Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Expresso avec broyeur

Posté par atles le 10/03/2014 à 12h43

Expresso avec broyeur

Le 10/03/2014 à 12h43

Hello ;)

Je suis à la recherche d'un bon plan ou code de réduction , pour une machine expresso automatique avec broyeur .

Si possible en Delonghi , Jura , voir Saeco .

merci :)

20 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

sam_casey

Le 10/03/2014 à 13h00

#1 Signaler
pour les jura , pas facile d'en trouver a de bons prix du fait de leur reputation. c'est quoi ton budget ?
atles

Le 10/03/2014 à 15h43

#2 Signaler
Je m'en doute , pas facile avec les Jura :(

Je ne voudrait pas mettre plus de 450 euros (ca fait déja cher pour de la cafetière :D) .
balipit

Le 10/03/2014 à 15h52

#3 Signaler
y a une krups a 200 euros sur amazon.de
atles

Le 10/03/2014 à 16h50

#4 Signaler
Oui j'ai vu , mais plus de krups ni Melitta pour moi ':)

C'est pour cela que je herche plutot les marques citées plus haut ;)
LeFugitif

Le 11/12/2014 à 13h27

#5 Signaler
Oui j'ai vu , mais plus de krups ni Melitta pour moi ':)

C'est pour cela que je herche plutot les marques citées plus haut ;)

Uop trouvé quelque chose?

Pourquoi plus de Melitta? J'en ai une, qui a 3ans, et qui fuis, de plus en plus... Donc plus de melitta pour moi non plus.
mamad-06

Le 13/12/2014 à 1h41

#6 Signaler
Surtout pas Krupps la fiabilité et épouvantable, tu as bien raison de fuir la marque.
Combien de cafés bois tu par jour ?
TUL

Le 13/12/2014 à 2h08 (Modifié le 13/12/2014 à 2h15)

#7 Signaler
La fiabilité... certains vont faire 10 ans avec une machine, d'autres 2...

Jura, j'aurais bien aimé, mais mon budget "expresso" est loin du tarif de ces petites machines....

J'ai eu du SEB (KRUPS rebadgé) : un peu plus de 3 ans, beaucoup de cafés, la pompe a lâché, coûts de réparation trop élevés.

Puis, parti chez SAECO (avant le rachat de philips), odéa ring plus de mémoire : panne, panne, panne, SAV, SAV, SAV : coup de gueule et remboursement.

Enfin, on m'a offert une Delonghi MAGNIFICA ESAM 4000 (il y a 3 ans), un cadeau surprise d'une personne ne maitrisant pas du tout le sujet et ne buvant même pas de café (ma femme pour le coup) : machine basique, trop plastique au 1° abords mais qui m'a agréablement surpris : café plus que correct, ergonomie simple, nettoyage aussi, sans fioriture (desboutons : pas de tactile, pas de LCD), bonne quantité d'eau et de galets et je peux couler 250Gr de grains dans le bac.

Bémols : bruit car broyeur métal, pas de filtre type brita (détail pour le coup car j'ai depuis un filtre permanent sur la robinetterie).

Voilà mon retour d'expérience, je viens de faire un petite recherche, de nouveaux modèles sont sortis mais on trouve encore mon modèle à moins de 300 euros : http://www.clubic.com/shopping-216114-3-delonghi-magnifica-esam-4000-b.html

NB : 3 ans d'utilisation à raison d'une dizaine de cafés par jours en moyenne.

mamad-06

Le 13/12/2014 à 5h21

#8 Signaler
10 par jour ? C'est beaucoup tu es déjà au max pour des machines de qualité.
Perso j'ai une ENA Micro 1 après une seb/krups qui tombait en panne tous les mois.

Avec la Jura un SAV en 3 ans mais visiblement machine pas cassée, juste encrassée.
Je ne prendrais pas d'autre marque vu la qualité très élevée du café qu'elle me fait tous les matins.
Économise encore un peu et prend toi une Jura !
LeFugitif

Le 13/12/2014 à 14h50

#9 Signaler
10 par jour ? C'est beaucoup tu es déjà au max pour des machines de qualité.
Perso j'ai une ENA Micro 1 après une seb/krups qui tombait en panne tous les mois.

Avec la Jura un SAV en 3 ans mais visiblement machine pas cassée, juste encrassée.
Je ne prendrais pas d'autre marque vu la qualité très élevée du café qu'elle me fait tous les matins.
Économise encore un peu et prend toi une Jura !

Je suis aussi à 10 cafés/jour. Tu penses qu'une machine à 300/400€ Hs après 2/3 ans c'est normal?
mamad-06

Le 13/12/2014 à 20h55

#10 Signaler
Par exemple ma Jura micro 1 à ete conçue pour supporter 10 cafés par jour.
C'est déjà beaucoup pour une machine grand public car les contraintes mécaniques sont fortes.
Ça veut pas dire que à va exploser après les 10/jour mais ça donne une bonne indication de la durée de vie.
Si on prend le rythme de 10/jour sur la durée de garantie de 2 ans ça fait tout de même 7300 cafés !
Moi je fais l'entretien des 80 cafés environ tous les 2 mois donc en gros j'en fait en moyenne mois de deux cafés par jour.
A ce rythme ma krups à survécu 4 mois, SAV, deux mois, SAV, trois mois, poubelle.
La j'ai la Jura depuis deux ans et un SAV mais en fait aucune casse ("juste un gros encrassement inévitable à cause d'un défaut de conception de la machine).

Si tu fais vraiment 3650 cafés par an, il te faut une machine solide et je doute qu'on en trouve à moins de 1/15000€
10 par jour en moyenne c'est colossal. Genre les jours de semaine ou tu bosses tu bois pas 10 cafés au petit dej !
Dans tous les cas prend une machine avec un broyeur céramique. Le fer/acier/alu ça chauffe et au bout de qq tasses ça donne un sac goût de brûlé (la plupart des machines bas prix)
LeFugitif

Le 13/12/2014 à 21h54

#11 Signaler
Re,

Donc, en fait , ces machines la sont faites pour ne pas s'en servir, ou très peu... Je ne pense pas que cela soit rentable de mettre 300€ et bien plus pour 1à2 café par jour.
J'en suis à ma deuxième machine de ce genre, la 1ère avec broyeur ceramique(saeco) à tenu 2ans.(broyeur hs).
J'ai une mélitte solo, qui auras 3ans en mars, et elle donne de plus en plus de signes de faiblisse. Déjà elle fuis et elle est de plus en plus bruyante. Pourtant les cycles de nettoyage et détartrage selon les indications de la machine.

Je suis effectivement à une bonne 10aine de café par jour, je travaille en horaires décalé, ce qui me laisse le temps de boire du café, lol. Je ne vois pas simplement du café au ptit déj, mais tout au long de la journée, soirée. Ma femme en bois aussi 1 a 2 par jour.

Donc finalement c'est inévitable, ces machines ne tiendront pas dans le temps. Je pense que la prochaine sera une saeco de nouveau, car elle sont plutôt meilleur marché.
J'attend de trouver la bonne affaire.

ticushelve

Le 14/12/2014 à 14h57

#12 Signaler
bezzera ou rocket avec un broyeur ,hors budget , mais un café a se damner.
Le_Furet

Le 14/12/2014 à 15h15 (Modifié le 14/12/2014 à 15h23)

#13 Signaler
Houla en effet, magique ces machines :
http://www.maxicoffee.com/rocket-espresso-giotto-plus-p-2730-3_91_165.html
Cliquer sur video sur la gauche.
(Je mets un lien vers une vidéo car aucun lien dans tous vos comm'..)
Fredoux

Le 14/12/2014 à 15h20 (Modifié le 14/12/2014 à 15h30)

#14 Signaler
Dommage que tu aies raté le bug des codes du site philips le mois dernier,

J'ai eu une Saeco à 300e au lieu de 800e... Sympa à l'utilisation, très bon café :)

http://www.philips-shop.fr/store/catalog/cafe/machines-espresso-automatiques-saeco/granbaristo-machine-espresso-super-automatique/productdetail/HD8964_01_FR_SHOPPUB/FR/fr

Celle ci passe encore à 727e dans le panier :)
BlackArmor

Le 14/12/2014 à 15h38

#15 Signaler
Moi j'ai choppé une Saeco Gran Baristo il y a un mois sur le site Philips pendant la fameuse journée à -60 % :o

Je l'avais payé 550€ env. mais je ne l'ai toujours pas déballé :(

La raison est que je me demande si elle n'est pas surdimensionnée pour faire un ou deux cafés par jour -_-'

Comme le disent très bien certains ici...l'achat doit être en cohérence avec l'usage qu'on en a ;)

Bon je ne suis pas inquiet non plus...j'ai fait une énorme affaire vu la qualité du produit et je n'aurais pas de mal à la revendre au cas ou :)

Je vais y réfléchir encore un peu ^^
mamad-06

Le 14/12/2014 à 21h36 (Modifié le 14/12/2014 à 21h37)

#16 Signaler
Bien sur que c'est rentable pour 2 cafés par jour.
Je n'ai jamais dit que la machine lâchait après 7300 cafés. J'ai pris la durée de deux ans de garantie car aucun constructeur n'irait indiquer une fréquence d'usage que la machine ne supporterait pas le temps de la garantie. Ça peut durer bien plus longtemps.

2 cafés par jour sur 3 ans ça en fait 2190 cafés donc même pas le tiers de cette estimation.

Au niveau rentabilité voici ce que ça donne
2190 expresso de 7 grammes. Un café pas mal ça coûte 8,5€ les 500g (lavazza qualita oro).
8,5/500x7 = 0,119 le café, soit 2190x0,119 = 260€
En nespresso tu es à 0,35 soit 2190 x 0,35 = 766€
766 - 260 = 506€. Si tu voulais acheter une nespresso a 150 euros, tu sais que pour être rentable tu peux te prendre une machine broyeur automatique a 150 + 506 soit 656€, pour un résultat incomparablement meilleur.

EN SACHANT que si le nespresso est si mauvais c'est notamment par ce qu'il ne contient sur 5 grammes de café par capsule !
Si on fait le calcul à l'envers nespresso vend son café (qui est de bonne facture, le souci est que la plupart des machines sont médiocres) 70 euros le kilo (contre 17€ pour le lavazza bien superieur).

Bref. A moins d'avoir impérativement besoin de changer de café à chaque tasse, acheter son crédit nespresso c'est une hérésie.
Pourquoi croyez vous qu'en marque de café peut se payer des boutiques semblables à des bijouteries et des acteurs hors de prix pour les campagnes de publicité ? ;)

Les cafés capsule les plus chères sont vendues l'équivalent de 140 € le kilo !!!
Gwelvin

Le 14/12/2014 à 21h49

#17 Signaler
bezzera ou rocket avec un broyeur ,hors budget , mais un café a se damner.
Sans aller jusqu'à la Rocket, une "vraie" machine et un moulin à coté, c'est top.
Avec de l'occasion, on peut se faire plaisir pour pas très cher: j'ai une Reneka Duo et un Mazzer SJ pour 300€.
mamad-06

Le 14/12/2014 à 22h02

#18 Signaler
Oui c'est sur c'est encore mieux mais pour le coup beaucoup moins grand public /waf compilant
J'ai un copain qui a une machine de folie pure. Un truc qui te fait un café d'un autre monde... Mais il a besoin de trois machines : un broyeur de haut niveau, la machine qui a un temps de chauffe de 30 min et un chauffe tasse.
Ça devient bcp trop compliqué pour moi face à un simple bouton on off
Pendergast

Le 15/12/2014 à 10h08

#19 Signaler
bonjour

je te conseillerais ça
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_778511_59848371_pe_ecg/?ASIN=B008S1IN2A

et broyeur à côté B)

-40% sur cette super machine
LeFugitif

Le 15/12/2014 à 13h17

#20 Signaler
Bien sur que c'est rentable pour 2 cafés par jour.
Je n'ai jamais dit que la machine lâchait après 7300 cafés. J'ai pris la durée de deux ans de garantie car aucun constructeur n'irait indiquer une fréquence d'usage que la machine ne supporterait pas le temps de la garantie. Ça peut durer bien plus longtemps.

2 cafés par jour sur 3 ans ça en fait 2190 cafés donc même pas le tiers de cette estimation.

Au niveau rentabilité voici ce que ça donne
2190 expresso de 7 grammes. Un café pas mal ça coûte 8,5€ les 500g (lavazza qualita oro).
8,5/500x7 = 0,119 le café, soit 2190x0,119 = 260€
En nespresso tu es à 0,35 soit 2190 x 0,35 = 766€
766 - 260 = 506€. Si tu voulais acheter une nespresso a 150 euros, tu sais que pour être rentable tu peux te prendre une machine broyeur automatique a 150 + 506 soit 656€, pour un résultat incomparablement meilleur.

EN SACHANT que si le nespresso est si mauvais c'est notamment par ce qu'il ne contient sur 5 grammes de café par capsule !
Si on fait le calcul à l'envers nespresso vend son café (qui est de bonne facture, le souci est que la plupart des machines sont médiocres) 70 euros le kilo (contre 17€ pour le lavazza bien superieur).

Bref. A moins d'avoir impérativement besoin de changer de café à chaque tasse, acheter son crédit nespresso c'est une hérésie.
Pourquoi croyez vous qu'en marque de café peut se payer des boutiques semblables à des bijouteries et des acteurs hors de prix pour les campagnes de publicité ? ;)

Les cafés capsule les plus chères sont vendues l'équivalent de 140 € le kilo !!!

Merci pour ta démonstration c'est pas mal.

bonjour

je te conseillerais ça
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_778511_59848371_pe_ecg/?ASIN=B008S1IN2A

et broyeur à côté B)

-40% sur cette super machine

Merci, mais il n'y pas 40%. On la trouve sur amazone.de à 392€+3.90€ de fdp.

Cela fait une économie, mais c'est loin d’être l'affaire du siècle.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.