Faire poser une cuisine ... ?

Posté par goldi le 21/10/2016 à 11h33

Faire poser une cuisine ... ?

Le 21/10/2016 à 11h33

Bonjour,

Avez-vous un conseil à ce niveau-là ? L'offre est tellement vaste...

Cuisiniste type Schmidt ou bien artisan ou un plan particulier ?

Nous voudrions quelque chose de sympa (pas en mélaminé ou autre, on voulait partir sur plan de travail solide type pierre ou composite, c'est pour ça qu'ikéa ou alinéa ne collent pas par exemple). On cherche le rapport qualité/prix plus que le prix :)

27 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Chandler

Le 21/10/2016 à 11h39

#1 Signaler
Salut Goldi,

Tu es de quel coin? Tu dis vouloir un plan de type pierre ou composite mais pourquoi exactement? Et enfin quel est ton budget pour savoir vers qui t'emmener?
Anotuas

Le 21/10/2016 à 11h45

#2 Signaler
La quasi totalité des cuisinistes te proposeront un plan de travail pierre si tu mets le prix.
Pendergast

Le 21/10/2016 à 11h53

#3 Signaler
Schmidt but et les autres c'est souvent du nobilia (allemand) : caissons prémontés etc ... excellente camelotte mais pas au même prix partout
ils font du plan de travail pierre

si tu prends l'électro, je te conseille de passer par un vendeur d'électro (but par exemple) puis de choisir ta cuisine : plus de choix d'électro et catalogue aussi large de meubles et plans de travail + options (poignées...)

y'a des trucs très bien ;)
HenryRonan

Le 21/10/2016 à 11h59

#4 Signaler
Tu veux obligatoirement FAIRE poser ou c'est pas une obligation ?
car il est assez facile de trouver les plans de travail a part des caissons, et l'assemblage des caissons est assez facile pour la plupart
Chandler

Le 21/10/2016 à 12h05

#5 Signaler
excellente camelotte

Je m'étrangle xS :D

Epaisseur et compression identique à Ikea... mais c'est du monté usine. Alors bon ce ne sont pas de mauvaises cuisines mais si elles sont excellentes que dire de Schmidt (ils ont leur usine c'est pas du nobilia) ou Mobalpa?

Pour la pose je te dirais le contraire de HenryRonan, si un poseur qui ne fait que ça de ses journées et est équipé met 3 jours à monter ta cuisine à ton avis en combien de temps tu vas monter la tienne? Bon après tu eux le faire à la va vite certains s'en contente mais bon. Et puis dans ce cas tu vas payer 20% de TVA contre 10% si tu la fait poser. Donc prendre une semaine de vacance pour poser ta cuisine pour au final gagner 300€ bof bof
guig_guig

Le 21/10/2016 à 12h41

#6 Signaler
Je ne recommande pas spécialement Ikea mais tu peux très bien faire faire un plan de travail sur mesure en pierre, posé sur des caissons ikea alinéa. La quincaille est de bonne qualité chez eux. Pour le reste des composants, ca reste de l'agglo/mdf comme chez lapeyre casto leroy merlin and co.

Tu peux faire des truc assez personnalisé avec mobalpa, c'est qualitatif mais les prix grimpe vite. Le top si peu d'espace. Un peu pareil pour ArthurBonnet ou Schmidt.

Pour les artisans, il y a de tout pour tout les prix, avec un vrai savoir faire ou pas, des artisans qui pose de la cuisine indus, des artisans qui adapte de la cuisine indus., des artisans qui fabrique leur propre cuisine...
smallkeant

Le 21/10/2016 à 12h45

#7 Signaler
si region paca je peut te conseille (ancien poseur de cuisine italienne )
Fabien59190

Le 21/10/2016 à 13h19

#8 Signaler
ce sujet m'intéresse :) je vais le suivre attentivement, merci :)
riderspro3

Le 21/10/2016 à 13h37

#9 Signaler
ça dépendra de ton budget et de tes attentes.
S'il te faut beaucoup d'électro certains sont plus intéressants que d'autres.

Pour un plan de travail en pierre naturelle (marbre, granit), tu peux mettre une rallonge de plusieurs milliers d'euros suivant sa taille et les découpes.

Gilpo

Le 21/10/2016 à 13h51 (Modifié le 21/10/2016 à 13h52)

#10 Signaler
Schmidt est au dessus d'ixina/but (qui ont le même fournisseurs nobilia).
L'épaisseur du bois est genre 18mm vs 15 pour les autres.. Perso le mec de schmidt est carrément monté dans le caisson pour me montrer que c'est solide.. et effectivement le dessous supporte son poids et ses ptis sauts.
Bref schmidt m'a fait très bonne impression, c'est le "haut" de gamme grand public pour moi.. mais on est passé par ixina pour le prix (10K vs 15 pour schmidt) et on en est tres content.

Ils font tous les plan en pierre mais attention aux taches, pas forcément le plus simple a entretenir (pour le granit il me semble).
pour notre ilot de 4.3 * 1.1, il fallait compter un surcout de presque 4k de mémoire.
willow49

Le 21/10/2016 à 13h57

#11 Signaler

Idem pour moi, j'ai fait faire ma cuisine par Ixina l'année dernière, j'en suis très satisfait.

riderspro3

Le 21/10/2016 à 14h07

#12 Signaler
Schmidt est au dessus d'ixina/but (qui ont le même fournisseurs nobilia).
L'épaisseur du bois est genre 18mm vs 15 pour les autres.. Perso le mec de schmidt est carrément monté dans le caisson pour me montrer que c'est solide.. et effectivement le dessous supporte son poids et ses ptis sauts.

Chez Ixina tu peux aussi monter dans les casseroliers, tu péteras pas le tiroir à la première occasion.
Kreaxy

Le 21/10/2016 à 14h51 (Modifié le 21/10/2016 à 14h51)

#13 Signaler
Je ne peux pas conseiller sur la marque /cuisiniste à choisir, en revanche le montage c'est faisable soi même avec un minimum de matériel et un peu de temps. J'en ai déjà posé 3 (des grandes cuisines). A 2 personnes tu le fais en 3 jours. Donc faut compter le week-end + 2 soirées seul pour les finitions. C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste réfléchir un peu avant, pour s'organiser dans le bon ordre mais ca se fait bien. Le seul truc un peu "galère" c'est les meubles haut, je conseille de poser des rails comme ca pas de problème pour poser tous tes caissons bien alignés.

En revanche si plan de travail en pierre, tu feras pas les découpes sur place (ce que tu fais facilement sur un plan en bois avec scie circulaire/scie sauteuse).

Donc en effet, ca peut être intéressant de la faire poser si pas le temps/le matériel/l'envie mais ca va pas coûter 300€ comme j'ai lu plus haut (tu payeras toujours 20% de TVA sur tes meubles et 10% sur la pose). Une cuisine ça tape entre les 1500 et 3000 pour la pose... Ou alors on connait pas les même cuisinistes. Cela dit peut être qu'un petit artisan te fait passer le tout à 10% en incluant l'intégralité comme une prestation de service, c'est peut être possible.
Gilpo

Le 21/10/2016 à 15h57 (Modifié le 21/10/2016 à 16h00)

#14 Signaler
tu payeras toujours 20% de TVA sur tes meubles et 10% sur la pose).

Non - seul l'électroménager reste à 20% (sauf si maison - 2 ans ou cas particulier)
du coup ya vraiment aucun interet a le faire soi même car généralement l'économie de TVA couvre quasi la pose..
Alors oui, ya ptete 300e a gagner sur une cuisine a 10K.. je comprendrai jamais le délire de faire de telle économie sur une pièce qui est généralement la plus-value de la maison..

Mais bon ici, il veut une cuisine sympa ou le prix n’est pas un critère.. je vois pourquoi on parle de la pose soi meme.

Pour monter dans la casserolier, visiblement c'est pas le fond qui pete en prems, c'est les systèmes d'ouvertures.. fais donc bien attention a ce que certaines pièces soient encore dispo dans 5/10 ans.. c'est d'ailleurs un argument de vente de Schmidt.
Kreaxy

Le 21/10/2016 à 16h08

#15 Signaler
En effet je n'avais pas suivi cette histoire de TVA réduite si on inclut la pose avec le même professionnel.

Je parlais juste du montage par soi-même au cas où ca puisse intéresser quelqu'un mais il est vrai que pour la demande présente c'est pas forcément applicable.
Mais pour du Ikea, ou genre Brico dépôt (il y des trucs pas si mal mais pas du tout la gamme demandée ici), le montage solo est une bonne solution
Chandler

Le 22/10/2016 à 14h49

#16 Signaler
Si le coulissant dans lequel est monté le vendeur est un d'expo en magasin il est renforcé. D'ailleurs demandez à ce qu'il saute dans tous les tiroirs de tous les caissons vous verrez sa réponse :D C'est un truc d'escroc comme leurs fausses remises ou l'electro à 1€
FrenchyEve

Le 24/10/2016 à 9h39

#17 Signaler
le plan de travail en pierre, perso je déconseille fortement.
Ca fait joli certes, mais quand je vois chez ma maman qui s'était offert ca le nombre de verres pétés parce que posés trop brutalement sur le plan de travail en granit,c'est juste trop dur :(
En plus l'entretien est pas si évident, si marbre (qui lui est trop tendre) tout ce qui est acide va le bouffer (tu poses 1/2 citron coté coupé contre ton plan en marbre, tu reviens 1h plus tard, et tu pleures ...) . Et si tu laches un truc lourd dessus, tu te retrouves avec un éclat et t'as plus qu'a tout changer :(

le top c'est le tout inox, oui ca a un petit coté cuisine industrielle, mais c'est hygiénique, resistant à la chaleur et à tous les acides / bases / produits, ne pete pas les verres parce que moins dur que le granit, faut juste pas découper direct dessus parce que ca se raye, mais un coup de paille de fer de temps en temps si trop de rayure et c'est bon.

Sinon les résines / amalgamés genre Corian etc sont bien parce que ca te permet d'avoir un évier moulé direct dans le plan de travail, aux dimensions que tu veux. Résistant aux détergeants, aux coupures, pas trop dur, mais ne pas poser une gamelle brulante direct dessus.

grandbaton

Le 24/10/2016 à 10h12

#18 Signaler
Bonjour :)
Je suis le topic,
Je me posais une question (je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur)
Une idée pour faire poser une petite cuisine avec meubles haut et bas, hotte, plaques et four et ou la recherche tends plus vers le prix bas que vers la qualité (sans pour autant mettre le plus bas de gamme possible, mais le but et de ne pas mettre cher) ?
Merci
PS : du coté de Nantes si par hasard ça peut aider
Chandler

Le 24/10/2016 à 10h51

#19 Signaler
Bonjour :)
Je suis le topic,
Je me posais une question (je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur)
Une idée pour faire poser une petite cuisine avec meubles haut et bas, hotte, plaques et four et ou la recherche tends plus vers le prix bas que vers la qualité (sans pour autant mettre le plus bas de gamme possible, mais le but et de ne pas mettre cher) ?
Merci
PS : du coté de Nantes si par hasard ça peut aider

Prix bas = kit et je suppose que tu sais ou l'avoir. Pour le prix dis toi que si tu as besoin de tout l'electro + évier tu en as déjà pour 2000€. Ca peux te servir de base sachant que les meubles te coûteront surement autant minimum
Pendergast

Le 25/10/2016 à 11h59 (Modifié le 25/10/2016 à 12h00)

#20 Signaler
excellente camelotte

Je m'étrangle xS :D

Epaisseur et compression identique à Ikea... mais c'est du monté usine. Alors bon ce ne sont pas de mauvaises cuisines mais si elles sont excellentes que dire de Schmidt (ils ont leur usine c'est pas du nobilia) ou Mobalpa?

Pour la pose je te dirais le contraire de HenryRonan, si un poseur qui ne fait que ça de ses journées et est équipé met 3 jours à monter ta cuisine à ton avis en combien de temps tu vas monter la tienne? Bon après tu eux le faire à la va vite certains s'en contente mais bon. Et puis dans ce cas tu vas payer 20% de TVA contre 10% si tu la fait poser. Donc prendre une semaine de vacance pour poser ta cuisine pour au final gagner 300€ bof bof

au temps pour moi pour Schmidt, en tous cas je te rejoins pas sur la qualité et solidité versus ikea, j'ai donné avec une cuisine ikea et l'aggloméré était bien moins bon (+ charnières de merde chez ikea)
après le gros avantages de passer chez un fournisseur d'électro c'ets que tu fais de vraies économies sur l'électro et TU AS DU CHOIX, versus vendeurs de cuisines qui t'obligent à prendre du beko ou autres merdes
zoolami

Le 25/10/2016 à 12h22 (Modifié le 25/10/2016 à 12h23)

#21 Signaler
ceux qui veulent du nobilia, il est possible de l'acheter sur internet à un prix très très interessant comparé au revendeur
http://nobilia.directequipement.com/
j'ai étais chez darty pour une cuisine de 3m20, quelques choses d'assez simple meuble haut vitré bas avec des grands tiroirs plan de travail sans aucun electro...3500€ TTC hors montage
puis je suis allé chez un revendeur dans le 69, il me propose une cuisine avec des meubles hauts moins modernes à 2400€
je contacte sur ce site j'obtiens un devis le meme que celui de darty comme modele à 2100€ livré toujours hors montage
je fais aligner le revendeur du coin à ce prix en bonus j'obtiens en plus un rangement en bois qui est magnifique valeur 100 euros sur catalogue gratos
et le montage c'est moi qui m'en occupé en 3 jours tout compris refaire une prise en hauteur pour la hotte etc...
tout ce qui est electro je les avais acheté sur cdiscount quand c'était 100% remboursé avant 6 mois donc gratos hotte plaque gaziniere seulement
après je me suis pris un parement pour la credence chez bricot depot à 100€ en tout j'ai payé 3000€ grand max tout equipé valeur 6000€, grosse economie oui mais j'ai galerer pour le montage quand meme mais pas impossible pour un amateur de bricoman du dimanche.

et je peux vous dire que les produits nobilia sont top! il me semble avec prix la categorie 3 pour les facades
criters

Le 26/10/2016 à 21h48 (Modifié le 26/10/2016 à 21h49)

#22 Signaler
Personnellement cuisine brico depot monter sur parpaing cellulaire de 15cm car j'aime pas me casser le dos :D
Dessus un marbre de 3 cm d’épaisseur
J'ai monter cela moi même car ça vaut moins cher pour investir dans le marbre (pour être honnête rien ne bouge depuis le montage 1 an et demi)
En face j'ai 3 colonnes.
La qualité est correct mais pour le prix je trouve le rapport assez bon. Pour le marbre c'est juste génial pour couper, pâtisser,.....

Aujourd'hui c'est habillé en bas pour faire plus propre mais j'en suis content
xiilis

Le 13/11/2016 à 12h10 (Modifié le 13/11/2016 à 12h16)

#23 Signaler
Bonjour,

J'ai fait un devis chez Schmidt pour la pose d'une cuisine. C'est pour une maison que je fais construire.

Me confirmez-vous qu'à partir du moment ou je fais poser la cuisine par Schmidt, on a bien la TVA à 10% sur les meubles? Il n'y a pas une histoire de maison finie depuis plus de 2 ans?

D'après ce que je vois, il faut bien que la maison ait plus de 2 ans :
http://www.cuisines-raison.com/cuisiniste-cuisine/tva-a-10-pour-une-cuisine.aspx
https://cuisine.ooreka.fr/comprendre/travaux_tva_5.5_19.6

En gros, je peux bénéficier des meubles avec une TVA à 10%?

Schmidt ne m'en a pas parlé.
Gilpo

Le 13/11/2016 à 17h39

#24 Signaler
Nan pas de taux réduit si maison de moins de deux ans..
Après c'est toi qui rempli l'attestation..
xiilis

Le 13/11/2016 à 18h14

#25 Signaler
Et chez Schmidt, savez vous si ils posent l'électroménager acheté ailleurs ou qu'on a déjà?

On m'a dit oui par mail chez Schmidt et non chez Cuisinella, même patron sur Rennes, étrange.
Chandler

Le 14/11/2016 à 14h07

#26 Signaler
Il n'y a qu'eux qui peuvent te le dire j'imagine. Par contre qu'ils te l'écrivent parce que c'est facile sinon...

Ca m'étonne quand même dans le sens ou une assurance rejettera la responsabilité sur le dernier à avoir touché au matériel mais après ils sont ptet joueurs ^^

Je peux te conseiller un cuisiniste sur Rennes stu veux.
xiilis

Le 14/11/2016 à 14h17

#27 Signaler
Je veux bien si il bosse bien

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.