Equipement ski

Posté par bixente6 le 11/02/2015 à 16h38

Equipement ski

Le 11/02/2015 à 16h38

Salut,

Je sais qu'on est en pleine saison de ski mais à tout hasard, y-a-t-il moyen de bien s'équiper en faisant de bonnes affaires.
Je recherche blouson ski, pantalon ski, gant, casque, masque, ski, chaussure....
Bref, je suis à l'écoute des opportunités qui se présenteront !
Merci pour votre collaboration.

15 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Surkin

Le 11/02/2015 à 16h39 (Modifié le 11/02/2015 à 16h42)

#1 Signaler
Si çà t’intéresse , je revend mes chaussures de ski ^^ .
Sinon, je te conseille ça : http://www.ekosport.fr/
Kaisan

Le 11/02/2015 à 16h41

#2 Signaler
Regarde sur Amazon ou sportdirect
costar

Le 11/02/2015 à 16h52

#3 Signaler
Regarde sur freeglisse. Livraison en 48h ;)
FrenchyEve

Le 11/02/2015 à 16h57 (Modifié le 11/02/2015 à 16h59)

#4 Signaler
soldes chez décathlon pour les vetements de ski
pour le matériel, si tu n'en fais qu'occasionnellement et n'a pas un niveau super exigeant, je conseille plutot la location. Qui est moins chere en la faisant en ville avant de partir (suivant les magasins, souvent le retrait se fait quand meme en station donc meme pas le pbm de trainer tout le bazar sur le toit) .
et si tu skies bcp avec un bon niveau, c'est pas le bon moment pour acheter, ce genre de matériel n'est pas soldé avant la fin des vacances de février .
bixente6

Le 11/02/2015 à 17h07

#5 Signaler
Je ne connaissais pas Ekosport mais ça a l'air pas mal. Après, concernant les prix, je n'ai aucun élément de comparaison... donc quand ils affichent -60%, est-ce vraiment une vraie promo ou le tarif de base est-il gonflé ?
Pour la location, ça fait des années que je pratique et à force, bah j'aurais largement rentabilité l'achat de ski + chaussures.... -_-'
FrenchyEve

Le 11/02/2015 à 17h22

#6 Signaler

Pour la location, ça fait des années que je pratique et à force, bah j'aurais largement rentabilité l'achat de ski + chaussures.... -_-'
en fait le pbm c'est que le matériel quand meme d'une année sur l'autre.
Donc faut compter changer son matériel tous les 3 ans (avec la 1ere année t'es wouaouh vachement mieux que les trucs de loc haut de gamme, la 2nde kifkif, la 3eme tu commences à loucher sur les rayons des loueurs, et apres t'oublie...), et se préparer à criser quand on te massacre tes skis en passant dessus pour resquiller au tire-fesse...
Idem les années où y' pas de neige et que tu skies sur les cailloux, ca fait plus mal au coeur quand c'est ton matos.

Ensuite si en plus d'une semaine pendant les vacances tu y vas régulierement en WE / journée en bus, là ca se rentabilise vite. Et j'avoue que pour les chaussures, le confort est pas le meme quand tu choisis des chaussures qui te vont nickel.
D'ou le conseil suivant : les chaussures, le plus simple c'est de pas les prendre en ligne, va dans un magasin de sport et essaye les et fais toi conseiller.
Si en ligne, bien les essayer sitot recu, et si ca fait mal apres 30 min à "skier" sur ton tapis, retour au e-marchand.
Surkin

Le 11/02/2015 à 17h26 (Modifié le 11/02/2015 à 17h27)

#7 Signaler
Mon discourt est un peu biaisé étant à Grenoble , j'y vais souvent ^^.

Pour moi le 1er achat à faire c'est les chaussures à mon avis (simple à transporter, se garde longtemps, ne s’abîme pas, n'évolue pas beaucoup..). Puis quand tu as trouvé une paire où tu es bien c'est le bonheur :3

Après les skis, tout dépend de ton niveau, mais les miens sont de 2009 et franchement ca envoie encore bien suffit de les entretenir de temps en temps (j'ai des SC80 :) ). Je les ai payé 199 € à l'époque ;).
Dasson

Le 11/02/2015 à 17h40 (Modifié le 11/02/2015 à 17h43)

#8 Signaler
Pour répondre à la question sur ekosport et leurs prix, ils ont tendance à afficher le prix fabricant à la première date de vente du ski. Donc oui, si tu tombes sur un modèle qui commence à avoir quelques années, le prix va être un peu gonflé et la réduction sera exagérée (quoique certains modèles perdent peu ou pas de valeur au fil des saisons). Mais si tu pars sur des skis relativement récents tu te rendras compte que l'économie est franchement intéressante. Je me suis acheté des skis freestyle NORDICA à Noël chez Ekosport et il s'agissait d'un modèle de la saison passé vendu à 400€ seuls. Je les ai du coup payés 250€ avec fixations alors que le modèle 2014/2015 ne présentait qu'un changement au niveau du "look" du ski et était à plus de 100€ supplémentaires chez ekosport.

Franchement ils ont vraiment de bons prix, il est assez rare de trouver moins cher ailleurs en ligne. Par contre niveau information et avis il y a souvent mieux. Il faut donc comparer rapidement les prix des skis avec d'autres sites et chercher un peu plus d'infos sur un site comme snowleader qui est assez complet en la matière mais avec des tarifs souvent plus élevés (et moins de choix, surtout en tailles).

En plus chez ekosport, le montage des fixations est nickel (ils ont d'ailleurs généralement un choix colossal de fixations pour chaque modèle de ski, c'est vraiment plaisant selon ce que tu cherches) et la livraison vraiment rapide. ;)
oscar7601

Le 11/02/2015 à 17h49 (Modifié le 11/02/2015 à 17h50)

#9 Signaler
Le super super bon plan c'est le Trocathlon chez Décathlon. A Lille au Décathlon campus ils avaient des paires de skis qui provenaient des stocks de skis des loueurs et que les loueurs voulaient renouveler. Tu as des paires de skis affûtés et plus ou moins fartés pour 10€ (bas de gamme) et des prix extrêmement bas dans l'ensemble quelle que soit la gamme. Bon ok c'est de l'occasion mais vu le choix c'est facile d'en trouver en bon/super état, et pour quelqu'un qui ne skie pas 3 mois par an mais juste occasionnellement...

Evidemment, c'est encore plus valable pour les bâtons, luges, etc. Pour les casques je recommande d'acheter neuf. Etant motard je suis vraiment partisan de ne jamais jamais acheter un casque d'occasion.
FrenchyEve

Le 11/02/2015 à 18h06

#10 Signaler
+1 pour le trocathlon, par contre c'est octobre et avril les dates
oscar7601

Le 11/02/2015 à 18h11 (Modifié le 11/02/2015 à 18h11)

#11 Signaler
Oui sauf au Décathlon campus de Villeneuve d'Ascq où c'est permanent ;)
costar

Le 11/02/2015 à 18h12 (Modifié le 11/02/2015 à 19h05)

#12 Signaler
bixente6

Le 11/02/2015 à 19h21

#14 Signaler
Je pense que j'irais faire un tour au Decath Campus quand je remonterai dans le nord et faire un tour chez Ekosport pour zieuter le reste du matos.
Merci à tous ! :)
dadam30

Le 05/10/2015 à 17h09

#15 Signaler
Salut. Je up ce sujet. Je dois récupérer mon matos. J'ai toujours transporté mes skis sur le toi. Mais comme en ce moment je suis plutôt sur de la location ou du train ce n'est pas possible.

Je compte acheter des housses de skis j'ai du mal à me faire une idées dur le prix et la qualité. Avez vous des recommandation ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.