuisine, j'aime bien faire du bruit avec mes poêles et mes casserole alors la plaque de verre pas confiance ! en plus comme j'ai une cuisine pas gigantesque il m'arrive d'y déposer plein choses genre la friteuse ou la vaisselle salle.

En plus une plaque à induction apparemment c'est comme un PC, t'as le proc, la ram les ventilos et tous le bastringue, c'est des coup a se retrouver à monter un watercooling !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.